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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar Adrien-182 le 21/12/2017 11h47

Le problème sur l'incliné (et je l'ai déjà dis), c'est pas la cambrure, c'est que les fessiers ne touche pas le dossier. Tu n'as aucun repère de progression. Si une semaine tes fesses sont à 5 cm du dossier et la semaine suivante à 15 cm l'inclinaison de ton buste n'est pas la même (et évidemment plus tes fessiers sont loin du banc plus ça met ton dos à rude épreuve).
@adrienvitasp
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12/2017 12h09


Justement c'est sur ma liste des points à corriger ;)

Merci Adrien :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/12/2017 22h02

Séance du 22/12 :

front squat : 4x80kg (+1rep) + 7x70kg (+1rep) + 10x60kg (+1rep) - 2min

rowing haltère unilatéral : 3x10x35kg - 1min entre chaque côté (+3reps)

dips : 12xBW (+2reps) + 12xBW+5kg (+2reps / +5kg) + 12xBW+10kg (+2reps / +10kg) + 12xBW+15kg (+2reps / +15kg) + 12xBW+20kg (+2reps / +20kg) - 1min (-1série)

hip thrust : 3x9x124kg - 2min (+3reps)

Bilan :

front squat : RAS.

rowing haltère : ça passe dans la douleur, j'ai bien senti tout ce qui travaillait, aussi bien le dos que les biceps ainsi que les avant-bras et les obliques, que du bonheur cet exo :lol:

dips : test avec un peu de charge, ça a commencé à tirer un peu sur le sternum (rien de bien méchant à priori) avec 15kg, idem avec 20, j'ai du perdre un peu le gainage du dos en fin de série. Par prudence je vais donc repartir sur ce qui était prévu au départ : du poids de corps, au moins jusqu'à validation d'un 3x20reps avant de lester tranquillement.

hip thrust : ça commence à être hard :ill:

Vidéo de la 1ère série de front squat :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de rowing haltère :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 5ème série de dips :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de hip thrust :

Vidéo YouTube

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Messagepar Exocet911 le 22/12/2017 22h06

35 kg en rowing haltère à 1 bras..... Cte bête :eek:
:lol:
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Messagepar Le bossu le 22/12/2017 22h19



J'avoue, quelle brute :p
Mais on voit toujours le bon mouvement d’épaules en tout cas, et ça c'est beau :cool:
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Messagepar seblime le 22/12/2017 23h39

j'allongerais les reps sur ce mouvement
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Messagepar Exocet911 le 22/12/2017 23h40

Go les séries de 15 (genre c'est pas assez une brute ) :p
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Messagepar seblime le 22/12/2017 23h51

sur ce genre d'exos c'est nécessaire d'allonger
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Messagepar Exocet911 le 22/12/2017 23h53

Pkoi c'est nécessaire ?
J'en fais aussi , actuellement je suis à 4x10 à 24kg
Mais je pourrais passre à 4x15
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Messagepar Moff Tarkin le 23/12/2017 00h02

On préconise plutôt la montée en charge sur les exercices avec barre, et la montée en répétitions sur les exercices avec haltères, poulies, machines.
La durée du cycle dépendra de l'incrementation disponible, de la facilité ressentie sur l'exercice, et du type d'exercice.

Sur les haltères c'est souvent un cycle en 8-15 qui ressort en dehors des exercices d'isolations.
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Messagepar Exocet911 le 23/12/2017 01h00

C'est pas idiot.

Je me suis mis au DHI depuis 2-3 mois, et clairement je peux pas monter en charge de façon énorme...

Mercredi, à 24kg, j'étais bien, j'ai voulu monter à 26kg.....Compliqué au niveau de la stabilistion mais c'est passé.
En fait, j'aurai dû mettre 25 ^^
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Messagepar Wond2r le 23/12/2017 06h06

En effet, le rowing devient sérieux :cool:

Et pour tes dips : perso je les trouve très bien comme ça (peut être que le mouvement pourrait être un tout petit peu plus vertical, mais je chipote).
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
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Messagepar takumi le 23/12/2017 09h42

le rowing est a chaqu'un son ressenti , le mouvement est propre , donc si il veut faire du 3reps :idiot:
ton FS c'est grandement améliorer tout de même , , bravo :cool:
lit ca si tu as 2 min ,
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/12/2017 20h02

Exocet911 a écrit:35 kg en rowing haltère à 1 bras..... Cte bête

Ahah merci :)
Le bossu a écrit:J'avoue, quelle brute
Mais on voit toujours le bon mouvement d’épaules en tout cas, et ça c'est beau

Oui, ça reste propre quand même, merci ^^
seblime a écrit:j'allongerais les reps sur ce mouvement

Euh ouais mais pas possible avec cette charge :lol:
Wond2r a écrit:En effet, le rowing devient sérieux

Et pour tes dips : perso je les trouve très bien comme ça (peut être que le mouvement pourrait être un tout petit peu plus vertical, mais je chipote).

Merci Wond2r :cool:

Les dips oui j'avoue je fais pas trop gaffe à l'inclinaison, du moment que j'ai pas mal :lol:
takumi a écrit:le rowing est a chaqu'un son ressenti , le mouvement est propre , donc si il veut faire du 3reps
ton FS c'est grandement améliorer tout de même , , bravo
lit ca si tu as 2 min ,

Merci Taku ! Oui je suis assez content de mon FS ^^
Intéressant ce tableau de Prilepin ;)
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Messagepar nico16 le 25/12/2017 18h50

ces coups de bassin :idiot:
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Messagepar Exocet911 le 25/12/2017 19h33

:lol: :lol: :lol:

Joyeux Noël sinon les gens :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/12/2017 22h05

Merci Exo, joyeux Noël également ;) (ah merde t'es encore là, j'ai oublié de te bannir pour le Noël de Wond2r Image :lol: )
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/12/2017 22h10

Séance du 25/12 : (ouais c'est Noël et alors ? Image :lol: )

Image
Image Image Image

développé couché : 2x94kg (+1kg) + 5x84kg (+1kg) + 8x74kg (+1kg) - 2min

bulgarian split squat haltères : 3x6x17kg - 1min entre chaque côté (+0,5kg/haltère)

rowing barre en appui ventral sur banc incliné (30°) : 3x12x70kg - 2min (passage en pronation)

développé assis barre devant : 3x12x34kg - 2min (+1kg)

Bilan :

développé couché : RAS.

bulgarian split squat : RAS.

rowing barre : j'ai enfin compris pourquoi je n'ai jamais senti les trapèzes avec la prise supination... Je ne sais pas si c'est à cause de mon valgus ou de la barre EZ mais le soucis c'est que mes coudes s'écartent du corps quand j'arrive en haut du mouvement alors qu'au contraire ils devraient s'en rapprocher... (ou au moins rester sur le même axe). Sauf qu'avec cette prise je n'y arrive pas, donc je passe en pronation. Et effectivement cette fois je sens bien les trapèzes (et aussi le delto post et les avant-bras). Pour les biceps ça ne change rien, je les sens aussi bien en pronation qu'en supination ;)

développé assis : je commence à assimiler la technique, j'ai l'impression que mon mouvement est plus fluide et que les reps s'enchaînent mieux :cool:

Vidéo de la 1ère série de développé couché :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de bulgarian split squat :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de rowing barre :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de développé assis :

Vidéo YouTube

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Messagepar Exocet911 le 26/12/2017 00h36

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 25/12 : (ouais c'est Noël et alors ? Image :lol: )



Bah perso, le 23/24/25, soit j'étais pas chez moi, soit ma salle était fermée.
Donc voila, espèce d'extrémiste :idiot: :super_lol: .

Si pas de pb particulier, reprise demain :) .
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Messagepar matclems le 26/12/2017 09h16

Je passe par là donc j'en profite pour saluer ta constance et ton assiduité sans jamais chercher d'excuses. Respect et bonnes fêtes :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2017 18h19

Exocet911 a écrit:Bah perso, le 23/24/25, soit j'étais pas chez moi, soit ma salle était fermée.
Donc voila, espèce d'extrémiste.

Si pas de pb particulier, reprise demain.

Moi ? Un extrémiste ? Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça :idiot: :lol:
matclems a écrit:Je passe par là donc j'en profite pour saluer ta constance et ton assiduité sans jamais chercher d'excuses. Respect et bonnes fêtes :)

Merci matclems ça fait bien plaisir ce petit compliment :D

Passe de bonnes fêtes également :)
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Messagepar takumi le 26/12/2017 18h28

Vidéo YouTube



Joyeux Noel ma poule
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/12/2017 18h51

:lol: :lol: :lol:
Qu'est-ce que c'est que ces charges de faible ? :idiot:
Merci Taku, joyeux Noël à toi également :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/12/2017 21h50

Séance du 27/12 :

tractions pronation : 2xBW+22kg (+1kg) + 5xBW+12kg (+1kg) + 8xBW+2kg (+1kg) - 2min

développé incliné haltères (30°) : 3x12x25kg - 2min (recyclage -7kg/haltère)

semi-sumo deadlift : 4x7x90kg - 2min (-1série, +1rep/série)

tirage menton : 3x12x34kg - 2min (+1kg)

Bilan :

tractions : RAS.

développé incliné : comme prévu, baisse de la charge pour retravailler mon placement et pousser dans l'axe du faisceau claviculaire. Cette fois ça me semble pas trop mal, quasi à l'échec sur la 12ème rep de chaque série et grosse congestion des pecs donc on est bon aussi niveau charge. Je monte de 0,5kg et je cycle en 3x8-12 pour commencer.

semi-sumo deadlift : bordel c'était cardio :ill: Je vais monter à 2min de récup. Sinon j'ai l'impression que je suis un peu plus penché en avant qu'au début et donc de tirer un peu trop avec la chaîne postérieure, je vais essayer d'améliorer ça la prochaine fois.

tirage menton : RAS.

Vidéo de la 1ère série de tractions :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de développé incliné :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de semi-sumo deadlift :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de tirage menton :

Vidéo YouTube

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Messagepar DamienL le 28/12/2017 15h21

Enfin quelqu'un qui fait pas de la prise serrée sur son tirage menton. :)

Sinon c'est quoi le modèle de ton support barre et de ton banc Train ? Ça tiens la route ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/12/2017 15h49

DamienL a écrit:Enfin quelqu'un qui fait pas de la prise serrée sur son tirage menton.

Ahah non, déjà testé et ça me fait une sorte de gêne, j'ai bien senti que c'était pas bon pour moi :lol:
DamienL a écrit:Sinon c'est quoi le modèle de ton support barre et de ton banc Train ? Ça tiens la route ?

RBR 530 pour le repose barre et BA 530 pour le banc, c'est du décath et oui ça a l'air de tenir (depuis 2 ans et demi environ ;) ).
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Messagepar Exocet911 le 28/12/2017 17h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 25/12 : (ouais c'est Noël et alors ? Image :lol: )

développé couché : 2x94kg (+1kg) + 5x84kg (+1kg) + 8x74kg (+1kg) - 2min

bulgarian split squat haltères : 3x6x17kg - 1min entre chaque côté (+0,5kg/haltère)

rowing barre en appui ventral sur banc incliné (30°) : 3x12x70kg - 2min (passage en pronation)

développé assis barre devant : 3x12x34kg - 2min (+1kg)

Bilan :

développé couché : RAS.

bulgarian split squat : RAS.



Et oui..Pendant que certain chanter "petit papa Noel".... Train faisait du DC en chanter " Alleeeeezzzz"
Qui plus est presque tout nu

:idiot: :lol: :arrow:
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Messagepar Wond2r le 29/12/2017 13h49

En effet, ton DIH est bien plus joli là
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
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Messagepar Guaeris le 29/12/2017 14h03

Le DI c'est un exos pour apprendre à devenir une Frite Girl
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/12/2017 22h35

Séance du 29/12 :

front squat : 2x81kg (+1kg) + 5x71kg (+1kg) + 8x61kg (+1kg) - 2min

rowing haltère unilatéral : 3x6x35,5kg - 1min entre chaque côté (+0,5kg)

dips : 4x15xBW - 1min (-1série / +3reps/série)

hip thrust : 3x10x124kg - 2min (+3reps)

Bilan :

front squat : RAS.

rowing haltère : RAS (mis à part le poster qui se décroche derrière... :idiot: ).

dips : ça commence à être chaud avec ces temps de repos courts, j'ai bien senti les pecs et les triceps :cool:

hip thrust : il a fallu bien s'arracher pour valider le 3x10 mais c'est passé, c'est le principal :super_lol:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu cette séquence en tête après le hip (juste de 40" à 42" :p ) : https://youtu.be/XRLo76iflT4?t=40 :lol:

Vidéo de la 1ère série de front squat :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de rowing haltère :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de dips :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de hip thrust :

Vidéo YouTube

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Messagepar Guaeris le 30/12/2017 11h33

Hahaha je suis mort ! Le fantôme qui décroche le poster ! :lol: :lol: :lol:

Par contre ce Front Squat ! :eek:
Photo / Vidéos : topic38645.html

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2017 11h49

Guaeris a écrit:Hahaha je suis mort ! Le fantôme qui décroche le poster !

Par contre ce Front Squat ! :eek:

:lol: Ouais t'as vu le salaud il a voulu me déconcentrer pendant ma série :idiot:

Merci Guaeris ;)
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Messagepar takumi le 31/12/2017 14h03

salut
attention aux talons , mais tu descends de mieux en mieux :cool:
le poster :lol:
ca me rappelle une fois aussi ou mon aspirateur avait demarer tout seul , il faut que je retrouve la video et je te la mettrais :eek: :lol:
bon reveillon mon gros
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/12/2017 15h03

takumi a écrit:salut
attention aux talons , mais tu descends de mieux en mieux
le poster :lol:
ca me rappelle une fois aussi ou mon aspirateur avait demarer tout seul , il faut que je retrouve la video et je te la mettrais :eek: :lol:
bon reveillon mon gros

Ah oui tiens j'y pense plus aux talons en ce moment, merci ^^

Enorme le coup de l'aspi ça a du te faire tout drôle :lol:

Merci, bon réveillon également ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/01/2018 22h29

Séance du 01/01 (#lesexcusescestpourlesautres :evil: ) :

développé couché : 3x94kg (+1rep) + 6x84kg (+1rep) + 9x74kg (+1rep) - 2min

bulgarian split squat haltères : 3x7x17kg - 1min entre chaque côté (+3reps)

rowing barre en appui ventral sur banc incliné (30°) : 3x12x71kg - 2min (+1kg)

développé assis barre devant : 3x12x35kg - 2min (+1kg)

Bilan :

développé couché : RAS.

bulgarian split squat : RAS.

rowing barre : dur dur de valider le 3x12, surtout la dernière série mais pas possible de savoir si la difficulté est due au fait que j'approche de la bonne charge ou bien à la fatigue du réveillon (couché à 6h ce matin, levé un peu avant midi + un rhume qui me gave depuis hier) donc je monte d'un kg et on verra ce que ça donnera la semaine prochaine :evil:

développé assis : idem.

Vidéo de la 1ère série de développé couché :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de split squat :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de rowing barre :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de développé assis :

Vidéo YouTube

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Messagepar Dimi le 01/01/2018 22h55

matclems a écrit:Je passe par là donc j'en profite pour saluer ta constance et ton assiduité sans jamais chercher d'excuses. Respect et bonnes fêtes :)


Et oui et je te rejoint dans tout ce que tu as dit !!

Oui le front squat est un peu instable en bas a cause des talons, mais pour fait j'avais meme pas remqrque au premier coup parce que j'appreciais juste la bonne execution :cool: Si je cherchais la petite bete je dirais que tu pourrais un peu ecarte les coudes sur ta position de rack pour aider a contracter tes trapeze medians et inferieurs mais sinon c'est la technique qu'il faut: s'etrangler avec la barre sur les epaule et essayer d'asseoir son cul sur ses chevilles .

La methode est simple: quality over everything

Pas d'excuses c'est pas ma morpho ou squats are bad for your knees mais bel et bien une approche prenant en compte la mobilite et SURTOUT la TECHNIQUE bon dieu... c'est toujours pareil, je vois tous les jours des gens ajoutant des kilos sur leur deadlift avec un dos rond, ne sachant pas utilise leur lateraux, utilisant un grip mixte (OUI c'est mal sur le long terme, juste vous vous en rendez pas compte maintenant), des mecs qui passent 30 minutes a faire des etirements statiques alors qu'il y a un reel probleme de mechanique du mouvement et surtout de manque de FORCE dans une partie du ROM et la liste continue. Et ce sont ces memes personnes qui veulent donner des conseils ou des avis sur des forums alors qu'ils n'ont jamais rien lu/essaye avec assiduite. Aaaaaaaaaah le nouvel an vous dite :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/01/2018 17h51

Dimi a écrit:Et oui et je te rejoint dans tout ce que tu as dit !!

Merci Dimi :cool:
Dimi a écrit:Oui le front squat est un peu instable en bas a cause des talons, mais pour fait j'avais meme pas remqrque au premier coup parce que j'appreciais juste la bonne execution Si je cherchais la petite bete je dirais que tu pourrais un peu ecarte les coudes sur ta position de rack pour aider a contracter tes trapeze medians et inferieurs mais sinon c'est la technique qu'il faut: s'etrangler avec la barre sur les epaule et essayer d'asseoir son cul sur ses chevilles .

Ah ouais je n'avais jamais pensé à écarter les coudes, faudra que je teste ça tiens !
Bon en tout cas ça me rassure si ma technique est déjà pas trop mal :super_lol:
Dimi a écrit:La methode est simple: quality over everything

Entièrement d'accord ;)
Dimi a écrit:Pas d'excuses c'est pas ma morpho ou squats are bad for your knees mais bel et bien une approche prenant en compte la mobilite et SURTOUT la TECHNIQUE bon dieu... c'est toujours pareil, je vois tous les jours des gens ajoutant des kilos sur leur deadlift avec un dos rond, ne sachant pas utilise leur lateraux, utilisant un grip mixte (OUI c'est mal sur le long terme, juste vous vous en rendez pas compte maintenant), des mecs qui passent 30 minutes a faire des etirements statiques alors qu'il y a un reel probleme de mechanique du mouvement et surtout de manque de FORCE dans une partie du ROM et la liste continue. Et ce sont ces memes personnes qui veulent donner des conseils ou des avis sur des forums alors qu'ils n'ont jamais rien lu/essaye avec assiduite. Aaaaaaaaaah le nouvel an vous dite

Tellement vrai... Je suis bien content de pas m'entraîner en salle pour ne pas avoir à supporter tous ces guignols :idiot:
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