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DamienF : avis sur mon programme de musculation (basé sur Yves Gasser)

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DamienF : avis sur mon programme de musculation (basé sur Yves Gasser)

Messagepar DamienF le 06/01 20h49

Bonjour,

Après de multiples lectures des articles du site d'Yves Gasser, j'ai décidé de changer de programme après avoir eu de bons résultats avec mon actuel que j'ai depuis 4-5 mois
J'ai donc pour cela utilisé les techniques d'intensification que sont l'inroad, la force absolue et les séries de 20 répétitions ( celle-ci est pour la récupération )
Je cycle tout cela selon le cycle n°1 proposé dans l'article sur le nombre de répétitions, à savoir :
- Semaine 1 : Force absolue
- Semaine 2 : Inroad
- Semaine 3 : Séries de 20

Ma répartition est la suivante, pour une fréquence de 5 jours par muscle :
Jour 1 : Pecs / Triceps / Abdos
Jour 2 : Dos / Biceps / Epaules
Repos
Jour 3 : Cuisses / Mollets
Repos
Reprise du cycle

Une question primordiale se pose à moi : une fréquence de 5 jours avec un programme si intense, n'est-ce pas trop ?
Si une fréquence de 6 ou 7 jours est plus appropriée, alors je pourrais passer sur un split de 4 ou 5 jours, ça me permettrait de me donner à fond à chaque séance, bonne idée ?

Je vous joins le programme complet :






J'aimerais vos avis et conseils :)

Cordialement
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DamienF : avis sur mon programme de musculation (basé sur Yves Gasser)

Messagepar nico16 le 07/01 20h30

peu importe ce que l'on va te dire, tu vas comme d'habitude toujours nous contredire
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DamienF : avis sur mon programme de musculation (basé sur Yves Gasser)

Messagepar Paddy92 le 07/01 21h02


+1
Damien tu pourrais pas plutot ouvrir un log training ? Ça serait plus simple pour tout le monde et surtout tu pourrais nous faire part de tes perfs!
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DamienF : avis sur mon programme de musculation (basé sur Yves Gasser)

Messagepar DamienF le 07/01 22h47

Trop de préjugés Nico, je suis conscient que ce programme est très voire même trop spécial pour être adapté a moi, voilà pourquoi je demande
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Messagepar nico16 le 08/01 06h15

Un préjugé, ce n'est pas ça, à moins que pour toi un préjugé s'appuie sur des faits. ..
Bref regarde quel est ton objectif et concentre toi sur UN programme , car en voulant jouer les pseudos spécialiste, tu en deviens ridicule après de tout le forum
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DamienF : avis sur mon programme de musculation (basé sur Yves Gasser)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01 08h45

Salut Damien !

"Reste sur un split de 3 jours comme ceci :
- Pecs Triceps
- Dos biceps
- Epaules Jambes

Avec cette répartition, fais 4 seances dans la semaine, ca permettra d'augmenter la fréquence sur chaque muscle au lieu d'en avoir une de 7 jours
Par exemple :
Lundi : Pecs Triceps
Mardi : Dos Biceps
Jeudi : Epaules jambes
Vendredi : Pecs Triceps
Lundi : Dos Biceps
Mardi : Epaules Jambes
Jeudi : Pecs Triceps
Vendredi : Dos Biceps
Lundi : Epaules Jambes

Comme tu peux le remarquer, ici les pectoraux et les triceps ont une fréquence de 4 jours puis de 6 jours, inversement pour le dos et les biceps ; les épaules et les jambes ont une fréquence de 5 jours puis une fréquence de 6 jours."


Tiens c'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part... :D

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Nico, il vaut mieux se concentrer sur un seul objectif et utiliser le programme adapté :)

Après si tu as envie de tester ton programme et nous faire un retour sur son utilité et son efficacité (sur un training log ? ;) ), pourquoi pas ! :D
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Messagepar DamienF le 08/01 11h40

Peut-être, mais on peut évoluer, personne n'est parfait mais chacun a la possibilité de changer
Et je ne me suis jamais pretendu spécialiste..

C'est ce que je fais déjà :p
Du coup je vais continuer en rajoutant juste quelques dégressives
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Messagepar alexei31 le 10/01 11h40

Yves Gasser n'a rien inventé . Il a juste plagié (il ne s'en cache pas) les bouquins de délavier et gundill
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Messagepar Yves00 le 28/07 23h32

DamienF a écrit:Du coup je vais continuer en rajoutant juste quelques dégressives


Salut

Tu as lu les articles du site SuperPhysique ?

Le livre de Rudy ?
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Messagepar Yves00 le 28/07 23h35

alexei31 a écrit:Yves Gasser n'a rien inventé . Il a juste plagié (il ne s'en cache pas) les bouquins de délavier et gundill


Et sur certains points je ne suis pas d'accord avec Michael, l'entraînement au jour le jour, les méthodes d'intensification, certains gadgets ect

Michael c'est la base de tout mais sur certains détails il est dans le faux.

Oui j'ose :cool:
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DamienF : avis sur mon programme de musculation (basé sur Yves Gasser)

Messagepar Fabrice SP le 29/07 11h21

Bof, bof. :)

Ma fois, si tu progresses avec ça, tant mieux pour toi, mais de notre expérience, ce n'est pas ce qui est optimum pour le pratiquant naturel.

- Le choix du curl barre pour les biceps dans le programme est douteux...
- 5 séries de 20 répétitions au front squat ? Qui peut le faire en conservant son gainage et une bonne technique d'exécution ?
- Pas de travail de l'infra-épineux ?
- Quid des lombaires ?
- Rowing debout alors que c'est un exercice douteux pour l'intégrité de l'épaule ?
- Commencer le dos, quand on est le plus fort, avec du Rowing Yates, un exercice précaire pour le bas du dos ?
- ...

Bref, je m'arrête là. On a des bons programmes de sur le site SuperPhysique ou dans nos livres, on ne va perdre du temps à commenter les programmes "perfectibles" (pour le dire pudiquement) des autres.
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Messagepar JM32 le 29/07 11h33

Fabrice SuperPhysique a écrit:- 5 séries de 20 répétitions au front squat ? Qui peut le faire en conservant son gainage et une bonne technique d'exécution ?

La légende dit que les vrais guerriers le font sans ceinture :cool:
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Messagepar Fabrice SP le 29/07 12h27

Et en enchaînant avec 15 répétions de soulevé de terre jambes tendues, bien entendu ! :cool:

(private joke pour ceux qui écoutent nos podcasts)
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