A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Fladrif le 21/01/2004 16h03

Lors d'une série de soulevé de terre, est-ce que vous préférez poser la barre entre chaque répétition, ou au contraire, garder la tension et exécuter votre série d'un seul trait?
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces deux méthodes?
"Petit, tu es doué, très doué... Mais tant que je serais dans ce métier, tu ne seras jamais que le second. " The Mask
Avatar de l’utilisateur
Fladrif
 
Messages: 28
Inscription: 22/05/2003 23h51
Réputation: 0


Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Laurent R. le 21/01/2004 16h12

Je ne pose pas la barre mais je descend très près du sol, 5 cms, je fait comme ça car je déteste le moment ou j'arrache le poid du sol.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Prodij le 21/01/2004 17h11

Moi je préfères ne pas poser la barre parterre pour 3 bonne raisons:
1-tension continu
2-si la barre frappe trop sec le sol sa crée une vibration et ce n'Est pas bon ça
3-sa fait moins bien travailler les muscles qui travaille en statique

Mais je penses que tu peux descendre la barre au sol afin de pratiquer l'exécution du mouvement mais je dirais qu'avec des charges lourdres c'est a éviter.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Fabrice SP le 21/01/2004 19h14

On en avait déjà discuté avec Pos.

Je pense que pour le SDT jt y a pas besoin de la poser mais pour le SDT oui.

En gros l'idée était que les muscles posturaux sont pas trop fait pour un travail excentrique.

J'ai des plaques de liège chez moi, et si je retiens un peu la barre, le fait de la reposer à chaque fois me permet de me replacer correctement à chaque tirage et m'évite des positions hasardeuses et peu naturelles que je peux avoir quand je ralentis et inverse le mvt au bas du SDT.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Rudy le 21/01/2004 20h13

pareil je retiens aps la barre a la descente suite a ce que disais kaspar
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Jean L. le 21/01/2004 22h35

Puatin je sais meme pas si je serais capable de relever la barre une fois qu'elle est posée.

Le démarrage c'est vraiment ce que je trouve le plus dur.

Donc pour moi, je vais toucher le sol à chaque rep, mais je lache pas la barre et je la repose pas.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar ML34 le 21/01/2004 22h41

je prefere la reposer (mouvement doux maitrisé) , pour corriger ma posture, et tirer la charge comme un warrior
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Paul B. le 21/01/2004 22h49

... m'évite des positions hasardeuses et peu naturelles que je peux avoir quand je ralentis et inverse le mvt au bas du SDT


Je crois que c'est à ce moment que je m'étais blessé à 170 kg.
La tension est maximale lors de cette inversion. Donc, il faut la jouer "douce".

D'un autre côté, devoir poser, relacher les muscles et recontracter à chaque reps avec une charge lourde ... :\

Je préfère donc la tension continue mais totalement maîtrisée, avec un tempo lent surtout en bas.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Fabrice SP le 22/01/2004 10h49

Jean Larrue a écrit:Donc pour moi, je vais toucher le sol à chaque rep, mais je lache pas la barre et je la repose pas.

C'est comme ça que je l'entendais !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Kn P le 22/01/2004 22h26

J'ai pas d'expérience en SDT mais :

- je repose la barre à chaque fois ( sinon c'est les mains qui lâchent, j'ai pas de poigne :( )
- je repose la barre à chaque fois ( j'ai l'impression que je fourni 60% de l'effort juste pour contrôler la descente hyper lente sur les 10 derniers cm )
- je repose la barre à chaque fois ( j'ai aussi l'impression que plus je prends la barre basse, plus les jambes travaillent, et c'est justement ce que je recherche )

C'est vrai que je soulève un poids plume au SDT ( 48kg ne rigolez pas ; mais j'augmente rapidement pour l'instant ) alors, vaut mieux pas trop écouter ce que je dis :o
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Théo le 22/01/2004 22h35

Michaël C. a écrit: alors, vaut mieux pas trop écouter ce que je dis :o

Si, d'autant que c'est bien résumé. Notamment le second point, c'est vrai que la partie négative est trés délicate. Ca doit être pour ça que j'ai tendance à lacher la barre de + en + comme un dégueulasse, je m'économise pour parfaitement me repositionner une fois que la barre est au sol (fléchir les cuisses, relever la tête, etc...), puis je relève la charge.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Jean L. le 22/01/2004 23h18

Moi ça me demande tellement d'energie et de concentration de soulever la barre la 1° fois que je prefere la garder dans les mains tant que je peux.... Meme mentalement je serais incapable de relever la barre, meme pour le soufle .. c'est vraiment là que j'aurais peur de me blesser, je pourrais pas bien me concentrer dc j'ai peur de bacler le mouvement.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Théo le 22/01/2004 23h32

Jean Larrue a écrit:Moi ça me demande tellement d'energie et de concentration de soulever la barre la 1° fois que je prefere la garder dans les mains tant que je peux.... Meme mentalement je serais incapable de relever la barre, meme pour le soufle .. c'est vraiment là que j'aurais peur de me blesser, je pourrais pas bien me concentrer dc j'ai peur de bacler le mouvement.

Disons que dans une optique force (enfin, je dis ça, tu es plus fort que moi, mais passons...) c'est justement cet effort initial qui me parait essentiel, puisque le moment le plus dur quand tu fais un maxi est justement celui où tu vas rassembler ton influx pour faire passer une impulsion et lever la barre du sol.
Dans une optique body peut-être qu'un style plus coulé et une tension continue (éventuellement en faisant du partiel sans redescendre la barre au sol) sont préférables.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Fyoros le 23/01/2004 09h34

Exactement du même avis que Jean!! Une fois la barre levée c'est parti et je ne la repose qu'une fois la série finie...J'évite également de toucher le sol et pour se faire, je mets des chaussures à hautes semelles afin de simuler cette descente jusqu'au sol. Je serais bien incapable de lâcher la barre et de la reprendre ensuite...d'ailleurs je suis presque sûre que mon 1RM est quasiment le même que mon 10RM. En se qui concerne la prise, j'ai préféré descendre les charges et bosser cette dernière afin de toujours pouvoir faire mes 5*5 en prise pro...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Le Suisse le 23/01/2004 14h37

maintenant je la repose entre les reps, justement parce que c'est plus dur.
je pense aussi que c'est moins dangereux.
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Stephane le 23/01/2004 15h03

moi non plus je la repose pas !! une fois prise je continu jusqu'à l'epuisement pratiquement !! :p c vrai que l'effort serait trop intense si je reposer la barre à chaque fois et la souleverai de nouveau
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 484
Inscription: 19/05/2003 09h55
Réputation: 0

Reposer la barre entre les répétitions au soulevé de terre ?

Messagepar Alain le 23/01/2004 15h18

moi je repose pas la barre a chaque rep elle efleure le sol c ' est tout
Par contre au depart pour la soulever du sol je la pose sur un billot de bois (ça met la barre un peu plus haut) et donc j' ai pas à me baisser tant pour la soulever. (enfin une fois j' ai lachée la barre trop tot elle a reatterrie sur le billot de bois et elle s ' est bien tordu maintenant elle a quasiment la forme d ' un arc donc je fait quasiment plus de sdt)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron