A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/07/2017 20h40

Guaeris a écrit:Bah tu dois t'en douter mais sur cette version tu est plus sur les trapèze supérieur que sur le grand dorsal et les trapèzes inférieur comme tu le serais dans la version genou en appui.

En tout cas c'est plus facile de tricher dans cette version.

En fait non, je garde le buste parallèle au sol donc c'est la même chose niveau sollicitation je pense :)

Après oui c'est sans doute plus facile de tricher avec les 2 appuis au sol c'est sûr (mais c'est pas le but :lol: ).
Guaeris a écrit:Ah oui et au risques de passer pour un hérétiques et de m'attirer les foudres du forum, ( bien que ce ne soit pas la première fois :idiot: ), je déteste le rowing haltères unilatéral ! Je ne supporte pas bosser le dos en unilatéral en fait ! Et je pense que mon message l'a assez bien fait transparaître d'ailleurs.

Scandale ! Bannissement !

:lol: Tu sais j'étais pareil la 1ère fois que j'ai testé cet exo. J'avais la sensation désagréable de ne pas travailler exactement de la même façon de chaque côté, du coup je suis passé en bilatéral par la suite. Mais aujourd'hui je n'ai plus ce ressenti.
RobinA a écrit:Personnellement je suis passé de la version jambes au sol à la version genoux et la main sur le banc. Je n'ai presque pas vu de différence niveau poids. Par contre niveau sensation j'en ai vu une. Je focalise beaucoup mieux avec le genoux sur le banc. Le seul pépin de cet exo est que la prise neutre me fait sentir le deltoide postérieur c'est horrible. Je pense passer en supi mais après ce sont les biceps :confused:

EDIT : après il y a le version que Rudy effectue sur une vidéo. Je crois que c'est la vidéo "Entrainement explosif du dos". Il fait l'exercice en appui ventral sur un banc.

Oui pareil niveau charge je ne sens pas trop de différence non plus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 21/07/2017 20h49

EDIT : après il y a le version que Rudy effectue sur une vidéo. Je crois que c'est la vidéo "Entrainement explosif du dos". Il fait l'exercice en appui ventral sur un banc.


Je l'ais vus aussi ça me semble une bonne manière après perso j’aime bien que mes exos me demande un minimum de gainage comme un rowing Yates ou un DM debout

Après un mouvement libre comme le Yates au moment ou le gainage est cuit par contre là c'est intéressant mais je n'ais pas du tout travailler le dos en unilatéral.

:lol: Tu sais j'étais pareil la 1ère fois que j'ai testé cet exo. J'avais la sensation désagréable de ne pas travailler exactement de la même façon de chaque côté, du coup je suis passé en bilatéral par la suite. Mais aujourd'hui je n'ai plus ce ressenti.


Non mais c'est pas ça c'est juste que j'ais l'impression de " tirer dans le vide" et que l'exos n'est pas "musculaire" c'est très désagréable. Après c'est personnel.

De plus j'ais un "Point fort" infra épineux et c'est visible sur certaines photos que j'ais posté mais il prend encore plus que mes trapèzes et je trouve que cet exos l'étire trop et me fais le solliciter encore plus
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/07/2017 21h14

Guaeris a écrit:Je l'ais vus aussi ça me semble une bonne manière après perso j’aime bien que mes exos me demande un minimum de gainage comme un rowing Yates ou un DM debout

Pareil, ici l'avantage c'est aussi le travail des obliques :)
Guaeris a écrit:Après un mouvement libre comme le Yates au moment ou le gainage est cuit par contre là c'est intéressant mais je n'ais pas du tout travailler le dos en unilatéral.

L'étirement est meilleur pourtant mais je te comprends, comme je te l'ai dit moi non plus je n'avais pas aimé du tout au début :)
Guaeris a écrit:Non mais c'est pas ça c'est juste que j'ais l'impression de " tirer dans le vide" et que l'exos n'est pas "musculaire" c'est très désagréable. Après c'est personnel.

Ouais, tu ne le sens pas donc cet exo, ça arrive. Avec le temps ça changera peut-être, en le réessayant dans quelques années.
Guaeris a écrit:De plus j'ais un "Point fort" infra épineux et c'est visible sur certaines photos que j'ais posté mais il prend encore plus que mes trapèzes et je trouve que cet exos l'étire trop et me fais le solliciter encore plus

Ah oui et je crois que ça peut provoquer des douleurs dans ce cas, faut faire attention :confused:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07/2017 20h56

Séance du 24/07 :

développé couché : 6-6x94kg - 2min (+2 reps) + 7-6x85kg - 2min (+1 rep)

soulevé de terre roumain : 6-6-6x110kg - 2min (+2kg)

soulevé de terre sumo (from blocks) : 3-3-3-3-3-3-3-3-3-3x85kg - 1min (+1kg - nouveau format : 10x3)

rowing barre supination banc incliné (30°) : 10-10-10x70kg - 2min (+3 reps)

dragon flag (étape 1 : 2 jambes fléchies) : 2x5-2x5-2x5 - 2min (+3 reps/côté)


Bilan :

Développé couché : La dernière rep de la 2ème série lourde a été un peu trichée (car bien hard), ça m'a bien cramé pour la suite. Du coup la 7ème rep de la série suivante passe de justesse, très lentement, et celle de la dernière série ne passe pas (à vrai dire je ne l'ai même pas tentée, après la 6ème rep qui a été horrible j'étais certain de ne pas pouvoir en faire une de plus). Par contre super congestion des pecs et des triceps (ce qui n'a pas aidé non plus). Bref il est temps d'augmenter l'écart de charge entre le lourd et le moyen comme sur les tractions donc je monte à 95kg sur les séries courtes et je baisse à 80kg sur les moyennes.

Soulevé de terre roumain : ça picote un peu pour un 3x6 mais ça passe bien quand même.

Soulevé de terre sumo : passage en 10x3 avec 1min de RIS pour bosser la technique. On fait autant de reps qu'en 3x10 sauf qu'elles sont forcément plus propres vu que toutes les séries sont courtes on n'a pas le temps d'être essoufflé et de "relâcher" un peu sa posture donc je trouve ça plus intéressant. Pour la suite j'hésite entre monter la charge d'un kg et rester en 10x3, ou garder la charge et passer à 8x4, puis 7x5 et éventuellement 6x6 avant de monter à 86kg et repasser en 10x3 et ainsi de suite...
Sinon j'ai retrouvé mes vieilles Converse, c'est bien mieux, là au moins c'est stable, je ne glisse plus :lol:

Rowing barre : RAS, +1kg la semaine prochaine.

Dragon flag : j'ai rangé le banc après la 2ème série puis je me suis rendu compte en la notant sur mon cahier qu'il me restait encore la 3ème à faire... :idiot:

Vidéo de la 5ème série de sumo deadlift :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 2ème série de rowing :

Vidéo YouTube



Bonne soirée :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 24/07/2017 21h22

propre :cool: :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/07/2017 07h51

Mais ...T'as zéro amplitude sur le dead lift sumo ... ???
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07/2017 09h02

takumi a écrit:propre :cool: :cool:

Merci :super_lol:
Exocet911 a écrit:Mais ...T'as zéro amplitude sur le dead lift sumo ... ???

Evidemment, j'utilise des steps pour apprendre progressivement la technique... :idiot:
Quand je me sentirais à l'aise, je réduirais la hauteur (j'ai prévu 3 étapes : les steps font 15cm de haut, ensuite je descendrais à 10cm puis à 5 avant de passer barre au sol) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/07/2017 09h18

Tiens donc....moi c'est l'inverse (enfin, si je puis dire).
C'est surtout une question de longueur de membres :
A ma 1ère salle, la barre du Sdt jt est à la bonne hauteur du sol j'ai la bonne position pour tirer.

A ma salle actuelle, la taille des disques et de la barre, font que la barre est plus haute.
Donc le ressenti est différent.

La question que j'ai actuellement sur le DC est la suivante :
Ma salle actuelle a des bancs de DC suffisamment étroit poru que j'ai une amplitude quasi maxi en envoyant les épaules en arrière, sur ma 1ère salle, le banc est plus large, je peux mieux poser mes épaules dessus....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2017 20h51

Séance du 26/07 :

tractions pronation : 6-6xBW+20kg - 2min (+2 reps) + 7-7xBW+5kg - 2min (+2 reps)

développé incliné haltères (30°) : 7-7-7x30kg - 2min (+3 reps)

front squat : 6-6-6x73kg - 2min (+1kg)

hip thrust : 8-8-8x120kg - 2min (+3 reps)


Bilan :

Tractions : RAS...

Développé incliné : RAS...

Front squat : RAS... (ça fait plaisir de revenir en séries courtes :idiot: ).

Hip thrust : et RAS :p

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/07/2017 20h25

Séance du 28/07 :

squat : 6-6x94kg - 2min (+2 reps) + 7-7x85kg - 2min (+2 reps)

rowing haltère unilatéral : 9-9-9x33kg - 1min entre chaque côté (+3 reps/côté)

développé couché prise serrée : 10-10-10x75kg - 2min (+1kg)

élévations latérales assis en appui ventral sur banc incliné (80°) : 27-27-27x7kg - 2min (+3 reps)


Bilan :

Squat : RAS, je monte à 95kg sur le lourd.

Rowing haltère : nouveau changement technique, toujours 2 pieds au sol mais à peu près à même hauteur (la semaine dernière j'avais le pied du côté qui ne travaille pas en avant jambe fléchie et l'autre en arrière jambe tendue), pour être encore un peu plus stable et en effet je me sens mieux comme ça, je pense avoir trouvé la technique qui me convient sur cet exo :cool:

Développé couché prise serrée : RAS, grosse congestion des triceps, ça passe toujours relativement bien même si je sens que la difficulté approche sur la 3ème série. +1kg la semaine prochaine, on verra bien si le 3x10 passe toujours.

Elévations latérales : ça tape bien, je sens que le passage en 20-25 reps va devenir inévitable... Juste un petit rest pause sur la 1ère série mais 3 sur la 2ème et 5 sur la dernière...

Vidéo de la 1ère série de couché serré :

Vidéo YouTube



Bon week-end ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 28/07/2017 20h48

je me sens mieux comme ça, je pense avoir trouvé la technique qui me convient sur cet exo :cool:

Nanana... :mad: Je hais cet exercice !

En tous cas le DCS est propre.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/07/2017 20h54

Guaeris a écrit:Nanana... Je hais cet exercice !

:lol: Bah moi il me plait bien :super_lol:
Guaeris a écrit:En tous cas le DCS est propre.

Merci Guaeris ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/07/2017 21h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit: :lol: Bah moi il me plait bien :super_lol:

Quel exercice ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/07/2017 13h52

Rowing haltère : nouveau changement technique, toujours 2 pieds au sol mais à peu près à même hauteur (la semaine dernière j'avais le pied du côté qui ne travaille pas en avant jambe fléchie et l'autre en arrière jambe tendue), pour être encore un peu plus stable et en effet je me sens mieux comme ça, je pense avoir trouvé la technique qui me convient sur cet exo :cool:


Je fais pareil, c'est bcp mieux ainsi. ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/07/2017 21h26

Moff Tarkin a écrit:Je fais pareil, c'est bcp mieux ainsi.

On est d'accord :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 30/07/2017 08h19

Salut
tu es large sur ton DCS :eek:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/07/2017 09h51


Salut Taku :)
Merci oui ça vole sur la 1ère série, j'ai été étonné moi aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 30/07/2017 12h59

je parlais de la prise :lol: :lol: :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/07/2017 18h49


:lol: Ah oui, je prends largeur des épaules donc effectivement c'est plutôt une prise moyenne mais pour moi il ne faut pas prendre moins large sinon ça fait mal aux poignet donc ma prise serrée c'est ça, je ne peux pas serrer plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 30/07/2017 18h50

ok , a chacun ca prise ;)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 30/07/2017 18h52

ok , a chacun ca prise ;)


Ne jamais dire ça à un Judoka takumi... :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/07/2017 18h53

takumi a écrit:ok , a chacun ca prise

Tout à fait, du moment que c'est pas plus large que les épaules ça va :super_lol:

Après prendre trop serré ça n'apporte pas grand chose de plus pour le travail des triceps, ça fait vachement plus casser les poignets et la gestion de l'équilibre de la barre devient plus galère donc moins bien pour forcer et progresser. Dans son bouquin Delavier préconise un écart entre 20 et 40cm et je suis à 37-38 donc ça semble correct ;)

Guaeris a écrit:Ne jamais dire ça à un Judoka takumi...

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 30/07/2017 18h55

:lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/07/2017 11h41

:lol: Ah oui, je prends largeur des épaules donc effectivement c'est plutôt une prise moyenne mais pour moi il ne faut pas prendre moins large sinon ça fait mal aux poignet donc ma prise serrée c'est ça, je ne peux pas serrer plus ^^


ça dépend aussi de l'orientation des coudes, si ils sont dans l'axe de la barre, ou serrés contre le corps.
Serrés, on peut rapprocher la prise, après, ça change quasi rien à la sollicitation ;)

Et coudes écartés, j'ai largement plus de sensations personnellement, mais en même temps j'ai ma LP qui gonfle assez vite donc ça s'explique.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2017 12h19

Moff Tarkin a écrit:ça dépend aussi de l'orientation des coudes, si ils sont dans l'axe de la barre, ou serrés contre le corps.
Serrés, on peut rapprocher la prise, après, ça change quasi rien à la sollicitation

Oui aussi. Personnellement je ne me pose pas la question, je pousse avec l'ouverture des coudes avec laquelle je me sens le plus à l'aise pour forcer car pareil au final niveau sollicitation ça ne change pas énormément :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/07/2017 12h27

après, ça change quasi rien à la sollicitation ;)


Si ont sens mieux le vaste externe en coude écarté et la longue portion en coudes serrés. Tous ceux qui ont déjà fais du DCS te le dirons.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2017 12h32

Guaeris a écrit:Si ont sens mieux le vaste externe en coude écarté et la longue portion en coudes serrés. Tous ceux qui ont déjà fais du DCS te le dirons.

C'est bien ce que je dis : c'est du détail qui ne change pas grand chose au final :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/07/2017 13h31

Si ont sens mieux le vaste externe en coude écarté et la longue portion en coudes serrés. Tous ceux qui ont déjà fais du DCS te le dirons.


Moi c'est l'inverse. Au DCS long du corps je sens bcp les épaules, et coudes écartés c'est la LP qui gonfle :wtf:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/07/2017 13h44

Au DCS long du corps je sens bcp les épaules, et coudes écartés c'est la LP qui gonfle


Non mais je partais du principe que les triceps prenaient l'ascendant sr l'exercice et que tu arrive à le sentir dans toutes les positions. Dans ce cas ce que j'ais dit s'applique. bien sur que le long du corps ont est dans l'axe de l'antèrieur.
Après tu n'est peut-être pas fais pour le vaste externe et la longue portion est dominante chez toi.
Rudy l'avais dis dans un podcast SP, si le vaste externe est court, très difficile de le sentir.

Perso je me pose pas la question j'ais les deux faisceaux longs et je sens sans soucis les triceps . Du coup vus que je sens bien les deux faisceaux, je peut savoir quand est-ce qu'ont recrute la LP ou le vaste.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar RobinA le 31/07/2017 14h08

Moi je sens un peu plus mon vaste que ma LP alors que j'ai le vaste court et la LP longue :wtf: Je suis bizarre :idiot: (mais ce n'est qu'un détail donc osef)
Training log : topic39454.html
Photos et vidéos : topic39440.html
Avatar de l’utilisateur
RobinA
 
Messages: 664
Inscription: 05/04/2017 16h08
Réputation: 0

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/07/2017 14h20

Non mais Robin, après il y à TOI et il y à le reste du monde... :idiot: :idiot: :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar RobinA le 31/07/2017 14h22

:lol: :lol: :idiot:
Training log : topic39454.html
Photos et vidéos : topic39440.html
Avatar de l’utilisateur
RobinA
 
Messages: 664
Inscription: 05/04/2017 16h08
Réputation: 0

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 31/07/2017 17h07

c'etait juste un rendu de compte , ni plus ni moins . :lol: :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/07/2017 18h09

Je la sens même sur les tirages poulie haute, c'est saoulant :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 31/07/2017 19h47

Et t'arrive à recruter le deltoide postérieure du coup ?
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/07/2017 20h10

J'ai limite pas besoin de l'isoler, il prends sur les tirages aussi, même si je pense rajouter une petite variante de l'oiseau parce que ça fait jamais de mal.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2017 20h43

Séance du 31/07 :

développé couché : 2-2x95kg - 2min (+1kg) + 8-8x79kg - 2min (recyclage)

soulevé de terre roumain : 7-7-7x110kg - 2min (+3 reps)

soulevé de terre sumo (from blocks) : 3-3-3-3-3-3-3-3-3-3x86kg - 1min (+1kg)

rowing barre supination banc incliné (30°) : 6-6-6x71kg - 2min (+1kg)

dragon flag (étape 1 : 2 jambes fléchies) : 2x6-2x6-2x6 - 2min (+3 reps/côté)


Bilan :

Développé couché : RAS, les séries moyennes ont un peu piqué donc j'ai sans doute visé le bon écart de charge entre le lourd et le volume.

Soulevé de terre roumain : RAS.

Soulevé de terre sumo : J'ai essayé de corriger mon hypercambrure de la semaine dernière, cette fois j'ai tenté d'avoir le dos un peu plus en position neutre.

Rowing barre : RAS.

Dragon flag : RAS.

Vidéo de la 6ème série de sumo deadlift :

Vidéo YouTube



Bonne soirée :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 01/08/2017 16h33

propre :cool: :cool: :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™