A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2017 10h38

Pareil, sur les exos de base je ne les sens pas non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/09/2017 11h00

MAis le truc bizarre pour le DM, c'est que vu l'orientation des bras / aux épaules, bah c'est surtout le delto avant qui va le travaille, ensuite, le delto moy mais c'est minoritaire, et le delto arrière, pas la pêine d'en parler....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2017 11h08


Le DM oui, c'est plus la version haltères coudes ouverts qui travaille un peu plus le delto latéral mais rien de fou non plus.
Pour le delto post, tu ne le travailleras jamais avec un développé de toute façon :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 13/09/2017 11h32

l'iso est pour la petite minette de la salle , nous a la maison, on n'a besoin de faire dans du vrai :lol: , de vrai exo de base quoi :lol: , et puis comme dit Train, ca ne sert a rien a part perdre son temps a faire de vrai exo :idiot:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2017 11h43


Voilà qui résume parfaitement ma façon de penser :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/09/2017 11h53

Moui, 'fin, si les "vrais exos de base" ne donne rien...(genre le squat ^^ ), inutile de s'acharner dessus hein.

Sinon, concernant le delto moy, je suis partiellement d'accord : Je tape dedans, mais dés qu'il fatigue, soit je baisse en rep, soit je continue en dégressif, soit.....je sors un peu le torse pour lancer les delto avant , voir les pec....j'avoue que c'est la 3ème option que je fais très souvent :idiot: :super_lol:

Ensuite pour les EL, je fais en sorte de me pencher un peu.
Pour les oiseaux, j'ai essayé d'en faire sur banc, mais ils sont pas super adapté' (le banc a pas la bonne longueur).ou alors, je fais du oiseau un bras, en m'appuyant sur un support avec l'autre bras, mais faut que je fasse gaffe : Si je rapproche trop le bras tendu du flanc concerné, la, c'est surtout le dos qui travail (grand rond je pense surtout)....
Sinon, j'ai aussi le L-Fly aux bandes élastiques, je peux aussi essayer l'oiseau aux bandes élastiques, mais c'est pas commode de régler la hauteur des bandes vu que je les fixes sur un espalier, donc obligé de les enlever /remettre, enelver /remettre....tant que j'ai pas la bonnes hauteur....pffff
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2017 12h16

Exocet911 a écrit:Moui, 'fin, si les "vrais exos de base" ne donne rien...(genre le squat ^^ ), inutile de s'acharner dessus hein.

On n'a jamais dit le contraire... :idiot:

Après il faut voir pourquoi tu fais du squat. Si c'est pour les quadris, tu peux le remplacer par du front squat ou une variante de fentes, ça reste des exos de base qui seront toujours mieux qu'un leg extension de m**** :idiot:

On a pris l'exemple du squat mais ça marche aussi pour le reste.
Exocet911 a écrit:pour les EL, je fais en sorte de me pencher un peu.

Je le suis aussi étant donné que je suis en appui ventral sur un banc incliné à 80° :)
Exocet911 a écrit:Sinon, concernant le delto moy, je suis partiellement d'accord : Je tape dedans, mais dés qu'il fatigue, soit je baisse en rep, soit je continue en dégressif, soit.....je sors un peu le torse pour lancer les delto avant , voir les pec....j'avoue que c'est la 3ème option que je fais très souvent

Ah souvent quand il fatigue en général c'est les trapèzes supérieurs qui prennent le relais. Bah écoute je pense justement que se pencher en avant pour gratter quelques reps est la moins pire de tes 3 solutions :p
Exocet911 a écrit:Pour les oiseaux, j'ai essayé d'en faire sur banc, mais ils sont pas super adapté' (le banc a pas la bonne longueur).ou alors, je fais du oiseau un bras, en m'appuyant sur un support avec l'autre bras, mais faut que je fasse gaffe : Si je rapproche trop le bras tendu du flanc concerné, la, c'est surtout le dos qui travail (grand rond je pense surtout)....
Sinon, j'ai aussi le L-Fly aux bandes élastiques, je peux aussi essayer l'oiseau aux bandes élastiques, mais c'est pas commode de régler la hauteur des bandes vu que je les fixes sur un espalier, donc obligé de les enlever /remettre, enelver /remettre....tant que j'ai pas la bonnes hauteur....pffff

Faut trouver la bonne méthode, pas toujours évident :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/09/2017 12h28

Oui, je sais que c'est la pire des 3 solutions ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 13/09/2017 12h31

Parce qu'en fait il y à des vrais exos et des pas vrais exos :idiot:.

C'est une façon de penser du moyen âge ça. Pour prendre du muscle y faut mettre une tension plus grande au fils des séances et ce en recrutant beaucoup de fibres. Or il à été montré plusieurs fois que beaucoup de mouvement d'iso recrutaient plus de fibres que les exos polyarticulaires.

La seule différence est la réaction hormonale qui ne varies que très peu que tu fasses 2 ou 5 exos polyarticulaires.

L'iso permet de mieux cibler certains muscles d'y mettre parfois plus de tension et stressent moins les articulations si ils sont bien fait. Il peuvent permettre des angles diffèrent ( cure incliné / extension nuque) et donc de profiter d'étirement différents.

Aussi l'isolation ça veut tout et rien dire. Peut on considérer les extensions de buste comme de l'iso ? Et si je fais du DC partiel bas et que je ne sens QUE mes pecs c'est un exos de base ?

Donc non l'isolation c'est pas le mal mais c'est un complément qui a un gros intérêt en BodyBuilding. N'en déplaise aux gens qui ont un point fort bras :p : ;)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/09/2017 12h35

PErso, j'ai tendance à partir du principe que les "vrais exos" ^^ peuvent très facilement zapper ou accentuer les mauvais recrutement ou retard qu'on a dessus.
Donc au lieu de s'acharner sur tel ou tel...autant changer faire de l'iso... plutot que de rester sur un exo globale (de guerrier :lol: :idiot: ), qui au final, ne servira à rien.

Pour moi, ça sera épaules et biceps., comme par hasard, les seules exo, où j'ai du mal à congestionner.. voir ou je en progresse que vraiment lentement ....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 13/09/2017 14h06

ah non justement , a l'époque les exos de base etaient moins pratiqué , je pense a schwarzy , Phil health ou d'autre , tu les voyais tjrs faire de l'iso , mais si tu prends , la montagne Eddie Hall , Hafthor Bjornsson ou sans etre dans l'extreme , Benjamin Hannequin , Dimitry Klokov ou autre , jamais ils font du curl ( ou tres rarement ), donc en gros ca va dependre de la personne , si oui ou non elle a peur de faire de vrai exo , je pense que ca commence surtout la :idiot: :idiot: :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2017 14h10

Guaeris a écrit:Parce qu'en fait il y à des vrais exos et des pas vrais exos

Ben oui :idiot:
Guaeris a écrit:C'est une façon de penser du moyen âge ça. Pour prendre du muscle y faut mettre une tension plus grande au fils des séances et ce en recrutant beaucoup de fibres. Or il à été montré plusieurs fois que beaucoup de mouvement d'iso recrutaient plus de fibres que les exos polyarticulaires.

Sans blague :p
Sauf que les exercices polyarticulaires permettent de profiter de manière bien plus efficace d'un des facteurs les plus importants du développement musculaire : la surcharge progressive.
Je doute qu'on prenne plus de muscle avec un programme 100% iso qu'avec un programme 100% poly... Mais je peux me tromper... Image
Ceci dit je ne dis pas qu'on ne prend aucun muscle avec de l'isolation. Je suis d'accord avec toi que la progression sur ces exercices permettra à terme d'en développer. Je dis juste que ça donne globalement moins de masse qu'un exercice de base. Après suivant les cas, certains en auront besoin plus que d'autres.
Guaeris a écrit:L'iso permet de mieux cibler certains muscles d'y mettre parfois plus de tension et stressent moins les articulations si ils sont bien fait. Il peuvent permettre des angles diffèrent ( cure incliné / extension nuque) et donc de profiter d'étirement différents.

Ils stressent moins les articulations si on les fait en séries un peu plus longues (et donc plus légères). J'en connais un, il a fait du curl inversé en lourd, bah il a eu des problèmes... Image :lol:
Guaeris a écrit:Aussi l'isolation ça veut tout et rien dire. Peut on considérer les extensions de buste comme de l'iso ?

Dans le sens où c'est un exercice plus ou moins monoarticulaire, oui.
Guaeris a écrit:Et si je fais du DC partiel bas et que je ne sens QUE mes pecs c'est un exos de base ?

Dans le sens où il reste plus ou moins polyarticulaire, oui (même si c'est de la merde Image ).
Guaeris a écrit:Donc non l'isolation c'est pas le mal mais c'est un complément qui a un gros intérêt en BodyBuilding. N'en déplaise aux gens qui ont un point fort bras

:lol: Oui mais c'est du fignolage Image
Exocet911 a écrit:PErso, j'ai tendance à partir du principe que les "vrais exos" ^^ peuvent très facilement zapper ou accentuer les mauvais recrutement ou retard qu'on a dessus.
Donc au lieu de s'acharner sur tel ou tel...autant changer faire de l'iso... plutot que de rester sur un exo globale (de guerrier), qui au final, ne servira à rien.

Pour ceux qui ont des VRAIS points faibles, oui. Pas quand on fait ses exercices n'importe comment et qu'on s'étonne que ça ne travaille pas les bons muscles Image
Exocet911 a écrit:Pour moi, ça sera épaules et biceps., comme par hasard, les seules exo, où j'ai du mal à congestionner.. voir ou je en progresse que vraiment lentement ....

Le manque de congestion/ressenti d'un muscle sur un exo de base ne veut pas dire qu'il ne travaille pas et ne se développe pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 13/09/2017 14h23

takumi a écrit:ah non justement , a l'époque les exos de base etaient moins pratiqué , je pense a schwarzy , Phil health ou d'autre , tu les voyais tjrs faire de l'iso , mais si tu prends , la montagne Eddie Hall , Hafthor Bjornsson ou sans etre dans l'extreme , Benjamin Hannequin , Dimitry Klokov ou autre , jamais ils font du curl ( ou tres rarement ), donc en gros ca va dependre de la personne , si oui ou non elle a peur de faire de vrai exo , je pense que ca commence surtout la


Oui c'est ce que les gens oublient... Arnold avant de commencer le bodybuilding a gagne deux competitions d'halterophilie et deux competitions de powerlifting dans les annees 70'. On attend toujours les fans de body gagner une competitions locale d'halterophilie en 2017 :idiot: :lol:

Pour deux raisons:

1)En halterophile tu apprends a tirer dos droit coute que coute, tu ne peux pas reussir un arrache avec un dos defixe (si vous pratiquez vous savez de quoi je parle).
2)Recrutement neural: vous apprennez a votre corps a travailler comme une seule unite et donc vous enseignez a votre systeme nerveux a utiliser tous vos muscles. L'halterophiles c'est beaucoup de technique et donc si vous savez pas recruiter vos lateraux depuis le sol par exemple on va vous apprendre a le faire (qui a dit que le bodybuilding et les sports athletiques sont si eloignes ?? :super_lol: )


L'isolation est un outil, comes une ceinture ou des straps. Donc ca ne doit pas remplacer les lifts de bases mais rattrapper un point faible + tout ce qui est maintenir l'integrite des groups agonist/antogoniste e. g. ischios/quds, trapezes median et inferieurs/delt ant+chest = tous les groupes qui sont pas travailles de nos jours et en plus sont desactive par le fait de notre train de vie (rester assis tous les jours, se pendcher sur son ordinateur/ telephone etc...).

Meme en faisant de l'halterophilie je fais une séance d'isolations de deux groupe musculaire a chaque fin de séance exemple: un complex pour les epaules ( ) + un rowing ou bras + ischios, en 15' pas plus.
Dernière édition par Dimi le 13/09/2017 14h33, édité 1 fois.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2017 14h33

Dimi a écrit:Oui c'est ce que les gens oublient... Arnold avant de commencer le bodybuilding a gagne deux competitions d'halterophilie et deux competitions de powerlifting dans les annees 70'.

Intéressant, je ne le savais pas :super_lol:
Dimi a écrit:On attend toujours les fans de body gagner une competitions locale d'halterophilie en 2017

:lol: :lol: :lol:

Pour le reste je n'ai rien à ajouter ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/09/2017 14h52

L'isolation est un outil, comes une ceinture ou des straps. Donc ca ne doit pas remplacer les lifts de bases mais rattrapper un point faible + tout ce qui est maintenir l'integrite des groups agonist/antogoniste e. g. ischios/quds, trapezes median et inferieurs/delt ant+chest = tous les groupes qui sont pas travailles de nos jours et en plus sont desactive par le fait de notre train de vie (rester assis tous les jours, se pendcher sur son ordinateur/ telephone etc...).


C'est ça que les gens oublient. L'iso, ça complète, ça équilibre, mais ça ne remplacera jamais la base, ou en tout cas pas sur le long terme.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 13/09/2017 14h59

Aaaaaaaaaah ! j'ais lancé un débat ! :idiot:

Arnold avant de commencer le bodybuilding a gagne deux competitions d'halterophilie


Et là il à une hernie... :idiot:

Le truc c'est que c'est pas parce que tu fais du power que tu sera un bon culturo ça n'as rien à voir. Pire encore, ça peut creer des points faibles.

Demander à un culturo de faire de l'haltèro c'est comme demander à un coureur de 100 m de faire du vélo c'est débile.
Chacuns sa discipline er en body, l'iso est importante et ont vois les résultats que ça donne :
- extension nuques
- curl incliné
- Poulie vis à vis haute
- EL
- Leg curl assis
- Curl marteau
- Magic triceps
- Hip thrust
- Extension de buste

Et bien d'autres, l'isolation ne manque pas de très bons exercices.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/09/2017 15h08

- Magic triceps
- Hip thrust
- Extension de buste


Pour moi ces exos là c'est pas de l'iso, après ça dépend la définition qu'on en a :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 13/09/2017 15h10

Oh le mec chiant ! :lol: :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2017 15h17

Guaeris a écrit:Aaaaaaaaaah ! j'ais lancé un débat !

Image Image :lol:
Guaeris a écrit:- extension nuques
- curl incliné
- Curl marteau
- Magic triceps

Pas besoin de ça pour avoir des bras Image

Et d'ailleurs ça me paraît difficile de dire si tes bras ont pris grâce à ces exos ou grâce à d'autres style développé couché, dips, tractions, rowings,...
Guaeris a écrit:- Poulie vis à vis haute

Là par contre pour choper des pecs avec ça... Image
Guaeris a écrit:- Leg curl assis

J'ai pas de leg curl... Mais j'ai des ischios quand même par contre... Image
Guaeris a écrit:- Extension de buste

Pareil Image
Guaeris a écrit:- EL
- Hip thrust

Les EL oui parce que sans ça on peut difficilement cibler le delto externe.
Et le hip c'est un excellent exercice aussi :super_lol:
Guaeris a écrit:Et bien d'autres, l'isolation ne manque pas de très bons exercices.

Oui et de très mauvais aussi :
- élévations frontales
- shrugs
- curl concentré
- wrist curl

Mais pareil pour le polyarticulaire :
- squeeze press
- Jefferson squat
- développé nuque
- tractions/tirage nuque

:super_lol:
Guaeris a écrit:Oh le mec chiant !

Ceci dit il n'a pas tort pour le magic tryceps, il est polyarticulaire en fait :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 13/09/2017 15h23

Pour le magic triceps ça dépend de ton mouvement mais oui je suis d'accord.

Par contre les écratés poulie vis à vis haute buste droit ça permet de travailler la bande musculaire inférieure du grand pectoral pour donner une impression de pecs plus longs et pour les élargir. C'est une trajectoire irréalisable en exos de base.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2017 15h35

Guaeris a écrit:Par contre les écratés poulie vis à vis haute buste droit ça permet de travailler la bande musculaire inférieure du grand pectoral pour donner une impression de pecs plus longs et pour les élargir. C'est une trajectoire irréalisable en exos de base.

Oui enfin le couché barre travaille aussi bien la partie basse et la partie externe des pecs suivant la trajectoire et la largeur de la prise et l'écarté c'est pas un exo qui va donner grand chose en terme de volume sur les pecs.
Et puis d'abord j'ai pas de poulie Image :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/09/2017 16h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et puis d'abord j'ai pas de poulie Image :lol:


1) Voila, ça c'est une bonne réponse contructive. :super_lol:

2) Bah t'as qu'à en acheter une..J'suis qu'en virant le lit y'a la place :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 13/09/2017 16h21

Exocet911 a écrit:2) Bah t'as qu'à en acheter une..J'suis qu'en virant le lit y'a la place :idiot: :lol:

De toute façon dormir c'est pour les faibles :lol:
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/09/2017 16h22

Voila, c'est pour ça que j'ai fais 12h hier soir, et cette aprem 1h de sieste .. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2017 16h48

Exocet911 a écrit:1) Voila, ça c'est une bonne réponse contructive.

Image :lol:
Exocet911 a écrit:2) Bah t'as qu'à en acheter une..J'suis qu'en virant le lit y'a la place

L'investissement inutile... Un truc qui prend 3 fois trop de place pour ne faire qu'un seul exo et pas le plus utile en plus... Image :p
DamienL a écrit:De toute façon dormir c'est pour les faibles

:lol:
Exocet911 a écrit:Voila, c'est pour ça que j'ai fais 12h hier soir, et cette aprem 1h de sieste ..

On va peut-être bientôt voir une séance sur ton carnet alors :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 13/09/2017 17h05

Guaeris a écrit:Et là il à une hernie... :idiot:

Le truc c'est que c'est pas parce que tu fais du power que tu sera un bon culturo ça n'as rien à voir. Pire encore, ça peut creer des points faibles.

Demander à un culturo de faire de l'haltèro c'est comme demander à un coureur de 100 m de faire du vélo c'est débile.


Tu sais, je vais pas faire mon Michael Gundill, mais avant que TU souleves des poids ben y'avais des gens qui l'ont fait.. et ca y'a un siècle auparavant. Ce que je voulais dire c'est que fut un temps ou les competitions d'halterophilie etaient un meme show et les competitieurs faisaient les deux. C'etait avant les steroids et ils avaient un physique bien meilleurs que nous.

J'ai jamais dit que fallait demander a un power de faire du culturisme ou que l'un serait bon dans un domaine et vice versa. J'ai juste dit que c'etait benefique pour deux raisons.

Tu me crois pas?

1-Ouvres un bouquin datant du siècle dernier (cf neural efficiency par exemple)
2-Essayes par toi meme l'halterophilie (t'inquietes pas, contrairement a ce qu'on pourrait te faire croire pars des gens qui n'ont JAMAIS fait d'halterophilie competitive, tu perds pas de muscle en faisant 2X poids corps au front squat ou en arrachant ton poids de corps :lol: )

Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 13/09/2017 17h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Intéressant, je ne le savais pas :super_lol:


Voir:
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2017 17h32

Intéressant, merci Dimi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 13/09/2017 19h18

@Dimi, intéressant , très intéressant , même si Google ne traduit tjrs pas bien :idiot: :lol:
En plus je rajouterais , qu'un haltérophile a un physique plus dessiné qu'un body je trouve, il suffit de regarder tout simplement , Klokov , Max Lang , Clarence Kennedy , Lu Xiaojun , Tian Tao etc ,.... mais ca , ca reste MON point de vue
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2017 20h31

Séance du 13/09 :

tractions pronation : 3-3xBW+22kg - 2min (+2 reps) + 9-9xBW+6kg - 2min (+2 reps)

développé incliné haltères (30°) : 9-9-9x30,5kg - 2min (+3 reps)

sumo deadlift from blocks : 3-3-3-3-3-3-3-3-3-3x103kg - 1min (+1kg)

dragon flag (étape 2 : 1 jambe fléchie, l'autre tendue) : 2x4-2x4-2x4 - 2min (+3 reps/côté)


Bilan :

tractions : ça passe encore bien proprement :cool:

développé incliné : un peu de rest-pause pour valider les 2 dernières séries mais globalement ça monte sans trop de soucis (mode bourrin on :evil: :lol: )

sumo deadlift : j'ai toujours ce défaut de décoller les fesses d'abord puis redresser le dos, pas tout le temps mais par exemple sur la vidéo il n'y a que la 2ème rep qui est à peu près potable sur les 3. Il y a encore du boulot ! :lol:

dragon flag : RAS.

Vidéo de la 1ère série de tractions :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 5ème série de sumo deadlift :

Vidéo YouTube



Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 13/09/2017 21h04

Tu sais, je vais pas faire mon Michael Gundill, mais avant que TU souleves des poids ben y'avais des gens qui l'ont fait..

Merci j'aime quand ont me chie littéralement au visage ! Sérieusement soit un peut plus respectueux car me prendre pour un abrutit ce n'est pas la meilleure solution pour avoir un débat avec moi. Quand j'ais dis " débile je ne te visais pas je visais cette mode du Powerbuilding et du 100% polyarticulaire.

C'etait avant les steroids et ils avaient un physique bien meilleurs que nous.

Déjà pour les stéros on en sais rien.
C'étais surtout à l'époque ou seul les meilleurs des meilleurs étaient médiatisés. Forcément ça laisse de bons physiques mais si tu prend la globalité de l'époque je suis près à parier qu'ils n'avaient rien d'exeptionel. Ensuite de nos jours chaques fois qu'un mec est comparable à ces anciens body ont le traite de dopé alors il faut choisir.

Tu me crois pas?


Ais-je dis une seule fois que je ne te croyais pas ? :wtf:

1-Ouvres un bouquin datant du siècle dernier (cf neural efficiency par exemple)

Je comptais déjà le faire, tu sais, je vais te le répèter mais je ne suis pas le sinistre crétin de base qui traine sur les forums, je ne suis pas un neuneu du web. J'avais l’intention de m'en procurer et si tu en as d'autres à me recommander je suis preneur.

2-Essayes par toi meme l'halterophilie (t'inquietes pas, contrairement a ce qu'on pourrait te faire croire pars des gens qui n'ont JAMAIS fait d'halterophilie competitive, tu perds pas de muscle en faisant 2X poids corps au front squat ou en arrachant ton poids de corps :lol: )


Je perdrais pas mes muscles mais mes articulations donc ont vas dire que non hein. :idiot:

Bref n'y vois aucune animosité mais j'ais l'impression que dès que l'ont touche au domaine de quelqu'un en osant parler de l'un de ses défault c'est la panique et ont s'en prend pleins la gueule, que ce soit des barres d'haltèro ou des chaises :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar MacCaffrey le 13/09/2017 21h43

sacré débat!
en MP ça ne serait pas mieux pour régler vos différents et ne pas pourrir ce log?

Sinon toujours bien tes séances Train ;)
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 13/09/2017 21h57

Guearis, je ne comprends pas ton comportement ?????, Dimi , n'a pas été méchant ou insolent , il parle tout le temps comme ca :lol: , il argumente tjrs ce qu'il dit , tu pars un peu vite là , ici c'est un débat et non un règlement de comptes , du moins pas sur le log de Train
apres une bonne nuit tout sera rentrée au calme ;) , au dodo maintenant :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 13/09/2017 22h25

Il n'y à aucuns différents et aucun règlement de compte et si vous relisiez mon message vous verriez que je n'exprime aucune animosité et je le précise en plus ! :)

Mais l'intonation du message etait assez condescendante et je l'ais pris un peut comme du mépris. Si par contre Dimi est comme ça tout le temps et que c'est involontaire je m'excuse alors car je sais à quel point c'est chiant d'avoir une façon de s'exprimer que les autres prennent mal. J'ais exactement le même soucis IRL :lol:

Donc désolé Dimi, mais toutefois les arguments que j'ais exposés restent valides
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/09/2017 23h40

Pour les roros, ça n'a commencé que dans les années 65/70 si je ne m'abuse, puisqu'avant on avait pas les moyens de les synthétiser.
Le soucis d'aujourd'hui c'est que (merci YouTube), on voit quand même bcp de mecs qui affichent une forme assez extra par rapport à ce qu'ils mettent en scène dans leurs vidéos pour qui s'y connait un minimum..mais ils montrent ce qu'ils veulent bien.

Par contre je voies pas le rapport entre haltéro et soucis articulaires (sauf a avoir une mauvaise technique évidemment).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 14/09/2017 00h06

Guaeris a écrit:

Déjà pour les stéros on en sais rien. [/quote]

Ben si, ouvre un livre de chimie organique et tu verras que la synthèse des steroid rings a été faite après ces années la d'une part. De plus synthétiser des steroids dans un laboratoire c'est bien different que d'avoir un produit commercial. Et d'autres part on ne connaissais pas les effets. Aujourd'hui tout le monde rigole de ca mais faut replacer dans le contexte des années 50, c'était quand meme un poil different au niveau chimie industriel. Et oui maintenant t'as juste a le commander sur internet pour en avoir malheureusement et 'est pour ca qu'on voit de plus en plus de glands en utiliser... Et prétendre savoir ce qu'ils font.


Je perdrais pas mes muscles mais mes articulations donc ont vas dire que non hein. :idiot:


Je sais pas comment je dois prendre cette remarque ?? Mais encore une fois essayes et je peux t'assurer que l'haltérophilie ne détruit pas les articulations. Je sais pas comment tu peux étayer cet arguments sans citer quoi que ce soir et sans avoir AUCUN contact avec ce sport. C'est vraiment une attaque gratuite et c'est vraiment dingue ce bias que les gens ont vers quelque chose dont ils ne connaissent absolument rien.

Au passage, si tu cherches dans la literature tu verras que ce sont les triathletes le plus sujet aux blessures ( via ) mais si tu as un papier peer-reviewed qui dit le contraire je serais content de le lire.

Bref n'y vois aucune animosité mais j'ais l'impression que dès que l'ont touche au domaine de quelqu'un en osant parler de l'un de ses défault c'est la panique et ont s'en prend pleins la gueule, que ce soit des barres d'haltèro ou des chaises


Y'a aucune animosité. Si tu n'aimes pas l'haltèro sans avoir essayer, peu importe.
Comme dit au dessus, c'est bien de critiquer, dire que quelque chose est de la merde, mais le dire sans "back up" avec de la science ou juste 6 mois de muscu dans une salle Française ou chez soit, je trouve ca quand meme un peu léger !

Pour moi le débat est clos.

Pour les livres, tous ont leurs avantages et leurs défaut. Je dirais de lire le plus ancients que tu trouve (example: weightlifting yearbook que j'ai récemment achetés), pas parce que c'était mieux avant non non mais parce que c'est vraiment utile de voir par tes propres yeux comment cela a évolué au fil des années et tu verras que rien n'est neuf finalement (exemple les series de 100, c'était a la mode y'a quelques années et finalement en fouillant dans les magazines des années 70 tu verras que c'était deja explique etc..).
La chaine de Gundill est pas mal dans le genre, c'est sur le design de sa chaine est vraiment mauvais mais le contenu est exceptionnel. Certes il a un parle qui sort du lot et ses videos sont vraiment mal repertories aussi...:
https://www.youtube.com/watch?v=E3RRbwCUvK4
https://www.youtube.com/watch?v=qWeN7y7tNSI
https://www.youtube.com/watch?v=CC-CnY7rgkE
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 14/09/2017 00h09

Moff Tarkin a écrit:
Par contre je voies pas le rapport entre haltéro et soucis articulaires (sauf a avoir une mauvaise technique évidemment).


Comme dis au dessus. Aucun.

Les problèmes se posent quand tu pousses les limites = competitions et évidemment mauvaise technique. Mais ca c'est valable pours tous les sports !

Le seul problème propre a l'haltèreo que je verrait c'est l'usage de drogues en effet. Les stéroïdes augmentent les charges très (trop) rapidement par rapport a quoi les tendons sont censes supporter. Du coup c'est monnaie courante de voir des pro avec des genoux/coudes en très mauvais état + état de la nutrition et management de l'inflammation dans le temps.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 14/09/2017 00h11

puisqu'avant on avait pas les moyens de les synthétiser.


Si les premiers stéros ont été synthétisés dans les années 30-40 en allemangne et diffusés en amérique et en Russie à la fin e la deuxième guerre mondiale. ;)

Par contre je voies pas le rapport entre haltéro et soucis articulaires (sauf a avoir une mauvaise technique évidemment).


Bah justement les haltèros qui durent sont en béton et sont de vrais Mozarts de la technique. C'est incroyablement difficile de faire un mouvement d’haltérophilie en compèt et plus un exos est difficile techniquement / plus ont met lourd / plus ont s'expose à des blessures.

Si je compare un arraché et un curl les risques de blessures sont bien différents. Ça n’empêche pas certains body de faire n'importe quoi aussi hein... :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 14/09/2017 00h13

Non mais la chaîne de Gundill je l'ais dévoré en long en large et en travers ! J'ais même dévoré tous ses podcast qui ne sont pas sur sa chaîne. :lol:

Pour les blessures j'ais tout expliqué au dessus.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/09/2017 08h31

MacCaffrey a écrit:sacré débat!
en MP ça ne serait pas mieux pour régler vos différents et ne pas pourrir ce log?

Sinon toujours bien tes séances Train

Merci MacCaffrey :cool:
Sacré débat oui, mais toujours intéressant.
Guaeris a écrit:l'intonation du message etait assez condescendante et je l'ais pris un peut comme du mépris

Et c'est toi qui dit ça :idiot:
Guaeris a écrit:plus un exos est difficile techniquement / plus ont met lourd / plus ont s'expose à des blessures.

Comme pour tous les exos, si tu respectes la technique et que tu ne fais pas de l'egolift ou ne tentes pas la rep de trop, tu limiteras grandement ces risques :)
Guaeris a écrit:Si je compare un arraché et un curl les risques de blessures sont bien différents. Ça n’empêche pas certains body de faire n'importe quoi aussi hein...

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube


:idiot:

Comme tu dis, un curl bien dégueulasse est plus dangereux qu'un arraché fait dans les règles de l'art ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™