Séance du 04/09 :développé couché : 2-2x96kg - 2min
(+1kg) + 8-8x80kg - 2min
(+2 reps)squat : 8-8-8x82kg - 2min
(+2kg)rowing barre supination en appui ventral sur banc incliné (30°) : 6-6-6x72kg - 2min
(+1kg)élévations latérales assis en appui ventral sur banc incliné (80°) : 25-25-25x8kg - 2min
(+0,5kg/haltère)Bilan : développé couché : RAS, tout passe bien.
squat : travail technique encore, les talons ça semble réglé, les genoux il y a du mieux mais pas encore bon. Mais je vais très certainement le remplacer par des fentes (probablement bulgares) pour plusieurs raison :
- déjà parce que je fais ce que je veux
- ensuite je pense que j'aurais un bien meilleur transfert pour le jujitsu, notamment pour tout ce qui est déplacements (esquives, retraits,...) et coups de pieds (stabilité, impact etc...) qu'avec le squat,
- et qu'un peu d'unilatéral pour ne me fera pas de mal puisque j'ai aussi un déséquilibre de force sur les jambes. Comme pour le haut je suis également plus fort à gauche qu'à droite (sûrement à cause de mon opération du genou), du coup quand ça devient dur je sens que le côté gauche monte plus vite...
rowing barre : début de cycle donc assez facile.
élévations latérales : marre de monter à 30 reps (bah quoi c'est vrai, c'est chiant de compter
), pour l'instant je vais me contenter de rester dans du 20-25 reps mais il n'est pas impossible que ça finisse par du 15-20 reps...(ce sera le grand minimum par contre je pense).
Vidéo de la 1ère série de squat :
Vidéo de la 2ème série de rowing barre :
Bonne soirée !