Le bossu a écrit:Ouaip à la barre c'est le feu mais THWE n'a pas (encore) de barre ez
Si j'en ai une ! Mais je préfère travailler les bras aux haltères en espérant atténuer le déséquilibre de force entre les 2
Le bossu a écrit:Moins lourd au MT qu'à la barre au front? On doit pas parler du même exo
LÃ par contre je suis d'accord pour dire qu'on charge plus au MT (vu qu'on triche avec les pecs et le dos
).
Le bossu a écrit:Et non, la barre au front n'est pas un exo "complet" pour les triceps, mais où est passé le modo que je connaissais?
Pas d'utilisation de la longue portion dans sa fonction de rapprochement du bras au corps (partie "pull over") =>étirement moyen de la partie proche de l'attache à l'omoplate, et le vaste externe est plutôt dans une position pépére vu que c'est la longue portion qui va faire la majorité du job en général
Je parle de l'angle des bras par rapport au corps. Si tu montes au-dessus de la perpendiculaire tu es plus sur la longue portion (comme pour l'extension nuque), si tu es en-dessous tu es plus sur le vaste externe (comme l'extension poulie haute) et perpendiculaire au corps tu sollicites de manière à peu près égale l'ensemble, tu ne privilégies pas une portion par rapport aux autres. Un peu comme le ferait le curl assis pour les biceps car tu n'as ni les bras en avant ni en arrière du corps donc travail à peu près égal des biceps et du brachial (après on peut varier un peu en fonction de la prise mais bon).
Idem pour le rowing haltère uni buste parallèle au sol (et donc bras perpendiculaire au corps) qui permet de travailler à peu près aussi bien dorsaux que trapèzes.
BBD-Rules a écrit:j'ai toujours eux des supers sensations aux haltères et moins de douleur aux coudes!
Ah pareil tiens, j'avais mal aussi avec la barre droite et la EZ !
BBD-Rules a écrit:C'est du bullshit pour les petits bras qui n'arrive pas à faire sortir leurs triceps avec des exercices de bonhomme
Ouais, faites des dips et du bench, tas de fiottes !
NrV117 a écrit:J'ai un point fort bourse un point faible verge.
Tu crois que je peux rattraper mon retard avec du Curl Chibre ?
BBD-Rules a écrit:J'avais vu une crème qui permet de déplacer le gras du ventre vers les seins, si ça marche met toi en plein les bourses!