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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01 08h24

delita a écrit:Bien joué pour le DC. Tu repars à combien de reps à 90kg ?


Merci Delita ! Je repars sur 3x6 :)

Adrien-182 a écrit:belle perf


Merci Adrien ;)

Paddy92 a écrit:T as triché!!!
Good !
Si tu montes à 90 au DC à la prochaine séance, ne te prive pas si tu peux faire 6-9-14 ! J ai un pote qui fait ça ! Ça marche super bien !!! ( personal joke)


:lol: Merci Paddy ! Et merci pour le conseil j'ai hâte d'essayer... :idiot:

Hulk logan a écrit:Super pour le DC ! Enfin en route pour les 90kg !

Hulk logan a écrit:Aha bravo Trainounet bon boulot !


Merci Hulk !

Hulk logan a écrit:Fiotte !

Hulk logan a écrit:Chiotte !


:lol:
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Messagepar Indy620 le 17/01 08h34

Nickel le dc !
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Messagepar biscoto le 17/01 08h35

bravo pour ta seance et ton DC de validé! ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01 08h36

Indy620 a écrit:Nickel le dc !


Merci ! :super_lol:

biscoto a écrit:bravo pour ta seance et ton DC de validé! ;)


Merci Biscoto ! ;)
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Messagepar devinci le 17/01 09h19

c'est la derniere rep sur la fin d'un range qui fait toute la progression, tu as eu raison de bourriner!

bravo pour la perf :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01 09h21



Merci Devinci ! Je suis bien d'accord :super_lol: ;)
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Messagepar Hasapiko le 17/01 11h33

+1 tu as eu raison de la bouriner cette rep.

Cool pour le DC et le reste RAS :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01 11h34



Merci Hasa ! :super_lol:

Ouais enfin là c'était le mode SuperBourrin :idiot: :lol:
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Messagepar Zeke le 17/01 14h42

Tu continuer de progresser sur le bench en tout cas ! bientot les @90 en série :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/01 14h43



Merci Zeke ! Et oui, enfin les 90kg ! :super_lol: ;)
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Messagepar Hulk logan le 17/01 19h04

Et bientôt la blessure qui te fera redescendre à 30kg au bench :idiot:

J'suis con moi ! Enfin tu me cconnaît maintenant. Même pas besoin de préciser que je déconne ! :lol:

ça te fera redescendre à seulement 45kg
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Messagepar Hasapiko le 17/01 21h07

:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 08h45

Hulk logan a écrit:Et bientôt la blessure qui te fera redescendre à 30kg au bench

J'suis con moi ! Enfin tu me cconnaît maintenant. Même pas besoin de préciser que je déconne ! :lol:

ça te fera redescendre à seulement 45kg


:lol: Oui je te connais, plus besoin de préciser que tu déconnes :super_lol: (enflure :idiot: :lol: )
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Messagepar devinci le 18/01 08h57

il peux pas se blesser , il fait des exos de tarlouzes :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 09h06



Hein ? Où tu vois du curl toi ? :idiot: :lol:
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Messagepar Crash le 18/01 17h05

Salut Train Hard!
J'ai quelques petites questions en passant sur ton log gigantesque (à la hauteur de tes 21exos/semaines!)
La première: avec ces cuisses de barge :lol: que tu a, tu réussis à développer jusqu'à combien de watts sur un elliptique, juste comme ça? Elles sont impressionnantes.
La deuxième: une séance te prends combien de temps environ avec ces RIS de 2m30, aussi quel ton temps de repos inter exos?
La troisième, d'où te vient ce programme que tu fais depuis 2016? Il est vraiment sympa vu le matos qu'il demande. Et la dernière serait de savoir ton pdc actuel?.
C'est sympa de ta part d'être passé sur mon log en me donnant en plus les muscles bossés+les trajectoires à avoir pour focaliser où il faut; la construction de ton prog m'intéresse et j'aimerai bien carrément m'adapter le tien si t'es ok, en changeant quelques exos
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 17h40

Crash a écrit:Salut Train Hard!
J'ai quelques petites questions en passant sur ton log gigantesque (à la hauteur de tes 21exos/semaines!)
La première: avec ces cuisses de barge que tu a, tu réussis à développer jusqu'à combien de watts sur un elliptique, juste comme ça? Elles sont impressionnantes.
La deuxième: une séance te prends combien de temps environ avec ces RIS de 2m30, aussi quel ton temps de repos inter exos?
La troisième, d'où te vient ce programme que tu fais depuis 2016? Il est vraiment sympa vu le matos qu'il demande. Et la dernière serait de savoir ton pdc actuel?.
C'est sympa de ta part d'être passé sur mon log en me donnant en plus les muscles bossés+les trajectoires à avoir pour focaliser où il faut; la construction de ton prog m'intéresse et j'aimerai bien carrément m'adapter le tien si t'es ok, en changeant quelques exos


Salut Crash ! :super_lol:

Pour l'elliptique je ne sais pas, je n'en ai fait que chez mon kiné pour ma rééducation en 2014 suite à une opération du genou et mes cuisses étaient bien plus maigres et faibles à l'époque :lol: Mais merci pour le compliment ;)

Il n'y a que pour les séries de 9-10 au développé couché que je prends 2min30 de RIS, les autres exos c'est 2min (et 1min pour les abdos). Je ne chronomètre pas vraiment le temps entre les exos, je dirais 2-3min le temps de décharger/recharger la barre et préparer le matos pour l'exo suivant. Une séance avec échauffement etc compris me prend environ 1h45 à 2 heures.

Pour le programme, il ressemblait déjà à ça quand j'ai repris en août 2012 (sauf que je faisais la même séance 3 fois par semaine). Ensuite sachant que le full c'est un seul exo par muscle et qu'on privilégie au max les exos de base c'était ce qui me semblait le plus simple et efficace. Pour éviter d'en faire trop on se limite à 2 développés par séance (et donc 2 tirages pour l'équilibre agoniste/antagoniste) et pour les jambes un pour les quads et un pour les ischios. Au début j'isolais les bras et le delto post mais ça m'a vite gonflé donc je n'en ai pas fait longtemps, je n'aime pas du tout l'isolation (et le full permet de s'en passer sans aucun soucis ^^).

Tu peux t'en inspirer sans aucun problème, au contraire ça fait toujours plaisir ^^

Et pour mon poids, je pèse 70kg :)

Sinon pas de quoi pour le log, quand je vois un carnet avec du full je ne peux pas m'en empêcher :lol:
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Messagepar Crash le 18/01 18h37

C'est intéressant de te lire, je me rends compte que c'est assez optimisé ce que tu fais, à moins que ce soit l'expérience que je lis, ou les deux. Je pensais vraiment que tu rajoutais l'endurance sur tes jambes pour en être arrivé là, pour moi il fallait obligatoirement faire plus. Le RIS me laisse perplexe aussi, j'ai l'habitude de faire 4min entre chaque série (et de monopoliser la barre en salle donc, c'est pas top).
Avec 3 pauvres exos j'en vient aussi à faire 2h, j'ai à en apprendre de ce côté là.
Pour ton genou, tu t'es blessé au ménisque j'imagine? Avec le recul, tu pense savoir d'où cela vient exactement? Je comprends pour l'isolation! :lol: Je n'ai plus non plus l'envie d'en refaire sauf s'il y a un déséquilibre.

Ça risque de ressembler à un copier-coller crasseux, mais je noterai bien que l'inspiration vient du tiens.

70kg.. C'est mon but! Je suis où il faut en te suivant!

Merci pour toutes les infos
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 18h52

Crash a écrit:C'est intéressant de te lire, je me rends compte que c'est assez optimisé ce que tu fais, à moins que ce soit l'expérience que je lis, ou les deux.


Merci ^^

Effectivement il y a mon expérience personnelle, j'ai testé pas mal de trucs avant d'en arriver à ce programme, et aussi l'expérience de ceux qui ont eu la gentillesse de me lire et de me conseiller ici :super_lol:

Crash a écrit:Je pensais vraiment que tu rajoutais l'endurance sur tes jambes pour en être arrivé là, pour moi il fallait obligatoirement faire plus.


Pendant ma rééducation on peut dire que j'ai fait un gros travail de fond sur les jambes avant de reprendre la musculation (marche, séries longues, poids du corps, elliptique, course etc...) et je pense que ça a sûrement facilité la croissance musculaire des cuisses une fois que j'ai repris la fonte.

Crash a écrit:Le RIS me laisse perplexe aussi, j'ai l'habitude de faire 4min entre chaque série (et de monopoliser la barre en salle donc, c'est pas top).


Ah, perso tant que ça passe avec 2min je reste comme ça (ceci dit je pense qu'on est pas mal ici à être entre 2 et 3min de RIS sur les exos de base ^^).

Crash a écrit:Avec 3 pauvres exos j'en vient aussi à faire 2h, j'ai à en apprendre de ce côté là.


Ah oui en effet ça fait du 40min par exo en moyenne c'est assez énorme.

Crash a écrit:Pour ton genou, tu t'es blessé au ménisque j'imagine? Avec le recul, tu pense savoir d'où cela vient exactement?


Rupture du ligament croisé antérieur lors d'un entraînement de judo :rolleyes:

Crash a écrit:Je comprends pour l'isolation! Je n'ai plus non plus l'envie d'en refaire sauf s'il y a un déséquilibre.


Ah ça fait plaisir à lire ! Enfin quelqu'un qui ne fait pas dans le détail :cool:

Crash a écrit:Ça risque de ressembler à un copier-coller crasseux, mais je noterai bien que l'inspiration vient du tiens.


Pas de soucis ^^

Crash a écrit:70kg.. C'est mon but! Je suis où il faut en te suivant!


:super_lol:

Crash a écrit:Merci pour toutes les infos


Pas de quoi, n'hésite pas si besoin :)
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Messagepar seblime le 18/01 20h06

Y a la nouvelle collection moule bite hiver chez Décathlon !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 20h10



:lol: :lol: :lol: Merci, j'ai déjà tout ce qu'il faut :idiot: :super_lol:
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Messagepar seblime le 18/01 20h14

Le rose aussi ??? :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 20h17



:lol: :lol: Non celui-là c'est pour ceux qui font de l'isolation :idiot: :lol:
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Messagepar seblime le 18/01 20h19

ha ok tu parle de papy, taku et biscote :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 20h25

seblime a écrit:ha ok tu parle de papy, taku et biscote


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/01 20h31

Séance du 18/01 :

tractions pronation : 7-7-7xPDC+21kg - 2min (+3 reps)

développé incliné : 8-8-8x65kg - 2min (+3 reps)

hack squat barre : 6-6-6x92kg - 2min (+1kg)

rowing barre en appui ventral sur banc incliné : 8-8-8x77kg - 2min (+3 reps)

développé couché prise serrée : 7-7-7x77kg - 2min (+3 reps)

hip thrust pieds surélevés : 8-8-8x102kg - 2min (+3 reps)

landmine oblique twist : 15x2-15x2-15x2x18kg - 1min (+3 reps/côté)


Bilan : R... A... Et... Euh... Ah oui ! S ! RAS ! :idiot: :lol:

Bonne soirée ! :p
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Messagepar Paddy92 le 18/01 20h50

seblime a écrit:ha ok tu parle de papy, taku et biscote :super_lol:

Et tu te tâtes pour en acheter un aussi? :idiot:
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Messagepar seblime le 18/01 21h05

je fais pas de full moi :idiot:
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Messagepar Hulk logan le 18/01 21h08

J'aime bien les mecs qui ccontinuent a troller malgré le post de la sséance de Train :lol:

Bon en même temps y a rien a dire :idiot:
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Messagepar Paddy92 le 18/01 21h10


Nan ! RAS . :cool:
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Messagepar seblime le 18/01 21h19

Hulk logan a écrit:J'aime bien les mecs qui ccontinuent a troller malgré le post de la sséance de Train :lol:

Bon en même temps y a rien a dire :idiot:

arrete de poster toi tu aura pu de courant ! :lol:
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Messagepar Hulk logan le 18/01 21h24

Il faisait beau aujourd'hui j'ai rechargé mes panneaux ! :lol:
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Messagepar Hasapiko le 18/01 22h45

Encore une bonne séance par ici, ça progresse ras :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/01 09h05

seblime a écrit:je fais pas de full moi


Pas encore... :idiot:

Hulk logan a écrit:J'aime bien les mecs qui ccontinuent a troller malgré le post de la sséance de Train


J'te jure... Mais bordel, que font les modos ??? Ah ben oui, ils trollent... :idiot:

Hulk logan a écrit:Bon en même temps y a rien a dire

Paddy92 a écrit:Nan ! RAS .


:super_lol:

Hasapiko a écrit:Encore une bonne séance par ici, ça progresse ras


Merci Hasa ! :cool:
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Messagepar devinci le 19/01 09h23

oui , je sais :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/01 21h33

Séance du 20/01 :

squat : 10-10-10x72kg - 2min / 5min RIS + 3-7-12x80kg - 2min (+1kg)

rowing barre en appui ventral sur banc plat : 7-7-7x71kg - 2min (+3 reps)

dips : 6-6-6xPDC+44kg - 2min (+1kg)

soulevé de terre jambes tendues : 9-9-9x100kg - 2min (+3 reps)

tirage menton : 8-8-8x47kg - 2min (+3 reps)

développé assis haltères : 10-10-10x24kg - 2min (+3 reps)

dragon flag (3ème étape : 2 jambes tendues) : 8-8-8 - 1min (+3 reps)


Bilan :

Squat : A l'aise sur les séries à 72kg (j'ai même l'impression d'avoir été plus facile que la semaine dernière à 71), par contre les séries à 80kg lamentables (à la base je ne devais faire qu'une série mais j'en ai fait 3 parce qu'en bourrinant j'ai à moitié perdu l'équilibre sur les 2 premières séries, j'ai dû avancer un pied pour me rattraper, je poussais trop vers l'avant, du coup je décollais les talons... :idiot: ). Je m'étais fixé 10 reps, ça commençait déjà à être tendu vers 8-9, arrivé à 10 je me dis allez on peut en gratter encore une, puis à 11 je me dis merde c'est con de s'arrêter à 11 donc j'ai tenté la 12 et là je sens que mon gainage et ma posture ne sont pas loin de me lâcher donc j'ai préféré arrêter là (j'ai hésité à en faire une 13ème pour faire plaisir à Hasa mais j'avoue que j'avais un peu peur de me faire mal bêtement :lol: ).

Du coup je vais me contenter de mes 12 reps pour le concours et ça ira très bien, on verra pour faire mieux l'année prochaine...(si elles sont validées, Rudy a demandé une vue de profil mais comme ce n'est pas large chez moi, on ne voit pas bien la charge à cause du manque de recul et je ne m'en suis rendu compte qu'après l'avoir mise en ligne donc j'espère que la vidéo ne sera pas recalée à cause de ça...).

Le reste...(est-ce vraiment la peine que je termine cette phrase ? :idiot: :lol: )

Vidéo de la 3ème série de squat à 80kg :



Bon week-end ! ;)
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Messagepar Olivia75 le 20/01 21h48

Bah il a l'air bon ton squat là et même l'ampli :)

Y a juste l'avant dernière rep ou j'ai l'impression que tes genoux rentrent un peu et bizarrement sur la dernière rep tu le fait pas, mais je critique pas parce que quand les rep deviennent dure je crois que ça m'arrive aussi.

Sinon train ... t'as un meilleur fessier que moi :idiot: c'est embêtant !
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Messagepar Paddy92 le 20/01 21h56

Bien joué!
Pour la video, Rudy sera indulgent ! ou je le banne définitivement, IP et tout! :idiot:
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Messagepar Adrien-182 le 20/01 22h25

Tu descend trop bas au squat ! :lol:
T'as le droit de t'arrêter à la //, fait le au lieu de la casser "largement". Je te garantis qu'en descendant à la // t'en passes minimum 3 de plus.
En tout cas je suis quasiment sûr que ça sera validé, car on peut parfaitement jugé la descente, t'es presque de profil, et tu descend largement en dessous de la // de toute manière, donc à aucun moment on ne peut douter de l'amplitude. L'année prochaine tu dépasses les 20, ça j'en suis persuadé ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/01 23h10

Olivia75 a écrit:Bah il a l'air bon ton squat là et même l'ampli

Y a juste l'avant dernière rep ou j'ai l'impression que tes genoux rentrent un peu et bizarrement sur la dernière rep tu le fait pas, mais je critique pas parce que quand les rep deviennent dure je crois que ça m'arrive aussi.

Sinon train ... t'as un meilleur fessier que moi c'est embêtant !


Merci ! Oui quand ça commence à être dur les genoux ont tendance à rentrer...

Merci pour le fessier, tu vois c'est pas en faisant de l'isolation que ça se développe...(il faut faire du full et de la base :idiot: ) Mais en quoi c'est gênant qu'il soit "meilleur" que le tien ? ... :p

Paddy92 a écrit:Bien joué!
Pour la video, Rudy sera indulgent ! ou je le banne définitivement, IP et tout!


:lol: Merci Paddy ! :super_lol:

Adrien-182 a écrit:Tu descend trop bas au squat !
T'as le droit de t'arrêter à la //, fait le au lieu de la casser "largement". Je te garantis qu'en descendant à la // t'en passes minimum 3 de plus.
En tout cas je suis quasiment sûr que ça sera validé, car on peut parfaitement jugé la descente, t'es presque de profil, et tu descend largement en dessous de la // de toute manière, donc à aucun moment on ne peut douter de l'amplitude. L'année prochaine tu dépasses les 20, ça j'en suis persuadé


:lol: Merci Adrien ! Et oui mais j'ai tellement peur de ne pas descendre suffisamment que je préfère descendre un peu plus bas que pas assez ^^

C'est vrai que pour juger la technique et l'ampli c'est top mais on ne voit pas tous les disques donc on verra bien...
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