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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Exocet911 le 17/10 11h32

Tiens à propso des différentes techniques..... J'ai lu que pour passer un exam pour être prof de sport, fallait passer 20 tractions large pro (entre autre), et que l'exécution était : bras tendu, et passer le menton au dessus de la barre.... C'est bizarre, car bras tendu, j'entends souvent que c'est pas bon pour les articulations (faut pas verrouiller le coude), et passer le menton, j'ai lu ici, que pour avoir un gros dos...bah c'était inutile.

Mon max était de l'ordre de 35 tractions large pro pdc, donc j'avais déjà cet épreuve ^^ .
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Messagepar Exocet911 le 17/10 13h42

Pas actuellement, mais y'a un peu plus d'un an, j'ai voulu faire un max...de mémoire, oui, je sais plus combien j'ai fait, mais j'ai passé les 30. Et oui, j'aurai dû faire une vidéo....mais je l'ai pas fait.

Ensuite, peut être que ma technique est un peu juste, que je me balance un peu...voir que je tends pas les bras comme il faut.....mais pour les tractions je peux pas faire de correction en temps réel, c'est suffisamment dur comme ça ^^.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/10 20h34

Séance du 18/10 :

tractions pronation : 4xBW+25kg (+1 rep) + 7xBW+15kg (+1 rep) + 10xBW+5kg (+1 rep) + 16xBW - 2min (+0 rep)

développé incliné haltères (30°) : 9-9-9x31kg - 2min (+3 reps)

sumo deadlift from blocks : 3-3-3-3-3-3-3-3-3-3x107kg - 1min (+1kg)

dragon flag (étape 2 : 1 jambe fléchie, l'autre tendue) : 2x9-2x9-2x9xBW - 2min (+3 reps/côté)

haltères au front : 20-20-20x13kg - 2min (+1kg/haltère)

Bilan :

tractions : je me suis filmé de dos cette fois et j'ai bien fait car j'ai remarqué que j'enroulais les épaules vers l'avant en fin de mouvement... Je pense que c'est parce que je suis trop à la verticale donc pour corriger je cambre un peu plus de façon à être légèrement incliné sous la barre et pouvoir bien sortir la cage et tirer les épaules en arrière. Je l'ai fait sur les séries suivantes et niveau ressenti du dos bah... Y a pas photo ! :super_lol: A travailler donc.

développé incliné : RAS.

sumo deadlift : sans faire gaffe je l'ai fait en gardant la tension musculaire et le gainage tout au long de la série, j'ai enchaîné les reps (touch & go en gros) au lieu de reposer la barre et de me replacer entre chaque répétition. Je suis beaucoup plus à l'aise et je finis nettement moins cramé que la semaine dernière. A voir si je continue comme ça ou pas. A première vue j'ai l'impression que c'est plus facile de garder une bonne posture tout au long du mouvement en faisant du touch & go et que je suis plus fort comme ça (et que musculairement parlant c'est un peu plus intéressant). Pour me faire une idée plus précise je pense faire 5 séries en reposant la barre entre les reps puis 5 séries en les enchaînant la semaine prochaine.

dragon flag : rien de tel pour bien finir ce qu'il reste de la sangle...

haltères au front : je fais toucher les haltères contre mes épaules pour avoir un repère d'amplitude, sinon RAS si ce n'est une grosse congestion qui fait plaisir ;)

Vidéo de la 1ère série de tractions :


Vidéo de la 3ème série de sumo deadlift :


Vidéo de la 1ère série d'haltères au front :


La petite congestion des tritris :super_lol:
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Messagepar Guaeris le 19/10 06h56

Adrien il aime troller en ce moment. :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/10 07h11


C'est ta faute ça encore, tu as une mauvaise influence :idiot: :lol:
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Messagepar Guaeris le 19/10 08h57

Peut être que Damien à une étude concernant l'influence du Guaeris sur le taux de troll global :idiot:
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Messagepar Exocet911 le 19/10 09h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 18/10 :

tractions pronation : 4xBW+25kg (+1 rep) + 7xBW+15kg (+1 rep) + 10xBW+5kg (+1 rep) + 16xBW - 2min (+0 rep)

développé incliné haltères (30°) : 9-9-9x31kg - 2min (+3 reps)

sumo deadlift from blocks : 3-3-3-3-3-3-3-3-3-3x107kg - 1min (+1kg)

dragon flag (étape 2 : 1 jambe fléchie, l'autre tendue) : 2x9-2x9-2x9xBW - 2min (+3 reps/côté)

haltères au front : 20-20-20x13kg - 2min (+1kg/haltère)



C'est quoi ces formats bizarre, Train ?
Surtout pour le Sdt : 10x3 ? Ca correspond pas à un maxi mais presque me concernant.
Le format dégressif pour les tractiosn (ainsi que pour tout les Développé pec globalement).
T'arrives à t'accrocher où pour le dragon flag ?
C'est aussi chez toi ?
J'aimerais bien le taffer aussi, mais pas le temps avec toutes les séances. :\
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/10 09h33

Exocet911 a écrit:C'est quoi ces formats bizarre, Train ?
Surtout pour le Sdt : 10x3 ? Ca correspond pas à un maxi mais presque me concernant.
Le format dégressif pour les tractiosn (ainsi que pour tout les Développé pec globalement).

:lol: Ce sont des formats assez courants en fait :)

Les tractions c'est du RPT (Reverse Pyramidal Training). A la base j'avais prévu série 1 : 2-4 reps, série 2 : 4-6 reps, série 3 : 6-8 reps, série 4 : 8-10 reps. Mais comme j'ai de la marge, je fais : série 1 : 2-4 reps, série 2 : 5-7 reps, série 3 : 8-10 reps, série 4 : 11-13 reps (et pour les tractions la série 4 c'est max reps du coup vu que je ne leste pas encore).

Le sumo c'est un format qui permet de bien apprendre la technique car peu reps donc plus facile de conserver un mouvement propre et plus de séries parce qu'il faut en bouffer pour assimiler l'exo (et faire un peu de volume aussi). C'est pas trop un format force car le fait de faire beaucoup de séries ne permet pas d'utiliser des charges proches de son maxi.

Et le format dégressif (RPT) je ne le fais pas sur tous les développés pecs mais sur un seul : le couché, ainsi que sur les tractions et le front squat.
Exocet911 a écrit:T'arrives à t'accrocher où pour le dragon flag ?
C'est aussi chez toi ?
J'aimerais bien le taffer aussi, mais pas le temps avec toutes les séances.

Je m'accroche à mon banc, comme ceci :
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Messagepar Exocet911 le 19/10 09h45

Oui oui, je les connais un peu tous ces formats.....Juste que j'ai l'impression de voir un format différents par exo..c'est pas courant :p

Okayyyyyy, pour le dragon, autant pour moi, je pensais au drapeau, et pour celui la, à moins de ta "cages à squat", je voyais pas ou tu pouvais t'accrocher, c'est pour ça. ^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/10 09h48

Exocet911 a écrit:Oui oui, je les connais un peu tous ces formats.....Juste que j'ai l'impression de voir un format différents par exo..c'est pas courant

C'est vrai que sur les autres séances il y en a moins. En général c'est un format mixte force/volume sur le 1er exo, format volume pour les 2 ou 3 suivants et séries longues pour l'isolation :)
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Messagepar DamienL le 19/10 10h10

Guaeris a écrit:Peut être que Damien à une étude concernant l'influence du Guaeris sur le taux de troll global

Je peux en faire une sur ta connerie si tu veux :lol:
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Messagepar Exocet911 le 19/10 10h32

Un débat ! Un débat ! :lol:
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Messagepar Guaeris le 19/10 11h31

Exoset il à toujours des questions particulièrement pertinantes dues à une compréhension profonde de nos comptes rendu.

Damien, une sur la mauvaise foix des forumeurs si tu veux. Quoi ? Ça te dérangerait ? :idiot:

Sinon pour parler de sujets qui fâchent un peu moins... est ce qu'il y a des juifs sur le forum ?
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Messagepar Exocet911 le 19/10 12h32

Guaeris a écrit:
Sinon pour parler de sujets qui fâchent un peu moins... est ce qu'il y a des juifs sur le forum ?


Oui, moi....

Pourquo ?
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Messagepar Guaeris le 19/10 13h07

Nan mais c'est un troll :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Exocet911 le 19/10 13h12

Evidemment que c'est un Trol...Tu me prends pour quoi ?? :lol:

Et le mien aussi s'en était un...Je suis pas juif :lol:

:idiot: :arrow:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/10 13h14

Bon les Jean-Troll là c'est pas bientôt fini :idiot: :idiot: :lol:
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Messagepar Exocet911 le 19/10 13h32

J'ai cherché une vanne pour rebondir sur ton post...J'ai pas trouvé :idiot: :lol:

:arrow:
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Messagepar Exocet911 le 19/10 13h41

La par contre, j"étais sur que t'allais répondre ça....Mais je pensais que t'allais en que 3 par contre :super_lol:

:lol:

Aaaah, je sais : Tu travailles chez Dim ou Athena non ?
Parceque le gars il met une photo lui en boxer en tant qu'avatar :super_lol:

J'vais ausis mettre une photo de moi en boxer tiens... :idiot: :lol:
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Messagepar Guaeris le 19/10 14h03

Du coup Exoset vue que t'a pas d'avatars tu est au chômage !
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Messagepar RiMa le 19/10 16h42

Aaaah, je sais : Tu travailles chez Dim ou Athena non ?
C'est vrai que les mecs en slip ou en caleçons en photo de profil, c'est vraiment des tarlouzes.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/10 21h32

Séance du 20/10 :

front squat : 4x77kg (+1 rep) + 7x67kg (+1 rep) + 10x57kg (+1 rep) + 13x47kg - 2min (+1 rep)

rowing haltère unilatéral : 6-6-6x34,5kg - 1min entre chaque côté (+0,5kg)

développé couché prise serrée : 8-8-8x80kg - 2min (+3 reps)

hip thrust : 10-10-10x122kg - 2min (+3 reps)

curl incliné (45°) : 15-15-15x11,5kg - 2min (+0,5kg/haltère)

Bilan :

front squat : j'ai viré les sécus qui me gênaient parce que je tapais souvent dedans en bas du mouvement, ce qui me déstabilisait. Je pense que pour le front squat on peut s'en passer vu qu'on a la barre devant et pas sur le dos, contrairement au squat où il vaut mieux en avoir.

rowing haltère : RAS.

développé couché prise serrée : RAS.

hip thrust : dur dur, autant pour les ischios que pour les fessiers mais ça passe.

curl incliné : j'avais prévu 3x10 mais j'ai eu envie de valider le 3x15 pour monter à 12kg dès la semaine prochaine :super_lol:

Vidéo de la 1ère série de développé couché prise serrée (on notera le magnifique bleu sur la cuisse à cause des haltères lors de la mise en place du développé incliné de mercredi :idiot: :lol: ) :


Vidéo de la 1ère série de hip thrust :
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Messagepar Exocet911 le 20/10 22h58

122 kg ?! T'as mis tout ce que tu avais ? :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10 13h16


Non non, j'ai encore largement de quoi mettre plus lourd :idiot:
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Messagepar Exocet911 le 21/10 16h05

Tant que tu fais pas de trou chez toi..ça va :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10 20h22

Séance du 23/10 :

développé couché : 2x91kg (+1kg) + 5x81kg (+1kg) + 8x71kg (+1kg) + 11x61kg - 2min (+1kg)

fentes bulgares haltères : 12-12-12x16kg - 1min entre chaque côté (+1kg/haltère)

rowing barre supination en appui ventral sur banc incliné (30°) : 8-8-8x73kg - 2min (+3 reps)

élévations latérales assis : 25-25-25x8kg - 2min(+1kg/haltère)

donkey calf raise : 20-20-20xBW+32kg - 2min (+2kg)

Bilan :

développé couché : RAS.

fentes bulgares : toujours aussi horrible cet exo, c'est pas pour les mauviettes :idiot: :lol:

rowing barre : RAS.

élévations latérales : un peu trop de rest-pause pour valider les 2 dernières séries, j'augmente de 0,5kg par haltère et je passe sur du 3x15-20.

donkey calf raise : ça a bien chauffé, super ressenti des mollets, je dois plus être trop loin de la bonne charge. +2kg la semaine prochaine :cool:

Vidéo de la 1ère série de rowing barre :
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Messagepar Exocet911 le 23/10 21h08

Pour le donkey calf raise

Comment t'as réussi à faire cet exo chez toi ?
https://www.youtube.com/watch?v=aHOudYjiB9A

:?:
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Messagepar Exocet911 le 24/10 08h39

Aaaaah ....Le centre de gravité de l'ensemble doit forcément baisser, mais pkoi pas.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/10 21h03

Séance du 25/10 :

tractions pronation : 2xBW+26kg (+1kg) + 5xBW+16kg (+1kg) + 8xBW+6kg (+1kg) + 17xBW - 2min (+1 rep)

développé incliné haltères (30°) : 10-10-10x31kg - 2min (+3 reps)

sumo deadlift from blocks : 3-3-3-3-3-3-3-3-3-3x108kg - 1min (+1kg)

dragon flag (étape 2 : 1 jambe fléchie, l'autre tendue) : 2x10-2x10-2x10xBW - 2min (+3 reps/côté)

haltères au front : 20-20-20x14kg - 2min (+1kg/haltère)

Bilan :

tractions : travail de la technique en cherchant un peu plus à amener la poitrine à la barre et à garder les épaules en arrière. Sur la vidéo les 3 premières reps me paraissent pas mal, les suivantes moins bonnes. Il y a encore du boulot ! :evil:

développé incliné : ça a été chaud, il faut que je fasse plus attention à ne pas décoller les fesses, j'ai tendance à faire un peu trop le bourrin sur les séries longues et du coup à être moins regardant sur la technique...

sumo deadlift : 5 séries en paused puis 5 séries en touch & go, ça confirme ce que je pensais : je suis plus à l'aise en touch & go et surtout je trouve que c'est beaucoup plus sécuritaire pour mon dos car je sens que mon gainage est plus fort, ce qui m'aide à être moins penché en avant tout au long de la série. Je garde donc le touch & go pour la suite ;)

dragon flag : dur dur mais c'est validé, je passe à l'étape suivante : le dragon flag classique :super_lol:

haltères au front : le 3x20 passe toujours (bon difficilement, surtout la dernière série) donc je continue de monter la charge.

Vidéo de la 2ème série de tractions :


Vidéo de la 1ère série de développé incliné :


Vidéo de la 4ème série de sumo deadlift :
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Messagepar Vacheland le 27/10 10h49

Salut !!

Je suis passé voir ton carnet du coup, ça s'entraine sérieusement chez toi !!

Continue comme ça, je vais garder un oeil sur tes entrainements ;)
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Messagepar Exocet911 le 27/10 10h50

Pour les tractions, j'avais cru lire ici que cétait pas utile d'aller plus haut que les yeux, au max, et de rester le plus vertical possible. :?:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10 10h56

Vacheland a écrit:Salut !!

Je suis passé voir ton carnet du coup, ça s'entraine sérieusement chez toi !!

Continue comme ça, je vais garder un oeil sur tes entrainements ;)

Salut !

Ahah merci ! :super_lol:
Exocet911 a écrit:Pour les tractions, j'avais cru lire ici que cétait pas utile d'aller plus haut que les yeux, au max, et de rester le plus vertical possible.

Tout dépend de la longueur des bras (entre autres) et de ce que tu cherches à travailler. Rester le plus droit possible par exemple c'est bien en supination si on veut cibler les biceps au détriment du dos.
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Messagepar Exocet911 le 27/10 10h59

" Rester le plus droit possible par exemple c'est bien en supination si on veut cibler les biceps au détriment du dos."

J'ai lu exactement l'inverse ici . :?:
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Messagepar Guaeris le 27/10 12h51

Je sais pas où tu as lu ça mais personne n'a jamais dit ça Exoset.

Perso j'ai dis que la supination était mieux pour cibler la partie basses du grand dorsal. Mais bien évidemment il faut le faire en étant cambré et en serrant les omoplates
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