A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Poignets faibles et douleurs aux poignets ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Poignets faibles et douleurs aux poignets ?

Messagepar super-petit le 08/01/2015 23h54

Bonsoir,
Voilà j'ai un petit soucis qui semble me limiter dans ma levé de poids, mes poignets.

J'ai les poignets assez fin, ça doit être du 16.5 cm, (70kg pour 179cm) en soit ça me gène pas esthétiquement, mais plutôt lors de mes séances, notamment sur du développé couché et du développé incliné avec haltères.
Ils tremblent avec une petite douleur en plus, (uniquement quand je suis à plus de 80%) ça me gène et c'est assez frustrant car je sens que j'ai les muscles pour pousser plus.

Donc si vous avez des exercices pour les renforcer, ou si quelqu'un a déjà eu le même soucis je suis preneur.

Il y a bien évidement les bandes pour poignet qui marchent très bien, mais si je peux les renforcer avec des exos pour un résultat plus durable ça me conviendrait d'avantage.

Merci d'avance, et désolé si le sujet a déjà était traité.
super-petit
 
Messages: 6
Inscription: 07/10/2013 17h07
Réputation: 0


Poignets faibles et douleurs aux poignets ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/01/2015 09h26

Salut !

Le curl inversé peut être intéressant dans ton cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Poignets faibles et douleurs aux poignets ?

Messagepar nico16 le 09/01/2015 12h21

je te conseil de mettre justement les bandes aux poignets, n'oublie pas que le poignet est une articulation fragile
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Poignets faibles et douleurs aux poignets ?

Messagepar NoéLille le 02/07/2019 21h47

Bonjour,
J'ai 20 ans, je suis hectomorphe et donc très mince, j'ai débuté la musculation il y a quelques mois et les résultats arrivent et me plaisent ! Cependant, les exercices pour les bras, qui nécessitent des haltères ou toute autre forme de poids me font très mal aux poignets, je sens que je n'ai pas assez de force dedans, et ils ont toujours été minuscules (mais genre vraiment, de famille, ma mère à pareille, je n'ai jamais réussit à trouver de bracelets à ma taille)
Donc je me demandais si vous saviez comment je pourrais reduire ces douleurs, en reportant le poid ailleurs par exemple
J'avais pensé aux sortes de bracelets que certains sites vendent mais je ne sais pas ce que ça vaut, et j'aimerais vraiment des trucs que je peux trouver pas trop cher, je suis étudiant et donc fauché ^^'
Merci beaucoup
NoéLille
 
Messages: 1
Inscription: 02/07/2019 21h40
Réputation: 0

Poignets faibles et douleurs aux poignets ?

Messagepar Ikarims le 02/07/2019 23h58

Mets moins lourds avec + de séries ( entre 12 et 20 pour les bras ), j'étais comme toi et encore aujourd'hui apres presque un an de muscu sérieuse je suis un peu faible des poignets. Mais ca viendra tout seul avec le temps, il ne faut juste pas te forcer le poignet avec des poids qui les abîment.
Tu peux aussi essayer d'améliorer ta " grip ", c'est a dire ton " accrochage " comme lorsque tu fais des tractions ou dips
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Poignets faibles et douleurs aux poignets ?

Messagepar Le bossu le 03/07/2019 08h42

Salut, quels sont précisément les exercices qui te font mal?
Des erreurs techniques peuvent faire subir un gros stress aux poignets (trop de flexion aux développés par ex.)

Il y a des choses à tenter pour les renforcer mais à ton niveau il faut d'abord revoir la technique et ta stratégie de progression.

Tu devrais en profiter pour détailler ton programme (dans la partie adéquate du forum).


PS: Ectomorphe, comme les autres "morphotypes", ça n'existe que sur le papier et sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Poignets faibles et douleurs aux poignets ?

Messagepar Le bossu le 03/07/2019 09h12

Tu peux aussi vérifier si tu as un valgus prononcé et essayer de voir si les adaptations conseillées éliminent tes douleurs: https://www.superphysique.org/articles/ ... _halteres_
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Poignets faibles et douleurs aux poignets ?

Messagepar Fabrice SP le 03/07/2019 13h18

Salut Noé,

Si tes douleurs aux poignets ne sont pas dues à une mauvaise technique aux exercices de développés (attention à ne pas "casser" le poignet) ou à un valgus (attention aux tractions en supination et au curl à la barre droite), tu peux les renforcer très simplement.

Achète une bobine d'Andrieu :
https://www.amazon.fr/bobine-andrieu/s?k=bobine+andrieu

2 fois par semaine, à la fin de ta séance, tu fais 4 séries d'enroulage/déroulage avec 1 minute de pause entre les séries. Cela renforcera tes muscles fléchisseurs et extenseurs des poignets.

L'exercice est décrit en détail dans mon livre Musculation avec haltères.

C'est un excellent exercice pour prévenir les problèmes aux poignets et renforcer les extenseurs de l'avant-bras, souvent en retard sur les fléchisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™