A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/10/2017 14h04

" Et oui, ceux qui disent qu'il faut faire le couché pieds en l'air pour avoir tout le dos en contact avec le banc n'y connaissent malheureusement pas grand chose, il ne faut surtout pas les écouter..."

Tu rigoles, mais je suis quasiment le seul à faire du DC pied à terre, tout le monde le fait pied replié, dixit conseil du prof. :?: ...Justement pour protéger le dos.

Mais bon...faut voir car y'a bcp de personnes qui font du DC à 14kg ^^ , et donc je pense qu'il privilégie la sécurité sur la performance. Il est comme ça. :p très très sécurité :\

Pour la cambrure je regarderais ce soir....C'est curieux ça.
Mais en dehors de cette histoire de cambrure y'a aussi l'angle que fait le buste par rapport au bras, et je suis désolé mais plus on cambre plus on se rapporche d'une position de DD, pour du DC, et d'une position de DC pour du DI.

D'ailleurs il me semble qu'un hyperpontage était interdit en compétition de force car avantageait trop ceux qui le faisait.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10/2017 14h11

Exocet911 a écrit:Tu rigoles, mais je suis quasiment le seul à faire du DC pied à terre, tout le monde le fait pied replié, dixit conseil du prof. ...Justement pour protéger le dos.

Et je pense que ça se voit dans pas mal d'autres salles malheureusement.
Exocet911 a écrit:Mais bon...faut voir car y'a bcp de personnes qui font du DC à 14kg ^^ , et donc je pense qu'il privilégie la sécurité sur la performance. Il est comme ça. très très sécurité

ça va ils ne risquent pas grand chose :idiot:
Exocet911 a écrit:Pour la cambrure je regarderais ce soir....C'est curieux ça.
Mais en dehors de cette histoire de cambrure y'a aussi l'angle que fait le buste par rapport au bras, et je suis désolé mais plus on cambre plus on se rapporche d'une position de DD, pour du DC, et d'une position de DC pour du DI.

C'est surtout quand on décolle les fesses que ça change vraiment la position (et encore faut les monter bien haut :lol: ). Mais ceci dit oui, tu n'as pas tort.
Exocet911 a écrit:D'ailleurs il me semble qu'un hyperpontage était interdit en compétition de force car avantageait trop ceux qui le faisait.

Je ne sais pas, j'en vois quand même pas mal avec un énorme pontage (et une prise ultra large pour avoir une toute petite ampli) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/10/2017 14h16

Bah oui....Pour le soulevé de terre, j'ai du négocier.....Le squat il veut pas (en même temps y'a pas assez de place). Par contre, j'ai déjà entendu parlé de tirage à 45° comme tu fais sur ton banc, alors que la pour le coup, je peux vraiment me flinguer les lombaires. (mes lombaires tiennent pas longtemps en isométrie)

C'est une salle un peu à part, mais c'est pour ça que je l'aime bien...Je suis pour ainsi dire le seul "bourrin" de la salle, alors que j'en suis pas :lol: .
J'suis le seul à faire des traction, dips et Sdt. ^^
Mais l'ambiance est cool et c'est le prinicpal....Sauf que quand elle est trop cool, je peux pas me concentrer et je fais rien :lol: (comme hier soir :idiot: :super_lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10/2017 14h19

Exocet911 a écrit:Pour le soulevé de terre, j'ai du négocier.....

:lol:
Exocet911 a écrit:Le squat il veut pas (en même temps y'a pas assez de place)

ça se comprend dans ce cas :)
Exocet911 a écrit:Par contre, j'ai déjà entendu parlé de tirage à 45° comme tu fais sur ton banc, alors que la pour le coup, je peux vraiment me flinguer les lombaires. (mes lombaires tiennent pas longtemps en isométrie)

Du rowing buste penché tu veux dire ? Celui que je vais ne sollicite pas (ou très peu) les lombaires vu que je suis en appui ventral sur mon banc :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 12/10/2017 14h22

Tu peux très bien avoir les jambes relevé et le dos cambré au DC (regardes Rudy). L'intérêt de relevé jambes c'est pour éviter de trop s'en aider. mais à moins d'avoir un bon niveau (et un banc bien large !), mieux vaut se stabiliser avec ses pieds au sol.

Pour le curl personne à réagit. mais évidemment qu'il faut (très) légèrement plié les genoux. C'est vgalable pour tout les exos debout, si t'es jambes sont complètement tendues tu n'as aucune stabilité. Par contre c'est j'en vois faire du curl avec les jambes pliés à 70°, c'est une erreur, ont est d'accord (la pliure du genoux devrait à peine être perceptible).

Train : Je parle de l'assise, si tu peux un peu l'incliner, ça t'évitera de glisser et du pourra garder les fesses on contact avec le dossier. Normalement sur un développé incliné tes fesses doivent toucher le dossier, en le faisant comme tu le fait là, tu dimininue l'inclinaison, donc autant directement descendre le banc d'un cran et avoir les fesses qui touche le dossier (mais pas les lombaires, ça je m'accorde avec toi).

D'ailleurs j'ai pas réagit à la polémique sur le DC de Train. Moi rien ne m'as "choqué". le rebond et vraiment léger. La cambrure est prononcée, mais il est bien gainé donc aucun soucis. Pas de problème pour son dos. Après effectivement cambré décline un peu le mouvement, mais on est loin d'un DD (puisqu'on va aussi cambrer sur un DD !). Donc à partir du moment où il cambre toujours autant le repère reste le même.
De la même manière on pourrait critiquer le fait que je descende la barre très bas sur les pecs au DC (plus proche d'un DD), mais chacun fait son DC comme il est le plus à l'aise !
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/10/2017 14h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du rowing buste penché tu veux dire ? Celui que je vais ne sollicite pas (ou très peu) les lombaires vu que je suis en appui ventral sur mon banc :)


Oui c'est ça.
Et oui, j'ai aussi essayé d'en faire comme toi, mais ça me bloque la respiration.
Le seul moyen qui me permettrais d'en faire, de caler une barre dans un coin de la salle, le seul truc c'est que ça sera pas du rowing en prise pronation écarté, mais forcément en prise neutre, y'a rien pour le tenir "comme un guidon". et si je le fais va encore falloir que je négocie :idiot: ......donc bon :lol:
En plus faut que je le fasse à un moment ou y'a personne sur les tapsi à abdos...car vu la longueur de la barre y faut me de la place......C'est pas gagné

J'me demande : Est ce que ça pourrait remplacer le tirage horizontale prise neutre ?
mais faut voir, car je vais forcément être limité dans l'amplitude par le diamètre des disque (20kg ça fais dans les 40-50cm) donc j'aurai une amplitude plus faible que pour le tirage horizontal prise serrée, mais je pourrais mettre plus lourd, et ça fera un travail plus complet car avec les lombaires et les jambes aussi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10/2017 14h29

Adrien-182 a écrit:Tu peux très bien avoir les jambes relevé et le dos cambré au DC (regardes Rudy). L'intérêt de relevé jambes c'est pour éviter de trop s'en aider. mais à moins d'avoir un bon niveau (et un banc bien large !), mieux vaut se stabiliser avec ses pieds au sol.

On est d'accord :)
Adrien-182 a écrit:Pour le curl personne à réagit. mais évidemment qu'il faut (très) légèrement plié les genoux. C'est vgalable pour tout les exos debout, si t'es jambes sont complètement tendues tu n'as aucune stabilité. Par contre c'est j'en vois faire du curl avec les jambes pliés à 70°, c'est une erreur, ont est d'accord (la pliure du genoux devrait à peine être perceptible).

+1, faut pas verrouiller les genoux quoi :super_lol:
Adrien-182 a écrit:Train : Je parle de l'assise, si tu peux un peu l'incliner, ça t'évitera de glisser et du pourra garder les fesses on contact avec le dossier. Normalement sur un développé incliné tes fesses doivent toucher le dossier, en le faisant comme tu le fait là, tu dimininue l'inclinaison, donc autant directement descendre le banc d'un cran et avoir les fesses qui touche le dossier (mais pas les lombaires, ça je m'accorde avec toi).

Bah là je glisse pas :p Non mais OK je vois ce que tu veux dire, je vais essayer (parce qu'au début j'y suis dans le creux mais quand je me mets en place je sais pas pourquoi ça me décale :lol: ).
Adrien-182 a écrit:D'ailleurs j'ai pas réagit à la polémique sur le DC de Train. Moi rien ne m'as "choqué". le rebond et vraiment léger. La cambrure est prononcée, mais il est bien gainé donc aucun soucis. Pas de problème pour son dos. Après effectivement cambré décline un peu le mouvement, mais on est loin d'un DD (puisqu'on va aussi cambrer sur un DD !). Donc à partir du moment où il cambre toujours autant le repère reste le même.
De la même manière on pourrait critiquer le fait que je descende la barre très bas sur les pecs au DC (plus proche d'un DD), mais chacun fait son DC comme il est le plus à l'aise !

Exactement :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10/2017 14h31

Exocet911 a écrit:Oui c'est ça.
Et oui, j'ai aussi essayé d'en faire comme toi, mais ça me bloque la respiration.
Le seul moyen qui me permettrais d'en faire, de caler une barre dans un coin de la salle, le seul truc c'est que ça sera pas du rowing en prise pronation écarté, mais forcément en prise neutre, y'a rien pour le tenir "comme un guidon". et si je le fais va encore falloir que je négocie :idiot: ......donc bon :lol:
En plus faut que je le fasse à un moment ou y'a personne sur les tapsi à abdos...car vu la longueur de la barre y faut me de la place......C'est pas gagné

Pas pratique tout ça :rolleyes:
Exocet911 a écrit:J'me demande : Est ce que ça pourrait remplacer le tirage horizontale prise neutre ?
mais faut voir, car je vais forcément être limité dans l'amplitude par le diamètre des disque (20kg ça fais dans les 40-50cm) donc j'aurai une amplitude plus faible que pour le tirage horizontal prise serrée, mais je pourrais mettre plus lourd, et ça fera un travail plus complet car avec les lombaires et les jambes aussi.

L'angle n'est pas tout à fait le même mais c'est quand même un exo plus pour les trapèzes, ça pourrait le remplacer dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/10/2017 14h35

Adrien-182 a écrit:Pour le curl personne à réagit. mais évidemment qu'il faut (très) légèrement plié les genoux. C'est vgalable pour tout les exos debout, si t'es jambes sont complètement tendues tu n'as aucune stabilité. Par contre c'est j'en vois faire du curl avec les jambes pliés à 70°, c'est une erreur, ont est d'accord (la pliure du genoux devrait à peine être perceptible).


On est d'accord, dans ma salle, ceux qui le font, y doivent plier dans les 20° (pour le EL aussi d'ailleurs).

Et comme le dit Train, faut juste pas verrouiller, faut que l'articulation soit libre, mais pas plier pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 12/10/2017 14h50

Exocet911 a écrit:D'ailleurs il me semble qu'un hyperpontage était interdit en compétition de force car avantageait trop ceux qui le faisait

Train est à des années lumière de l'hyper pontage.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10/2017 14h51

DamienL a écrit:Train est à des années lumière de l'hyper pontage.
https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

:lol: c'est clair ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/10/2017 15h47

J'ai jamais dis que ça le concernait :lol:
Mais le coté obscur de la force n'est jamais loin :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/10/2017 22h15

Séance du 13/10 :

front squat : 3x77kg (+1 rep) + 6x67kg (+2 reps) + 9x57kg (+3 reps) + 12x47kg - 2min (+4 reps)

rowing haltère unilatéral : 10-10-10x34kg - 1min entre chaque côté (+3 reps/côté)

développé couché prise serrée : 7-7-7x80kg - 2min (+3 reps)

hip thrust : 9-9-9x122kg - 2min (+3 reps)

curl incliné (45°) : 20x10kg + 15-15x11kg - 2min (NEW)

Bilan :

front squat : pareil que pour les tractions, j'augmente l'écart de reps entre les séries tant que ça passe.

rowing haltère : RAS, c'est validé.

développé couché prise serrée : RAS.

hip thrust : RAS.

curl incliné : plus dur que ce que je pensais (1ère série de 15 validée avec 1 rest-pause et la 2ème avec 2) du coup je monte de 0,5kg par haltère et je cycle en 3x10-15.

Vidéo de la 1ère série de front squat :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de rowing haltère :

Vidéo YouTube



Petite photo après le curl incliné (finalement c'est sympa :p ) :
Fichiers joints
IMG_30472.JPG
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 14/10/2017 14h04

Ont dirait la veine d'Enzo Foukra :idiot:

Alors monsieur fait d curl incliné !!! de l'iso !!! après les mollets es curls !!! rien ne vas plus Train.

Tu vas mieux progresser si tu commence à intégrer des exos plus ciblés à mon avis.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 14/10/2017 14h11

J'suis passé au curl incliné aussi, ça sèche bien!
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/10/2017 14h26

Guaeris a écrit:Ont dirait la veine d'Enzo Foukra

:lol:
Guaeris a écrit:Alors monsieur fait d curl incliné !!! de l'iso !!! après les mollets es curls !!! rien ne vas plus Train.

Et oui, mais qu'est-ce qui m'arrive ? :lol:
Guaeris a écrit:Tu vas mieux progresser si tu commence à intégrer des exos plus ciblés à mon avis.

Oui je pense aussi que ça devrait m'apporter quelques améliorations ;)
Boutch a écrit:J'suis passé au curl incliné aussi, ça sèche bien!

Je confirme :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 14/10/2017 14h30

tu inclines ton banc à combien? 30°?
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/10/2017 14h39


C'est marqué sur ma séance : 45° :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 14/10/2017 14h48

Ah oui pas faux! :p
Mon banc va pas plus que 30° donc je fais avec! :lol:
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/10/2017 14h52

Ah oui ça doit être horrible à 30° :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Boutch le 14/10/2017 15h21

Bah j'ai vu que c'était bien de commencer à 30°, plus l'angle est grand mieux c'est, juste ça peut faire des douleurs aux épaules
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/10/2017 15h41


Oui faut être assez souple et ne pas avoir les biceps trop courts non plus.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/10/2017 17h27

Pour moi 20° doit être un maximum d'incilnaison du banc, au dela, j'ai le bras et l'attache du Bi qui va 's'arracher" ^^ . je pense que c'est comme pour le DI.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10/2017 21h19

Séance du 16/10 :

développé couché : 4x90kg (+1 rep) + 7x80kg (+2 reps) + 10x70kg (+3 reps) + 13x60kg - 2min (+4 reps)

fentes bulgares haltères : 12-12-12x15kg - 1min entre chaque côté (+1kg/haltère)

rowing barre supination en appui ventral sur banc incliné (30°) : 7-7-7x73kg - 2min (+3 reps)

élévations latérales assis : 25-25-25x7kg - 2min(+1kg/haltère)

donkey calf raise : 20xBW+20kg + 20xBX+25kg + 20xBW+30kg - 2min (NEW)

Bilan :

développé couché : pareil que pour les autres, augmentation de l'écart de reps entre les séries, ça chauffe bien :super_lol:

fentes bulgares : les séries de 12 font mal, la congestion est horrible :lol:

rowing barre : RAS.

élévations latérales : ça brûle :evil:

mollets : beaucoup mieux que les mollets debout unilatéral avec haltère. Recherche de la charge de travail, ça commençait à piquer un peu avec 30kg de lest donc je vais monter moins vite en charge.

Vidéo de la 1ère série de développé couché :

Vidéo YouTube



Petite photo après les fentes :p
Fichiers joints
IMG_3049.JPG
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 16/10/2017 21h32

Tu va trop vite, contrôle le mouvement ! Tu sentira beaucoup mieux ton muscle. Et met tes jambes en l'air sinon tu va te blesser le dos
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/10/2017 08h11

Adrien-182 a écrit:Tu va trop vite, contrôle le mouvement ! Tu sentira beaucoup mieux ton muscle. Et met tes jambes en l'air sinon tu va te blesser le dos

:lol: Les jambes en l'air pour préserver le dos et bien sûr "isoler" les pecs :idiot:
Merde encore un modo qui trolle, rien ne va plus :idiot: :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 17/10/2017 09h59

Fais un biset pour surprendre le muscle !
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/10/2017 10h02


:lol: Oui, avec de belles grimaces, très efficace pour la prise de muscle :idiot: :idiot: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/10/2017 10h07

Adrien-182 a écrit:Tu va trop vite, contrôle le mouvement ! Tu sentira beaucoup mieux ton muscle. Et met tes jambes en l'air sinon tu va te blesser le dos


Ce qui est dingue, c'est qu'au lycée, on a eu une initation muscu l'espace de queqleus semaines.
Au moment de faire du DC, je me souviens très bien, que le prof nous obligeait à serrer les abdos pour plaquer les lombaires sur le banc. Sont truc pour savoir si c'était assez bien plaquer : il ne devait pas pouvoir passer la main entre les lombaires et le banc :idiot: .
Je prof était un ancien militaire. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/10/2017 10h09

Exocet911 a écrit:Ce qui est dingue, c'est qu'au lycée, on a eu une initation muscu l'espace de queqleus semaines.
Au moment de faire du DC, je me souviens très bien, que le prof nous obligeait à serrer les abdos pour plaquer les lombaires sur le banc. Sont truc pour savoir si c'était assez bien plaquer : il ne devait pas pouvoir passer la main entre les lombaires et le banc :idiot: .
Je prof était un ancien militaire. ^^

Ahah pareil le coup de la main sous le dos je l'ai entendu aussi au lycée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/10/2017 10h10

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 17/10/2017 10h23

Exocet911 a écrit:le prof nous obligeait à serrer les abdos pour plaquer les lombaires sur le banc. Sont truc pour savoir si c'était assez bien plaquer : il ne devait pas pouvoir passer la main entre les lombaires et le banc

Yen a qui devraient être baffé.
Sa main je lui aurait foutu au c*l.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/10/2017 10h27

:lol:

Même dans ma salle actuelle, je susi un des seul, sinon le seul, à mettre les pieds par terre, j'ai jamais eu aucun pb.
Toute façon j'ai pas vraiment le choix : Je me vois pas faire les 76kg, en équilibre sur le banc :lol: .
Les pieds à terre, c'est juste indispensable pour l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 17/10/2017 10h40

Le pire c'est quand ce genre de cretin viens pendant ta série. Et quand tu leurs explique qu'ils ont tord il te dise que ça fait 10 ans qu'il font de la muscu.

À ce moment je répond pour les troller " ah bon ont dirait pas comme ça, c'est cool " et je continue comme je l'ai fait.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/10/2017 11h13

Ouais.....mais le truc embêtant....c'est que c'est le prof, la seul personne qui peut venir me dire un truc.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 17/10/2017 12h04

Moi c'est les coachs en carton de la salle.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/10/2017 12h06

Le blême avec le mien, c'est qu'il est plus accés yoga que muscu en tant que telle. Donc y voit tout dans cet optique. :\

Et dans l'autre salle...c'est simple : Y'a pas de prof :lol: , ou alors faut les réserver.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 17/10/2017 12h16

Pas de prof c'est bien aussi quand t'es autonome.

Dans ma salle ils sont en cartons aussi les coachs. Mais ils ont assez de recul pour ne pas venir tenter de me donner des conseils. L'un d'eux m'a même posé une question une fois.

Par contre tout le monde autour de moi s'entraînent comme des babouins. C'est assez rigolo.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 17/10/2017 12h27

Avant il venait me donner des conseils aussi et maintenant j'ai changé de salle et je suis le seul mec de mon âge que les coachs viennent pas emmerder. Après faut dire que les mecs de mon âge y font du squeeze press et du demie DC, ils ressemble encore à des phasmes et les coachs approuvent.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™