A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Seb33 le 21/02/2004 16h34

mars.
mais tu paux reprendre le post en faq sur les abdos par elevations de jambes, c'est les seuls qui bossent vraiment les abdos comme il faut. les autres c'est des variantes aménagées pour soit les personnes n'ayant pas encore les qualités de coordination, soit pour les demonstrations necessitant des heures et des heures de pratiquent pour avoir une vrai ceinture abdominale.

à la rigueur, les crunchs à la poulie haute (et pas trop lourd, sinon utilisation des psoas) peuvent apporter un plus niveau puissance.
Seb33
 


Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Jean L. le 23/02/2004 18h48

Putain je sors de chez mon medecin du sport : bilan : sciatique ; hernie discale :cry: :mad: :cry:

Je suis trop dégouté, ça fait gavé flipper. Je dois faire des radios et IRM, et ensuite surement kiné. Normalement elle devrait rentrer dans l'ordre, elle a pas l'air trop grande (car j'ai pas de paralysie ni de perte de sensation et de reflexe).

Il m'a dit qu'il fallait que je continue à m'entrainer, mais en baissant les charges des gros exos de moitié !

Putain d'hab je collectionne les blessures, mais alors là c'est le bouquet !

ET MERDE !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Amaury le 23/02/2004 18h53

Mince après Snake pété du dos !

Tu sais quel est l'exo qui t'a causé la hernie, Jean ?
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Vincent le 23/02/2004 19h15

ah putain Jean quelle merde !!!!! mais on est tous un peu fou aussi (je détiens probablement le record en la matière) avec ces charges super lourdes et parfois il faut bien l'admettre exécution déguelasse !

Amaury je vois 3-4 possibilités : SQT.... SDT...... ROWING (!) et DM

Je crois que je vais me mettre au pumping moi , Robby t'es ou ? :wtf:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Fabrice SP le 23/02/2004 19h30

Oh putain !!! Hernie discale ?

Pourtant tu étais relativement conservateur sur les charges !

Aie, ça ferait presque peur !!! :eek:

Faut-il finalement faire du fitness au moving pour être en bonne santé ? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Laurent R. le 23/02/2004 19h59

Ah putain! fait chier :mad:
Je sais pas quoi dire :\
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Jean L. le 23/02/2004 20h09

Je crois que vince à tout vu pour les danger.

Le mec m'a dit de diminuer mes charges de moitié!!! Mais là c'est vraiment ridicule ...

Pour le sdt et sqt du coup je pense que je vais faire 70-80 kg en 1-2*20, pour le rowing : 60 kg (-26) et au DM pareil (-15 kg parce que trop lourd je cambre un peu ...) et -10 au DC pour rester à 90 et étre sur de ne pas cambrer du tout et idem -10 au Dips !

Trop les boules ...

En fait le mec quand il m'a vu il m'a dit "tu dois soulever lourd non ?" Qd je lui ai dit que je prenais + de 100 kg sur pas mal d'exos, il a fait la gueule.

Le seul truc bien c'est qu'il m'a pas fait la morale, juste dis que meme si on s'entraine bien y'a tjrs des déséquilibre dc au bout d'un moment ça péte .. En plus comme je m'entraine assez souvent avec des vertébres déplacées (je sais c'est stupide) ça a pas du aider...

Bon ben les perfs pour moi c'est fini pour un bout de temps (plus que les bras ..).
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Vincent le 23/02/2004 20h15

Oui Jean on va se faire du Pumping Iron des bras :cool: Curl concentré avec 5-10kg pour 300 à la Frank B :confused:

Bon y a des gens qui s'en remettent bien des hernies discales, meme après opérations, mais c'est sur ca fait un choc, surtout si jeune. Bcp ont pris Yann pour un con, mais NO SQT NO SDT, c'est peutêtre pas si bete... il fait pas de DM ni de rowing non plus !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Yann S. le 23/02/2004 20h16

ta pu qua faire plagiste!tu comprend maintenant pourquoi je fait pa tout ses mouvement de merde!bon rétablissement!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Pierre YoY le 23/02/2004 20h42

Putain Je suis vraiment désolé pour toi Jean...

En tout cas ca m'a fait réfléchir, je me demande si je v pas arreter au moins le SDT... ca signifie plus de nes perfs mais bon, c'est moin important que la santé... Je sais pas, c'est flippant quand meme... Par contre arreter le SQT je doute de pouvoir y arriver ! :(
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Amaury le 23/02/2004 23h06

Ben moi j'ai toujours envie de soulever lourd :o
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Vincent le 23/02/2004 23h21

T'as raison Amaury mais toi tu es assez sage pour ne pas te détruire ! moi c'est pas mon cas et Jean a peutêtre une faiblesse du dos, encore une fois on est génétiquement prédisposé ou pas, mais meme un SERVAL peut se blesser ou se tuer.

Si un SDT à 200kg + = douleurs permanentes ou GRAND risque de douleurs permanentes... je préfère désormais éviter
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Amaury le 24/02/2004 09h22

mais toi tu es assez sage pour ne pas te détruire !


Hum... Je me suis qund même abimé l'épaule pour plusieurs mois après avoir tenté un maxi à froid au DM haltère... :*(

Mais il faut reconnaître que ca m'a rendu plus raisonnable (je pense qu'il en sera pareil après ton "accident").

En ce moment je n'ai de douleurs nulle part, c'est déjà bcp en muscu.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Robby1 le 24/02/2004 11h25

Vincent a écrit:Amaury je vois 3-4 possibilités : SQT.... SDT...... ROWING (!) et DM

Je crois que je vais me mettre au pumping moi , Robby t'es ou ? :wtf:


J'suis là mon canard... :D

Je n'ai rien à dire sur le sdt en général , et la recherche de performance sur tous les exos faisant intervenir une compression axiale du rachis (sqt, dm, rowing sans appui..etc...), je l'ai déjà dit et à chaque fois tout le monde se fout de ma gueule... :wtf:

C'est dommage quand m^me tout ce fric de l'état (examens, consult...)foutu en l'air pour des conneries de muscu...

Ce qui me fait bien rire, c'est l'opinion de bcp sur les professions médicales sur le forum; mais dès que ça commence à chauffer, là on se dit "merde y'z'ont p'têtre raison, pt't'être que la colonne elle est pas faite pour prendre des contraintes de 150 kg ou plus dans la gueule; vit vite on va faire dépenser deux mille balles à la sécu....".

Il va vous falloir combien d'handicapés avant de comprendre que c'est peut-être plus intelligent de faire 75 kg/38 bras/78 taille pendant trente ans que d'essayer d'atteindre 90 avec un poids initial de 70 kg en prenant des charges démentes, se pêter au bout de quelques années et arrêter définitivement la muscu et même être handicapé à vie... :mad:

Edit: special dedicace to fred: c'est criminel de faire du prosélytisme pour le sdt et le lourd en général comme tu le fais.$

J'aimerais que tous les jeunes (et moins jeunes...) lisent ceci:
Pour prendre vingt kilo en cinq ans, il faut
1/étre un gras du bide, gros cul, cuisses de poney
2/ se charger
3/ avoir une génétique de fou


Il y en a peu à mon avis qui veulent opter pour le 1 et 2, et pour la 3 si c'est le cas ils prendront du muscle facilement sans avoir besoin de devenir champion du monde de power lifting (j'en connais,ça existe).

Pour la "4/ ", on pourrait mettre: 4/ prendre des charges énormes pour impressionner ceux que ça impressionne, prendre de la force en croyant que le muscle va suivre, se blesser et arrêter la muscu avant d'avoir pu vérifier la théorie du force donne masse... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Pos le 24/02/2004 11h45

T'as pas encore eu de radio/scanner, donc c'est peut etre pas si grave que ca Jean !

Robby1,
rowing sans appui

Ceux qui prennent appui avec leur front sur un banc risque certanement beaucoup plus pour leur nuque qu'il ne risquerait pour leur dos avec du rowing "libre". Mais bon c'est clair que le rowing ca crain, et meme beaucoup plus que le SDT à mon avis: la charge est plus faible (peut etre 2/3?) maix l'angle est tellement plus prononcé, et le tonnage tellement plus important (series plus longue et contraction isométrique pendant tout le temps de la serie) que la colonne en prend 10 fois plus dans la gueule.

De meme le SQT et ce probleme de basulement du bassin... a la limite le SDT c'est encore ce qu'il y a de plus safe.

Sinon pour le DC only, à la Yann666, c'est pas nonplus sans dangers: c'est ce qui m'a flingué (coude+epaule à cause des deltos anterieurs beaucoup trop forts par rapport aux deltos posterieurs)

J'ai l'impression que ce qui compte ce n'est pas tellement la charge elle meme, mais plutot (outre la forme evidement) le temps k'on aura laissé à son corps pour l'atteindre.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Sébastien le 24/02/2004 11h50

Je suis bien d'accord avec toi Robby mais il n'y pas de limite à une passion et c'est bien là le problème.
Aimer pousser lourd, c'est un état d'esprit .. tout comme fumer, se faire des shoot d'héroïne, manger mcdo tous les jours ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Sébastien le 24/02/2004 11h54

J'ai l'impression que ce qui compte ce n'est pas tellement la charge elle meme, mais plutot (outre la forme evidement) le temps k'on aura laissé à son corps pour l'atteindre.

Je suis tout à fait d'accord avec ça et c'est pourquoi je laisse toujours, volontairement, une charge de travail assez longtemps pour minimiser les risques.
En 6 ans de muscu, j'ai ajouté 70kg de + à mon DC, 100kg à mon SDT et 120 kg à mon Squat par rapport à mes débuts et cela s'est fait sans aucune blessure ni même tendinite.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Jean L. le 24/02/2004 12h05

robby a écrit:et la recherche de performance sur tous les exos



Le truc c'est que j'ai jamais cherché la performance jusque là ... C'était la 1° année ou je la recherchais et ou j'avais des charges respectables. Pour les mensu que tu donnes, c'est ce que fais actuellement, je suis trés trés loin des 90kg et je ne cherchais pas à les atteindre. Donc on peux trés bien se blesser sans étre ni top fort ni trop massif.

Par contre pour tes trois points je suis désolé, on peu trés bien prendre 20 kg en 5 ans, aprés sa croissance sans étre gras du bide ou chargé ! Je l'ai fais (l'an dernier j'étais plus lourd, moins fort et pas blessé) et fred aussi l'a fait. Et je pense pas qu'on ai une top génétique tous les deux.

pos a écrit:T'as pas encore eu de radio/scanner, donc c'est peut etre pas si grave que ca Jean

Oui j'espére, le probléme c'est que j'ai fais trainer depuis un moment puisque j'ai mal depuis plusieurs moi et ça c'est pas trés bon... Enfin je verrais bien !

J'ai l'impression que ce qui compte ce n'est pas tellement la charge elle meme, mais plutot (outre la forme evidement) le temps k'on aura laissé à son corps pour l'atteindre.


Là je suis d'accord avec toi, je pense que c'est sur ça que j'ai foiré, je me sentais fort et en forme, j'ai peut étre abusé ...


Sinon comme dis seb, qd t'as une passion , tu te brules souvent les ailes ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Robby1 le 24/02/2004 12h11

Pos a écrit:Ceux qui prennent appui avec leur front sur un banc risque certanement beaucoup plus pour leur nuque qu'il ne risquerait pour leur dos avec du rowing "libre".

Appui avec le front?? :wtf: En fait, quand je parle de rowing, c'est rowing un bras en appui sur un banc...

Pos a écrit:Sinon pour le DC only, à la Yann666, c'est pas nonplus sans dangers: c'est ce qui m'a flingué (coude+epaule à cause des deltos anterieurs beaucoup trop forts par rapport aux deltos posterieurs)

Exact, mais ne faire que du Dc comme un con ,ça te niquera juste les épaules; mais en faisant tous les exos comme un con, tu te niques le corps dans son ensemble et à quarante ans t'es grillé, tu peux m^me plus aller skier avec tes gosses parce qu'à 25 ans t'as voulu faire le cake au squat...

Pos a écrit:J'ai l'impression que ce qui compte ce n'est pas tellement la charge elle meme, mais plutot (outre la forme evidement) le temps k'on aura laissé à son corps pour l'atteindre.

Exactement, on peut traduire ça par: ne pas se préoccuper de la charge,garder (ou apprendre pour bcp)une forme parfaite, ça montera si ça doit monter, sinon tant pis!
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Fabrice SP le 24/02/2004 12h16

C'est dommage quand m^me tout ce fric de l'état (examens, consult...)foutu en l'air pour des conneries de muscu...

Là-dessus je suis bien d'accord ! C'est une des raisons qui ne me fait pas aller chez le doc pour mon épaule.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Sébastien le 24/02/2004 12h23

Oais mais vous êtes honnête.
Combien de gens vivent par abus et je ne parle pas de ceux qui font de la muscu ?
Combien de gens dans votre entourrage on "pas envie d'aller travailler" et se "font mettre en maladie" pour des symptômes dont ils exagèrent les propos ?
J'ai même trouvé des gens disant "ah cette année .. pas cool pour les jours fériés ! Du coup, je crois que je vais être un peu plus malade histoire de compenser ça ! :D"
Combien sont-ils de profiter des alloc par des moyens détournés ?
Combien sont-ils à profiter gracement du chômage alors qu'il pourrait avoir un travail ?
S'il faut dénoncer quelque chose, c'est tout le système et les abus en tout genre !
Je pense qu'un gars honnête, qui fait de son mieux pour capitaliser sa santé, le jour où il lui arrive une merde .. j'estime qu'il a le droit d'être soigné avec intérêt ! Ses dépenses ne représentent sans doute pas la somme que l'on peut verser à tous les abus que les gens font, de manière +/- légale, à travers le système.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Robby1 le 24/02/2004 12h26

Jean Larrue a écrit:


Le truc c'est que j'ai jamais cherché la performance jusque là ... C'était la 1° année ou je la recherchais et ou j'avais des charges respectables. Pour les mensu que tu donnes, c'est ce que fais actuellement, je suis trés trés loin des 90kg et je ne cherchais pas à les atteindre. Donc on peux trés bien se blesser sans étre ni top fort ni trop massif.

Par contre pour tes trois points je suis désolé, on peu trés bien prendre 20 kg en 5 ans, aprés sa croissance sans étre gras du bide ou chargé ! Je l'ai fais (l'an dernier j'étais plus lourd, moins fort et pas blessé) et fred aussi l'a fait. Et je pense pas qu'on ai une top génétique tous les deux.


En gros, si je résume, tu étais super massif, t'en as eu marre d'être aussi impressionnant, alors tu t'es dit: "tiens ma méthode marche bien, j'vais en changer:j'vais faire de la force, j'vais perdre du muscle et me blesser, une fois que j'aurai perdu cinq kilo, je m'exploserai L5/S1 ou L4/L5 en faisant du rowing ou du sdt , comme ça je pourrai plus m'entraîner avec tous mes moyens et je reperdrai cinq kilo".

Un petite question: si tu as réussi à prendre 20 kg de muscles en cinq ans sans être gras, sans te charger, et sans génétique favorable, pourquoi t'as changé une méthode qui marchait si bien? (si j'avais réussi à prendre vingt kilo de muscle , je ferais 88 kg et je serais un monstre, j'en fais en ce moment 76, ça fait 8kg en cinq ans et encore je suis gras...alors bravo pour les vingt kilo !)

pos a écrit:T'as pas encore eu de radio/scanner, donc c'est peut etre pas si grave que ca Jean


La clinique suffit en général (trajet de la douleur détermine la racine nerveuse en cause, perte de force de certains muscles ou plus grave hypoesthésie voire paralysie...)pour diagnostiquer une hernie discale, les examens complémentaires précisent la gravité de l'atteinte (et accessoirement permettent aux radiologues de gagner 15000 euros mensuels en moyenne sans trop se fatiguer...).
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Robby1 le 24/02/2004 12h37

Fabrice P. a écrit:
C'est dommage quand m^me tout ce fric de l'état (examens, consult...)foutu en l'air pour des conneries de muscu...

Là-dessus je suis bien d'accord ! C'est une des raisons qui ne me fait pas aller chez le doc pour mon épaule.


Tu peux y aller si tu en as besoin et tu ne lui donnes pas ta carte vitale, juste 20 euros en liquide...
Tu as le droit de te faire soigner. Ce qui serait incohérent serait de te faire rembourser, c'est tout. ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Alex Fontaines le 24/02/2004 12h42

(et accessoirement permettent aux radiologues de gagner 15000 euros mensuels en moyenne sans trop se fatiguer...).


En écrivant cela, crois-tu améliorer l'opinion qu'ont les gens du forum sur le monde médical ? ;)

Je te trouve très cynique (sans animosité) ...
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Jean L. le 24/02/2004 12h58

J'étais loin d'étre super massif, on en avait déja dicuté lors de ton arrivé, avec 1m75 et 77-78 kg j'étais trés loin d'étre massif, juste musclé. Au meme poids que toi je suis bcp moins massif.

Ensuite je sais trés bien quelle méthode marche bien, c'est pasle probléme je suis pas stupide non plus. C'est juste que j'avais envie de faire un peu de force, pour devenir plus fort (bon du coup maintenant je suis plus faible).

J'ai commencé la muscu à 58 kg !! Ce qui explique que j'ai pris 20 kg (bon 17 par rapport à mon poids actuel) et pourtant je suis donc trés loin d'étre une masse (look mes tofs clique en bas). J'ai commencé vraiment rachitique moi.

Comme j'ai dit si j'ai changé de méthode c'était absolument pas pour prendre du muscle juste de la force. Maintenant que je peux plus faire du lourd, ben je vais pouvoir refaire du muscle...

note : Le poids perdu depuis cet été n'a absolument rien à voir avec ma blessure.


Sinon comme tu dis, les exams servent juste à determiner la gravité de la blessure.

Quand à couter des sous, c'est vrai j'en suis désolé, mais ça fait tellement longtemps que j'ai rien eu que j'ai de la marge :o , et puis à part cette période force, je fais qd meme super gaffe à ma santée !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Robby1 le 24/02/2004 13h23

Je fais 1m79, donc je suis à taille-3 en ce moment, donc en théorie moins gros que toi; si tu me trouves plus massif que toi à poids égal ,il serait bon qu'on note que je n'ai jamais dépassé par exemple 60 kg au dc, 35 kg au curl, que je fais mes traction à BW , dips idem (sauf depuis deux mois où je fais des conneries style 32 kg attachés à la taille, qd m^me influencé par ce forum... :p )et 8*110 kg au squat (c'est d'ailleurs déjà trop lourd et j'ai fait ça pdt la période où j'ai été encore influencé par ce forum ;) , bilan: j'ai un peu mal à la hanche gauche :wtf:et j'ai tjs des cuisses de grenouille, c'est la première fois que je me fais mal en muscu, je vais avoir trente ans (et en fait ça fait plutôt dix ans que je m'entraîne mais seulement cinq/six ans sérieusement et régulièrement, à dix-huit ans, je faisais 63 kg). Je fais 38 de bras, 33,5 avant-bras, 78 de taille, 57 de cuisses, 37 mollets, 18,5 poignets, 22,5 chevilles. A la base, je suis rachitique.
Voilà c'était pour mon expérience. Sinon, pour ta blessure, je pense que c'est finalement une chance que cela t'arrive maintenant si cela te permet de continuer la muscu qd m^me, ce sera riche d'enseignement.

Je te souhaite un bon rétablissement.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Laurent B. le 24/02/2004 13h41

Désolé pour toi Jean, je te souhaite bon rétablissement.

Ca fait un peu flipper tout cela il faut avouer. Personnellement je débute en musculation, et je n'ai pas l'intention d'être big et de lever de gros poids. Je cherche à prendre un peu de muscle et à dessiner mon corps.

Qu'en est il alors de ces exos, SQT, SDT si les charges sont assez légères, comme par exemple 100kg et moins ? (ce que personnellement je trouve déjà très lourd à soulever, et pas très utile :P).

Le rowing, je le pratique à la machine (assis on tire vers soit), est ce dangereux aussi ?

Merci :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar TourneBoules le 24/02/2004 13h57

Bon je ne suis pas toujours d'accord avec toi robby mais là tu soulèves un point interressant qui est la course aux poids engendrée par le forum.

Nombreuses sont les crevettes comme moi à découvrir ce sport à travers le forum car s'entrainant seul à la maison.
On passe alors son temps à comparer ses propres perfs avec des gars déja expérimentés et on n'a alors qu'une obsession: monter les charges au détriment de notre corps.

On rentre dans une euphorie collective intense qui nous aide à nous surpasser et à pratiquer certains exos à potentiel dangereux, s'ils sont mal executés (squat, sdt...). D'ailleurs l'histoire des mollassons, endormis et apathique doit renforcer cette idée bien que rigolote dans l'esprit.

Je prends exemple sur un des menbres de ma team "les freluquets" (j'espère qu'il ne m'en voudra pas) qui a quand même tenté 10 repétitions au squat à 103kg en même pas 1 mois d'expérience pour un PDC de 65kg!!

Même avec toutes les mises en garde, comment ne pas faire ce que tous les autres font et preconisent quand on a pas encore l'expèrience?
Moi même je commence à me trouver stupide à vouloir augmenter mon total power à défaut de ma masse qui etait mon objectif premier il ya de ça 3mois encore.

Donc je ne remets absolument pas en cause ce superbe forum et les gens qui y participent. Juste prenez conscience que ce sport n'est pas un jeu sans risque et ayez toujours l'esprit critique!

ps: je vais m'appliquer cette règle à moi-même dès maintenant ;)
TourneBoules
 

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Rudy le 24/02/2004 16h41

"Le rowing, je le pratique à la machine (assis on tire vers soit), est ce dangereux aussi ? "

t es assis contre un dossier?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Yann S. le 24/02/2004 16h45

Body a écrit:"Le rowing, je le pratique à la machine (assis on tire vers soit), est ce dangereux aussi ? "

t es assis contre un dossier?
ba non!ta de la chance davoire une machine comme sa!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Rudy le 24/02/2004 16h46

je voulais dire torse contre un dossier
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Yann S. le 24/02/2004 16h48

aaaaaaaaa!tu crien rien!cest cool une machine comme sa!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Laurent B. le 24/02/2004 16h48

Oui Body :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Sébastien le 24/02/2004 16h49

On passe alors son temps à comparer ses propres perfs avec des gars déja expérimentés et on n'a alors qu'une obsession: monter les charges au détriment de notre corps.

Oui !
C'est tout là le probleme. La surcharge doit être vraiment progressive et l'on doit choisir entre un entrainement de power pour faire du power et en entrainement de body pour avoir un corps de body.
Personnelement, j'adore pousser lourd et je ne me suis jamais blessé, moi aussi je vais sur la trentaine et je n'ai jamais eu de probleme de hanche même avec un squat à 200 kg.
Mais encore une fois, je me suis laissé le temps pour progresser sur les charges. Il faut aussi dire que je ne suis pas rachitique à la base et naturellement + fort que la "moyenne" constatée.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Vincent le 24/02/2004 18h10

Je dirais qu'on ne fait pas omelette sans casser des oeufs ! Pour etre vraiment un gros BB il faut se piquer...
Pour être un PL très fort il faut pousser des tonnes et évidement c'est dangereux.
Si on veut être aussi gros que possible en étant naturel, il faut pousser lourd, pas d'autre choix.

Mais comme le disent TOUS les gourous et je cite Arthur Jones :

HOW you lift weights is MUCH MORE important than HOW MUCH you lift !
LA FACON dont vous utilisez une charge est BCP plus importante que la charge que vous utilisez.

Il faut comprendre ici l'importance de l'EXECUTION !!! mais personne ou presque ne le fait... car ca veut dire -10kg sur tous les exos peutêtre -20kg sur les big exos...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Laurent B. le 24/02/2004 18h20

Moi je fais attention, car je m'en bat les roubis de la charge. Je suis très nul, alors un peu plus nul me tuera pas :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Jean L. le 24/02/2004 18h46

Robby c'est marrant on a les meme mensu, sauf que je fais 62 de cuisses et pourtant on pése pareil ... mias t'es plus grand. Pour tes perfs, je m'en souviens.. Sinon t'as qd meme une bonne base, 18.5 de poignet c'est qd meme trés gros et t'as commencé à PDC-10 c'est pas rachitique ça ! Moi j'ai 16,5 de poignets et j'ai commencé à PDC - 17 ...


robby a écrit:Voilà c'était pour mon expérience. Sinon, pour ta blessure, je pense que c'est finalement une chance que cela t'arrive maintenant si cela te permet de continuer la muscu qd m^me, ce sera riche d'enseignement


Là tu as tout à fait raison, quite à ce que ça m'arrive il vaut mieux maintenant que plus tard !


Laurent : Avant je m'en foutais de la charge, comme toi, et là je suis partis dans délire qui risque de me couter cher :wtf:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Robby1 le 24/02/2004 19h41

je fais 179 et je pesais 63 kg à dix-huit ans, ça fait taille moins 16 ;) , donc nous sommes à peu près de m^me gabarit initial, mis à part le fait que sois un peu plus grand.

Et 22 de cheville, si t'appelles pas ça rachitique... :wtf: (la taille des os et aussi un indicateur sur le fait qu'on puisse prendre lourd ou non à mon avis) donc j'ai des avants-bras qui impressionnent mais des mollets (37) qui font rire...
Ce qui est paradoxal, c'est que je sens que suis bcp plus fort du bas du corps que du haut mais j'ai tjs refusé de charger; enfin ce n'est peut-être pas paradoxal...en fait j'en sais rien :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Cristophe Min le 25/02/2004 20h43

Jean, pour en revenir à ta blessure, ça fait chier parce que j'aimais bien regarder ton trainig log :blush: Mais bon, c'est pas le plus important, évidemment, le plus important c'est que je te souhaite un hyper rapide rétablissement.
:)
Ca ira vite, t'inquiète. Perso je suis de tout coeur avec toi.

REFLEXION d'ordre général:(non ciblées sur toi ou ta blessure)

En plus ça fait réfléchir... full squat+rowing (buste incliné à la barre, je ne parle pas des autres)+ SDT trop bas (pour certains)+DM avec des charges de folies parfois (je parle en général) et même sans charges de folie.... quand on prend un max de recul on se dit que c'est pas hyper safe en s'entraînant seul...

Bon ok moi avec 10/15 ans de plus je vois peut-être les choses différemment, mais n'empêche...
Et puis je me suis fait 3 blessures de suite en boxe donc bien sûr je ne fais pas la morale, je remarque juste... je suis pas plus prudent que les autres.

Un Gab dira sûrement que le squat (ou au pire un SDT) y a pas mieux, et je partage son avis, mais en combien de temps devrait-on vraiment passer de 20*30 à 10/20*120??? Pas en deux ans je pense. Et faut-il arriver à 10*120?? Pkoi ne pas bosser en plus slow avec des moindres charges, compenser avec de la presse, etc... mais décharger sur les exos "dit" dangereux...tout en les faisant tout de même peut-être...

C'est juste une réflexion que je fais. Je suis pas compétent pour dire ce qui est bien ou pas, j'observe, j'emets un avis, c'est tout.

C'est triste mais je suis presque content de m'être entraîné comme une patate (non je déconne---> j'aimerais être à un autre niveau) depuis tout ce temps et de n'être qu'à poids = taille en cm +ou -1/2 kilos trop gras et surtout pas dessiné comme il le faudrait.
J'ai pas progressé niveau charges, j'ai eu plein d'arrêts, je suis la loque humaine du forum (lol) mais je me dis que j'ai bien fait au final, même si c'est pas volontaire bien sûr( là aussi j'exagère, j'ai eu du bol, c'est tout)).

J'aurais préféré être à 1.77 pour 80 "beaux" et "utiles" kilos, mais bon... ça va venir mais je me fais à l'idée que ça me prendra 2 ans de plus pour passer de mon SDT minable à 11*50 (consolidation) du moment (et 7/12*67 réalisé il y a qq mois) à 10*100/110, mais au moins j'espère que je ne me blesserai pas. Et puis quand je vois que j'ai pesé 62 kilos à in moment, merde, je me préfère comme ça, même si je suis loin de mes objectifs! Faut quand même voir que la plupart d'entre nous viennent de très loin... (taille en cm - 10, 15 kilos souvent).

Et j'envisage même de ne plus le faire à la // mais à la perpendiculaire.
Le principe de précaution, c'est con je sais, ok, mais comment faire autrement?? Après il est temps d'augmenter les charges à 150.... Et puis franchement, à part en power, on s'en branle de taper des supers perfs (qui seront tj nulles pour les mecs qui font du power/althéro) si c'est pour être cassé de partout...

Les mecs qui ne font pas les exos cités plus haut ot peut-être tort... mais en est-on certain? Perso je pense qu'on peut les faire, mais d'une certaine façon... en chargeant moins par exemple... ne dit on pas que: le débutant charge tj plus au détriment de la qualité du geste alors que le spécialiste, soucieux avant tout de la qualité du mouvement décharge tj?
Ici, les mecs qui sont blessés, ne sont pas débutants... vous voyez où je veux en venir?
Je pense qu'avec un bon ciblage, du contrôle de mouvement, du temps, etc...on y arrive à se le forger se physique et cette 'tain de forme tant désirée...


Today mon kiné m'en a raconté sur les mecs qui font du body / muscu avec des progressions magiques en deux ans et cassés de partout en deux jours... ça fait chier parce que c'est pas juste... ils/on se fait violence pour changer, pour prendre soin de nos corps et crac! on se nique. Et à côté tu as les alccolos et fumeurs / obèses qui se foutent de nos gueules avec "notre" sport comme ils disent. Eux, sont ce qu'on appelle dans le jargon de la sécu des "bombes à retardement" mais ils s'en branlent, ils voient juste que les mecs qui bougent leur cul comme nous se flinguent le dos, les genoux, etc...
Y a un mec à mon boulot, obèse /fumeur/fumeur de 40 ans avec un 110 kilos "tout gras" (même si bonne ossature ---> putain si il faisait de la muscu ce serait un monster!), qui monte jamais un escalier, eh ben il se fout de la gueule "des mecs qui font du sport" comme il dit... à côté de ça (et je jure que c'est vrai) pour ranger 5 cartons de 5 kilos une fois par an, il transpire comme moi après deux heures de boxe et il est essoufflé comme moi après 3h00 de boxe lol!
Donc y a pas photo et on pourra jamais empêché les cons de parler...
Mais: on pourrait peut-être revoir nos training à la baisse (heu... pas le mien)...

Mais je m'égare, je digresse là :confused:

Je connais pas Pos mais je lis son log... ça dégoute quand même d'en arriver là. Y aurait tellement mieux vallu y a aller plus doucement et progresser sur le double de temps... mais bon, avant de s'être bléssé on se croit invincible et moi le premier!

J'ai tj été épaté par ses perfs, et quand je suis revenu ici il y a deux semaines, pareil avec Jean et ses résultats, idem pour Fabrice et tous trois ont des pepins physiques... Y a de l'injustice, moi je vous le dis! :(

Mais bon, ce qui est chouette c'est qu'on se remet, que la convalescence passe plus vite que ce que l'on croit et qu'on apprend de ses erreurs :D

Pour Fabrice: (je me permets gentiment) ---> ridicule de pas aller voir un toubib pour ton épaule à cause de la sécu et du fait que ta blessure vient d'un sport.
Putain mais et les faux arrêt de travail qui sont donnés à longueur d'année par des medecins aussi coupables que les salariés eux même (je sais de quoi je parle je gère l'absentéisme du personnel dans ma boite)? Tu crois qu'ils culpabilisent les docs? Mon C... oui!

J'ai un salarié dans ma boite qui s'est pété deux côtes "sans savoir comment". Véridique! Pourtant deux côtes tu le sens passer, je te le garanti! En fait il picole enorme donc je me doute du truc.... il s'est peté la gueule un soir de beuverie (il me l'a plus ou moins fait comprendre)
Résultat: 4 mois qu'il est en arrêt, ok?Tu crois qu'il culpabilises?
Je parle pas des pseudos chômeurs (mais vrais professionnels de la glande) qui plombent et la sécu et l'assurance chômage... Je parle pasdes fausses dépressions pour prendre des vacances supplémentaires dans l'année...
Je parle pas des mecs ou des nanas qui prennent 3 semaines d'arrêt aux frais de la princesse pour aller en vacances avec leurs gosses?
Je parle pas des millions engloutis dans les soins apportés aux obèses volontaires (j'exclue bien sûr les déreglements hormonaux et tyroïdiens) ou aux fumeurs? Non, c'est pas la peine je crois...

Tu n'as pas à culpabiliser: être trop honnête dans un monde aussi corrompu et individualiste que le notre, c'est être soit fou, soit con, soit faible ou pire, les trois à la fois. (citation)

Bref, faut voir les docs, et faut pas hésiter à se faire rembourser. Regarde les charges sociales avec CSG, RDS que tu paies! Regarde ta déclaration de revenu, merde, tu as bien le droit de te faire soigner gratos. La sécu tu la payes, et la mutuelle aussi que je sache.
Et il y a une différence entre user à juste titre (toi) et abuser plus que de raison (des millions de gens en France et dans certains pays occidentaux)

Bon, ça va, je me calme, je me calme.... :confused: ce mail s'est barré en c....., mais y a pas du vrai là-dedans?
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Dx2jc le 25/02/2004 21h08

Je pense que 2 choses peuvent provoquer à terme une blessure...
1) Une mauvaise exécution d'un exercice
2) Un exercice non adapté à notre morphologie

Pour le 1) je pense que les objectifs de charges sur papier sont un piège parce que c'est ce qui va poussera un jour ou l'autre à mettre un poids de plus "parce que c'est le jour" alors que vous savez que vous risquez grandement de sacrifier la forme d'exécution.
Les perfs sur le forum peuvent aussi être un piège, ils faut les voirs comme un log et non comme un objectif commercial, on peut être tenté de faire la même erreur d'ajout abusif de charges parce que "il manque juste quelques points au perf-board".

Pour le 2) il faut savoir se poser des questions quand on est obligé de mettre des charges ridicules sur un exo pour ne pas ressentir de douleur ou quand quelque soit la charge une sensation bizarre de frottement à d'à-coup interne est perçue. Si le chargement provoque des blessure c'est que cet exo inadapté toléré jusque là parce que léger devient trop usant pour le corps.


:arrow: Si la charge n'est pas augmentée plus vite que de raison et si l'exercice n'est pas néfaste pour notre morphologie personnelle il ne peut y avoir de blessure à terme.

Si la charge augmente naturellement quand on en ressent la capacité et le besoin en ayant pris soin de ne pas modifier la forme d'exécution, c'est parce que le corps s'est adapté à cette augmentation, il n'y a pas plus de risque qu'avec l'ancienne charge.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™