A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine et augmentation du rythme cardiaque ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatine et augmentation du rythme cardiaque ?

Messagepar maCintosh le 09/01/2015 17h53

bonjour
je vais me présenter vite fais car étant nouveau et que pour le reste de ma question cela pourrait etre utile

Homme 34 ans
1m82 81kgs
pratique le Jujitsu bresilien a un certain niveau (ibjjf) 5 fois semaine le matin,la musculation a un niveau de debutant je dirais (3 fois semaine ) je pratique beaucoup la course a pieds ( trail aussi ) en loisir 4 fois par semaine avec quelques courses en compétitions ( semi marathon - 10km - trail au delà de 24kms ect ... )

c est là que viens mon souci. comme vous savez pratiquer un sport d endurance entraine une fonte musculaire et perte de poids, que j ai palier par une prise de whey et de creatine pour pouvoir etre au poids et rester dans ma catégorie en combat. mais j ai remarqué depuis la prise de creatine une augmentation de mon rythme cardiaque et de pression artérielle.
je vous donne les detail avant ma prise de crea :

frequence cardiaque au repos ( prise avec holter sur 24h) : 22BPM ( entre 37 et 41 bpm assis en pleine journée )
frequence cardiaque maximale mesurée : 197
pression arterielle: 13

apres une prise de 3 jours
frequence cardiaque au repos: ( j ai pas pus refaire u ntest avec holter mais avec le cardio je suis tout juste a 49 45 en pleine sommeil ) entre 65 et 64 assis en pleine journée
pression arterielle :19 ( 21 pendant un test d effort chez le cardiologue )

j ai bien sur testé en arrêtant la crea que de la whey apres 20 jours le temps je pense a mon corps d éliminer la crea et la supplémenter par la naturelle, tout reviens dans l ordre. mais des que je reprend de la créa 3 jours apres les effets se font ressentir au niveau cardiaque.

ma creatine est de ma scitec nutrition 100%creatine ( en whey j utilise de la whey optimun nutrition ) la je suis avec de la whey de chez MP iso97

donc est ce que en changeant la marque de la crea cela changerait quelque chose ? ou je suis simplement sujet a un effet secondaire du ala créa et mon coeur ?

quel autre complement alimentaire peut rempalcer la creatine ?

je vous remercie d avance, je m excuse pour les fautes de francais.

et un gros bravo a toute votre equipe pour le site et les conseil prodigués , il m aide beaucoup en muscu .
maCintosh
 
Messages: 4
Inscription: 09/01/2015 17h21
Réputation: 0


Créatine et augmentation du rythme cardiaque ?

Messagepar maCintosh le 11/01/2015 18h08

bonjour
personnes a était confronté a ce problème ?
maCintosh
 
Messages: 4
Inscription: 09/01/2015 17h21
Réputation: 0

Créatine et augmentation du rythme cardiaque ?

Messagepar Paddy92 le 11/01/2015 23h15

Slt,
Je pense que tu t intéresses à ton rythme cardiaque car tu cours !
La plupart des gens ici ne courent pas c est peut être pour ça que personne n a noté une augmentation de leur rythme! Cela dit ta question est intéressante surtout pour les personnes predisposées aux maladies cardio-vasculaires. ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Créatine et augmentation du rythme cardiaque ?

Messagepar maCintosh le 12/01/2015 00h59

bonsoir
merci de ta reponse ( je me permet de te tutoyer ). il est vrais que je prete attention a mon rythme cardiaque du a la course a pieds. donc je suis venus poser la question au cas ou quelqu un avait eu une experience sur le sujet ou des informations.

ma question est de savoir si je peut tenter de changer de marque de créa ? ( mais a mon avis elles sont toute fabriqués pareil ) ou je fait parti d un faible % de personnes qui réagissent de la sorte a la prise de créa ?

et si a votre connaissance il existe un autre complement pour remplacer la céa ?

merci d avance et bonne soirée
maCintosh
 
Messages: 4
Inscription: 09/01/2015 17h21
Réputation: 0

Créatine et augmentation du rythme cardiaque ?

Messagepar Paddy92 le 12/01/2015 01h17

Effectivement la créatine monohydrate est la même quelque soit la marque.
Après si elle a plus de désagrément pour toi que le bénéfice ( supposé) , arrête d en prendre.
Les compléments ne sont pas indispensables pour progresser . ;)
Pour les coureurs les BCAA sont plus bénéfiques pour éviter la fonte musculaire.
Après ce n est que mon avis.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Créatine et augmentation du rythme cardiaque ?

Messagepar maCintosh le 12/01/2015 02h43

la course a pieds est un loisir on va dire meme si au final cela m aide quand meme pas mal pour mon premier sport qui est le jujitsu bresilien.

apres hormis cette effet, je dois avouer que j ai quand meme de bon retour d experience avec la créa pendant l entrainement et surtout niveau prise de force ou j ai eu un reel gain avec . apres je me demande si la creatine ethyl ester pourrait palier a ce souci ( mais il parait qu elle est pas terrible avec les sucs gastriques et qu elle produit plus de creatinine )


enfin je vais peut etre m habituer a force :) ou simplement couper la prise de créa si je ne trouve pas de solution alors.
merci
maCintosh
 
Messages: 4
Inscription: 09/01/2015 17h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™