Adrien-182 a écrit:Non mais fais les sans poids tes EL pendant que t'y es
Adrien-182 a écrit:Les dips c'est balèze par contre !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
rowing haltère unilatéral : 7x2+7x2+7x2x28,5kg - 1min entre chaque côté (NEW)
...
élévations latérales : 45-50-80x2kg - 1min (NEW)
Quant aux élévations latérales, quand on en fait en séries longues, on se rend vite compte (vu la brûlure et la congestion de fou sur les épaules/trapèzes) qu'en réalité le deltoïde externe travaille assez peu dans les autres exercices et qu'il a besoin d'être isolé.
takumi a écrit:t'es un taré sur les EL
cdlt
uthred a écrit:T'es sûr de t'être laissé assez de marge aux EL ?
Bien joué les dips !
seblime a écrit:c'est le meilleur les series ultra longues au EL !
sur la fin je faisais des serie de 100 avec des rest pause mes yeux pleurer tout seul
Fabrice SP a écrit:Haha, il se met à faire de l'isolation et du rowing !
Blague à part, comme tu l'as vu, le rowing à 1 bras avec haltère c'est THE exercice pour le dos avec les tractions. Dans un vieux livre de Joe Weider, Chris Dickerson (M. Olympia en 1982) dit qu'il considère cet exercice comme le coeur de sa routine pour le dos et en fait 6 séries.
La version à deux bras sur banc incliné à 45°, c'est une variante uniquement pour compléter quand tu as peu de matériel, sinon ça n'a pas grand intérêt.
Quant aux élévations latérales, quand on en fait en séries longues, on se rend vite compte (vu la brûlure et la congestion de fou sur les épaules/trapèzes) qu'en réalité le deltoïde externe travaille assez peu dans les autres exercices et qu'il a besoin d'être isolé.
tiens, je vois que ta perception de l'iso a changé?
Delphine a écrit:tiens, je vois que ta perception de l'iso a changé?
Guaeris a écrit:Ne t'emballe pas il ne fais pas encore les mollets...
Guaeris a écrit:Propre les tractions supinations !
uthred a écrit:T'es comment sur le DC, bonne marge ? T'es sur la route des 100kg
Fabrice SP a écrit:
Haha, il se met à faire de l'isolation et du rowing !
Blague à part, comme tu l'as vu, le rowing à 1 bras avec haltère c'est THE exercice pour le dos avec les tractions. Dans un vieux livre de Joe Weider, Chris Dickerson (M. Olympia en 1982) dit qu'il considère cet exercice comme le coeur de sa routine pour le dos et en fait 6 séries.
La version à deux bras sur banc incliné à 45°, c'est une variante uniquement pour compléter quand tu as peu de matériel, sinon ça n'a pas grand intérêt.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:La machine
Dimi a écrit:Message edite ! Pardon ca n'avait rien a voir la video que j'avais initialement poste! Mais maintenant c'est la bonne
seblime a écrit:resiste bordel !!!!
uthred a écrit:Ça me fait vachement penser à mon programme sauf que je suis sur une sorte de split et toi un FB, c'est à dire que tu reprends le principe de 3 polys + 1 iso (d'ailleurs, hip thrust c'est de l'iso ou du poly ?)
uthred a écrit:ça fait des séances moins longues et plus intenses je trouve !
uthred a écrit:Juste à ta place pour les deux premières séances, j'aurais inversé quelques exos :
Lundi :
- développé couché : 2x3-6 + 2x7-10
- front squat : 3x6-10
- rowing barre supination banc incliné (30°) : 3x6-10
- hip thrust : 3x6-10
Mercredi :
- tractions pronation : 2x3-6 + 2x7-10
- développé incliné haltères (30°) : 3x6-10
- soulevé de terre : 3x6-10
- dragon flag décliné (-15°) : 3x3-10
Juste histoire d'avoir un peu plus de repos entre le FS du jour 2 et le le Squat du jour 3 ^^
uthred a écrit:Sinon j'ai remarqué au fil des semaines que les développés verticaux t'ont un peu saoulé, tu les as carrément viré maintenant !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:(delto post en feu à la fin ).
Guaeris a écrit:La c'est vraiment hardcore dans le principe du "maximum de polyarticulaire"
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je préfère le full, ça permet d'avoir une bonne fréquence et ça compense bien le faible volume
dindon a écrit:la chance
dindon a écrit:j'avoue
sinon pas mal le programme,la séance du lundi va être hardcore par contre
Manu a écrit:Je te rejoins sur ce point : si on veut faire un faible volume par séance, il faut augmenter en parallèle la fréquence de travail.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, ils travaillent principalement le delto antérieur donc finalement assez peu d'intérêt
Fabrice SP a écrit:On en arrive souvent à cette conclusion, même si c'est contradictoire avec la logique de vouloir tirer/pousser sur plusieurs angles différents.
On en revient donc aux bonnes vieilles élévations latérales
Guaeris a écrit:Comme quoi la théorie parfois c'est de la poudre de Perlimpinpin !
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités