Exocet911 a écrit:Tu rigoles, mais je suis quasiment le seul à faire du DC pied à terre, tout le monde le fait pied replié, dixit conseil du prof. ...Justement pour protéger le dos.
Exocet911 a écrit:Mais bon...faut voir car y'a bcp de personnes qui font du DC à 14kg ^^ , et donc je pense qu'il privilégie la sécurité sur la performance. Il est comme ça. très très sécurité
Exocet911 a écrit:Pour la cambrure je regarderais ce soir....C'est curieux ça.
Mais en dehors de cette histoire de cambrure y'a aussi l'angle que fait le buste par rapport au bras, et je suis désolé mais plus on cambre plus on se rapporche d'une position de DD, pour du DC, et d'une position de DC pour du DI.
Exocet911 a écrit:D'ailleurs il me semble qu'un hyperpontage était interdit en compétition de force car avantageait trop ceux qui le faisait.
Exocet911 a écrit:Pour le soulevé de terre, j'ai du négocier.....
Exocet911 a écrit:Le squat il veut pas (en même temps y'a pas assez de place)
Exocet911 a écrit:Par contre, j'ai déjà entendu parlé de tirage à 45° comme tu fais sur ton banc, alors que la pour le coup, je peux vraiment me flinguer les lombaires. (mes lombaires tiennent pas longtemps en isométrie)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du rowing buste penché tu veux dire ? Celui que je vais ne sollicite pas (ou très peu) les lombaires vu que je suis en appui ventral sur mon banc
Adrien-182 a écrit:Tu peux très bien avoir les jambes relevé et le dos cambré au DC (regardes Rudy). L'intérêt de relevé jambes c'est pour éviter de trop s'en aider. mais à moins d'avoir un bon niveau (et un banc bien large !), mieux vaut se stabiliser avec ses pieds au sol.
Adrien-182 a écrit:Pour le curl personne à réagit. mais évidemment qu'il faut (très) légèrement plié les genoux. C'est vgalable pour tout les exos debout, si t'es jambes sont complètement tendues tu n'as aucune stabilité. Par contre c'est j'en vois faire du curl avec les jambes pliés à 70°, c'est une erreur, ont est d'accord (la pliure du genoux devrait à peine être perceptible).
Adrien-182 a écrit:Train : Je parle de l'assise, si tu peux un peu l'incliner, ça t'évitera de glisser et du pourra garder les fesses on contact avec le dossier. Normalement sur un développé incliné tes fesses doivent toucher le dossier, en le faisant comme tu le fait là , tu dimininue l'inclinaison, donc autant directement descendre le banc d'un cran et avoir les fesses qui touche le dossier (mais pas les lombaires, ça je m'accorde avec toi).
Adrien-182 a écrit:D'ailleurs j'ai pas réagit à la polémique sur le DC de Train. Moi rien ne m'as "choqué". le rebond et vraiment léger. La cambrure est prononcée, mais il est bien gainé donc aucun soucis. Pas de problème pour son dos. Après effectivement cambré décline un peu le mouvement, mais on est loin d'un DD (puisqu'on va aussi cambrer sur un DD !). Donc à partir du moment où il cambre toujours autant le repère reste le même.
De la même manière on pourrait critiquer le fait que je descende la barre très bas sur les pecs au DC (plus proche d'un DD), mais chacun fait son DC comme il est le plus à l'aise !
Exocet911 a écrit:Oui c'est ça.
Et oui, j'ai aussi essayé d'en faire comme toi, mais ça me bloque la respiration.
Le seul moyen qui me permettrais d'en faire, de caler une barre dans un coin de la salle, le seul truc c'est que ça sera pas du rowing en prise pronation écarté, mais forcément en prise neutre, y'a rien pour le tenir "comme un guidon". et si je le fais va encore falloir que je négocie ......donc bon
En plus faut que je le fasse à un moment ou y'a personne sur les tapsi à abdos...car vu la longueur de la barre y faut me de la place......C'est pas gagné
Exocet911 a écrit:J'me demande : Est ce que ça pourrait remplacer le tirage horizontale prise neutre ?
mais faut voir, car je vais forcément être limité dans l'amplitude par le diamètre des disque (20kg ça fais dans les 40-50cm) donc j'aurai une amplitude plus faible que pour le tirage horizontal prise serrée, mais je pourrais mettre plus lourd, et ça fera un travail plus complet car avec les lombaires et les jambes aussi.
Adrien-182 a écrit:Pour le curl personne à réagit. mais évidemment qu'il faut (très) légèrement plié les genoux. C'est vgalable pour tout les exos debout, si t'es jambes sont complètement tendues tu n'as aucune stabilité. Par contre c'est j'en vois faire du curl avec les jambes pliés à 70°, c'est une erreur, ont est d'accord (la pliure du genoux devrait à peine être perceptible).
Exocet911 a écrit:D'ailleurs il me semble qu'un hyperpontage était interdit en compétition de force car avantageait trop ceux qui le faisait
DamienL a écrit:Train est à des années lumière de l'hyper pontage.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
Guaeris a écrit:Ont dirait la veine d'Enzo Foukra
Guaeris a écrit:Alors monsieur fait d curl incliné !!! de l'iso !!! après les mollets es curls !!! rien ne vas plus Train.
Guaeris a écrit:Tu vas mieux progresser si tu commence à intégrer des exos plus ciblés à mon avis.
Boutch a écrit:J'suis passé au curl incliné aussi, ça sèche bien!
Adrien-182 a écrit:Tu va trop vite, contrôle le mouvement ! Tu sentira beaucoup mieux ton muscle. Et met tes jambes en l'air sinon tu va te blesser le dos
Adrien-182 a écrit:Tu va trop vite, contrôle le mouvement ! Tu sentira beaucoup mieux ton muscle. Et met tes jambes en l'air sinon tu va te blesser le dos
Exocet911 a écrit:Ce qui est dingue, c'est qu'au lycée, on a eu une initation muscu l'espace de queqleus semaines.
Au moment de faire du DC, je me souviens très bien, que le prof nous obligeait à serrer les abdos pour plaquer les lombaires sur le banc. Sont truc pour savoir si c'était assez bien plaquer : il ne devait pas pouvoir passer la main entre les lombaires et le banc .
Je prof était un ancien militaire. ^^
Exocet911 a écrit:le prof nous obligeait à serrer les abdos pour plaquer les lombaires sur le banc. Sont truc pour savoir si c'était assez bien plaquer : il ne devait pas pouvoir passer la main entre les lombaires et le banc
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités