matclems a écrit:Gaffe le dos sur l'ab-wheel à la longue! Peut-être aller moins vite et moins en arrière avec les hanches sur le retour.
Julien13 a écrit:Je me demandais s'il décrivait un kata guruma ou un ippon seoi
Julien13 a écrit:Je me demandais s'il décrivait un kata guruma ou un ippon seoi
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
1) tractions : ça m'a l'air plutôt pas mal du tout la prise neutre large, à suivre...
2) hip thrust : j'ai testé en inclinant légèrement le pouce vers le haut, j'ai eu l'impression de reporter une petite partie du boulot vers le delto post mais à part ça pas de grande différence.
élévations latérales : RAS.
Exocet911 a écrit:hip thrust : j'ai testé en inclinant légèrement le pouce vers le haut, j'ai eu l'impression de reporter une petite partie du boulot vers le delto post mais à part ça pas de grande différence.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:tractions : ça m'a l'air plutôt pas mal du tout la prise neutre large, à suivre...
Train_Hard_Win_Easy a écrit:@Rémi : comme promis, voici un biceps FONCTIONNEL, fait à base de tirages
Exocet911 a écrit:Une prise neutre large ??? Tu veux dire faire des traction en prise marteau avec les mains écartées d'a peu prés la largeur des épaules ?
Si c'est ça, ça existe, j'en vois régulièrement en faire au parc, j'ai essayé une fois, j'ai stoppé dans la foulée... Pas du tout mon truc, et le meilleur moyen de me péter l'épaules droite, et peut être la gauche.
Exocet911 a écrit:Je pense que tu parlais des EL, car je vois pas bien l'utiliter d'incilner le pouce vers le haut pour faire du Hip Thrust
NrV117 a écrit:Tiens tiens, je sais pas que le HT te faisais les épaules
NrV117 a écrit:Belle ext de hanche sinon, on sent ta puissance sexuelle vigoureuse prête à engendrer la vie
NrV117 a écrit:Je suis pas convaincu pas cette angle comme expliqué sur mon log. Que donnent tes impressions ?
NrV117 a écrit:LooooooL, la théorie du muscle fonctionnel, ça faisait longtemps haha
Exocet911 a écrit:Ok pour les tractions.
Pourquoi pas.
Mais pour moi, ça a l'air mal parti.
Car autant pour toi, tu peux régler la position des racks comme tu veux, autant moi, au parc, j'ai une amplitude plus que limité.
Et à la salle, y'a bien une barre équivalente, mais si l'écartement me convient pas c'est mort.
Julien13 a écrit:
Sauf erreur c'est le log à Train pas à Zozocet
matclems a écrit:Elle est large ta prise neutre Peut-être compliqué quand tu voudras éventuellement lester.
Avec ce type de prise (neutre) j'aime bien les tractions "commando".
bagao a écrit:Petite question sur le hip thrust, pourquoi tu te mets sur le bord du banc (côté siège) et non pas sur toute sa longueur ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je fais du planche un peu incliné, c'est quasi pareil
Et le 1 bras c'est un super exercice, l'étirement et l'amplitude sont meilleurs
Exocet911 a écrit:Pour le barbell roll out. Je vois que tu montes les charges, ça influe vraiment sur la difficulté du mouvement ?
Je veux bien que plus c'est lourd plus c'est dur à faire rouler, mais c'est pas une armoire à déplacer non plus.
Pour vraiment progresser à l'abdoroulettes, faudrait inventer un système qui permette d'augmenter la friction sur le roue, un frein en sorte.
Sinon, belle perf, comme d'hab.
Exocet911 a écrit:Pour le barbell roll out. Je vois que tu montes les charges, ça influe vraiment sur la difficulté du mouvement ?
Je veux bien que plus c'est lourd plus c'est dur à faire rouler, mais c'est pas une armoire à déplacer non plus.
Pour vraiment progresser à l'abdoroulettes, faudrait inventer un système qui permette d'augmenter la friction sur le roue, un frein en sorte.
Sinon, belle perf, comme d'hab.
Le bossu a écrit:Un peu incliné?
Le bossu a écrit:J'ai pas dis le contraire, même si j'ai jamais été à l'aise sur celui lÃ
Exocet911 a écrit:Pour vraiment progresser à l'abdoroulettes, faudrait inventer un système qui permette d'augmenter la friction sur le roue, un frein en sorte.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:pas le temps pour l'exercice de fitgirl ni pour l'exo pour les rigolos...
Train_Hard_Win_Easy a écrit:split squat : je me sens de mieux en mieux niveau stabilité/équilibre.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:tractions : je suis plus à l'aise et plus fort qu'en pronation, je trouve ma technique meilleure et j'ai l'impression de mieux sentir le dos également (ce qui est sans doute lié à la technique).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:dips : test avec fat gripz (il paraît que c'est plus confortable et qu'on est plus fort avec...) et échec sur la dernière série (pourtant je me sentais pas trop mal sur les séries précédentes). Je retente sans la semaine prochaine.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 27/08 :
développé couché : 3x105kg (+1rep) + 6x95kg (+1rep) + 9x85kg (+1rep) 2min
bulgarian split squat : 3x8x20,5kg (+3reps) 1min/côté
tractions prise neutre : 3x8xBW (+3reps) 2min
hip thrust : pas fait.
élévations latérales assis : pas fait.
Bilan : séance matinale rapide, pas le temps pour l'exercice de fitgirl ni pour l'exo pour les rigolos...
développé couché : content, cette fois les fesses ne décollent pas, quasi pas de rebond et ça passe plutôt bien, ça fait plaisir.
split squat : je me sens de mieux en mieux niveau stabilité/équilibre.
tractions : je suis plus à l'aise et plus fort qu'en pronation, je trouve ma technique meilleure et j'ai l'impression de mieux sentir le dos également (ce qui est sans doute lié à la technique).
Bon c'était très agréable de refaire une séance courte qui va à l'essentiel et le fait d'être un peu pressé par le temps ça donne un petit coup de fouet bien sympa !
vidéos
développé couché : séries 1 à 3
split squat : séries 1 à 3
tractions : séries 1 à 3
NrV117 a écrit:Bin voyons
NrV117 a écrit:Ouais t'as une belle amplitude aussi.
NrV117 a écrit:Mouais toujours pas convaincu, à voir ce que ça dit par la suite chez toi.
NrV117 a écrit:Alors ça a donné quoi les Fat Gripz ?
BBD-Rules a écrit:Les doigts dans le nez les 105 kilos, pour un mec qui s'entraine à la maison seul faire du 3 reps chapeau ! Certain demande d'être spoté avec une barre à 60 kilos
Sur le split squat, cette lumière et ces triceps (grosse amplitude, si t'es vraiment stable, essaye de faire du lourd ? Avec des sangles, je peux charger un max!)
Pas mal les tractions, effectivement déjà au niveau du visuel il y a un meilleur recrutement du dos! Je vais essayer
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Séance du 29/08 :
rowing barre banc incliné : 4x82kg (+1rep) + 7x72kg (+1rep) + 10x62kg (+1rep) 2min
développé incliné haltères : 3x11x24,5kg (+3reps) 2min
deadlift barres triceps bomber : 3x8x55,5kg (+3reps) 2min
Bilan :
rowing barre : RAS.
développé incliné : RAS.
deadlift : RAS.
vidéos
Julien13 a écrit:Il a moins le temps en ce moment !
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités