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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05 19h10

Guaeris a écrit:La vache les tractions !!!

Merci, ça commence à être bien hard :ill:
Guaeris a écrit:Par contre ça manque de mollet et de shrugs cette séance

De quoi ? :idiot:
Evite les grossièretés ici STP :idiot: :lol:
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Messagepar uthred le 24/05 19h24

Il travaille déjà les mollets au hip thrust !! :idiot:

Top les tractions :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05 19h34



Ahah exactement ! Et au FS si je décolle les talons :idiot: :lol:

Merci Lucas ! :super_lol:
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Messagepar Guaeris le 24/05 20h19

Bah moi j'arrive à travailler le dos en faisant du curl... :idiot: :lol:
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Messagepar takumi le 25/05 09h47

Guaeris a écrit:Bah moi j'arrive à travailler le dos en faisant du curl... :idiot: :lol:

:lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05 18h22

Séance du 26/05 :

squat : 6-6x92kg - 2min (+2 reps) + 8-8x83kg - 2min (+2 reps)

rowing haltère unilatéral : 10x2+10x2+10x2x32kg - 1min entre chaque côté (+1kg)

dips : 9-9-9xBW+47kg - 2min (+3 reps)

élévations latérales : 30-30-30x7kg - 2min (+1kg/haltère)


Bilan :

Squat : test des 4 séries de chauffe, ça passe nickel. +1kg pour les séries courtes et on monte les reps pour les suivantes.

Rowing haltère : la bataille a été dure pour valider le 3x10 (1 rest-pause dès la 1ère série, 2 à la 2ème et 4 à la dernière). Donc +0,5kg et on cycle pour pas griller toute la marge :evil:

Dips : je pense avoir trouvé la cause de mes douleurs au sternum. La 1ère série passe sans soucis, sauf la 9ème rep qui a été difficile, du coup j'ai tendance à relever la tête au lieu de garder le menton rentré et ça balance un peu (donc il doit y avoir un soucis de gainage quelque part aussi) et la douleur a commencé à réapparaître. Je tente le 3x10 la prochaine fois en essayant de corriger ça et j'aviserais en fonction.

Elévations latérales : là ça commence à piquer. Un peu de rest-pause pour valider les 2 dernières séries donc +0,5kg par haltère et on cycle.

Séance faite avec 30° dans le home gym, c'est là qu'on est encore plus content d'aller à l'essentiel :lol:

Bon week-end ! :super_lol:
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Messagepar nico16 le 26/05 20h06

ça fait longtemps que je n'étais pas passé,

bien le squat :)

mais je suis impressionné par les dips :ill:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05 20h27



Merci Nico ! En effet ça faisait longtemps et ça fait toujours plaisir de te voir par ici :cool:

Le squat ça passe bien, par contre je suis un peu plus dans le rouge sur les dips :ill: :lol:
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Messagepar RobinA le 26/05 20h32

nico16 a écrit:mais je suis impressionné par les dips :ill:

C'est vrai que t'es dips sont impressionnants!
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Messagepar Guaeris le 26/05 20h33

De plus en plus bourrin sur les dips ! Les 50 kilos de lest sont pas loin !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05 20h43

RobinA a écrit:C'est vrai que t'es dips sont impressionnants!

Guaeris a écrit:De plus en plus bourrin sur les dips ! Les 50 kilos de lest sont pas loin !

Ahah merci les d'jeun's ! :super_lol: :p

Moi ??? Un bourrin ??? :rolleyes: :idiot:

Bah ils ne sont pas loin si j'arrive à corriger mon gainage et ma technique sans avoir besoin de baisser la charge, c'est pas encore gagné malheureusement :)
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Messagepar uthred le 26/05 21h32

Je comprends ta douleur j'ai aussi fait du squat sous la chaleur aujourd'hui (et encore j'habite dans le nord) :ill:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05 21h34


:lol: J'avoue c'est assez horrible les jambes avec la chaleur :ill:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05 18h52

Séance du 29/05 :

développé couché : 3-3x93kg - 2min (+1kg) + 9-9x83kg - 2min (+2 reps)

soulevé de terre jambes tendues : 8-8-8x106kg - 2min (+3 reps)

soulevé de terre tradi : 15-15-15x50kg - 2min (NEW)

rowing barre supination banc incliné (30°) : 15-15-15x60kg - 2min (+5kg)

dragon flag : 5-5-5 - 2min (+3 reps)


Bilan :

Développé couché : Toujours hard mais ça passe (la dernière rep de la 4ème série a été bien lente et pas stricte sinon je restais coincé sous la barre :lol: ).

Soulevé de terre JT : ça commence à piquer, surtout la dernière série.

Soulevé de terre tradi : apprentissage technique, j'ai testé en reposant la barre, puis en remontant juste avant qu'elle touche le sol et enfin en remontant dès l'impact au sol (touch and go je crois que ça s'appelle). Vu la charge il est encore difficile de dire quelle méthode me convient le mieux vu qu'elles sont toutes faciles du coup. J'aime bien remonter juste avant que ça touche le sol pour garder la tension, reste à voir si ça passera aussi bien avec des bonnes barres. Sinon c'était quand même hard pour les lombaires d'enchaîner le JT et le tradi donc je vais sans doute me contenter de 2 séries de chaque par la suite. Comme ça ça fera une petite transition quand je supprimerais le JT, mon tradi aura augmenté un peu d'ici là et repassera donc à 3 séries.

Rowing barre : le 3x15 passe toujours (bon avec du rest pause à partir de la 12ème rep) donc on monte à 65kg.

Dragon flag : ça crame toujours autant :evil:

Bonne soirée ! :super_lol:
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Messagepar RobinA le 29/05 19h51

Bon dc :) Tu te rapproches des 100
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Messagepar uthred le 29/05 20h48

Pour le SDT si tu t'arrêtes avant le sol c'est du SDT roumain (ce que je fais, sauf que moi je fais du SDJT roumain :idiot: )

Du coup c'est à toi de voir en fonction de tes priorités (physique ou force) :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/05 07h10

RobinA a écrit:Bon dc :) Tu te rapproches des 100

Merci Robin ! ;)
uthred a écrit:Pour le SDT si tu t'arrêtes avant le sol c'est du SDT roumain (ce que je fais, sauf que moi je fais du SDJT roumain :idiot: )

Du coup c'est à toi de voir en fonction de tes priorités (physique ou force) :p

Ah je croyais que le roumain c'était du JT sans reposer la barre justement (ce que je fais donc en 1er ^^).

Je vais continuer d'alterner les méthodes et on verra bien celle que je garderais :p
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05 19h26

Séance du 31/05 :

tractions pronation : 3-3xBW+33kg - 2min (+1kg) + 9-9xBW+23kg - 2min (+2 reps)

développé incliné haltères (30°) : 10-10-10x28,5kg - 2min (+0,5/haltère)

front squat : 8-8-8x71kg - 2min (+3 reps)

hip thrust : 10-10-10x118kg - 2min (+3 reps)


Bilan :

Tractions : Comme pour le couché les séries moyennes sont assez hard (vive le rest-pause), toujours très bon ressenti des dorsaux.

Développé incliné : à la base j'avais prévu un 3x6 mais sur la 1ère série j'ai senti que ça volait alors... :super_lol: Je monte à 29kg la prochaine fois et pareil, si je sens que c'est encore un peu trop facile, je tente 3x10, sinon ça sera 3x6 ^^

Front squat : ça passe pas trop mal, un peu de rest-pause aussi sur la fin pour reprendre mon souffle mais ça va. Encore une bonne congestion des quadris :cool:

Hip thrust : dernière rep dans la souffrance mais ça passe. +1kg la semaine prochaine.

Petites photos post-séance que je dédicace à ceux qui se font ch*** à faire de l'isobranlette et des régimes (qu'ils appellent trop souvent à tort "sèche") juste avant l'été parce qu'ils font des prises de masse dégueulasses le restant de l'année... :idiot: :lol: (je déconne hein, commencez pas à lancer des débats, je ne vise personne en particulier ^^).

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne soirée ! :super_lol:
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Messagepar takumi le 31/05 20h20

tu me vise :idiot: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/05 21h47


:lol: Si il y en a bien un que je ne vise pas ici c'est toi, avec tes séances courtes et efficaces comme j'aime :super_lol: ;)
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Messagepar Guaeris le 31/05 22h25

Je sens comme une odeur de sel et de vengeance dans l'air...
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Messagepar takumi le 01/06 17h21

:lol: :lol: :lol:
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Messagepar dindon le 01/06 17h29

Je me sens visé aussi :evil: :super_lol:
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06 07h05


En même temps, qui ne l'est pas ? Absolument tout le monde fait du curl :idiot: :lol: :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06 19h13

Séance du 02/06 :

squat : 3-3x93kg - 2min (+1kg) + 9-9x83kg - 2min (+2 reps)

rowing haltère unilatéral : 6x2+6x2+6x2x32,5kg - 1min entre chaque côté (+0,5kg)

dips : 10-10-10xBW+47kg - 2min (+3 reps)

élévations latérales : 25-25-25x6,5kg - 2min (-0,5kg/haltère)


Bilan :

Squat : RAS.

Rowing haltère : charge de travail OK.

Dips : C'est validé, toujours malgré la réduction de la largeur de prise. En fait depuis le retour de la douleur je réduis l'écart petit à petit, d'environ 2cm chaque semaine. Je suis parti d'un écart de 60cm, là j'étais à 54 et la semaine prochaine ça sera réduit au max vu que les pieds des chandelles se toucheront, ce qui fera une largeur de prise d'à peine 52cm (sachant que pour mon couché serré j'étais à 37-38cm, en gros largeur d'épaules). Et finalement ça s'est plutôt bien passé, sans doute parce que je l'ai fait très progressivement (enfin en bourrinant un peu sur l'exo bien sûr :evil: ). Bref du coup on passe à 48kg de lest et on profitera de la réduction des reps pour peaufiner la technique :super_lol:

Elévations latérales : Je me suis trompé en chargeant les haltères et évidemment je ne m'en suis rendu compte qu'en les rangeant :idiot: (ceci dit pas grave, ça a bien tapé, surtout la dernière série, j'ai bien failli rest-pauser donc je vais progresser à partir de cette base là sur du 25-30 reps). Sinon j'ai testé la technique de Fabrice : tenir les haltères en collant la main côté petit doigt contre les disques. J'ai bien aimé, ça aide à avoir une bonne technique (mains inclinées avec le pouce légèrement vers le bas et coudes un peu tournés vers le haut). J'ai l'impression que c'était un peu plus dur par contre et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas senti que je m'étais trompé de charge.

Bon week-end ! :super_lol:
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Messagepar Correz le 02/06 21h07

De belles performances ici et un programme en constante évolution à ce que je voit bravo :)
Train_Hard_Win_Easy a écrit: Comme ça ça fera une petite transition quand je supprimerais le JT, mon tradi aura augmenté un peu d'ici là et repassera donc à 3 séries.

Je peux juste te demander pourquoi tu veux virer le SDTJT ?
De mon côté, j'hésitais à le refaire justement :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06 22h31

Correz a écrit:De belles performances ici et un programme en constante évolution à ce que je voit bravo

Merci Correz ! Mais tu sais en réalité je ne change pas souvent de programme (j'ai horreur de ça). Là j'ai fait quelques modifs pour l'alléger un peu mais après il ne devrait pas trop bouger :)
Correz a écrit:Je peux juste te demander pourquoi tu veux virer le SDTJT ?
De mon côté, j'hésitais à le refaire justement

La raison principale c'est que j'ai réduit mes séances et mon nombre d'exercices pour chaque groupe musculaire donc je remplacerai le JT par du tradi parce qu'il est plus complet (il ajoute un petit travail quadriceps par rapport à la version jambes tendues). Et donc un peu plus dans la logique de mon full.
La seconde c'est que le JT met plus de pression sur le dos que le tradi, donc non seulement je le remplace par un exo plus complet mais aussi moins dangereux ;)
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Messagepar takumi le 03/06 07h17

bah c'est marrant car j’hésite a le réintroduire ds mes séances mais en série longues +12 reps , pourquoi ?
j'ai constaté que le fait de ne plus le faire créai un déséquilibre qui se au squat et en haltero , c'est que le JT permet de maintenir etiré le muscle ce qui est important en haltero , mais aussi pour avoir de full ampli sur le sqt , mais je peux me tromper :/
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Messagepar Adrien-182 le 03/06 09h06

Si tu le fais en léger en forçant l'amplitude effectivement c'est intéressant pour la mobilité. En revanche si tu cherches à progresser en force dessus (même en série d'une dizaine de reps), tu dois toujours te garder une marge de sécurité (descendre un peu moins que ta souplesse ne le permet), et dans ce cas non seulement tu ne progresses pas en mobilité, mais ça peut même te raidir encore plus.
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Messagepar takumi le 03/06 11h40

on est bien d'accord Adrien ;)
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Messagepar Correz le 03/06 13h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais tu sais en réalité je ne change pas souvent de programme (j'ai horreur de ça). Là j'ai fait quelques modifs pour l'alléger un peu mais après il ne devrait pas trop bouger :)

Je suis exactement pareil, toujours à la recherche du programme qui me correspond le mieux :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:La raison principale c'est que j'ai réduit mes séances et mon nombre d'exercices pour chaque groupe musculaire donc je remplacerai le JT par du tradi parce qu'il est plus complet (il ajoute un petit travail quadriceps par rapport à la version jambes tendues). Et donc un peu plus dans la logique de mon full.
La seconde c'est que le JT met plus de pression sur le dos que le tradi, donc non seulement je le remplace par un exo plus complet mais aussi moins dangereux ;)

Logique pour un full body.
Dans mon cas, je le réintégrerait bien en séries longues et légères comme le préconisent Adrien-182 et takumi
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/06 12h50

Séance du 05/06 :

développé couché : 4-4x93kg - 2min (+2 reps) + 10-10x83kg - 2min (+2 reps)

soulevé de terre roumain : 9-9-9x106kg - 2min (+3 reps)

soulevé de terre tradi : 15-15-15x55kg - 2min (+5kg)

rowing barre supination banc incliné (30°) : 15-12-12x65kg - 2min (+5kg)

dragon flag : 6-6-6 - 2min (+3 reps)


Bilan :

Développé couché : les séries lourdes passent bien, 4ème rep assez lente sur les 2 séries mais propre. Par contre sur les séries moyennes c'est hard, 10ème rep dégueulasse sur la 1ère série et les 3-4 dernières reps de la 2ème série pareil...(put*** de congestion de m**** :evil: :lol: ). Du coup j'augmente d'un cran le rep range des séries moyennes donc 6-10 reps au lieu de 7-10 et je monte d'un kg.

Soulevé de terre roumain : je pensais me limiter à 2 séries mais comme mon tradi est encore léger... :p

Soulevé de terre tradi : cette fois j'ai fait les 3 séries en reposant la barre entre chaque rep. Chaîne postérieure en feu, j'ai même senti les... euh... merde c'est quoi déjà... vous savez les petits muscles qui se trouvent entre le creux du genou et la cheville... (et aussi un peu ceux entre le creux du coude et le poignet), sans doute à cause de la longueur des séries... Je passe à 60kg pour la suite ^^

Rowing barre : du rest pause sur chaque série et le 3x15 qui ne passe plus, la charge de travail se rapproche... +2kg la semaine prochaine.

Dragon flag : RAS (enfin si, ça tape dur, comme d'hab :lol: )

Bonne journée ! :super_lol:
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Messagepar takumi le 06/06 17h31

ca s’appelle des mollets :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/06 18h32

Séance du 07/06 :

tractions pronation : 4-4xBW+33kg - 2min (+2 reps) + 10-10xBW+23kg - 2min (+2 reps)

développé incliné haltères (30°) : 10-10-10x29kg - 2min (+0,5/haltère)

front squat : 9-9-9x71kg - 2min (+3 reps)

hip thrust : 6-6-6x119kg - 2min (+1kg)


Bilan :

Tractions : ça a été bien hard, dernières reps de la 4ème série assez dégueulasses donc même punition que pour le couché : +1kg sur les séries moyennes et on augmente d'un cran le rep range.

Développé incliné : la 1ère série passe bien, la 2ème un peu plus dure avec un peu de rest-pause et sur la 3ème série la dernière rep était proche de l'échec donc cette fois je cycle. +0,5kg/haltère et 3x6 la semaine prochaine.

Front squat : 2ème série assez horrible (sans doute parce qu'un peu trop concentré sur ma technique, mes appuis etc...), du coup mode bourrin activé pour la 3ème série qui est bien mieux passée (attention hein, mode bourrin ça veut pas dire dégrader la technique bien sûr, on respecte mais on y va à fond :evil: ).

Hip thrust : RAS.


Bonne soirée ! :super_lol:
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Messagepar takumi le 07/06 18h41

toi aussi t'es bourrin :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06 07h00


:lol: Oui ça m'arrive, des fois on n'a pas le choix pour que ça passe :super_lol: ;)
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Train_Hard_Win_Easy
 
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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar nico16 le 08/06 19h39

énorme les tractions

et cette puissance dans le bassin :idiot:
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