A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

[help] Apporter une amélioration à mon training Pecs

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

[help] Apporter une amélioration à mon training Pecs

Messagepar KantinLechat le 06/01/2015 23h06

Salut à tous !

Je me présente, je m'appel Kantin, je suis un ancien élève de Rudy et lecteur régulier de superphysique (d'ailleurs je ne lui avait pas dit au revoir à la fin du coaching à cause de certain problèmes que j'ai eu, il risque'être faché ! :confused: )

Bref, je fais de la musculation depuis 2 ans et demi maintenant, et tout va bien, sauf pour ces maudits pectoraux !

Du coup j'aimerai, si vous le pouvez, que vous m'apportiez votre aide : j'ai 2 séances de pecs par semaine, une grosse, et un rappel. (je rajoute +1 aux reps chaque semaines sur les exos, jusqu'à arriver à un total assez satisfaisant pour augmenter le poids et revenir à peu de reps, et recommencer).

Pendant la grosse séance c'est :

Développé incliné avec althères 2x5 à 22,5 kilos 2x 8 à 20 kilos
Développé couché 2x6 à 64 kilos 2x 8 à 60 kilos
Ecarté à la poulie vis a vis basse 4x12 à 15 kilos de chaque cotés

Le rappel :

Développé couché avec altères 4x8 à 25 kilos

Pourtant, avec cet entrainement qui m'a l'air assez conséquent, et le suivi d'une bonne diète (j'essayerai d'en parler dans un autre sujet) mes pectoraux continuent à stagner par rapport aux reste de mon corps.

Mes questions sont les suivantes :

Es-ce que je peut rajouter un exercice du type écarté à la machine pour gagner plus de masse ?
Es-ce que je dois totalement changer d'exercices ?

Merci d'avance ! (si y'a besoin d'une photo pour la morpho j'en posterai une :) )
KantinLechat
 
Messages: 5
Inscription: 06/01/2015 22h45
Réputation: 0


[help] Apporter une amélioration à mon training Pecs

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01/2015 09h47

Salut !

Ton programme pour les pecs me paraît pas trop mal :)

Personnellement, je commencerais la séance par le développé couché, ensuite le développé incliné haltères et enfin les écartés mais plutôt à la poulie haute car les écartés à la poulie basse travaillent grosso modo la même zone que le développé incliné :)

Tu peux éventuellement rajouter un exercice et voir ce que ça donne ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

[help] Apporter une amélioration à mon training Pecs

Messagepar Adrien-182 le 07/01/2015 10h16

Salut,
Le développé incliné et le développé couché à la barre...les 2 exercices qui ne donneront jamais de pectoraux à ceux qui les ont en point faible !
Le Développé décliné et le Développé couché haltères, c'est sur eux qui va falloir miser !
Pour le haut de pec il faut que tu testes l'isolation, peut être que tu trouvera un exo qui te permettra de les recruter.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

[help] Apporter une amélioration à mon training Pecs

Messagepar KantinLechat le 07/01/2015 18h32



Ah bon, le développé incliné avec althères n'est pas génial pour mon développement ? Pourtant je pensais que c'était celui qui m'aidait le plus à prendre :\

Donc si je tente avec :

Développé couché avec altères
Développé décliné
Peck-deck

Vous pensez que ça pourrait mieux marcher ? Et si je garde le développé incliné avec tout ça, ça ne ferait pas trop ?
KantinLechat
 
Messages: 5
Inscription: 06/01/2015 22h45
Réputation: 0

[help] Apporter une amélioration à mon training Pecs

Messagepar Adrien-182 le 07/01/2015 21h58

Dans quasiment tout les cas, ceux qui ont des problèmes à prendre des pectoraux choppe tout dans le deltoïde antérieur (et quand en plus les triceps sont en point fort...), donc incliné le banc va encore plus favorisé un mauvais recrutement musculaire.

3 exercices c'est largement suffisent. Si tu fais 4 séries par exo, ça fait un total de 12 séries. Si tu forces, c'est pas rien !
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™