A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/03/2018 22h58

C'est con, je dois pouvoir faire la même chose que toi concenrant le rowing barre à ma salle.
Par contre, le fait d'être limiter en amplitude par le banc est pas top : j'aime bien sentir sentir la barre arrivé sur mon ventre, niveau amplitude c'est bcp mieux, en tout cas pour moi.
Faudra que je vois ça (et qu'un banc soit dispo aussi, c'est pas gagné), mais à priorio, je pense que faire le rowing sur banc pourrais m'enlever 1/3 d'amplitue :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2018 09h23


L'amplitude ça va pour moi. Après tu peux jouer en réduisant la largeur de ta prise mais ça dépend aussi de l'épaisseur du dossier de ton banc. Le mien est bien loin de m'enlever 1/3 d'amplitude :lol:
Sinon ça peut se faire aux haltères au pire :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/03/2018 15h33

Le soucis des haltères c'est que ça rend la prise large comme au couché impossible..
Et un rowing à 90 prise large sans appui ventral, très peu pour moi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2018 15h44

Moff Tarkin a écrit:Le soucis des haltères c'est que ça rend la prise large comme au couché impossible..

:wtf: Au contraire je trouve que ça la resserre, on est plutôt proche de la largeur des épaules avec les haltères.
Moff Tarkin a écrit:Et un rowing à 90 prise large sans appui ventral, très peu pour moi.

Je suis à 30 ° :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/03/2018 16h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je suis à 30 ° :p


Pareil, quand j'essayerais, je pense que j'attendrais à peine les 45° ....à 90° ça veut dire le buste parallèle au sol...Donc un méga porte à faux sur la colonne... non non :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2018 16h36

Exocet911 a écrit:Pareil, quand j'essayerais, je pense que j'attendrais à peine les 45° ....à 90° ça veut dire le buste parallèle au sol...Donc un méga porte à faux sur la colonne... non non

Oui enfin en réalité c'est mon banc qui est incliné à 30° (ça équivaut donc à un buste penché à 60°) et comme on parle de rowing en appui ventral sur un banc, pas de pression sur la colonne ;)

La version buste penché à 90° est la plus néfaste pour le dos sinon oui, 45° est le meilleur compromis si tu n'as pas de banc mais attention de ne pas tricher avec les cuisses ou l'oscillation du dos :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/03/2018 16h42

Normalement ça devrais aller pour al'oscillation du dos, mais faudra que je fasse gaffe car en plus, ça pourrait me faciliter involontairement le mouvement or je ne veux pas.
Je ferais en sorte de verrouiller le dos et les cuisses, pour ne bouger que les bras.

Le seul truc, c'est qu'il y a aura forcément une charge à partir de laquelle il sera difficile voir impossible de tenir le gainage. A ce moment, soit je reviens à la poulie, ce dont j'aurais pas forcément envie, soit je baisse la charge et je monte les rep avec qualité d'exécution nickel, je pense que ça sera ça.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2018 16h47

Exocet911 a écrit:Normalement ça devrais aller pour al'oscillation du dos, mais faudra que je fasse gaffe car en plus, ça pourrait me faciliter involontairement le mouvement or je ne veux pas.
Je ferais en sorte de verrouiller le dos et les cuisses, pour ne bouger que les bras.

Et les omoplates/épaules bien sûr ;)
Exocet911 a écrit:Le seul truc, c'est qu'il y a aura forcément une charge à partir de laquelle il sera difficile voir impossible de tenir le gainage. A ce moment, soit je reviens à la poulie, ce dont j'aurais pas forcément envie, soit je baisse la charge et je monte les rep avec qualité d'exécution nickel, je pense que ça sera ça.

Oui à un moment quand on force on triche un peu. Après si ça reste raisonnable, ça va, faut pas que ça devienne comme certains, presque un shrug tellement l'ampli est réduite parce qu'ils finissent l'exo pratiquement debout :idiot:

C'est aussi l'avantage de le faire en appui sur un banc : en plus de la réduction du risque de blessure, pas de triche et on peut bien se focaliser sur le travail du dos :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/03/2018 16h55

" Et les omoplates/épaules bien sûr " Oui, évidemment ^^

" faut pas que ça devienne comme certains, presque un shrug tellement l'ampli est réduite parce qu'ils finissent l'exo pratiquement debout "
Mais ...nooon, rhoooo.
T'as pas confiance toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2018 16h58

Exocet911 a écrit:T'as pas confiance toi

:lol: Non je ne disais pas ça dans ce sens là mais plutôt que c'est pas parce que tu vas tricher légèrement que direct il faut baisser la charge. Tu peux continuer tant que ton mouvement n'est pas dégueulasse (ni dangereux) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/03/2018 17h06

J'en ai parlé vite fait y'a quelques à la salle, je tâtais le terrain pour essayer de mettre en place du rowing T Bar, mais le prof m'a dit que c'était un exo de culturiste, ou les pratiquants mettaient super lourd avec une amplitude ridicule, comme ce que tu viens de dire :super_lol: ....Or, c'est pas du tout ce que je veux faire.

Ca serait possible de faire du T Bar, en calant une barre dans un coin de la salle, mais j'ai pas de "T", donc ça serait inévitablement une prise neutre. Et donc, une main l'une au dessus de l'autre, et donc un deséquilibre inévitable à terme....pas top.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2018 17h10

Exocet911 a écrit:J'en ai parlé vite fait y'a quelques à la salle, je tâtais le terrain pour essayer de mettre en place du rowing T Bar, mais le prof m'a dit que c'était un exo de culturiste, ou les pratiquants mettaient super lourd avec une amplitude ridicule, comme ce que tu viens de dire ....Or, c'est pas du tout ce que je veux faire.

Ca serait possible de faire du T Bar, en calant une barre dans un coin de la salle, mais j'ai pas de "T", donc ça serait inévitablement une prise neutre. Et donc, une main l'une au dessus de l'autre, et donc un deséquilibre inévitable à terme....pas top.

Le problème d'amplitude c'est aussi à cause des disques sur le T-bar oui, en plus de la triche ^^

Le Yates est mieux du coup je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/03/2018 17h17

Exact, j'ai eu ce pb quand j'ai testé le T Bar à l'autre salle, y'a tout ce qu'il faut dans celle la.
Mais en effet, si je faisais pas gaffe, je me prenais les disques dans les dents :lol: .

Donc oui.....A priori, reste que le Yates.
Ce qui m'a vraiment surpris quand j'en ai fais hier, c'est que j'ai pas eu à mettre les bras, contrairement au rowing poulie. Et, le dos fonctionnait bcp mieux. :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2018 17h19

Oui avec le Yates, comme tu es à 45° et que tu ramènes la barre vers l'abdomen, tu n'as pas à faire une grosse flexion des coudes du coup tu sens moins les bras et bien les trapèzes (encore plus si tu sangles) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/03/2018 17h22

Ouais :) .
Si je sangle .....Tu parles de sangle de tirage ou de ceinture lombaire ?
Car autant j'ai les sangles, mais j'ai pas de ceinture.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2018 17h23

Je parle des sangles de tirage oui :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/03/2018 17h29

Ok, donc je vais voir pour le Yates :) .

Je pourrais peut être aussi être tenté de sangler aux tractions....Jamais encore fait, faut voir comment je peux faire ça, mais ça peut être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/03/2018 20h22

:wtf: Au contraire je trouve que ça la resserre, on est plutôt proche de la largeur des épaules avec les haltères.


Bah ouais c'est ce que j'ai dis :lol:
La prise large aux haltères c'est impossible, sauf à utiliser des mini poids.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/03/2018 08h58

Exocet911 a écrit:Je pourrais peut être aussi être tenté de sangler aux tractions....Jamais encore fait, faut voir comment je peux faire ça, mais ça peut être intéressant.

Je sangle aussi les tractions, ça aide à bien se concentrer sur le dos (toi qui aime les sensations ça devrait te plaire :super_lol: ).
Moff Tarkin a écrit:Bah ouais c'est ce que j'ai dis
La prise large aux haltères c'est impossible, sauf à utiliser des mini poids.

Ah merde j'avais mal compris ta phrase :lol:
En même temps une prise large aux haltères ça n'a pas grand intérêt, ceci dit ce n'est pas vraiment une prise serrée non plus car elle reste légèrement supérieure à la largeur des épaules (du moins lorsqu'on est bras fléchis, l'écartement peut se réduire en tendant les bras si on fait un mouvement convergent).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/03/2018 12h52

" Je sangle aussi les tractions, ça aide à bien se concentrer sur le dos (toi qui aime les sensations ça devrait te plaire "

Oui ça peut être intéressant, mais je suis toujours un poil interrogateur dans la façon d'enrouler correctement les sangles à la barre, sachant que je devraia me tenir en même temps....Car il faut savoir que pour accrocher la barre de traction de ma salle je dois sauter : Je fais 1m84 , elle doit être 2m20, disons que les bras tendues je ne peux pas la toucher, donc je dois faire un petit saut pour chopper la barre et tractionner ensuite....donc si je dois mettre les sangles à ce moment... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/03/2018 12h55

Exocet911 a écrit:Oui ça peut être intéressant, mais je suis toujours un poil interrogateur dans la façon d'enrouler correctement les sangles à la barre, sachant que je devraia me tenir en même temps....Car il faut savoir que pour accrocher la barre de traction de ma salle je dois sauter : Je fais 1m84 , elle doit être 2m20, disons que les bras tendues je ne peux pas la toucher, donc je dois faire un petit saut pour chopper la barre et tractionner ensuite....donc si je dois mettre les sangles à ce moment...

Ah oui effectivement pas pratique du tout :lol:
Ou alors faut monter sur un banc...
Sinon les crochets seraient peut-être plus pratiques que les sangles dans ce cas là.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/03/2018 13h03

voilaaaaaa....C'estt pour ça y'a longtemps que je parlais à un gars ici, et que je lui demandais comment il faisait poru mettre ses sangles pendant les tractions....C'était Wond2r ou dindon je crois.....

Les crochets ? Mouais dangereux, si je me loupe, je risque de me blesser si les crochets ripent sur la barre.
Y'a bien une chaise sur laquelle je peux monter, mais c'est pas bon car j'aime bien profiter du mini élan du saut pour lancer les tractions :idiot: :p , mini élan que je neutralise de plus en plus, car si j'ai pas les épaule mise comme il faut, je vais me les péter aux tractions....

Ou alors, à tester en montant sur la chaise en fixant les bandes, et donc départ avec zéro élan....Jamais fais ça....A voir.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/03/2018 13h55


Le plus pratique c'est la chaise. Sauter, si un jour tu te lestes ça va être compliqué :lol:
Et en effet ça doit pas être génial pour les épaules si tu te loupes :confused:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/03/2018 14h34

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Le plus pratique c'est la chaise. Sauter, 1) si un jour tu te lestes ça va être compliqué :lol:
2) Et en effet ça doit pas être génial pour les épaules si tu te loupes :confused:


Je l'ai déjà fais , avec 2 voir 4kg dans un sac à dos... ça donne un coup sur le dos au moment du saut, mais ça va. J'ai plus peur que le sac s'ouvre qu'autre chose ^^.
2) Oui, quand les épaules (la droite surtout), n'est pas dans le bon axe au moment de chopper la barre, je relâche direct sinon je m'arrache l'épaule :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/03/2018 14h50

Exocet911 a écrit:Je l'ai déjà fais , avec 2 voir 4kg dans un sac à dos...

ça va encore, imagine moi avec mes 25kg de lest :lol:
Exocet911 a écrit:ça donne un coup sur le dos au moment du saut, mais ça va. J'ai plus peur que le sac s'ouvre qu'autre chose ^^.

Oui aussi ahah, d'ailleurs je faisais ça aussi au début mais arrivé à 20kg j'avais vraiment peur que le sac se déchire (je mettais des serviettes, sacs plastiques etc dans le fond du sac pour le consolider et que le poids se répartisse un peu mieux mais bon quand même...).
Exocet911 a écrit:Oui, quand les épaules (la droite surtout), n'est pas dans le bon axe au moment de chopper la barre, je relâche direct sinon je m'arrache l'épaule

Et ça serait pire avec du poids. Après pareil quand tu lâches la barre, gare à la réception chevilles/genoux, surtout avec du lest...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/03/2018 15h10

" ça va encore, imagine moi avec mes 25kg de lest "
bah la: Ceinture pour dips accroche à la taille

" Et ça serait pire avec du poids. Après pareil quand tu lâches la barre, gare à la réception chevilles/genoux, surtout avec du lest..."

Avec 4kg ça va...Je me suis encor jamais rétamé en lâchant la barre...Mais c'est clair qu'avec 25kg de lest.... faut faire gaffe ^^ . Ou alors y'a aussi les gilets lesté, j'en ai eu un au noel 2016..;comme les perf au traction se sotn effondré, j'ai pas pu le resortir, mais je l'ai toujours, il va jusqu'à 10kg de lest.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/03/2018 15h13

Exocet911 a écrit:" ça va encore, imagine moi avec mes 25kg de lest "
bah la: Ceinture pour dips accroche à la taille

Ouais mais pour sauter avec ça et attraper la barre, si elle est un peu haute c'est mort :lol:
Exocet911 a écrit:Avec 4kg ça va...Je me suis encor jamais rétamé en lâchant la barre...Mais c'est clair qu'avec 25kg de lest.... faut faire gaffe ^^ . Ou alors y'a aussi les gilets lesté, j'en ai eu un au noel 2016..;comme les perf au traction se sotn effondré, j'ai pas pu le resortir, mais je l'ai toujours, il va jusqu'à 10kg de lest.

C'est pas mal aussi le gilet, ça répartit bien le poids mais limité en charge (et assez cher comparé à la ceinture).
Par contre je me demande si ça ne gêne pas un peu le mouvement d'épaules mais bon ça doit pas être trop méchant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/03/2018 15h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:1) Ouais mais pour sauter avec ça et attraper la barre, si elle est un peu haute c'est mort :lol:

C'est pas mal aussi le gilet, ça répartit bien le poids mais limité en charge (et assez cher comparé à la ceinture).
2) Par contre je me demande si ça ne gêne pas un peu le mouvement d'épaules mais bon ça doit pas être trop méchant.


1) Ah ouais, j'y avais pas pensé à ça mdrrrr :lol: :lol:

2) Oui, pas penser à ça aussi....Bah....Je sais pas, j'ai pour ainsi dire pas encore utiliser le dit gilet :\ :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/03/2018 21h21

Séance du 07/03 :

tractions pronation : 3xBW+25kg (+1rep) + 6xBW+15kg (+1rep) + 9xBW+5kg (+1rep) - 2min

développé incliné haltères (30°) : 3x12x26kg - 2min (+3reps)

sumo deadlift : 3x102kg (+1rep) + 6x92kg (+1rep) + 9x82kg (+1rep) - 2min

snatch grip high pull : 7-6-6x50kg - 2min (+1kg)

Bilan :

tractions : RAS.

développé incliné : RAS, gros ressenti des pecs même si ça gave de monter à 12 reps, je continue de le faire tant que je suis capable de l'encaisser :evil:

sumo deadlift : RAS.

snatch grip high pull : RAS (à part que j'ai encore mal compté sur la 1ère série Image ).

Vidéo de la 1ère série de tractions :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de développé incliné :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de sumo deadlift :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de snatch grip high pull :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/03/2018 23h04

Pourquoi ça te soule de monter à 12rep au DHI Train ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03/2018 08h52


Parce que je n'aime pas le cardio :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/03/2018 11h29

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03/2018 22h53

Séance du 09/03 :

front squat : 3x84kg (+1rep) + 6x74kg (+1rep) + 9x64kg (+1rep) - 2min

rowing haltère unilatéral : 3x8x36,5kg - 1min entre chaque côté (+0,5kg)

dips : 12xBW+25kg (+1kg) + 12xBW+27,5kg (+3,5kg) + 12xBW+30kg (+6kg) - 2min

hip thrust : 3x8x127kg - 2min (+1kg)

Bilan :

front squat : RAS.

rowing haltère : RAS.

dips : je me bride depuis un moment, il est temps d'aller tester un peu mes limites :evil:

hip thrust : j'ai bien bien failli le zapper, j'étais rincé après ces 3 exos en mode bourrin :lol:

Vidéo de la 1ère série de front squat :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de rowing haltère :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 3ème série de dips :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de hip thrust :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 12/03/2018 20h59

pourquoi tu saute avant de faire ton FS ???
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2018 22h37


Ah non je saute pas je prends une grande inspiration :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/03/2018 22h39

Séance du 12/03 :

développé couché : 4x97kg (+1rep) + 7x87kg (+1rep) + 10x77kg (+1rep) - 2min

deficit bulgarian split squat 1 haltère : 12x25kg (+1kg) + 12x27,5kg (+3,5kg) + 9x30kg (+6kg) - 1min entre chaque côté

rowing barre en appui ventral sur banc incliné (30°) : 12x81kg (+1kg) + 12x82kg (+2kg) + 12x84kg (+4kg) - 2min

développé militaire assis : 3x10x43kg - 2min (+1rep)

Bilan :

développé couché : allez hop, ça c'est fait ! :super_lol:

bulgarian split squat : petit test de charge comme pour les dips de vendredi, échec à 9 reps avec l'haltère de 30kg, ça a été bien violent pour les cuisses, le gainage et le cardio mais au moins je sais où j'en suis pour cet exo. Je démarre à 28kg la semaine prochaine.

rowing barre : j'ai revu un peu ma technique, c'est à dire que je décroche un peu plus les épaules en collant bien la poitrine au banc pour avoir un meilleur étirement et augmenter un peu l'amplitude et j'essaie également de limiter le balancier pour ne pas tricher. Par contre je ne pensais pas aller chercher plus lourd que les 81kg prévus mais je me suis senti encore un peu trop facile alors...Image

développé assis : cette fois la 10ème rep de la dernière série est passée mais avec bien du mal. Ce qui m'étonne étant donné que j'avais validé 3x12 avec 1kg de moins (bon très difficilement d'accord mais quand même). Je pense que c'est dû à la progression sur les autres exos, notamment le couché qui crame bien. Je vais voir comment ça va évoluer mais à mon avis ça va pas tarder à coincer, même en 3x10. Du coup +1kg et je passe en 8-10 reps. Et si ça bloque je supprimerais l'exo, tout simplement :evil:

Vidéo de la 1ère série de développé couché :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 2ème série de split squat :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 3ème série de split squat :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 3ème série de rowing barre :

Vidéo YouTube



Vidéo de la 1ère série de développé assis :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/03/2018 22h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah non je saute pas je prends une grande inspiration :super_lol:


Cherche pas à esquiver, on t'as vue, t'es grillés

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 13/03/2018 22h17

la barre n'est pas assez lourde , qu'il se permet meme de sauter avec :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/03/2018 00h09

Bah oui, faire du saute mouton avec sa barre juste avant le squat c'est utile :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/03/2018 09h06

takumi a écrit:la barre n'est pas assez lourde , qu'il se permet meme de sauter avec :lol: :lol:

ça s'appelle l'explosivité Taku :lol:
Exocet911 a écrit:Bah oui, faire du saute mouton avec sa barre juste avant le squat c'est utile :super_lol:

Plus utile que faire de l'isobranlette en tout cas :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™