A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelles sont vos astuces pour avoir de l'appétit ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelles sont vos astuces pour avoir de l'appétit ?

Messagepar MaT P le 05/01/2015 14h35

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis de nombreuses années un problème récurrent : mon appétit !
Je pense sérieusement avoir un petit soucis hormonal d'origine génétique à ce niveau car mon appétit à toujours été très bas (environ 2x moins que la normale). Je pense qu'en mangeant à ma faim sans me forcer et sans aide médicamenteuse ou autre je dois tourner autour de 1300kCal/j.
Je mesure 1.84m et je pèse actuellement 68kg. Il y a un an avant de commencer mon régime je pesais uniquement 55kg.
Ce qui m'a permis d'évoluer facilement c'est un médicament nommé Périactine qui est un antihistaminique ayant comme effet secondaire la prise de poids et d'appétit.
Au début on ressent vraiment une grosse faim après chaque cachet et il est facile d'ingurgiter beaucoup plus que ce que l'on a l'habitude.
Le problème est que sont effet s'estompe assez rapidement sur le moyen terme et que l'on devient de moins en moins sensible ce qui est normal.

Et je me retrouve donc "coincé" autour de 69kg pendant ma prise de masse alors que je n'ai plus de sensation de faim du tout chaque jour.
Mon objectif final étant d'atteindre 75 kg j'aimerais donc trouver un moyen de retrouver de l'appétit.

Je me demandais donc si vous connaissiez d'autres moyens un peu "miracle" de booster mon appétit à nouveau afin de laisser à mon corps le temps de redevenir sensible au médicament.

J'ai vu que certains parlaient de boire des jus acides afin d'améliorer la production de HCl, ou des boissons amères ...
On trouve pleins de plantes sur internet "sensées" booster l'appétit... mais qu'en est il vraiment ?
Pour info j'avais essayé fenugrec mais je n'avais vu aucun résultat.
En tout cas si vous avez des conseils je suis tout ouïe :p

Merci de votre lecture
MaT P
 
Messages: 7
Inscription: 15/12/2014 16h28
Réputation: 0


Quelles sont vos astuces pour avoir de l'appétit ?

Messagepar Delphine le 05/01/2015 14h59

Bonjour,

Combien de repas/collations fais-tu dans la journée?
Tu peux essayer d'augmenter le nombre de prises selon ça et si possible.

Sinon quelques idées :

- faire attention à l'excès de fibres, réduire les fibres si besoin

- pour certaines personnes, manger davantage de lipides ouvre l'appétit, à toi de voir si cela fonctionne sur toi, tu peux essayer

- trouver des aliments que tu adores manger : tu manges alors "pour le plaisir" même si l'appétit est réduit.

Un conseil général si je puis me permettre : évite les médicaments tant que possible...

Voilà bon courage
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Quelles sont vos astuces pour avoir de l'appétit ?

Messagepar M0rgan. le 05/01/2015 17h04

Comme l'a dit mon vdd, évites les médocs ..

Après si tu n'arrives pas à manger solide, les compléments style gainer peuvent t'aider.
Sinon tu peux me drop ton problème car moi c'est plutôt l'inverse je n'arrive jamais à calmer ma faim ^^
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Quelles sont vos astuces pour avoir de l'appétit ?

Messagepar MaT P le 05/01/2015 17h20

Le médicament m'aide beaucoup mais je le prends à petite dose.
Normalement c'est 3 prises par jour et j'en suis plutôt a 1 prise tous les 2/3j pour limiter ses impact négatifs.
Mon appétit c'est vraiment un calvaire je me dis que si j'étais "normal" a ce niveau ma prise de masse serait tellement facile (ça me démotive un peu) c'est pour ça que prendre ce médoc est quasi obligatoire pour moi.

Saurais tu quelle serait la limite de fibre idéale?
Mon pb est que je tourne comme beaucoup ici aux flocons d'avoines qui sont a priori riche en fibre.
Quel glucide consommé sans fibre? et de préférence buvable "sans faim" ?

Que veux tu dire par manger d'avantage de lipide? genre prendre des capsules d’oméga 3 ? ou juste faire des repas plus gras ?

Le problème est que pour manger "sans faim" comme on dit il faut quand même avoir une petite faim et moi je suis quasi toujours au stade bourré voir écœuré avec ma diète à 2500kcal (qui me maintien a 69kg).

Je suis à 5 repas journaliers.

Voici une diète que j'ai créer et que je compte commencer sous peu mais je sais d'avance qu'elle va être dure a tenir niveau quantité, et pour ça le petit boost d'appétit serait le bienvenue ;)

Grammes Nom

REPAS 1
100 Avoine
12 Whey
50 Beurre d'amandes
REPAS 2
80 Riz
125 Steak haché 5%
REPAS 3
48 Dextrose
25 Whey
REPAS 4
125 Blanc de poulet
80 Pâtes
150 Fromage blanc
REPAS 5
100 Avoine
12 Whey
55 Huile d'olive a répartir sur la journée
Cal Protéines Glucides Lipides
TOTAL 2891,53 153,016 308,065 116,732
26,5% 53,3% 20,2%
Les légumes ne sont pas inscrit ici mais j'essaye d'en manger un max et je prend du jus de légume si je ne peux pas.

Pour répondre a m0rgan je créer mon propre gainer !
Crois moi tu veux pas que je te drop mon PB ! c'est comme les gens qui me disent que j'ai de la chance de pas grossir ils voient que le bon coté :p
C'est bien de pas grossir quand t'es "normal" mais quand t'es maigre c'est une plaie !
MaT P
 
Messages: 7
Inscription: 15/12/2014 16h28
Réputation: 0

Quelles sont vos astuces pour avoir de l'appétit ?

Messagepar M0rgan. le 05/01/2015 17h40

MaT P a écrit:Le médicament m'aide beaucoup mais je le prends à petite dose.
Normalement c'est 3 prises par jour et j'en suis plutôt a 1 prise tous les 2/3j pour limiter ses impact négatifs.
Mon appétit c'est vraiment un calvaire je me dis que si j'étais "normal" a ce niveau ma prise de masse serait tellement facile (ça me démotive un peu) c'est pour ça que prendre ce médoc est quasi obligatoire pour moi.

Saurais tu quelle serait la limite de fibre idéale?

Il n'y a pas de limite idéale, juste éviter les aliments très riches en fibre (ex : son d'avoine, endives).


MaT P a écrit:Quel glucide consommé sans fibre? et de préférence buvable "sans faim" ?

Sans fibre et buvable : des compotes. Sinon l'option flocons de sarrasin.

MaT P a écrit:Que veux tu dire par manger d'avantage de lipide? genre prendre des capsules d’oméga 3 ? ou juste faire des repas plus gras ?

Attention à l'amalgame entre manger des lipides et manger plus gras. Manger des "bons lipides" style poissons, oeufs, avocats, noix n'est pas gras et en plus sont assez calorique.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Quelles sont vos astuces pour avoir de l'appétit ?

Messagepar Delphine le 06/01/2015 17h02

MaT P a écrit:Que veux tu dire par manger d'avantage de lipide? genre prendre des capsules d’oméga 3 ? ou juste faire des repas plus gras ?


Je veux dire augmenter l'apport en lipide. Cela peut-être les deux, donc.
Le tout est de respecter un équilibre correct entre les graisses.
(=> https://www.superphysique.org/articles/248 au cas où)
Encore une fois, l'effet des lipides sur l'appétit et les sensations est variable selon les personnes, à toi de voir si ça fonctionne sur toi...
Concrètement, outre la cuisson à l'huile, la consommation plus fréquente d'aliments gras comme l'avocat ou la supplémentation,
tu peux ajouter par exemple des noix, noisettes, pistaches, graines de courge, graines de tournesol, macadamia/cajou etc, le tout sans sel (ça se trouve facilement dans les épiceries). C'est très calorique et si tu aimes ça tu devrais pouvoir en manger une certaine quantité avant d'être écoeuré.

Si tu digères bien les produits laitiers et que tu aimes le fromage, tu peux aussi en ajouter un peu.
Certains te diront que c'est une grave erreur, mais comme ton cas a l'air très particulier, je te conseille d'expérimenter au maximum quitte à consommer en petite quantité des aliments bannis par les puristes.

Dans ton cas, les jus de légumes centrifugés me semblent être un très bon plan, ça t'assure un apport en micronutriments sans avoir l'inconvénient de l'accumulation des fibres. Tu peux essayer de jouer aussi là-dessus, augmenter les jus, réduire les fruits et légumes "entiers" et voir ce que ça donne.

Pour les sources de glucides tu peux éviter l'avoine, le pain complet/intégral etc, qui sont très fibreux... Renseigne-toi sur les différents types de riz et essaie d'en tester plusieurs, tu pourras certainement trouver un bon compromis qualité nutritionnelle/sensations.
Pour certains les pommes de terre passent bien, c'est controversé à cause de leur index glycémique élevé mais il faut savoir que si tu les fais en salade (donc froides) cela baisse leur index glycémique. Et en salade, ça va super bien avec l'huile d'olive en plus.

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques idées concrètes.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Quelles sont vos astuces pour avoir de l'appétit ?

Messagepar MaT P le 21/01/2015 13h33

Merci de tes conseils !
J'ai essayé le sarrasin au lieu de l'avoine dans les pauses shaker.
4.7g de fibre au lieu 12 pour l'avoine mais niveau gout c'est pas vraiment pas fou (encore moins bon que l'avoine que je trouve déjà pas terrible).
Faudrait que je trouve une source de glucides avec un index glycémique bas, ayant bon gout et peu de fibre ... je suis pas rendu :p
MaT P
 
Messages: 7
Inscription: 15/12/2014 16h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™