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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 04/03 19h14

bah c'est Train quoi :idiot: :lol: :lol:
cdlt
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Messagepar Paddy92 le 04/03 19h22


Son rep/ range commence à 10 et finit à 15,75! :idiot:
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Messagepar takumi le 04/03 20h14

oui mais que les jours pairs :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/03 20h30

Paddy92 a écrit:C est quoi cette progression au squat?
Tu mets +1 kg et tu commences par 3x10?
Ça va pas la tête ,la fourmi?


:lol: Oui je fais 3x10 et +1kg à chaque séance le temps de trouver la charge pour cycler :)

takumi a écrit:bah c'est Train quoi
cdlt

Paddy92 a écrit:Son rep/ range commence à 10 et finit à 15,75!

takumi a écrit:oui mais que les jours pairs
cdlt


:idiot: :idiot: :lol:
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Messagepar Crash le 04/03 20h43

Au moins t'en a un de rep range ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03 13h58

Séance du 06/03 :

développé couché : 3-3x90kg + 9-9x80kg 2min (nouveau format : 2x3-6 + 2x7-10)

front squat : 6-6-6x69kg - 2min (+1kg)

tractions supination : 9-9-9xBW+19kg - 2min (+3 reps)

développé militaire : 8-8-8x44kg - 2min (+3 reps)

hip thrust : 7-7-7x116kg - 2min (+3 reps)

rowing planche haltères : 10-10-10x32,5kg - 2min (+3 reps)

turkish get up : 4x2-4x2-4x2x5kg - 1min (+1kg + nouveau format : 3x4-8)


Bilan :

DC : 1ère impression sur le H&M, c'est assez plaisant. Evidemment pour le moment ça passe assez "facilement", en tout cas pour le lourd (entre guillemets parce qu'une barre à 90kg on la sent quand même quand on n'en fait que 70 mais tout ça pour dire que j'ai une certaine marge de progression ^^), les 2 dernières séries piquent bien malgré la baisse de charge, c'est top !

Sinon j'ai réduit la fourchette de reps des séries moyennes qui était de 6-10 à la base, à 7-10 pour avoir la même longueur de cycle que sur le lourd et progresser au même rythme sur les 2.

J'ai volontairement décalé les répétitions : quand je suis en début de cycle pour le lourd (3-4 reps), je suis en fin de cycle pour le moyen (9-10 reps) et inversement (5-6 en lourd et 7-8 en moyen) de façon à modérer l'intensité et être plus à l'aise pour valider mes objectifs :)

TGU : changement de format, je pense que cet exo est plutôt fait pour être travaillé en séries courtes pour bien ressentir le travail de gainage (d'ailleurs je vais réfléchir mais il se pourrait que je le passe en 3-6 reps, à voir).

RAS pour le reste :super_lol:

Bonne journée :)
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Messagepar Moff Tarkin le 06/03 16h43

Ah, toi aussi tu change de format :D
à suivre du coup :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03 16h47



Oui ça fait du bien quand ça commence à bloquer :super_lol:
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Messagepar Paddy92 le 06/03 16h48

KOUHHAAA ?
Un nouveau format? :eek:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03 16h50



:lol: Et oui, comme quoi tout finit par arriver ! :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03 20h56

Séance du 08/03 :

tractions pronation : 3-3xBW+30kg + 9-9xBW+20kg - 2min (nouveau format : 2x3-6 + 2x7-10)

développé incliné : 10-10-10x66kg - 2min (+3 reps)

hack squat barre : 8-8-8x93kg - 2min (+3 reps)

rowing barre en appui ventral sur banc incliné : 10-10-10x78kg - 2min (+3 reps)

développé couché prise serrée : 9-9-9x78kg - 2min (+3 reps)

glute bridge pieds surélevés : 10-10-10x105kg - 2min (+2kg +3 reps)

landmine oblique twist : 10x2-10x2-10x2x20kg - 1min (+1kg)


Bilan :

Tractions : même format que pour le couché (oui, j'aime bien travailler mes muscles de la même façon donc si je change de format pour un mouvement push, je fais de même sur un tirage, je suis un maniaque :lol: et je vais très certainement faire ça sur le squat aussi, il n'y a pas de raison de travailler le haut en force et pas le bas :super_lol: ), pareil c'est vraiment plaisant de travailler en séries courtes et lourdes (qui a dit bourrin ? :idiot: ).

Et même stratégie que pour le couché : les séries les plus courtes du format force sont faites avec les séries les plus longues du format volume et inversement.

Glute bridge : cette fois ça me semble être la bonne charge, les ischios ont bien ramassé donc +1kg et on cycle ;)

Le reste suit son cours :super_lol:

Bonne soirée ^^
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Messagepar Paddy92 le 08/03 21h43

RAS :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/03 21h23

Séance du 10/03 :

squat : 3-3x90kg + 9-9x80kg - 2min (nouveau format : 2x3-6 + 2x7-10)

rowing barre en appui ventral sur banc plat : 9-9-9x72kg - 2min (+3 reps)

dips : 8-8-8xBW+45kg - 2min (+3 reps)

soulevé de terre jambes tendues : 6-6-6x103kg - 2min (+1kg)

tirage menton : 10-10-10x48kg - 2min (+3 reps)

développé assis haltères : 7-7-7x25kg - 2min (+3 reps)

dragon flag (3ème étape : 2 jambes tendues) : 8-8-8 - 1min (+3 reps)


Bilan :

Squat : le nouveau format passe bien aussi :cool:

Rowing planche : bizarrement je me suis senti plus "facile" que la semaine dernière :super_lol:

Dragon flag : ça commence à taper :ill:

Le reste ça roule ;)

Bon week-end ! :super_lol:
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Messagepar takumi le 12/03 10h09

bon we aussi
cdlt
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03 15h51

Séance du 12/03 :

développé couché : 4-4x90kg - 2min (+2 reps) + 10-10x80kg - 2min (+2 reps)

front squat : 7-7-7x69kg - 2min (+3 reps)

tractions supination : 10-10-10xBW+19kg - 2min (+3 reps)

développé militaire : 9-9-9x44kg - 2min (+3 reps)

hip thrust : 8-8-8x116kg - 2min (+3 reps)

rowing planche haltères : 6-6-6x33kg - 2min (+0,5kg/haltère)

turkish get up : 3x2-3x2-3x2x10kg - 1min (+5kg + nouveau format : 3x3-6)


Bilan : Séance le dimanche exceptionnellement car demain je donne mon sang et comme bien souvent ça a tendance à me mettre KO (et qu'en plus c'est déconseillé de faire du sport pendant les 24 heures qui suivent le don), j'ai préféré assurer et avancer un peu mon training :)

DC : ça passe bien (enfin les séries de 10 piquent bien quand même ^^) et le format est toujours aussi plaisant.

Tractions : ça passe limite mieux que le 3x9 de la semaine dernière (j'avais peur que ça soit encore plus dur après la raclette d'hier soir... :idiot: ), on passe à 20kg de lest la prochaine fois :super_lol:

DM : la 9ème rep de la 3ème série a été dure à passer, je n'aurais pas pu en faire une 10ème donc il va falloir s'énerver un peu pour le 3x10 de la séance suivante :evil:

TGU : largement mieux en séries courtes (enfin au final ça fait du 3x6-12 reps en enchaînant les 2 côtés donc pas si court que ça non plus ça va ^^) et en chargeant un peu plus (même si c'est pas encore ouf comme poids), je sens plus la sangle donc c'est top.

Le reste RAS.

Bonne fin de week end ;)
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Messagepar Moff Tarkin le 12/03 16h26

Le TGU tu le fais de façon très lente et contrôlée?
Je vais m'y remettre aussi, je le faisais avec une KB de 12kg, c'était sympa, mais avec des haltères, ça doit être plus facile, comme on a le poids vraiment dans la main et pas en décalé.
Puis mine de rien, ça rajoute un peu de viande dans les épaules, et ça augmente leur endurance en plus de leur stabilité.

Ton hack il est monstrueux par contre :eek:

et qu'en plus c'est déconseillé de faire du sport pendant les 24 heures qui suivent le do


C'est même plutôt 48H ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03 18h03

Moff Tarkin a écrit:Le TGU tu le fais de façon très lente et contrôlée?
Je vais m'y remettre aussi, je le faisais avec une KB de 12kg, c'était sympa, mais avec des haltères, ça doit être plus facile, comme on a le poids vraiment dans la main et pas en décalé.
Puis mine de rien, ça rajoute un peu de viande dans les épaules, et ça augmente leur endurance en plus de leur stabilité.


Euh bah je ne le fais ni lentement ni rapidement en fait (enfin il est plus lent que rapide vu qu'il y a beaucoup d'étapes, je ne l'ai pas encore totalement assimilé :super_lol: ) et je le fais à la barre triceps bomber (avec haltère ça taperait dans le plafond :idiot: :lol: ).

Moff Tarkin a écrit:Ton hack il est monstrueux par contre


Ahah merci, je le trouve pas encore énorme mais il est déjà pas si mal :)

Moff Tarkin a écrit:C'est même plutôt 48H


Ah comme quoi faut pas trop déconner avec ça, j'ai bien fait d'avancer ma séance (en même temps j'avais pas trop envie de voir des petites étoiles et me prendre la barre sur la gueule au couché :lol: )

Merci pour l'info en tout cas ^^
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Messagepar Moff Tarkin le 12/03 18h28

Euh bah je ne le fais ni lentement ni rapidement en fait (enfin il est plus lent que rapide vu qu'il y a beaucoup d'étapes, je ne l'ai pas encore totalement assimilé ) et je le fais à la barre triceps bomber (avec haltère ça taperait dans le plafond ).


Ah oui à la barre, ça doit bien taper dans la poigne quand même.
C'est clair que c'est hyper technique comme mouvement, et que du coup, le fait rapidement, c'est contre productif, vu qu'à l'origine, c'est du gainage dynamique.

Ahah merci, je le trouve pas encore énorme mais il est déjà pas si mal


Bah si on compare à un squat, même si on a un peu moins d'amplitude, ça reste une belle charge.
Après, sûrement que de par la position, on peut moins forcer que sur le squat, mais quand on a pas de rack sous la main.. :rolleyes:


Ah comme quoi faut pas trop déconner avec ça, j'ai bien fait d'avancer ma séance


C'est plus une question de volume liquidien, ton corps est habitué à fonctionner avec 5L, on t'en prends 500ml, donc pas évident de fournir le même effort sans.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03 19h00

Moff Tarkin a écrit:Ah oui à la barre, ça doit bien taper dans la poigne quand même.


Pas trop en fait vu que c'est une triceps bomber c'est pas hyper long comme barre et ça se tient un peu comme un kettlebell du coup :)

Moff Tarkin a écrit:Bah si on compare à un squat, même si on a un peu moins d'amplitude, ça reste une belle charge.


Oui c'est vrai que l'ampli est un peu moins importante, ça aide pas mal mais merci :)

Moff Tarkin a écrit:Après, sûrement que de par la position, on peut moins forcer que sur le squat, mais quand on a pas de rack sous la main..


Bah vu que c'est une sorte de soulevé de terre, on peut quand même bien forcer aussi je trouve :super_lol:

Moff Tarkin a écrit:C'est plus une question de volume liquidien, ton corps est habitué à fonctionner avec 5L, on t'en prends 500ml, donc pas évident de fournir le même effort sans.


Ah oui c'est vrai, merci pour la précision c'est intéressant ;)
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Messagepar Moff Tarkin le 12/03 19h37

Pas trop en fait vu que c'est une triceps bomber c'est pas hyper long comme barre et ça se tient un peu comme un kettlebell du coup


KB j'aurais du acheter celle de Carrio dès le début en fait, la modulable. Parce qu'en vacances, c'est un outil indispensable, et super polyvalent.

Bah vu que c'est une sorte de soulevé de terre, on peut quand même bien forcer aussi je trouve


J'en suis pas encore à forcer comme un fou dessus :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03 19h40

C'est vrai qu'elle est pas mal du tout sa kettle :cool:

Moff Tarkin a écrit:J'en suis pas encore à forcer comme un fou dessus


ça viendra ;)
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Messagepar Moff Tarkin le 12/03 19h55

J'en ai une de 44kg, c'est un monstre ce truc :idiot:
Pour les swing à 1 bras, c'est mieux qu'un full body :lol:

ça viendra


Oh oui, j'suis pas spécialement pressé, les jambes j'aime bien, et j'suis pas à la bourre dessus, moi c'est vraiment les tractions qui pêchent, et le DC :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03 20h04

Moff Tarkin a écrit:J'en ai une de 44kg, c'est un monstre ce truc


Ah oui effectivement c'est balèze :cool:

Moff Tarkin a écrit:Pour les swing à 1 bras, c'est mieux qu'un full body


:lol: :lol: :lol:

Moff Tarkin a écrit:Oh oui, j'suis pas spécialement pressé, les jambes j'aime bien, et j'suis pas à la bourre dessus, moi c'est vraiment les tractions qui pêchent, et le DC


Ahah pareil, enfin les tractions ça va mais les développés par contre y a du boulot ! :super_lol:
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Messagepar Moff Tarkin le 12/03 20h22

Ah oui effectivement c'est balèze


le livreur a jamais réussi à la descendre du camion :lol:
Ahah pareil, enfin les tractions ça va mais les développés par contre y a du boulot !


Bah j'ai l'impression que les tractions, une fois qu'on est arrivés à en faire une dizaine au pdc, et qu'on se leste tout doucement, genre 500g par ci par là, ça passe tout seul, c'est vraiment les 1ères les plus difficiles, quand on en passe pas encore 6/8.
Mais les développés, c'est dur à chaque fois. Je sais pas pq. :o
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Messagepar takumi le 12/03 20h23

Moff Tarkin a écrit:[

KB j'aurais du acheter celle de Carrio dès le début en fait, la modulable.

modulable ??????
cdlt
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03 20h58

Moff Tarkin a écrit:le livreur a jamais réussi à la descendre du camion


:lol: :lol: :lol:

Moff Tarkin a écrit:Bah j'ai l'impression que les tractions, une fois qu'on est arrivés à en faire une dizaine au pdc, et qu'on se leste tout doucement, genre 500g par ci par là, ça passe tout seul, c'est vraiment les 1ères les plus difficiles, quand on en passe pas encore 6/8.


Ouais une fois qu'on est pas trop mal au PDC après ça roule bien ^^

Moff Tarkin a écrit:Mais les développés, c'est dur à chaque fois. Je sais pas pq.


Parce que c'est de la merde :idiot: :lol:

takumi a écrit:modulable ??????


Oui, c'est celle là en fait :
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Messagepar Crash le 12/03 23h49

Ah oui quand même, tu t'es mis aux séries de triplés et toi, t'arrive direct à gagner du deux-trois reps sur ce format.
Et bien :lol:
Ça force ici :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/03 08h06



Merci Crash ! Oui faut bien forcer de temps en temps :super_lol:
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Messagepar takumi le 13/03 19h05

je connaissais pas , mais vu le prix il ne doit pas en vendre tous les jours
cdlt
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Messagepar Moff Tarkin le 13/03 19h17

Sa grosse faiblesse c'est de ne monter que jusqu'à 24 kg.
Si ça avait été de l'ordre de 36..40..perso je l'aurais achetée. Mais 24 c'est trop léger.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03 21h10

Séance du 15/03 :

tractions pronation : 4-4xBW+30kg - 2min (+2 reps) + 10-10xBW+20kg - 2min (+2 reps)

développé incliné : 6-6-6x67kg - 2min (+1kg)

hack squat barre : 9-9-9x93kg - 2min (+3 reps)

rowing barre en appui ventral sur banc incliné : 6-6-6x79kg - 2min (+1kg)

développé couché prise serrée : 10-10-10x78kg - 2min (+3 reps)

glute bridge pieds surélevés : 6-6-6x106kg - 2min (+1kg)

landmine oblique twist : 11x2-11x2-11x2x20kg - 1min (+3 reps/côté)


Bilan :

Et bah... RAS, tout roule ! :super_lol:

Bonne soirée :)
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Messagepar Crash le 15/03 22h31

Toujours dans le vert.
Dis Train, ton hack squat tu le fais comment, en tension continue? Pourquoi? :)
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Messagepar dindon le 15/03 22h39

pas mal l'idée de faire 2 séries trés lourdes et 2 séries classiques sur le 1er exo
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/03 08h09

Crash a écrit:Toujours dans le vert.
Dis Train, ton hack squat tu le fais comment, en tension continue? Pourquoi? :)


Merci Crash ;)

Oui mon hack je le fais en tension continue car je le fais avec un format axé volume donc pas trop d'intérêt de reposer la barre entre les reps dans ce cas :)

dindon a écrit:pas mal l'idée de faire 2 séries trés lourdes et 2 séries classiques sur le 1er exo


Merci Dindon ! Oui ça fait travailler un peu la force et les 2 dernières séries paraissent "légères" après :lol:
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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 20h42

Séance du 17/03 :

squat : 4-4x90kg - 2min (+2 reps) + 10-10x80kg - 2min (+2 reps)

rowing barre en appui ventral sur banc plat : 10-10-10x72kg - 2min (+3 reps)

dips : 9-9-9xBW+45kg - 2min (+3 reps)

soulevé de terre jambes tendues : 7-7-7x103kg - 2min (+3 reps)

tirage menton : 6-6-6x49kg - 2min (+1kg)

développé assis haltères : 8-8-8x25kg - 2min (+3 reps)

dragon flag (3ème étape : 2 jambes tendues) : 9-9-9 - 1min (+3 reps)


Bilan : C'est abuser si je dis que le plus hard ça a été le dragon flag ? :rolleyes: :lol: :super_lol:

Bon week-end ! ;)
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Messagepar Delphine le 17/03 22h54

3x9 sur le dragon flag c'est du solide.
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 22h57



Merci Delphine ! :super_lol: (Et en gardant les godasses d'haltéro cette fois :idiot: :idiot: :lol: )
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