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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

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Messagepar takumi le 20/04 21h24

oui c'est vrai
par contre ca craque :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Tix666 le 21/04 09h16

Superbe l'équipement, j'adore ça doit être un pure plaisir pour l'entraînement :D
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04 09h18

takumi a écrit:oui c'est vrai
par contre ca craque :lol:

Oui un peu :lol:
Tix666 a écrit:Superbe l'équipement, j'adore ça doit être un pure plaisir pour l'entraînement :D

Oui c'est top, merci Tix :super_lol:
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Messagepar Tix666 le 21/04 09h41

pour le squat la barre à nue comme ça, cela doit faire mal, tu n'aime pas avec une mousse ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04 10h06


Image

:super_lol:

Plus sérieusement oui c'est un peu désagréable au début mais on s'y fait vite, au fil des séances on n'y fait plus trop attention (un peu comme la barre dans le creux des épaules et contre la gorge au front squat). Et puis bon là 70kg ça reste encore assez léger aussi :)

Pour la mousse j'ai déjà essayé et je n'aime pas, je trouve que ça déstabilise la barre.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04 19h18

Séance du 23/04 :

développé couché : 4x99kg (+1rep) + 7x89kg (+1rep) + 10x79kg (+1rep) 2min

deadlift avec barres triceps bomber : 3x10x52,5kg (+3reps) 2min

tractions pronation : 4xBW+27kg (+1rep) + 7xBW+17kg (+1rep) + 10xBW+7kg (+1rep) 2min

Bilan :

développé couché : RAS.

deadlift barres bomber : bien intense à valider mais c'est passé.

tractions : j'ai essayé de limiter la rotation interne des épaules en fin de mouvement, du coup je monte un peu moins haut que d'habitude et on voit que plus j'avance dans la série, plus j'ai besoin de cette rotation tôt pour que ça monte. A surveiller pour la suite.

Vidéo de la 1ère série de développé couché :


Vidéo de la 1ère série de deadlift :


Vidéo de la 1ère série de tractions :
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Messagepar NrV117 le 24/04 04h49

Toujours un peu relou cette rotation interne aux tractions :(
Bien joué sinon :)
Pour m'instruire, je relis mon log, pour briller dans le fitgame, je me cite. Rémi grand patriarche de la musculation et distributeur de PLS à en veux-tu en voilà. Qui osera s'aventurer sur mon log ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04 10h58


Oui, heureusement plus je baisse la charge et moins elle est présente mais bon...
Merci 117 ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/04 13h41

Séance du 25/04 :

rowing planche : 3x10x63kg (+1kg) 2min

développé incliné (30°) : 3x10x61kg (+3reps) 2min

semi-sumo deadlift : 2x118kg (+1kg) + 2x120kg (+3kg) + 5x110kg (+3kg) + 8x100kg (+3kg) 2min

Bilan :

rowing planche : j'ai élargi un peu ma prise pour avoir la même qu'au couché.

développé incliné : RAS.

deadlift : un peu trop de facilité sur la 1ère série donc j'ai remonté d'un poil les charges et c'est plutôt bien passé.

Vidéo de la 1ère série de rowing planche :


Vidéo de la 1ère série de développé incliné :


Vidéo de la 1ère série de deadlift :


Vidéo de la 2ème série de deadlift :
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Messagepar takumi le 26/04 20h39

ca commence a devenir chaud dangereux le row planche là :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Exocet911 le 26/04 20h54

C'est pas faux
En tout cas, c'est ben en rythme : BONG, BONG, BONG :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04 21h06

takumi a écrit:ca commence a devenir chaud dangereux le row planche là :lol: :lol:

Pas du tout, c'est hyper stable ;)
Exocet911 a écrit:C'est pas faux
En tout cas, c'est ben en rythme : BONG, BONG, BONG :super_lol:

:lol:
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Messagepar Exocet911 le 26/04 21h09

Je pourrais être tenter de faire comme toi Train , à la salle, mais bon, infliger les "Bong Bong" à toutes les autres personnes...Je sais pas si ils /elles vont aimer...En plus ça reviendrait à monopoliser le seul banc à a bonne hauteur qu'll y a.... Mais ça pourrait me soulager les lombaires et la colonne.....
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04 21h26


On s'en fout des autres, ils ont qu'à mettre des écouteurs et pis c'est tout :idiot: :lol:

Ton dos te remercierait oui ;)
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Messagepar Exocet911 le 26/04 21h33

" On s'en fout des autres, ils ont qu'à mettre des écouteurs et pis c'est tout "
Bah si c'était des djeunz, dans les 20ans...oui m'en fout...mais le lundi y'a pas mel de retraité (et oui :rolleyes: :lol: ) . Et donc le donner un "Bong Bong" pendant 20min :super_lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/04 21h45


C'est pareil, ils entendent sans doute moins bien que les jeunes donc c'est pas grave non plus et les bong bong ça leur rappellera des souvenirs :idiot: :lol:
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Messagepar Exocet911 le 26/04 21h52

C'est amusant ça :lol:
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Messagepar Tix666 le 27/04 18h30

J'adore le bruit pendant le rowing, tu ne regarde pas la vidéo et ont pourrais pensé que tu entrain de forgé :lol:

images.jpg [ 11.93 Kio ]

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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04 20h04

Tix666 a écrit:J'adore le bruit pendant le rowing, tu ne regarde pas la vidéo et ont pourrais pensé que tu entrain de forgé :lol:
images.jpg

Ahah excellent :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04 20h04

Séance du 27/04 :

squat : 3x10x72kg (+2kg) 2min

rowing barre en appui ventral sur banc incliné (30°) : 3x9x88kg (+3reps) 2min

dips : 3x9xBW+37kg (+3reps) 2min

Bilan :

squat : RAS.

rowing barre : chaud chaud !

dips : idem, ça sent la validation en mode bourrin la semaine prochaine tout ça :lol:

Vidéo de la 1ère série de squat :


Vidéo de la 1ère série de rowing barre :


Vidéo de la 1ère série de dips :
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Messagepar Tix666 le 30/04 11h50

Je remarque de plus en plus que ton but recherché c'est clairement la force, 88 kg au rowing barre c'est une sacrée charge sur cette exercice je trouve, je n'en vois pas beaucoup qui monte aussi haut et que et mouvement reste correct bravo à toi.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/04 12h10


Oui, disons que le principal objectif c'est la performance ;)

Merci Tix :cool:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/04 19h02

Séance du 30/04 :

développé couché : 2x100kg (+1kg) + 5x90kg (+1kg) + 8x80kg (+1kg) 2min

deadlift avec barres triceps bomber : 3x8x53kg (+0,5kg/barre) 2min

tractions pronation : 2xBW+28kg (+1kg) + 5xBW+18kg (+1kg) + 8xBW+8kg (+1kg) 2min

Bilan :

développé couché : RAS.

deadlift barres bomber : RAS.

tractions : on regagne l'amplitude perdue la semaine dernière et je ne sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai tout senti travailler ce soir : dorsaux/biceps (bon ça c'est habituel) mais aussi la longue portion des triceps et pas mal les avant-bras (pour ceux qui pensent que les sangles annulent totalement leur recrutement...).

Vidéo de la 1ère série de développé couché :


Vidéo de la 1ère série de deadlift :


Vidéo de la 1ère série de tractions :
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Messagepar NrV117 le 01/05 05h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit: mais aussi la longue portion des triceps

Ça me fait aussi la longue portion les tractions :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:deadlift avec barres triceps bomber

C'est assez stable les barres bomber ?
Pour m'instruire, je relis mon log, pour briller dans le fitgame, je me cite. Rémi grand patriarche de la musculation et distributeur de PLS à en veux-tu en voilà. Qui osera s'aventurer sur mon log ?
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Messagepar Castle le 01/05 10h20

Salut :)

Impressionnantes tes perfs, surtout les 100kg au DC qui ont l'air facile et j'aime beaucoup le format de ton entraînement c'est tellement non conventionnel :cool:

J'ai une question plus par curiosité qu'autre chose, en feuilletant les premières et dernières pages de ton log on voit que tu fais 2 fois moins d'exos (abdos mis à part) aujourd'hui. Est-ce que ça s'est imposé à toi ? Je veux dire, tu as du épurer ton programme pour continuer à progresser ou est-ce que c'était un choix plus pour le confort ?

Au niveau du physique, est-ce que tu as noté une différence (en positif comme négatif) sur le fait de diviser ton volume par 2 (mais j'imagine plus qualitatif du coup) ?

Bonne continuation :)
Castle
 
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/05 10h40

NrV117 a écrit:Ça me fait aussi la longue portion les tractions

Ahah en plus c'est normal mais je ne l'avais jamais sentie comme ça :lol:
NrV117 a écrit:C'est assez stable les barres bomber ?

Oui ça va, c'est comme un squat/deadlift avec des gros haltères ;) (une trap bar ça serait mieux mais bon c'est cher, faudrait que je rachète tous mes disques en olympique et ça prend pas mal de place aussi ^^).
Castle a écrit:Salut

Impressionnantes tes perfs, surtout les 100kg au DC qui ont l'air facile et j'aime beaucoup le format de ton entraînement c'est tellement non conventionnel

J'ai une question plus par curiosité qu'autre chose, en feuilletant les premières et dernières pages de ton log on voit que tu fais 2 fois moins d'exos (abdos mis à part) aujourd'hui. Est-ce que ça s'est imposé à toi ? Je veux dire, tu as du épurer ton programme pour continuer à progresser ou est-ce que c'était un choix plus pour le confort ?

Au niveau du physique, est-ce que tu as noté une différence (en positif comme négatif) sur le fait de diviser ton volume par 2 (mais j'imagine plus qualitatif du coup) ?

Bonne continuation :)

Salut et merci :)

Alors oui j'ai réduit mon volume petit à petit parce qu'avec la progression sur les charges mes séances ont fini par dépasser les 2h15 et niveau récup ça devenait compliqué aussi.

Au final ça m'a permis de relancer ma progression sur les exercices que j'ai gardés et également de reprendre du muscle oui. Je ne le répéterais jamais assez : il ne faut surtout pas négliger la récupération ;)
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Messagepar Castle le 02/05 06h36

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut et merci :)

Alors oui j'ai réduit mon volume petit à petit parce qu'avec la progression sur les charges mes séances ont fini par dépasser les 2h15 et niveau récup ça devenait compliqué aussi.

Au final ça m'a permis de relancer ma progression sur les exercices que j'ai gardés et également de reprendre du muscle oui. Je ne le répéterais jamais assez : il ne faut surtout pas négliger la récupération ;)


Ah oui 2h15 cela faisait une sacré séance :eek: Je suis d'accord que quand tu fais 2 gros exo poly pour un même groupe, c'est compliqué d'avoir totalement récupéré 48h plus tard, même à petit niveau finalement.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/05 20h15

Séance du 02/05 :

rowing planche : 3x10x64kg (+1kg) 2min

développé incliné (30°) : 3x8x62kg (+1kg) 2min

semi-sumo deadlift : 4x120kg (+2reps) + 4x125kg (+5kg) + 3x130kg (+10kg) + 6x120kg (+10kg) + 9x110kg (+10kg) 2min

Bilan :

rowing planche : RAS.

développé incliné : RAS.

deadlift : assez facile à 120kg donc j'ai essayé d'aller chercher un peu plus lourd. 125 ça passe assez bien aussi, à 130 j'ai mis les sangles parce que la barre commençait à m'échapper sur la fin de la série précédente et je ne suis pas allé plus loin en charge parce que ça commençait à être bien hard.

Vidéo de la 1ère série de rowing planche :


Vidéo de la 1ère série de développé incliné :


Vidéo de la 1ère série de deadlift :


Vidéo de la 2ème série de deadlift :


Vidéo de la 3ème série de deadlift :
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Messagepar Exocet911 le 02/05 21h14

Juste 3 exo, ....C'est minimalistes, ça revient à faire un groupe par groupe musculaire.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/05 07h05


Exo qui se réveille... Oui, ça fait un moment que je suis passé à 3 exercices par séance :lol:

Et en effet c'est ultra minimaliste et c'est le but. Un tirage pour la zone dos/arrière d'épaules/biceps, un exo de poussée pour pecs/avant d'épaules/triceps et un mouvement pour les quads/ischios/fessiers. Pas besoin d'en faire plus, c'est suffisant pour moi ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05 20h20

Séance du 04/05 :

squat : 10x74kg + 10x76kg + 11x78kg (+2kg/+4kg/+6kg) 2min

rowing barre en appui ventral sur banc incliné (30°) : 3x10x88kg (+3reps) 2min

dips : 3x10xBW+37kg (+3reps) 2min

Bilan :

squat : ça monte bien (oui j'ai fait une rep en trop sur la dernière série, j'ai eu un bug :lol: ).

rowing barre : bien hard...

dips : ça passe mieux que je l'aurais cru, pas de rest-pause sur les 2 premières séries et un seul avant la 10ème rep sur la dernière série.

Vidéo de la 1ère série de squat :


Vidéo de la 2ème série de squat :


Vidéo de la 3ème série de squat :


Vidéo de la 1ère série de rowing barre :


Vidéo de la 1ère série de dips :
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Messagepar NrV117 le 07/05 14h21

Exocet911 a écrit:Juste 3 exo, ....C'est minimalistes, ça revient à faire un groupe par groupe musculaire.

Il a tout compris, en faire le moins possible en étant le plus rentable possible. C'est en s’entraînant moins qu'on progresse mieux au final, et pas l'inverse comme beaucoup pourrait le penser:)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:squat : 10x74kg + 10x76kg + 11x78kg (+2kg/+4kg/+6kg) 2min

Joli Squat au passage :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/05 14h25

NrV117 a écrit:Il a tout compris, en faire le moins possible en étant le plus rentable possible.

Tout à fait, mon but c'est de solliciter un maximum de masse musculaire en un minimum d'exercices ;)
NrV117 a écrit:C'est en s’entraînant moins qu'on progresse mieux au final, et pas l'inverse comme beaucoup pourrait le penser:)

Oui voilà, après il y a un juste milieu évidemment mais il est clair que la plupart des gens en font trop :)
NrV117 a écrit:Joli Squat au passage

Merci :super_lol:
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Messagepar NrV117 le 07/05 14h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui voilà, après il y a un juste milieu évidemment mais il est clair que la plupart des gens en font trop

Yep, une fois que t'as trouvé l'éxo qui tape pille là il faut, t'as pas trop le besoin d'en faire plus.
Gundill par exemple sa séance c'est une machine, il choisit son angle et puis il bourre jusqu'à la mort :lol: Bon ok je sais c'est pas forcément un exemple mais c'était juste pour illustrer mes propos.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/05 14h31

NrV117 a écrit:Yep, une fois que t'as trouvé l'éxo qui tape pille là il faut, t'as pas trop le besoin d'en faire plus.
Gundill par exemple sa séance c'est une machine, il choisit son angle et puis il bourre jusqu'à la mort Bon ok je sais c'est pas forcément un exemple mais c'était juste pour illustrer mes propos.

Oui, une fois qu'on a trouvé les bons exos c'est nickel ;)
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Messagepar NrV117 le 07/05 15h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, une fois qu'on a trouvé les bons exos c'est nickel

Mais pour trouver ses "éxo magiques" il faut deja faire un peu de chemin.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/05 15h34

NrV117 a écrit:Mais pour trouver ses "éxo magiques" il faut deja faire un peu de chemin.

C'est sûr que ça demande un peu de pratique et d'expérience ;)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/05 20h30

Séance du 07/05 :

développé couché : 3x100kg (+1rep) + 6x90kg (+1rep) + 9x80kg (+1rep) 2min

deadlift avec barres triceps bomber : 3x9x53kg (+3reps) 2min

tractions pronation : 3xBW+28kg (+1rep) + 6xBW+18kg (+1rep) + 9xBW+8kg (+1rep) 2min

Bilan :

développé couché : RAS.

deadlift barres bomber : cardio bordel !

tractions : ça se dégrade en fin de série...

Développé couché :




Deadlift :




Tractions :


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Messagepar takumi le 07/05 21h25

y a de la video la :D
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/05 21h30

T'as décidé de nous mettre carrément toute ta séance sur le topic mainteannt :super_lol:
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