Exocet911 a écrit:Moui, 'fin, si les "vrais exos de base" ne donne rien...(genre le squat ^^ ), inutile de s'acharner dessus hein.
Exocet911 a écrit:pour les EL, je fais en sorte de me pencher un peu.
Exocet911 a écrit:Sinon, concernant le delto moy, je suis partiellement d'accord : Je tape dedans, mais dés qu'il fatigue, soit je baisse en rep, soit je continue en dégressif, soit.....je sors un peu le torse pour lancer les delto avant , voir les pec....j'avoue que c'est la 3ème option que je fais très souvent
Exocet911 a écrit:Pour les oiseaux, j'ai essayé d'en faire sur banc, mais ils sont pas super adapté' (le banc a pas la bonne longueur).ou alors, je fais du oiseau un bras, en m'appuyant sur un support avec l'autre bras, mais faut que je fasse gaffe : Si je rapproche trop le bras tendu du flanc concerné, la, c'est surtout le dos qui travail (grand rond je pense surtout)....
Sinon, j'ai aussi le L-Fly aux bandes élastiques, je peux aussi essayer l'oiseau aux bandes élastiques, mais c'est pas commode de régler la hauteur des bandes vu que je les fixes sur un espalier, donc obligé de les enlever /remettre, enelver /remettre....tant que j'ai pas la bonnes hauteur....pffff
Guaeris a écrit:Parce qu'en fait il y à des vrais exos et des pas vrais exos
Guaeris a écrit:C'est une façon de penser du moyen âge ça. Pour prendre du muscle y faut mettre une tension plus grande au fils des séances et ce en recrutant beaucoup de fibres. Or il à été montré plusieurs fois que beaucoup de mouvement d'iso recrutaient plus de fibres que les exos polyarticulaires.
Guaeris a écrit:L'iso permet de mieux cibler certains muscles d'y mettre parfois plus de tension et stressent moins les articulations si ils sont bien fait. Il peuvent permettre des angles diffèrent ( cure incliné / extension nuque) et donc de profiter d'étirement différents.
Guaeris a écrit:Aussi l'isolation ça veut tout et rien dire. Peut on considérer les extensions de buste comme de l'iso ?
Guaeris a écrit:Et si je fais du DC partiel bas et que je ne sens QUE mes pecs c'est un exos de base ?
Guaeris a écrit:Donc non l'isolation c'est pas le mal mais c'est un complément qui a un gros intérêt en BodyBuilding. N'en déplaise aux gens qui ont un point fort bras
Exocet911 a écrit:PErso, j'ai tendance à partir du principe que les "vrais exos" ^^ peuvent très facilement zapper ou accentuer les mauvais recrutement ou retard qu'on a dessus.
Donc au lieu de s'acharner sur tel ou tel...autant changer faire de l'iso... plutot que de rester sur un exo globale (de guerrier), qui au final, ne servira à rien.
Exocet911 a écrit:Pour moi, ça sera épaules et biceps., comme par hasard, les seules exo, où j'ai du mal à congestionner.. voir ou je en progresse que vraiment lentement ....
takumi a écrit:ah non justement , a l'époque les exos de base etaient moins pratiqué , je pense a schwarzy , Phil health ou d'autre , tu les voyais tjrs faire de l'iso , mais si tu prends , la montagne Eddie Hall , Hafthor Bjornsson ou sans etre dans l'extreme , Benjamin Hannequin , Dimitry Klokov ou autre , jamais ils font du curl ( ou tres rarement ), donc en gros ca va dependre de la personne , si oui ou non elle a peur de faire de vrai exo , je pense que ca commence surtout la
Dimi a écrit:Oui c'est ce que les gens oublient... Arnold avant de commencer le bodybuilding a gagne deux competitions d'halterophilie et deux competitions de powerlifting dans les annees 70'.
Dimi a écrit:On attend toujours les fans de body gagner une competitions locale d'halterophilie en 2017
L'isolation est un outil, comes une ceinture ou des straps. Donc ca ne doit pas remplacer les lifts de bases mais rattrapper un point faible + tout ce qui est maintenir l'integrite des groups agonist/antogoniste e. g. ischios/quds, trapezes median et inferieurs/delt ant+chest = tous les groupes qui sont pas travailles de nos jours et en plus sont desactive par le fait de notre train de vie (rester assis tous les jours, se pendcher sur son ordinateur/ telephone etc...).
Arnold avant de commencer le bodybuilding a gagne deux competitions d'halterophilie
- Magic triceps
- Hip thrust
- Extension de buste
Guaeris a écrit:Aaaaaaaaaah ! j'ais lancé un débat !
Guaeris a écrit:- extension nuques
- curl incliné
- Curl marteau
- Magic triceps
Guaeris a écrit:- Poulie vis à vis haute
Guaeris a écrit:- Leg curl assis
Guaeris a écrit:- Extension de buste
Guaeris a écrit:- EL
- Hip thrust
Guaeris a écrit:Et bien d'autres, l'isolation ne manque pas de très bons exercices.
Guaeris a écrit:Oh le mec chiant !
Guaeris a écrit:Par contre les écratés poulie vis à vis haute buste droit ça permet de travailler la bande musculaire inférieure du grand pectoral pour donner une impression de pecs plus longs et pour les élargir. C'est une trajectoire irréalisable en exos de base.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et puis d'abord j'ai pas de poulie
Exocet911 a écrit:2) Bah t'as qu'à en acheter une..J'suis qu'en virant le lit y'a la place
Exocet911 a écrit:1) Voila, ça c'est une bonne réponse contructive.
Exocet911 a écrit:2) Bah t'as qu'à en acheter une..J'suis qu'en virant le lit y'a la place
DamienL a écrit:De toute façon dormir c'est pour les faibles
Exocet911 a écrit:Voila, c'est pour ça que j'ai fais 12h hier soir, et cette aprem 1h de sieste ..
Guaeris a écrit:Et là il à une hernie...
Le truc c'est que c'est pas parce que tu fais du power que tu sera un bon culturo ça n'as rien à voir. Pire encore, ça peut creer des points faibles.
Demander à un culturo de faire de l'haltèro c'est comme demander à un coureur de 100 m de faire du vélo c'est débile.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Intéressant, je ne le savais pas
Tu sais, je vais pas faire mon Michael Gundill, mais avant que TU souleves des poids ben y'avais des gens qui l'ont fait..
C'etait avant les steroids et ils avaient un physique bien meilleurs que nous.
Tu me crois pas?
1-Ouvres un bouquin datant du siècle dernier (cf neural efficiency par exemple)
2-Essayes par toi meme l'halterophilie (t'inquietes pas, contrairement a ce qu'on pourrait te faire croire pars des gens qui n'ont JAMAIS fait d'halterophilie competitive, tu perds pas de muscle en faisant 2X poids corps au front squat ou en arrachant ton poids de corps )
Guaeris a écrit:
Je perdrais pas mes muscles mais mes articulations donc ont vas dire que non hein.
Bref n'y vois aucune animosité mais j'ais l'impression que dès que l'ont touche au domaine de quelqu'un en osant parler de l'un de ses défault c'est la panique et ont s'en prend pleins la gueule, que ce soit des barres d'haltèro ou des chaises
Moff Tarkin a écrit:
Par contre je voies pas le rapport entre haltéro et soucis articulaires (sauf a avoir une mauvaise technique évidemment).
puisqu'avant on avait pas les moyens de les synthétiser.
Par contre je voies pas le rapport entre haltéro et soucis articulaires (sauf a avoir une mauvaise technique évidemment).
MacCaffrey a écrit:sacré débat!
en MP ça ne serait pas mieux pour régler vos différents et ne pas pourrir ce log?
Sinon toujours bien tes séances Train
Guaeris a écrit:l'intonation du message etait assez condescendante et je l'ais pris un peut comme du mépris
Guaeris a écrit:plus un exos est difficile techniquement / plus ont met lourd / plus ont s'expose à des blessures.
Guaeris a écrit:Si je compare un arraché et un curl les risques de blessures sont bien différents. Ça n’empêche pas certains body de faire n'importe quoi aussi hein...
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité