A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01/2017 23h23

Hasapiko a écrit:pas grave il te reste le niveau legende au tractions suppi


Ah oui, je n'en suis plus très loin ;)

seblime a écrit:good job moulebite !


:lol: Merci Seb ! :super_lol:

Adrien-182 a écrit:En quad il y ale pistol squat que j'adore. Je le faisais en me tenant comme ça je pouvais me pencher un peu en arrière et faire le mouvement tout en quadri. Pas pression sur le genoux et le dos, et une tension norme dans les quads. j'atais monté à 30 ou 35 kg sije m'en souviens bien. Super exo !


Ah oui aussi. Tu avais un haltère dans chaque main ou bien un seul haltère et tu te servais de l'autre main pour l'équilibre ou te tenir sur un support pour plus de stabilité ?

Adrien-182 a écrit:Oui je parle bien de momolino (j'avais oublié son pseudo). Il est partit pour un ensemble de chose, travail, copine et douleur au dos. Il était pas tout cassé, mais il s'était un peu baisé, et il a vachement freiné ensuite. en même temps s'entraîner quasiment tout les jours, mettre des grosses charges (technique parfois aproximative), ça pardonne pas.
Je sais pas exactement ce qu'il a eu, j'ai pas envie de dire de bêtise, mais il me semble bien qu'il était plus cassé qu'un jeune de son age aurait du l'être. Mais il est pas handicap non plus !
je me demande si il continue la muscu, en tout cas il dois avoir une pratique plus raisonable maintenant par la force des choses.


Ah ok. Oui je me souviens qu'il s'entraînait quasiment tout les jours avec un sacré volume et des charges bien balèzes aussi, il était impressionnant et il avait un physique bien massif il me semble.

Adrien-182 a écrit:Je suis content de pas m'être blessé moi non plus, car une époque j'ai fais comme lui, gros volume. mais heureusement à cette époque je faisais mes cuisses uniquement sur des machines guidées...


Tu m'étonnes, c'est bien de se calmer avant qu'il ne soit trop tard :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 13/01/2017 23h36

Je trouve ça interessant comme discussion, je pense aussi qu'il faut faire gaffe pour pouvoir durer.
Mais est-ce que ça veut dire esquiver le squat? Je ne pense pas.
Je pense plus que ça veut dire :
- travailler la mobilité
- travailler sa technique
- essayer d'avoir un physique equilibré
- manger en adéquation (O3, Equilibre acido basique etc)
- ne pas tenter des PR à tout va et charger comme une mule (j'en fait les frais actuellement de celle là, et je suis bien content d'avoir une petite douleur et pas pire :idiot: )
ps : j'ai du en oublier :) mais vous voyez l'idée
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01/2017 23h40

Hasapiko a écrit:Je trouve ça interessant comme discussion, je pense aussi qu'il faut faire gaffe pour pouvoir durer.
Mais est-ce que ça veut dire esquiver le squat? Je ne pense pas.


Dans certains cas ça peut devenir nécessaire. De toute manière aucun exercice n'est irremplaçable :)

Hasapiko a écrit:- travailler la mobilité
- travailler sa technique
- essayer d'avoir un physique equilibré
- manger en adéquation (O3, Equilibre acido basique etc)
- ne pas tenter des PR à tout va et charger comme une mule (j'en fait les frais actuellement de celle là, et je suis bien content d'avoir une petite douleur et pas pire )
ps : j'ai du en oublier mais vous voyez l'idée


On est d'accord ;)

Ceci dit ça n'évite pas toujours les blessures/douleurs malheureusement mais tant qu'on peut faire des squats et variantes sans problème et de manière intelligente, on ne va pas se priver :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 13/01/2017 23h42

Ah oui evidement dans certains cas on ne peut pas faire de squat, mais souvent on se trouve une excuse pour ne pas en faire (ce qui n'est pas ton cas ni celui d'Adrien :lol:)

Perso je préfère le FS vu la position du dos sur cet exo :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/01/2017 23h46

Hasapiko a écrit:Ah oui evidement dans certains cas on ne peut pas faire de squat, mais souvent on se trouve une excuse pour ne pas en faire (ce qui n'est pas ton cas ni celui d'Adrien )


Tout à fait :super_lol:

Je me garde l'idée des fentes et de leurs variations pour quand je serais "trop vieux pour ces conneries" :idiot: :lol:

Hasapiko a écrit:Perso je préfère le FS vu la position du dos sur cet exo


Moi aussi mais je varie quand même sur les autres séances, c'est bien de changer quand on peut je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar lamouette le 14/01/2017 00h33

Tu le fais comment toi le squat Train ? Parallèle ou ATG ? Sinon trop classe le dragon flag, ça doit pas être facile à avoir comme mouvement non ? Beau gosse ! :cool:
lamouette
 
Messages: 44
Inscription: 26/10/2015 22h33
Réputation: 5

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 14/01/2017 09h49

@ Train Je le faisais avec un haltère dans la main et une main pour me tenir au début. Mais ensuite j'ai opter pour une meilleure technique, poids dans un sac à dos et je me tenais avec les 2 mains. Mais je me tenais juste du bout de doigts, histoire de pas faire des tractions.

@ Hasa. Oui c'est ce que je disais, faut minimiser les risques.
Je dis pas qu'il faut pas faire de squat, juste qu'il faut être honnête avec ses objectifs. Si ta santé sur le long terme est ta priorité, mieux vaut éviter (tu te blessera pas forcément, mais c'est un risque en moins). Si comme moi ton plaisir c'est de faire des squats, ben t'en fais ! Mais tu prends conscience que tu fais un truc dangereux. Tu agis en connaissance de cause (et donc tu fais ce qu'il faut pour minimiser les risque).

Mais je ne diabolise pas le squat, ça n'est pas si dangereux. J'aurai aussi pu prendre l'exemple du développé couché et dire que si tu veux durer, il vaut mieux le faire sur une machine. Mais autant pour les squat il y en plein qui serait enclin à ne pas en faire pour leurs sécurité, autant bizarrement très peu arrêterai le couché pour leurs sécurités :idiot:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Indy620 le 14/01/2017 10h39

Il faut assi savoir quand changer d'exos j'ai bouffer du feont squat pendant 1an1/2 jusqu'à en passer 10 à 85kgd ,puis je n'étais plus à l'aise : j'avais l'impression de piquer du nez , de faire pire que mieux. , je n'avais plus la niak ,malgré un recyclage...il m'a fallu 2mois pour lâcher le front.Depuis passage au squat Classic , nickel , grainage au top , cuisses qui gonfle motivation à bloc!
Indy620
 
Messages: 150
Inscription: 03/01/2017 17h18
Réputation: 5

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 14/01/2017 12h53

Je penses que tu ne sais pas faire le front squat. Léger ont se rend jamais trop compte que la technique est mauvaise, mais des que les charges deviennent conséquente, c'est la révélation.
Donc je pense qu'en repartant plus léger et en bossant la technique tu aurai pu le garder.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 14/01/2017 13h32

lamouette a écrit:Tu le fais comment toi le squat Train ? Parallèle ou ATG ?


Il le fait a la //. C'est un faible :idiot: :idiot: :lol:

Beau gosse !


Ouh toi t'as une touche Train ! L'effet moulant peut être... :idiot:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 14/01/2017 13h38

Hulk logan a écrit:Il le fait a la //. C'est un faible


C'est un squat spécial, le Squat moulant :lol: :lol: :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 14/01/2017 13h51

Oui c'est vrai. En fait il n'existe pas de mots pour décrire son sqt. Il faut le voir pour le croire :lol: :lol: :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Indy620 le 14/01/2017 14h32

@ Adrien
Tu as peut être raison , pourtant c pas faute d'avoir recycler ou de demander à ce qu'on verifie ma position...
Après je me suis peut être mal exprimé j'ai jamaid eu de douleurs, c juste que je sentais que ça allait mal finir , cet exos m'ecoeurait, j'avais plus un bon feeling
Indy620
 
Messages: 150
Inscription: 03/01/2017 17h18
Réputation: 5

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 14/01/2017 14h41

Adrien-182 a écrit:Je dis pas qu'il faut pas faire de squat, juste qu'il faut être honnête avec ses objectifs. Si ta santé sur le long terme est ta priorité, mieux vaut éviter (tu te blessera pas forcément, mais c'est un risque en moins). Si comme moi ton plaisir c'est de faire des squats, ben t'en fais ! Mais tu prends conscience que tu fais un truc dangereux. Tu agis en connaissance de cause (et donc tu fais ce qu'il faut pour minimiser les risque).

je suis bien d'accord :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 14/01/2017 15h19

Indy620 a écrit:@ Adrien
Tu as peut être raison , pourtant c pas faute d'avoir recycler ou de demander à ce qu'on verifie ma position...
Après je me suis peut être mal exprimé j'ai jamaid eu de douleurs, c juste que je sentais que ça allait mal finir , cet exos m'ecoeurait, j'avais plus un bon feeling


T'as peut être pas demandé aux bonnes personne...
Dans tout les cas t'as eu raison d'arrêter. Charger sur un mouvement qu'on maîtrise mal ça peut pas bien se terminer.

Si t'avais une vidéo, j'aurai bien jeté un coup d’œil sur ton exécution.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/01/2017 16h12

Mouais le squat c'est pas plus dangereux qu'un autre exercice je trouve.
Un exercice mal fait est dangereux, quel qu'il soit, en proportion avec le nombre de muscles engagés.

Le plus dangereux, c'est de prendre trop lourd, avec une technique dégueulasse, sans tenir compte de sa morphologie, ses points forts et sa souplesse. Mais ça s'adapte à tous les exercices au final..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 14/01/2017 16h32

A la base c'est surtout le SDt et encore plus sa version jambes tendues que l'on jugé dangereux, puis ça a dérivé sur le squat.
Comme on l'as dit, le squat n'est pas SI dangereux. Mais on ne peut pas nier qu'il y a des mouvements (encore) moins dangereux.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01/2017 16h38

lamouette a écrit:Tu le fais comment toi le squat Train ? Parallèle ou ATG ?


J'essaie de casser la parallèle mais je suis loin d'un ATG : https://www.youtube.com/watch?v=hzmXG1JBk4Y

lamouette a écrit:Sinon trop classe le dragon flag, ça doit pas être facile à avoir comme mouvement non ? Beau gosse !


Merci ! :super_lol:

En effet c'est pas facile. Je l'apprends étape par étape comme le conseille Christophe Carrio ici : https://www.youtube.com/watch?v=h_XzsfPtA8c&t=215s

Adrien-182 a écrit:@ Train Je le faisais avec un haltère dans la main et une main pour me tenir au début. Mais ensuite j'ai opter pour une meilleure technique, poids dans un sac à dos et je me tenais avec les 2 mains. Mais je me tenais juste du bout de doigts, histoire de pas faire des tractions.


Ok merci Adrien, je note ;)

Adrien-182 a écrit:Mais je ne diabolise pas le squat, ça n'est pas si dangereux. J'aurai aussi pu prendre l'exemple du développé couché et dire que si tu veux durer, il vaut mieux le faire sur une machine. Mais autant pour les squat il y en plein qui serait enclin à ne pas en faire pour leurs sécurité, autant bizarrement très peu arrêterai le couché pour leurs sécurités


Pour le couché on peut limiter les risques si on a un pareur (un bon hein ^^) ou des crans de sécu à la limite.

Adrien-182 a écrit:Je penses que tu ne sais pas faire le front squat. Léger ont se rend jamais trop compte que la technique est mauvaise, mais des que les charges deviennent conséquente, c'est la révélation.
Donc je pense qu'en repartant plus léger et en bossant la technique tu aurai pu le garder.


+1 ! :)

Hulk logan a écrit:Il le fait a la //. C'est un faible


Non, j'utilise l'amplitude que je peux sans me faire mal, c'est pas pareil ^^

Hulk logan a écrit:Ouh toi t'as une touche Train ! L'effet moulant peut être...


:lol:

Hasapiko a écrit:C'est un squat spécial, le Squat moulant


Vous devriez essayer n'empêche, on est super bien là-dedans :p

Moff Tarkin a écrit:Mouais le squat c'est pas plus dangereux qu'un autre exercice je trouve.
Un exercice mal fait est dangereux, quel qu'il soit, en proportion avec le nombre de muscles engagés.

Le plus dangereux, c'est de prendre trop lourd, avec une technique dégueulasse, sans tenir compte de sa morphologie, ses points forts et sa souplesse. Mais ça s'adapte à tous les exercices au final..


Oui enfin les conséquences sont beaucoup plus graves sur certains exercices que pour d'autres hein... Mais sinon oui il faut être prudent et respecter la technique partout. Bref pratiquer intelligemment pour pratiquer longtemps ^^

Adrien-182 a écrit:A la base c'est surtout le SDt et encore plus sa version jambes tendues que l'on jugé dangereux, puis ça a dérivé sur le squat.
Comme on l'as dit, le squat n'est pas SI dangereux. Mais on ne peut pas nier qu'il y a des mouvements (encore) moins dangereux.


Voilà après c'est aussi la façon de faire de certains qui les rendent dangereux (pour eux...)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 14/01/2017 16h49

Le danger c'est pas spécialement l'echec au DC. D'ailleurs je n’utilise ni pareur, ni sécu.
C'est plus une question d'usure. Mais il y a moyen de limiter les risques (comme on l'as expliqué hasa plus haut) avec une bonne technique, un renfo de antagonistes....


Ce qu'il faut garder en tête, c'est que même avec une bonne technique, on s'use. Et si tu cherches à progresser sur un exo il y a forcément des jours où la technique se dégrade. C'est gundill qui disait si ne m'abuse :" la question avec le soulevé de terre, c'est pas de savoir si tu va te blesser, mais quand".
La phrase c'est celle là, mais je suis plus sûr de savoir si il disait "soulevé de terre" ou "muscu" ou même autre chose.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 14/01/2017 16h52

Enfin c'tait histoire de débattre.
Mais pour ma part, je suis le premier à faire du front squat, des SDT de temps en temps et tout pleins de mouvements dangereux. parce que j'aime ça, tout simplement. Mais c'est pas dit qu'en vieillissant je préfère pas minimiser les risques et me tourner vers des mouvements plus safe. J'ai envie de durer, et passer un age les perfs ça nous sort de la tête (toute façon on peut pas progresser toute sa vie).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01/2017 17h31

Adrien-182 a écrit:Enfin c'tait histoire de débattre.


Ouais... Et comme par hasard c'est encore ici que ça tombe :idiot: :lol:

Adrien-182 a écrit:Mais pour ma part, je suis le premier à faire du front squat, des SDT de temps en temps et tout pleins de mouvements dangereux. parce que j'aime ça, tout simplement. Mais c'est pas dit qu'en vieillissant je préfère pas minimiser les risques et me tourner vers des mouvements plus safe. J'ai envie de durer, et passer un age les perfs ça nous sort de la tête (toute façon on peut pas progresser toute sa vie).


Pareil, j'avoue que j'ai changé pas mal de choses depuis ma reprise après l'opération. Pour les rowings j'utilise les versions en appui ventral (sauf le tirage menton évidemment :idiot: ), pour les ischios le SDT JT ne devrait pas durer (quoique, je l'ai fait hier et c'est vrai que c'est plaisant, on se sent bien fort, c'est pas pareil avec un glute bridge mais bon à un moment il faut savoir être raisonnable ^^).

Après c'est plus pour les quadris que je trouve ça compliqué quand on est en home gym. Ceci dit je pense qu'avec les fentes et le pistol il y a de quoi choper/conserver de bonnes cuisses. Et je peux les varier comme je varie les squat :

- pied avant sur le banc ou pistol squat à la place du FS (car ce sont ceux qui permettent la meilleure ampli)

- pied arrière sur le banc à la place du back squat (il étire un peu plus ischios/fessiers tout en tapant dans les quads)

- fentes classiques à la place du hack, elles se trouvent un peu entre les 2 niveau sollicitation et tout comme le hack l'ampli est un peu moins bonne que sur les autres variantes et on peut donc mettre plus lourd


Enfin je ne me sens pas encore prêt à virer mes squats hein mais merci pour ce débat intéressant :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Indy620 le 14/01/2017 18h00

Pas de soucis je mettrai une vidéo sur mon log mercredi!

Un débat intéressant en tout ça, et qui n'as pas fini d'exister, il n'y a qu'a voir la vidéo de Rudy et CCarrio sur les alternatives au squat...

Puis comme le dit Adrien il y a la notion de plaisir ( masochistes pour le squat) qui est importante
Indy620
 
Messages: 150
Inscription: 03/01/2017 17h18
Réputation: 5

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01/2017 18h05

Indy620 a écrit:Pas de soucis je mettrai une vidéo sur mon log mercredi!


C'est toujours bien de poster des vidéos, il y a souvent pas mal d'écart entre ce qu'on croit faire et ce qu'il en est réellement :)

Indy620 a écrit:Un débat intéressant en tout ça, et qui n'as pas fini d'exister, il n'y a qu'a voir la vidéo de Rudy et CCarrio sur les alternatives au squat...


J'avoue ça fait pas envie mais en même temps ils n'ont pas tort non plus :)

Indy620 a écrit:Puis comme le dit Adrien il y a la notion de plaisir ( masochistes pour le squat) qui est importante


Oui c'est important mais moins que prendre soin de son dos, un jour ou l'autre il faut faire un choix :)

(et la prochaine fois que tu me traites de maso je te ban :idiot: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/01/2017 18h33

La difficulté, c'est que les muscles/os/tendons/etc se renforcent sous une certaine pression sans blessure, mais jusqu'à un point individuel, donc impossible à quantifier.. :confused:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Indy620 le 14/01/2017 18h39

Tu aime la douleur ,la brûlure ,et tu fais ça sans y être obligé. .. tu es maso :lol:

Je pense qu'au fond on a peur de moins prendre des cuisses en ne faisant pas ces exos ( du moins j'avoue q c mon cas)
Sans compter qu'il n'y a pas beaucoup d'exercice qui donnent autant cette sensation de puissance! Un coup à passer super saiyan :evil:

Oui je me filmerci ça sera cool de voir par moi même ( je l'ai jamais fais pas à l'aise) puis d'avoir vos avis. Je demande régulièrement à la salle ( et pas au premier venu, on a des compétiteurs de bon niveau) mais c bon de multiplier les avis
Vous me direz quoi !
Indy620
 
Messages: 150
Inscription: 03/01/2017 17h18
Réputation: 5

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01/2017 18h54

Indy620 a écrit:Tu aime la douleur ,la brûlure ,et tu fais ça sans y être obligé. .. tu es maso


Non. J'aime faire mieux de séance en séance. Et pour ça oui il faut souffrir. Bien sûr que j'y suis obligé si je veux réussir :super_lol:

Je ne suis pas maso, juste motivé :p ;)

Indy620 a écrit:Je pense qu'au fond on a peur de moins prendre des cuisses en ne faisant pas ces exos ( du moins j'avoue q c mon cas)


Oui ça se comprend, on a toujours peur de ne pas en faire assez et la réputation de ces exos en terme d'efficacité n'est plus à faire :)

Indy620 a écrit:Sans compter qu'il n'y a pas beaucoup d'exercice qui donnent autant cette sensation de puissance! Un coup à passer super saiyan


Oui c'est surtout les gros exos pour les jambes en fait, tout ce qui est squat et SDT ^^

Indy620 a écrit:Oui je me filmerci ça sera cool de voir par moi même ( je l'ai jamais fais pas à l'aise) puis d'avoir vos avis. Je demande régulièrement à la salle ( et pas au premier venu, on a des compétiteurs de bon niveau) mais c bon de multiplier les avis
Vous me direz quoi !


Pas de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 14/01/2017 19h33

Indy620 a écrit:Je demande régulièrement à la salle ( et pas au premier venu, on a des compétiteurs de bon niveau)


Compétiteur en power ou en bodybuilding ?
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 14/01/2017 20h01

Tiens, il y a de la prise de conscience de la part de certains, c'est bien. :cool:

Train fais pas ta lopette et soit une legende :super_lol:

Je suis d'accord pour le Squat et LE SDT on veut pas se fister, on garde le cap et LE contrôle.

Train je te prépare une surprise demain, j'ai fais les soldes :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/01/2017 20h05

devinci a écrit:Train fais pas ta lopette et soit une legende


La légende du full :idiot: :lol:

devinci a écrit:Train je te prépare une surprise demain, j'ai fais les soldes


:lol: ça sent le moulant (ou la tondeuse à cheveux... :idiot: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Indy620 le 15/01/2017 10h32

Compet' force athlétique, et diplômé BF
Mais bon ça veut rien dire
Indy620
 
Messages: 150
Inscription: 03/01/2017 17h18
Réputation: 5

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 15/01/2017 12h37

Bah ca légitime une crédibilité quand même ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Indy620 le 15/01/2017 14h44

Je dis pas le contraire mais quand je vois comment ils s'entraînent mangent etc des fois j'ai des doutes, mon frère a le bf il est compétiteur et pourtant je le trouve pas au top de la technique ! On verra mercredi j'ai hâte d'avoir vos avis
Indy620
 
Messages: 150
Inscription: 03/01/2017 17h18
Réputation: 5

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 16/01/2017 13h25

devinci a écrit:Je suis d'accord pour le Squat et LE SDT on veut pas se fister,


:lol: :lol: :lol:
Cette phrase est plus profonde que ce que l'on croit, faut la mettre en signature
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 16/01/2017 14h32

@hasa: ça c est de la perle de chez perle! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 16/01/2017 15h09

oui :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/01/2017 21h20

Séance du 16/01 :

développé couché : 10-10-10x89kg 2min30 (+3 reps)

front squat : 10-10-10x63kg - 2min (+3 reps)

tractions supination : 7-7-7xPDC+18kg - 2min (+3 reps)

développé militaire : 6-6-6x43kg - 2min (+1kg)

hip thrust : 10-10-10x114kg - 2min (+3 reps)

rowing planche haltères : 8-8-8x32kg - 2min (+3 reps)

abwheel (à genoux) : 17-17-17 - 1min (+3 reps)


Bilan :

DC : une bonne chose de faite, je n'avais jamais réussi à valider 3x10 avec cette charge (enfin la fin de la dernière série n'était pas super propre, surtout la dernière rep où j'étais ultra congestionné des pecs et triceps donc j'ai fait un autre petit rest pause et malgré tout je n'étais pas sûr de la passer vu que je sentais mes muscles de plus en plus engourdis alors j'y suis allé comme un bourrin, fallait absolument qu'elle y aille, tant pis si ça triche un peu, au moins je ne suis pas resté bloqué sous la barre, j'ai pu la reposer sur les crans du haut ^^). Le mieux que j'avais fait c'était 10-10-9 en novembre 2015 (et avec 3min30 de RIS en plus...) et suite à ça il n'a fait que chuter jusqu'à début 2016 où j'ai décidé de recycler. Donc après cette petite victoire on va enfin monter à 90kg :super_lol:

FS : +1kg et on va tenter un 3x7 direct pour éviter de faire du 3x10 au DC suivi d'un 3x10 au FS...

Tractions supi : pas de crampes aux ischios :idiot:

Hip thrust : on monte à 115.

Le reste RAS :idiot:

Bonne soirée ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar delita le 16/01/2017 21h22

Bien joué pour le DC. Tu repars à combien de reps à 90kg ?
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 16/01/2017 22h01

belle perf :)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 16/01/2017 22h08

T as triché!!!
Good ! :cool:
Si tu montes à 90 au DC à la prochaine séance, ne te prive pas si tu peux faire 6-9-14 ! J ai un pote qui fait ça ! Ça marche super bien !!! :idiot: ( personal joke) :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 17/01/2017 09h10

Super pour le DC ! Enfin en route pour les 90kg ! :cool:

FS : +1kg et on va tenter un 3x7 direct pour éviter de faire du 3x10 au DC suivi d'un 3x10 au FS...


Fiotte ! :idiot:

Le reste RAS :idiot:


Chiotte ! :idiot:

Aha bravo Trainounet bon boulot ! :super_lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™