A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine en poudre avant et apres l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatine en poudre avant et apres l'entraînement ?

Messagepar serena3136 le 10/01/2015 20h38

Bonsoir,

Je viens d'acheter de la creatine en poudre le vendeur en boutique m'a dit qu'il fallait prendre une cuillère à café mélangé à mon gainer 1h avant mon entrainement et de suite après mon training de nouveau une cuillère à café avec mon gainer.

Une cuillère à café représente environ 3gr.

Sachant que j'utilise un booster (CELLUCOR C4) pré entrainement qui contient de la créatine je pense que je vais me limiter à la prise de 3gr de créatine après mon entrainement.

Quand pensez vous?

merci pour vos conseils

PS: je suis actuellement en prise de masse et c'est la 1ere fois que je prends de la créatine.
serena3136
 
Messages: 35
Inscription: 05/07/2014 02h55
Réputation: 0


Créatine en poudre avant et apres l'entraînement ?

Messagepar iPiwiw le 10/01/2015 21h29

Salut.
Il me semble qu'il faut étaler la conso sur toute la journée pour des résultats optimaux. Ensuite elle est hypoglycémiante donc je vois pas vraiment l'intérêt d'en prendre juste avant l'entrainement ..
Voilà pour mon avis :p
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Créatine en poudre avant et apres l'entraînement ?

Messagepar Adirien le 10/01/2015 22h07

+1. A étaler sur la journée pendant les repas avec de l'eau!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Créatine en poudre avant et apres l'entraînement ?

Messagepar Prynce le 11/01/2015 03h09

J'ai une question d'ailleurs à ce sujet,

Pensez vous qu'il y aurait un quelconque intérêt à prendre sa créatine de la façon suivante plutôt que de l'espacer en 4-5 repas :

2.5 G au petit déjeuner et 2.5g après entrainement dans le shaker, étant donné que c'est à ces deux moments de la journée que la fenêtre anabolique est la plus importante ?

Ou alors peut être que je me trompe complètement et que la créatine n'est pas absorbée de la même manière que les protéines par l'organisme mais ce doute m'habitait depuis quelques temps.

Sachant que je vois pas mal de monde prendre leur 5G de créatine directement après l'entrainement.

Vos avis m’intéresse :cool:
Avatar de l’utilisateur
Prynce
 
Messages: 23
Inscription: 27/06/2014 01h32
Réputation: 0

Créatine en poudre avant et apres l'entraînement ?

Messagepar serena3136 le 12/01/2015 00h49

Bonsoir,

Apparemment il y a plusieurs façon d'assimiler sa creatine ce n'est pas forcément tout au long de la journée.
Voir ce lien
Donc me concernant je prendrai mes 3gr après l'entraînement.
serena3136
 
Messages: 35
Inscription: 05/07/2014 02h55
Réputation: 0

Créatine en poudre avant et apres l'entraînement ?

Messagepar Paddy92 le 12/01/2015 00h59

Pour ma part, je prend 3 gr apres mon entraînement ( le matin) et 3 gr avec ma collation de l après midi!
C est pas simple de prendre 6 x 1 gr par jour!
Quant à l effet hypoglycémiant c est pas énorme non plus! Et si tu prend en intra des glucides ( malto ou autres) c est pas les 2 ou 3 gr qui changeront la glycémie!
Ce n est que mon avis! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Créatine en poudre avant et apres l'entraînement ?

Messagepar Street le 15/01/2015 19h09

C'est ça Paddy, tu ressens une hypoglycémie seulement si tu es a jeun avant et pendant l'entrainement.
Si tu prends de la malto ou si tu as une collation avant entrainement elle est assimilée normalement sans poser de soucis.

Après pour la prise il est conseillé de la prendre de manière étalée dans la journée car l'assimilation des petites doses n'est que meilleur.
Prendre de forte dose, il y a de grde chance que la moitié va dans les urines.

C'est pour cette raison que concentré ses prises spécifiquement avant et après l'entrainement n'est pas spécialement efficace.

La meilleure manière est bien de l'étaler sur la journée, matin midi soir, avec des gélules c'est gérable.

C'est la même histoire que les protéines. Rien ne sert d'avaler 150g de protéines en poudre alors que ton organisme ne peut en assimiler que (je dis au pif) 40 g en une fois, tu ne fais que nourrir tes toilettes car le reste ca va dans l'urine ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™