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Création d'un progamme basé sur des supersets. Gain de temps

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Création d'un progamme basé sur des supersets. Gain de temps

Messagepar mikad0 le 07/01 15h24

Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir des conseils afin de construire mon programme de musculation.

Je travaille actuellement en SPLIT 3x par semaine en suivant à peu près le programme intermédiaire de SuperPhysique : https://www.superphysique.org/articles/375

Ce programme me convenait parfaitement jusqu'à aujourd'hui car j'avais le temps de m'entrainer après mon travail. J'allais à la salle de 17h à 18h30.

Pour des raisons familiales (naissance d'un enfant :D ), je ne vais plus pouvoir travailler de cette manière.
Je suis obligé d'aller à la salle pendant ma pause déjeuner. Ayant déjà testé quelques séances je me suis vite retrouvé à court de temps.

Avec l'échauffement et les étirements je me suis rendu compte que je ne disposais que de 45min pour de réels exercices.

J'ai lu sur le site qu'il existe une méthode "superset" qui permet de palier à ce manque de temps.

Je compte donc désormais aller à la salle 4x par semaine (lundi/mardi/jeudi/vendredi).

Cependant je me demande quels muscles travailler par séance !? Faut-il mieux travailler des muscles antagonistes ou agonistes ? Auriez-vous un exemple de programme ?

Merci d'avance.
mikad0
 
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Création d'un progamme basé sur des supersets. Gain de temps

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/01 16h15

Salut !

Avec ces 4 jours par semaine et 45 minutes par séance, je pense que tu peux répartir tes groupes musculaires de cette façon par exemple :

- lundi : pectoraux/triceps
- mardi : dos/biceps
- jeudi: jambes
- vendredi : épaules

et bien sûr les abdos à caser quelque part dans tes séances ;)
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