A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 08/11/2018 16h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:rowing planche : 3x10x68kg (+1kg) 2min (RPE 8.5)


Stylé le grand dorsal qui ressort :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:semi-sumo deadlift : 3x10x75kg (+1kg) 2min (RPE 8)


Tu sembles plus à l'aise sur la technique, non?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2018 16h12

JM32 a écrit:Stylé le grand dorsal qui ressort

Ahah merci JM ;)
JM32 a écrit:Tu sembles plus à l'aise sur la technique, non?

Oui, je me sens un peu mieux là :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/11/2018 22h29

Séance du 09/11 :

front squat : 3x10x58kg (+1kg) 2min (RPE 7.5)

rowing haltère unilatéral : 3x12x30kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 8.5)

développé couché prise serrée : 3x12x62kg (+1kg) 2min (RPE 7.5)

Bilan :

front squat : RAS.

rowing haltère : RAS.

couché serré : RAS.

vidéos
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/11/2018 12h13

Dans quel optique travail tu le deadlift sumo?
Pour travailler spécifiquement les adducteurs ou pour une sorte d'etirement actif et travailler l'ouverture de hanche?

En théorie on est censé pouvoir mettre plus lourd que sur le classique ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/11/2018 09h15


Je le fais globalement pour les cuisses, les lombaires et le gainage.

En théorie oui :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/11/2018 22h02

Séance du 12/11 :

développé couché : 3x12x78kg (+1kg) 2min (RPE 9.5)

bulgarian split squat : 3x10x27,5kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 8)

rowing barre banc incliné : 3x12x73kg (+1kg) 2min (RPE 8)

Bilan :

développé couché : c'est passé bordel !!! Même un peu moins difficilement que la semaine dernière donc ça fait plaisir ^^

split squat : RAS.

rowing barre : je commence à bien sentir les trapèzes, c'est bon signe !

vidéos
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 12/11/2018 22h38

développé couché : c'est passé bordel !!! Même un peu moins difficilement que la semaine dernière donc ça fait plaisir ^^


:lol: Bien !!! Et avec a peine 2min de repos c'est vraiment peu,tu as une sacrée marge entre les temps de repos et le changement de format !!! ça fait plaisir =D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11/2018 09h22

John31 a écrit:Bien !!! Et avec a peine 2min de repos c'est vraiment peu,tu as une sacrée marge entre les temps de repos et le changement de format !!! ça fait plaisir =D

Merci John :)
Je ne sais pas si j'ai tant de marge que ça mais en effet ça fait plaisir ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/11/2018 21h59

Séance du 14/11 :

rowing planche : 3x10x69kg (+1kg) 2min (RPE 8.5)

développé incliné haltères : 3x12x29kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 9.5)

semi-sumo deadlift : 3x10x76kg (+1kg) 2min (RPE 7)

Bilan :

rowing planche : RAS.

développé incliné : dur dur, on s'arrache pour valider ! Image

deadlift : de plus en plus à l'aise sur ce mouvement Image

vidéos
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/11/2018 21h35

Séance du 16/11 :

front squat : 3x10x59kg (+1kg) 2min (RPE 8)

rowing haltère unilatéral : 3x12x30,5kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 8.5)

développé couché prise serrée : 3x12x63kg (+1kg) 2min (RPE 8)

Bilan :

front squat : RAS.

rowing haltère : RAS.

couché serré : RAS.

vidéos
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 16/11/2018 23h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:front squat : 3x10x59kg (+1kg) 2min (RPE 8)


Ca vole ! :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:rowing haltère unilatéral : 3x12x30,5kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 8.5)


Quand, à la 7e rep de la dernière série, tu réalises que tu n'as fait qu'un peu plus de la moitié du chemin :lol:
GG pour le mental, c'est jamais simple les fins de séries au rowing.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/11/2018 16h54

JM32 a écrit:Ca vole !

Pas tant que ça mais merci :super_lol:
JM32 a écrit:Quand, à la 7e rep de la dernière série, tu réalises que tu n'as fait qu'un peu plus de la moitié du chemin
GG pour le mental, c'est jamais simple les fins de séries au rowing.

C'est exactement ça :lol:
Elle commencent à être longues ces séries ^^
Merci JM ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11/2018 21h23

Séance du 19/11 :

développé couché : 3x12x79kg (+1kg) 2min (RPE 9.5)

bulgarian split squat : 3x10x28kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 8)

rowing barre banc incliné : 3x12x74kg (+1kg) 2min (RPE 8.5)

Bilan :

développé couché : c'est la bagarre !!! Image

split squat : RAS.

rowing barre : RAS.

vidéos
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/11/2018 11h39

T lui as bien cassé la gueule à cette barre de couché ;)

Rpe 9,5, t es dur, j aurais plutôt dit 8 / 8,5. A en croire ce que je vois, ya vraiment que sur les derniers centimètres que t en chies vraiment. En t énervant bien, j suis sûr que 2 reps en plus peuvent passer :evil:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11/2018 11h53


Merci JM :super_lol:

Ahah tu trouves ? Avec la congestion que ça me fait je suis pas sûr de pouvoir en faire 2 de plus mais si tu pouvais avoir raison ça m'arrangerait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/11/2018 12h06

Oue franchement, si tu regardes bien, au départ du mouvement t es encore un minimum explosif même sur les dernières reps!
On dirait que c est tes tris qui hurlent à l'aide en fin de série :lol:
En tout cas gg, du 12 reps avec des charges avoisinant les 80k c est pas dégueu du tout :cool:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/11/2018 12h46


C'est vrai. En effet c'est la congestion de l'espace au niveau des triceps qui me gêne, ils sont tétanisés à la fin :lol:

Merci, l'objectif c'est en effet 3x12 à 80kg mais si je peux aller plus loin je ne vais pas me priver ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/11/2018 22h24

Séance du 21/11 :

rowing planche : 10-10-9-10x70kg (+1kg) 2min (RPE 8)

développé incliné haltères : 3x12x29,5kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 10)

semi-sumo deadlift : 3x10x77kg (+1kg) 2min (RPE 6.5)

Bilan :

rowing planche : Il n'y a que 9 reps qui touchent le banc sur la dernière série (un loupé sur la 7ème rep et 2 autres sur la 10ème). Je comptais retenter la semaine prochaine mais comme ça m'a agacé de louper cette perf qui était à ma portée j'ai finalement décidé de faire une 4ème série en mode bourrin et c'est passé bien plus facilement que toutes les autres...

développé incliné : c'était dur bordel !!!

deadlift : RAS.

vidéos
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/11/2018 22h20

Séance du 23/11 :

front squat : 3x10x60kg (+1kg) 2min (RPE 8)

rowing haltère unilatéral : 3x12x31kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 8.5)

développé couché prise serrée : 3x12x64kg (+1kg) 2min (RPE 8.5)

Bilan :

front squat : RAS.

rowing haltère : j'adore ! Pour moi c'est de loin le meilleur exo dos. A la fin j'avais les dorsaux, trapèzes et deltos posts bien congestionnés (sans oublier les biceps et même les avant-bras malgré les sangles).

couché serré : RAS.

vidéos
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/11/2018 00h43

Tu tire à 45° j'ai l'impression que c'est plus complet, et perso ça me permet même de gagner en amplitude haute ;
Avec mes bras, si je tire près du corps rectiligne ça me fait bcp les biceps, en arc de cercle je bute vite sur mes hanches, à 45 l'haltère passe sur le côté c'est vraiment top.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11/2018 16h37


Oui je suis à peu près coudes à 45° avec ma prise semi-pronation et effectivement ça me permet de travailler plus globalement les muscles du dos et de monter plus haut l'haltère ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/11/2018 21h26

Séance du 26/11 :

développé couché : 3x12x80kg (+1kg) 2min (RPE 10)

bulgarian split squat : 3x10x28,5kg (+0,5kg) 1min/côté (RPE 8)

rowing barre banc incliné : 3x12x75kg (+1kg) 2min (RPE 8.5)

Bilan :

développé couché : c'est la guerre !!!

split squat : RAS.

rowing barre : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/Bqp7AdcgBoD/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 26/11/2018 23h28

JOLIE le DC ! ;)
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/11/2018 10h31

Yep, le dc ca envoie là :cool:

Au split squat, je n arrive pas à voir, tu as des poids de chaque côté ?
(Si non, quand je fais mon split squat avec un seul haltère, je le tiens toujours du bras opposé à la jambe qui bosse).
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2018 10h38

Merci JM :cool:

Au split squat je n'ai qu'une barre tenue du côté de la jambe qui travaille ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/11/2018 10h41

Gainage en béton en plus du boule qui chamboule :cool:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2018 10h45

Ahahah ! Disons que c'est plus pratique de n'avoir qu'une barre à charger mais en plus ça permet de travailler l'anti inclinaison latérale donc c'est top :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 27/11/2018 10h50

En gainage dynamique si je comprends bien, sans trop de risque pour le bas du dos... ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2018 10h55

Oui, un peu comme le rowing à un bras, c'est du gainage dynamique (anti rotation).

Pas trop de risque non, du moment que tu restes droit (comme pour le rowing, si tu ne vrilles pas le bas du dos), d'autant plus que comme c'est de l'unilatéral on met moins lourd ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 27/11/2018 12h31

Le plus gros risque au Split Squat (à part de se casser la gueule au début :p ) c'est la cheville du pied arrière qui peut prendre cher, un banc trop haut c'est chiant, celui que j'utilise est un peu juste. C'est pas mal de le faire en appui sur la barre d'une smith, d'ailleurs ça devrait servir qu'à ça :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2018 12h33

Le bossu a écrit:Le plus gros risque au Split Squat (à part de se casser la gueule au début ) c'est la cheville du pied arrière qui peut prendre cher, un banc trop haut c'est chiant, celui que j'utilise est un peu juste.
Le bossu a écrit:Le plus gros risque au Split Squat (à part de se casser la gueule au début ) c'est la cheville du pied arrière qui peut prendre cher, un banc trop haut c'est chiant, celui que j'utilise est un peu juste.

Oui c'est vrai. Là le banc décath est bien, il est assez bas (par contre trop bas pour que je puisse utiliser les sécus au couché mais bon c'est un détail... :lol: ).
Le bossu a écrit:C'est pas mal de le faire en appui sur la barre d'une smith, d'ailleurs ça devrait servir qu'à ça

Je suis bien d'accord, surtout avec la dernière partie :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 27/11/2018 12h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:le banc décath est bien, il est assez bas (par contre trop bas pour que je puisse utiliser les sécus au couché mais bon c'est un détail... :lol: ).

Tu parles des trucs pour faire du partiel haut? :idiot:
Je suis bien d'accord, surtout avec la dernière partie :lol: ;)

:D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2018 12h56

Le bossu a écrit:Tu parles des trucs pour faire du partiel haut?

C'est exactement ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/11/2018 21h38

Séance du 28/11 :

rowing planche : 3x10x71kg (+1kg) 2min (RPE 9)

développé incliné haltères : 3x12x30kg (+0,5kg/haltère) 2min (RPE 10)

semi-sumo deadlift : 3x10x78kg (+1kg) 2min (RPE 7)

Bilan :

rowing planche : RAS.

développé incliné : on s'arrache !!!

deadlift : RAS.

Vidéos : https://www.instagram.com/p/BqvGh06gqQb/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 29/11/2018 15h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:développé incliné : on s'arrache !!!


Belle bataille !

Tu comptes passer en 10 reps et monter les poids?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/11/2018 15h15

Merci JM ! Je vais passer à 30,5kg et rester sur 3x12 jusqu'à ce que ça bloque. Ensuite viendra le 3x10 en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 29/11/2018 15h30

Objectif les 40? :cool:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/11/2018 15h39

Bonne question, en fait je ne me suis pas fixé d'objectif de charge (enfin si, je m'étais dit que si je pouvais avoir le 3x12 à 30kg ce serait cool :super_lol: ).
Là comme ça je te dirais plutôt que 3x10 à 35kg ce serait déjà pas mal. Et quand j'en serais là, j'aviserais en fonction pour la suite. Un pas après l'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Train_Hard_Win_Easy : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 29/11/2018 19h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Un pas après l'autre


Sages paroles...que j'ai bien trop souvent oubliées depuis mes débuts, ce qui m'a valu de stagner ou pire de me "blesser" !
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™