A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

" Le Corps s'HABITUE au EFFORT !

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

" Le Corps s'HABITUE au EFFORT !

Messagepar Badr-hari le 13/01/2015 18h47

Bonjour alors j'aimerais vous parler car on ma parler de sa à la salle de sport , et je vous
Cache pas que qa ma destabiliser , m'as fait douter
J'avais demander cela une fois ici mais j'avais pas eu de reponse

Alors voila coomme le titre l'indique " le corps s'habitue à l'effort " c'est bien mais non en meme temps , sachant que je veux perdre 25 kg encore ( reperdre plutot)

Avant cela j'aimerais vous parler rapidement de mon passé sportif j'etait obese et j'ai courru pendant 2 ans non stop ( vraiment non stop) j'ai perdu presque 60 kg mais à l'epoque je negliger plutot ne savait pas car personne me le disait
L'importance de la musculation, l'importance de l'alimentation , le metabolisme tout sa ...

Bref scenario catastrophe j'avais atteint un bon poids mais etait ce qu'on apellerais un faux maigre
C'est Vrai que j'avais attraper un Cardio de dingue une endurance de fou etc mais j'etait sans muscle ( haut du corps )

Alors voila j'aimerais reperdre mais pas en fesant la mème erreur cette fois c'est a dire j'aimerais faire de la muscu aussi etc et l'alimentation du mieux que possible .

Cependant le fait que le corps s'habitue a l'effort me fait douter devrais je allez petit a petit alors?
Exemple je pratique plusieurq sport et la muscu avant d'y allez et le cardii les jours concerné
Mais le fait que le corps s'habitue fera que a la longue mon corps s'habitura et donc je perdrais moins ? Et quand la pause ( pour le sport)
L'ete arrivera sa sera donc une reprise de poids ?

Enfaite j'aimerais qu'on m'explique mieux le fait que le corps s'habitue SVP j'ai tellement pas envie de refaire la meme erreur qu'avant
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0


" Le Corps s'HABITUE au EFFORT !

Messagepar crespo le 15/01/2015 23h22

Salut!

Ne t'en fait pas le corps s'habitue aux efforts mais pas dans ce sens la !
quoi que tu fasse tu consommera toujours le même nombre de calories pour le même effort ne t'en fait surtout pas.

Quand on dit que le corps s'habitue aux efforts on parle surtout de la première année de musculation. En effet la première année ton corps n'étant pas habitué tu feras des progrès énormes, par la suite d'année en année tu progressera de moins en moins vite.

Ex:
première année prise de 10 kg de muscle (sec)

deuxième année prise de 5 kg

troisième année prise de 3 kg

quatrième deux kilos

cinquième et plus 1 kg

Evidemment cette moyenne n'est qu'un exemple tout dépend de l'individus tu comprendra sa en lisant attentivement les articles du sites.

Mais en bref ne t'inquiète pas pour la perte de poids la musculation ne te rendras pas la tache plus compliquée AU CONTRAIRE.

Pour finir je te conseils de bien lire les articles prise de masse et sèche (surtout l'alimentation) pour apprendre a prendre du muscle comme il faut et a perdre la graisse sans perdre trop de masse musculaire.
crespo
 
Messages: 25
Inscription: 18/10/2014 00h47
Réputation: 0

" Le Corps s'HABITUE au EFFORT !

Messagepar Alban le 16/01/2015 12h27

crespo a écrit:Evidemment cette moyenne n'est qu'un exemple

Un exemple pour quelqu'un qui vit au pays de la fée Clochette.... faut pas de fier à ces chiffres.

De plus, pour les anciens obèses les choses ne sont pas aussi simples.

Mais il ne faut pas non plus se poser trop de questions, tu vas à la salle, tu pousses, tu rentres, tu manges, tu dors.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

" Le Corps s'HABITUE au EFFORT !

Messagepar Badr-hari le 17/01/2015 17h54

salut , Ah merci sa me rassure

j'était un ancien obèse , puis j'ai maigri mais 4 ans après j'ai grossi je suis à 1OO Kg ,
Je cours 1 jour sur 2 , 1heure , et je t'avoue que sa ma déstabilisé le coup du le corps s'habitue
alors que par le passé en courant TOUS LES JOURS j'ai perdu 53 Kg !
et pour 2O kg j'y arriverais plus , parfois tout ce qu'on entend à propos des théories etc vous monte à la tête vous avez l'impression que vous y arriverais Jamais ^^

donc que je cours 1 heure meme dans 10 mois je perdrais toujours autant sa me rassure
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

" Le Corps s'HABITUE au EFFORT !

Messagepar crespo le 17/01/2015 18h17

Après l'important reste de bien gérer son alimentation en fonction de sa taille son poids et du sport que l'on pratique.
crespo
 
Messages: 25
Inscription: 18/10/2014 00h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™