Guaeris a écrit:Bah tu dois t'en douter mais sur cette version tu est plus sur les trapèze supérieur que sur le grand dorsal et les trapèzes inférieur comme tu le serais dans la version genou en appui.
En tout cas c'est plus facile de tricher dans cette version.
En fait non, je garde le buste parallèle au sol donc c'est la même chose niveau sollicitation je pense

Après oui c'est sans doute plus facile de tricher avec les 2 appuis au sol c'est sûr (mais c'est pas le but

Guaeris a écrit:Ah oui et au risques de passer pour un hérétiques et de m'attirer les foudres du forum, ( bien que ce ne soit pas la première fois), je déteste le rowing haltères unilatéral ! Je ne supporte pas bosser le dos en unilatéral en fait ! Et je pense que mon message l'a assez bien fait transparaître d'ailleurs.
Scandale ! Bannissement !

RobinA a écrit:Personnellement je suis passé de la version jambes au sol à la version genoux et la main sur le banc. Je n'ai presque pas vu de différence niveau poids. Par contre niveau sensation j'en ai vu une. Je focalise beaucoup mieux avec le genoux sur le banc. Le seul pépin de cet exo est que la prise neutre me fait sentir le deltoide postérieur c'est horrible. Je pense passer en supi mais après ce sont les biceps
EDIT : après il y a le version que Rudy effectue sur une vidéo. Je crois que c'est la vidéo "Entrainement explosif du dos". Il fait l'exercice en appui ventral sur un banc.
Oui pareil niveau charge je ne sens pas trop de différence non plus.