A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Fred le 25/02/2004 23h38

Put*in c'est vraiment moche ce qui t'arrives Jean! :mad: Je ne sais pas quoi dire! Je pense que ta blessure peut être due a une augmentation trop soudaine des charges (Snake a connu qq chose de très similaire), tes muscles et tes nerfs ont suivi le rythme, mais pas tes tendons et tes ligaments :( .
Je ne peus que te souhaiter un bon rétablissement!

Robby1 a écrit:Edit: special dedicace to fred: c'est criminel de faire du prosélytisme pour le sdt et le lourd en général comme tu le fais.


Robby, je te l'ai déjà expliqué de nombreuses fois, un SDT techniquement irréprochable et une augmentation des charges progressive et controlée, sont sans dangers!!

Robby1 a écrit:J'aimerais que tous les jeunes (et moins jeunes...) lisent ceci:
Pour prendre vingt kilo en cinq ans, il faut
1/étre un gras du bide, gros cul, cuisses de poney
2/ se charger
3/ avoir une génétique de fou


Il y en a peu à mon avis qui veulent opter pour le 1 et 2, et pour la 3 si c'est le cas ils prendront du muscle facilement sans avoir besoin de devenir champion du monde de power lifting (j'en connais,ça existe).
Pour la "4/ ", on pourrait mettre: 4/ prendre des charges énormes pour impressionner ceux que ça impressionne, prendre de la force en croyant que le muscle va suivre, se blesser et arrêter la muscu avant d'avoir pu vérifier la théorie du force donne masse... :rolleyes:


Robby si tu pouvais arrêter de dire des conneries aux jeunes et moins jeunes, ce serait bien!
J'ai pris 20 kilos en un peu plus de 3 ans de muscu, sans me doper, et avec des prédispositions génétiques plutôt médiocres!Alors ne décourage pas ceux qui ont envie de progresser, d'y croire et d'y arriver!!!Quand aux "gros cul" "cuisses de poney" et "gras du bide", sache que des fessiers et des cuisses puissantes, ainsi qu'une taille épaisse, constituent une protection naturelle très efficace pour le bas du dos!Alors peut être que ton idéal, c'est d'avoir un physique de surfeur, mais le mien c'est d'avoir un physique solide!
Tout le monde n'a pas la génétique d'un Viator, ou d'un Coleman. Pour le gars qui veut progresser naturellement, augmenter ses charges est une garantie de résultats! Nico Delporte n'a pas acquis de gros bras en maniant des haltères de 5 kilos, je n'ai pas pris 20 kilos de masse, en faisant des pompes, des squats a vide!Pour être gros, il faut devenir fort!C'est comme ça! Alors oui je fais l'apologie d'exos de base comme le SDT, du travail lourd! Oui celà présente des risques! Mais les risques ça se gère: je vais très rarement à l'échec pour conserver une technique saine, je bosse mes antagoniste, je fais des étirements, je veille a la souplesse de mes lombaires, hanches, épaules, j'évite de sursolliciter mes articulations (ne pas faire SQT+SDT+Rowing dans la même scéance, ou bien faire du 15000 variantes de développé ), je surveille mon alimentation et ma récupération, etc...!!!

Pour tes histoires de "catégories", je ne me sens pas visé par la 4, mais je t'emmerde quand même :D , et tu aurais pu rajouter une cinquième catégorie : les mecs qui ont peur de prendre des risques, et qui jalousent et dénigrent ceux qui en prennent (parce qu'ils ont des résultats), en les traitant de bourrins, de surdoués génétiques, de gros lards, en faisant des remarques sur leur orthographe (t'es plus gros que moi, mais je suis plus intelligent que toi..). C'est ta catégorie Robby. ;)

Mais vois tu je crois qu'au fond on a le même objectif, prendre de la masse musculaire et avoir un physique qui puisse durer. Mais nos façon de faire divergent, toi tu fais la promotion d'un entrainement très porté sur la sécurité, mais en réalité ce n'est que de la façade que tu proposes, parce que derrière il n'y a rien de solide en terme de résultats, même pour l'aspect longévité!
Moi de mon coté je fais la promotion d'un entrainement qui parait dangereux (exos de base, travail en force), mais qui en réalité n'est pas si dangereux que ça, car les risques potentiels sont écartés (travail sans échec, progression des charges controlée etc...) et qui en terme de résultats apporte énormément, car ce n'est pas uniquement la masse musculaire qui est ici travaillée, mais aussi la coordination, l'équilibre, la respiration, tout celà d'une façon naturelle(fontionnelle).

Alors ne pointe pas du doigt immédiatement le SDT, le SQT, quand quelqu'un se blesse, tu ne peu qu'émettre des hypothèses, et non pas des affirmations, car d'abord tu ne sais pas ce qui est arrivé exactement a Jean et ensuite tu es a toi tout seul une encyclopédie vivante d'ignorance et d'idées fausses sur la musculation, en conséquence tu ferais mieux de la fermer!

MODO (Seb): mise en page ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Sébastien le 26/02/2004 00h19

Fred, t'as été trash avec Robby quand même :blush:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Fred le 26/02/2004 00h53

Il m'accuse en public d'être un "criminel", me dénigre indirectement au travers de ces messages, je ne vais donc pas lui faire de cadeau, surtout que s'il voulait me dire qq chose il le ferait en PM.

C'est pathologique chez lui, cette façon d'attaquer les gens en public par divers moyens, moi par exemple il me traite limite de gros bourrin sans cervelle, pour d'autres c'est les remarques sur l'orthographe...Bref Robby aime bien rabaisser les gens, comme ça il se sent a leur niveau.

Je n'aime pas les conflits, mais Robby cherche la merde dès que l'occasion se présente, alors je lui en fait bouffer!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Fyoros le 26/02/2004 02h21

Eh bien...notre ami Fred est en pétard sur ce coup :)

Bon mauvaise nouvelle concernant le SDT (encore une!!): Ca a commencé par des craquement de bas de dos que je n'avais pas auparavant, puis maintenant je ressents une douleur depuis une bonne semaine et demi. Je ne sais pas exactement comment Jean exécutait le sien (apparement bien) mais une chose est sûre, mon dos est bien droit pendant mon l'exécution du mien; j'ai pu moi même le constater dans une glace et me faire "surveiller" par Mel...
Progression trop rapide? J'en doute! il y a 2 mois et demi je travaillais avec la même charge (j'ai baissé les poids et refais un cycle pour passer de la prise inversée à la pro)...J'éxécute donc ce dernier en prise pronation donc exit les déséquilibres éventuels et d'autre part étant habitué à cette charge, ça n'est pas vraiment mon dos le facteur limitant mais plutôt la prise...J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui cloche.
Concernant la douleur, elle se situe du côté gauche de la colonne et vers le commencement du bassin: ce qui est étrange puisqu'on dirait que ça n'est pas la colonne vertébrale elle même qui fait des siennes.

Je ne sais plus trop quoi penser de ce mouvement...d'un côté je vois Becca Swanson qui fait le sien à 300k, le dos assez arrondi et de l'autre...un putain de malheureux lift à 130k :blush: ...qui arrive à me fracasser...Y-a t'il véritablement certaines morphologies non adaptées à ce mouvement?!
Dernière édition par Fyoros le 26/02/2004 02h39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Vincent le 26/02/2004 02h37

C'est sur que ca dépend des morphos.. pour certains y a pas d'autre choix que le SDT-jt, d'autres sont bien en conventionnel ou sumo.
D'autres devraient peutêtre se passer de SDT... c'est triste mais c'est comme ca !

J'ai aussi eu des douleurs semblables aux tiennes, ca passe très vite et ca m'empeche pas de m'entrainer, mais à force d'accumulé ce genre de trucs... est-ce qu'on risque pas d'ici quelques mois ou années de finir avec un gros problème....

Essaye de faire ton SDT plus léger et quand tu maitrises vraiment, quand tu tappes 20 reps ou plus, ajoute du poids.. moi c'est comme ca que je vais faire, pour le SQT et SDT + de 20 reps = j'ajoute 2kg
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Fyoros le 26/02/2004 02h45

D'autres devraient peutêtre se passer de SDT... c'est triste mais c'est comme ca !

:cry: et si je faisais parti de celà... :cry:
Même si la douleur n'est pas forte, ça m'alarme quand même dans la mesure où je n'ai jamais eu le moindre problème au dos...et je ne voudrais surtout pas me retrouver cassé plus tard....quand à l'idée d'abandonner mon SDT :blush:

Je ne suis même pas sûre Vince qu'en bossant ce lift en 20 rep ce soit meilleur: 130k pour moi c'est vraiment pas dur!! ça fait longtemps que je peux les soulever et faire des rep avec....et puis je suis nul en endurance!! Je fais de la muscu pour la perf...et sans elle mon intéret s'évanoui... :\
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Invité le 26/02/2004 03h28

on est vite en surentrainement avec le bas des lombaires fyo pis tu refais + durement du squat la
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Fyoros le 26/02/2004 03h31

lol le squat c'est de la blague!! J'en fais seulement 1 série en jour de repos....Nan mais sérieux, y'a 2 mois je faisais squat et SDT tous les 3 jours et ça allait bien!! Là au bout de 4 jours je n'ai plus du tout de courbature aux lombaire et je suis chaud pour faire ma séance...Comme d'habitude un mystère de plus chez moi :\
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Robby1 le 26/02/2004 10h08

Fred a écrit:Robby, je te l'ai déjà expliqué de nombreuses fois, un SDT techniquement irréprochable et une augmentation des charges progressive et controlée, sont sans dangers!!


Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois, le sdt est une machine à hernie discale, il n' a d'intérêt que pour démontrer sa force.

J'ai pris 20 kilos en un peu plus de 3 ans de muscu, sans me doper, et avec des prédispositions génétiques plutôt médiocres
Tout à fait d'accord, t'as pris dix kilo de gras en m^me temps et ta fierté, c'est de faire 90 kilo pour faire partie des "costauds".
Penses-tu que prendre 20 kilo en trois ans est physiologique, "fonctionnel", ton coeur apprécie-t-il tes excès?
Un corps "fonctionnel", justement est un corps avec un rapport force/poids favorable, ce n'est pas être un gros sac qui rentre son bide sur son avatar...

!Alors ne décourage pas ceux qui ont envie de progresser, d'y croire et d'y arriver!!!Quand aux "gros cul" "cuisses de poney" et "gras du bide", sache que des fessiers et des cuisses puissantes, ainsi qu'une taille épaisse, constituent une protection naturelle très efficace pour le bas du dos!


Je rappelle juste que pour prendre bcp de poids et jouer au costaud sur internet, il faut avoir un cul énorme et des cuisses qui ne rentrent pas dans certaines coupes de pantalons; il suffit juste de le savoir et ensuite que les débutants fassent leur choix.
Ce qui fait venir les pratiquants, en général dans les salles, c'est les bras d'Arnold et pas les sumotori, qui sont pourtant beaucoup plus fort que toi et pourrait se foutre de ton physique de plagiste (ds leur vision); tu vois que tout est histoire de référentiel...

Alors peut être que ton idéal, c'est d'avoir un physique de surfeur, mais le mien c'est d'avoir un physique solide!

Ca tombe assez bien puisque mon but, en matière sportive, c'est de pouvoir naviguer (en funboard) le plus longtemps possible (résistance) et je peux te dire que je suis toujours le dernier sur l'eau; je veux pouvoir courir 10 bornes quand j'ai envie de le faire, faire 20 bornes en ski de fond...etc...etc, autant te dire que si j'étais un gros porc de 90 kilos qui ne fait aucun sport à part se peter à petit feu les disques intervertébraux dans son salon, je serais un véritable handicapé dans ces activités, et ça je ne le veux pas...

Un physique "solide", Quelle FONCTION ?
1/ Etre plus fort que la moyenne pour pouvoir se défendre dans la rue?
Mieux vaut éviter les situations à risques ou pratiquer un sport de combat et ne jamais se surestimer (je fais les deux). Tu as beau être fort, tu te ferais démonter par bien des boxeurs de 60kg...

2/ Faire des compétitions de power? (très dangereux puisque ds ce cas précis recherche de performance au détriment de la sécurité)

3/ Pouvoir faire un travail de force (terrassement, déménagement...), c'est ton cas?

Alors quelle "fonction"?

La seule "fonction" de soulever lourd dans son salon est de pouvoir soulever lourd dans son salon . Point.

Pour être gros, il faut devenir fort!

Non , pour être gros, il faut bouffer comme un porc. Essaie de sécher au niveau d'un Jeriko ou d'un Nico D, on reparlera de tes 90 kilos "solides" en trois ans...

je vais très rarement à l'échec pour conserver une technique saine, je bosse mes antagoniste, je fais des étirements, je veille a la souplesse de mes lombaires, hanches, épaules,

C'est bien, mais c'est quoi les "lombaires"? Comment tu les "assouplis"? La souplesse de tes hanches si elle est limitée ligamentairement parlant,tu t'exploses toutes les structures articulaires pour en gagner, tu deviens trop laxe , tu as mal et tu boites?...

Pour tes histoires de "catégories", je ne me sens pas visé par la 4, mais je t'emmerde quand même :D , et tu aurais pu rajouter une cinquième catégorie : les mecs qui ont peur de prendre des risques, et qui jalousent et dénigrent ceux qui en prennent (parce qu'ils ont des résultats), en les traitant de bourrins, de surdoués génétiques, de gros lards, en faisant des remarques sur leur orthographe (t'es plus gros que moi, mais je suis plus intelligent que toi..). C'est ta catégorie Robby. ;)

Ca, tu es plus "gros" que moi puisque plus lourd, à combien estimes-tu ton body fat? J'ai 38 de bras pour 76 kilo, descends à ce poids-là et mesure tes bras, tu verras si tu es si gros... :rolleyes:
Je ne t'envie absolument pas, je ne veux pas ta force et pour te ressembler il suffit que je prenne dix kilo de gras...

Mais vois tu je crois qu'au fond on a le même objectif, prendre de la masse musculaire et avoir un physique qui puisse durer. Mais nos façon de faire divergent, toi tu fais la promotion d'un entrainement très porté sur la sécurité, mais en réalité ce n'est que de la façade que tu proposes, parce que derrière il n'y a rien de solide en terme de résultats, même pour l'aspect longévité!

Je ne fais la promotion de rien, j'équilibre...
J'ai trente ans, tu en as vingt-trois, je te souhaite d'avoir mon physique à trente ans sans avoir de douleurs... Rendez-vous dans sept ans...

Encore une fois tu affirmes des chose, moi je propose une autres vision...

Moi de mon coté je fais la promotion d'un entrainement qui parait dangereux (exos de base, travail en force), mais qui en réalité n'est pas si dangereux que ça, car les risques potentiels sont écartés (travail sans échec, progression des charges controlée etc...) et qui en terme de résultats apporte énormément, car ce n'est pas uniquement la masse musculaire qui est ici travaillée, mais aussi la coordination, l'équilibre, la respiration, tout celà d'une façon naturelle(fontionnelle).


Franchement, ça me fait de plus en plus rire cette histoire de naturel et de fonctionnel... :rolleyes: Tu crois que chercher à grossir, c'est naturel?
N'importe quoi...

Alors ne pointe pas du doigt immédiatement le SDT, le SQT, quand quelqu'un se blesse, tu ne peu qu'émettre des hypothèses, et non pas des affirmations, car d'abord tu ne sais pas ce qui est arrivé exactement a Jean et ensuite


Je ne pointe pas le squat, je pointe le sdt, qui est une grosse merde, j'ai le droit...

tu es a toi tout seul une encyclopédie vivante d'ignorance et d'idées fausses sur la musculation, en conséquence tu ferais mieux de la fermer!


C'est un compliment venant de toi.
On commence à entrapercevoir tes penchants politiques dans le "tu ferais mieux de la fermer"... Ca ne m'étonne pas.

Tu aimes faire du sdt, fais-en , mais ne fais pas croire qu'un bodybuilder qui ne le pratique pas ne peux pas devenir gros, Nico D en est l'exemple le plus frappant.. (Nico je te prends en exemple, peut-être pourras-tu dire que tu n'as jamais ou très peu fait de sdt sauf ces derniers temps...

Continue à t'exciter derrière ton clavier, moi je vais bosser... :D C'est ça qui est fonctionnel... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Théo le 26/02/2004 10h28

Je n'ai pas grand chose à faire dans ce débat mais je me pose quand même une question: Robby, où as-tu vu précisément que Fred était gros, gras, qu'il avait des grosses fesses, dix kgs de gras à perdre, etc...? A part le fait que ton désir d'avoir raison te pousse à voir la réalité de la manière qui t'arrange le plus, je ne vois aucune preuve de ça.

Au fait:
moi je propose une autres vision...

T'as fait une faute. Corriges-toi.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Sébastien le 26/02/2004 10h45

Je trouve les 2 points de vue tout à fait défendable.
En principe je suis pratiquement toujours d'accord avec Fred mais je dois avouer que Robby a su choisir les bons exemples.
Ce débat m'a personnelement remis en question sur le SDT et de son intérêt .. pour ma part, je sais que c'est un mouvement qui me permet de corriger ma scoliose et de ne plus en souffrir. Actuellement, sans sport et sans SDT .. mon bas du dos me chatouille à nouveau ..
Non franchement, c'est un excellent débat qui va sûrement en faire réfléchir plus d'uns, ce qui est dommage se sont les insultes qui ne font pas très "smart attitude" :blush:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Laurent B. le 26/02/2004 10h59

Théo, le débat est assez houleux comme ça pour ne pas avoir à en rajouter.

Houleux, mais intéressant, continuez mais moins violemment, ca serait cool :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Théo le 26/02/2004 11h07

Vous appelez ça un "débat intéressant" moi j'appelle ça une suite d'attaques ad hominem sans interêt et c'est dommage car le sujet a son importance. On doit pas avoir la même conception de ce que c'est qu'une argumentation rationnelle. Je rappelle que nous sommes sur un forum où certaines nuisances (par exemple certaines attaques directes contre les personnes) ne devraient pas être tolérées. Mais je me tais, faut pas "en rajouter" (quote Laurent B.) :rolleyes:
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Jean L. le 26/02/2004 12h44

Bon merci les gars, mais ça serait cool de pas pourrir mon post par une guéguerre svp ...

Pour mon sdt je le faisais bien, dos en bonne position, vérifié par mon partenaire.


Par contre je crois que je vais le sortir de mon nouvel entrainement, pour pas prendre de risque supplémentaire.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Fabrice SP le 26/02/2004 14h01

Pour Fabrice: (je me permets gentiment) ---> ridicule de pas aller voir un toubib pour ton épaule à cause de la sécu et du fait que ta blessure vient d'un sport.
Putain mais et les faux arrêt de travail qui sont donnés à longueur d'année par des medecins aussi coupables que les salariés eux même (je sais de quoi je parle je gère l'absentéisme du personnel dans ma boite)? Tu crois qu'ils culpabilisent les docs? Mon C... oui!

Je comprend Christophe, mais c'est parce que les autres sont cons que j'ai le droit de l'être aussi selon mon échelle de valeur.

BTW, je n'ai pas consulté un médecin car je sais bien ce qu'il va me dire : repos. Je vais pas perdre du temps en téléphone salle d'attente et RDV pour entendre ça alors que je le sais déjà.

Pour les blessures, je crois qu'on a poussé le bouchon un peu loin, faut bien voir que bcp de blessures sont du à une mauvaise technique et ou des différences musculaires structurelles entre agonsite/antagoniste.

On s'entraine quasi tous tout seul, et il faut bien admettre que dès fois on fait des conneries, qu'on ne ferait pas si on n'avait qq (coach, partenaire, même un copain) qui nous dirait stop.

Par exemple : avant je faisais mes dips mal et Gros me l'a corrigé. J'ai montré aux autres comment faire un frog kick. J'ai l'impression de squatter bien, mais si j'avais qq pour me valider, peut-être qu'on s'appercevrait que je le fais mal. Idem pour ceux qui poussent bcp avec le dos au SDT.

Si je me suis niqué l'épaule, c'est à cause d'un arraché mal stabilisé, c'est une connerie de ma part.

Je vois personne sur ce forum qui ne se soit pas blesser par SA faute.

Donc c'est pas la muscu qui est en cause, mais le pratiquant.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Cristophe Min le 26/02/2004 14h43

FP:Je comprend Christophe, mais c'est parce que les autres sont cons que j'ai le droit de l'être aussi selon mon échelle de valeur.

CM:Non mais y a con et con, c'est ce que je disais.


FP:BTW, je n'ai pas consulté un médecin car je sais bien ce qu'il va me dire : repos. Je vais pas perdre du temps en téléphone salle d'attente et RDV pour entendre ça alors que je le sais déjà.

CM:Ouais, ok, mais tu le fais? :confused: Je sais on est tous pareil et on a super tort et on sait qu'on a super tort... j'ai bien repris du SDT avec une entorse à la cheville donc... Mais un mois de repos associé (super important) à des soins ça passe vite et on revient plus fort.
Autre avantage: pendant l'arrêt tu grossis (en gras ok) et perso je suis tj persuadé qu'il est plus facile de passer de 85 gras à 80 musclé quand on reprend que de 75 "normal" à 80 musclé... donc faut en profiter pour faire un peu de gras, y a pas de honte. Et rien n'empêche le mec blessé à l'épaule de continuer à faire de la presse à cuisse... hé hé... ---> moins de gras mais du muscle.


FP:Pour les blessures, je crois qu'on a poussé le bouchon un peu loin, faut bien voir que bcp de blessures sont du à une mauvaise technique et ou des différences musculaires structurelles entre agonsite/antagoniste.

On s'entraine quasi tous tout seul, et il faut bien admettre que dès fois on fait des conneries, qu'on ne ferait pas si on n'avait qq (coach, partenaire, même un copain) qui nous dirait stop.

Par exemple : avant je faisais mes dips mal et Gros me l'a corrigé. J'ai montré aux autres comment faire un frog kick. J'ai l'impression de squatter bien, mais si j'avais qq pour me valider, peut-être qu'on s'appercevrait que je le fais mal. Idem pour ceux qui poussent bcp avec le dos au SDT.


CM:ouais on va devoir louer un local, monter une assoce, acheter du matos etc si on continue nos conneries... :)

FP:Je vois personne sur ce forum qui ne se soit pas blesser par SA faute.

CM:ouais, c'est vrai... moi ce que je fais c'est que vu que j'ai "droit" à 10 séances de kiné pour ma chevill et que selon lui, 2 ou 3 suffisent, je vais en faire 2 ou 3 de plus (pas 7, je coupe la poire en deux) pour bien avoir certains mvt comme le SDT, etc... je le considère comme un investissement

FP: [i]Donc c'est pas la muscu qui est en cause, mais le pratiquant

CM: cependant j'envisage de plus en plus de ne faire que des flexions avec un haltère dans chaque main au lieu du SDT... Je crois que Robby disait que quand on y pensait, c'était un exo niqueur/provocateur de hernies discales... c'est loin d'être idiot quand tu regarde le portafaux...
Le squat = barre qui "écrase" littéralement auusi... Quand au full avec ce 'tain de basculement je crois que c'est de la folie.

Les flexions avec deux haltères de chaque côtés, quand j'y pense je me dis que c'est là où il y a le moins de portafaux, écrasement, déséquilibre... (MAIS au fait: je parle d'un SDT jambes non tendues, + pour les jambes que pour le dos...) Mais je dis peut être que des conneries. Je suis ouvert.

Et la marche du fermier dans les escaliers, hein?? Pkoi pas.... à voir. Mainteant j'ai pas dit à Montmartre :)
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Fred le 26/02/2004 16h09

Jean pourquoi tu n'essayerais pas Le front squat, ça sollicite beaucoup moins le dos et ça bosse bien les cuisses.

Tu peus aussi essayer les fentes arrières, la idem pas de danger au niveau du dos.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Jean L. le 26/02/2004 17h44

A oui les fentes c'est pas mal.

Le front j'hésité c'est un exo que je connais pas et j'ai pas trop envie de tester un nouveau truc en ce moment, en plus vu que la charge est devant il doit pas mal solliciter les erecteurs non ?

Sinon comme dit fab, le probléme c'est l'homme comme tjrs ..
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Fred le 26/02/2004 18h22

Oui les fentes arrières je te les conseille vraiment, la sollicitation du dos est très faible.

Pour le front ça sollicite davantage les cuisses que le dos, et tu chargeras toujours moins dessus qu'au squat nuque.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Jean L. le 26/02/2004 20h02

Bon je ressors de ma radio :


J'AI PAS DE HERNIE !!! :D :D :D :D :D :D :D :D


Le mec m'a dit qu'il voyait rien, dc que ma douleur provenait surement d'une grosse inflammation (du à du travail trop lourd) qui me nique le nerf sciatique. Donc : baisser les charges, comme m'a dit mon doc.

OUF !!! Je respire. Mais il m'a dit que si je faisais pas gaffe elle allait arriver, dc faut que je reste avec des charges legeres.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Rudy le 26/02/2004 20h24

pour une bonne nouvelle c est une bonne nouvelle ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Dx2jc le 26/02/2004 20h37

C'est pire qu'un épisode de Dallas ton histoire Jean :D en tout cas bonne nouvelle :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Laurent B. le 26/02/2004 21h26

Super nouvelle ! :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Robby1 le 26/02/2004 21h51

Théo a écrit:Au fait:
moi je propose une autres vision...

T'as fait une faute. Corriges-toi.


Oui, merci de me corriger.

Je vais t'expliquer ma vision des choses: je corrige les gens pour faire progresser le niveau moyen de la pratique de ma langue, car je l'aime.
Je ne pense pas que tu me fasses progresser en relevant une faute d'inattention ou de frappe.
En revanche, en t'apprenant que lorsque tu conjugues un verbe du premier groupe à la première personne du singulier de l'impératif présent, il ne faut pas mettre de s (tu fais la même faute que 80% des gens et c'est en général ces fautes récurrentes que je relève lorsque je fais une remarque concernant l'orthographe) je pense te faire progresser...

Je suis avide de nouvelles connaissances, si tu en as à partager avec moi, que tu as remarqué une faute de grammaire répétitive dans mes messages, n'hésite pas, je serai heureux d'avoir appris une nouvelle chose.

Je pense que tu n'auras pas le courage intellectuel de me répondre, alors je te souhaite une bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Vincent le 26/02/2004 22h00

si tu en as à partager avec moi, que tu as remarqué une faute de grammaire répétitive dans mes messages, n'hésite pas, je serai heureux d'avoir appris une nouvelle chose.


Il aurait fallu utiliser le conditionnel monsieur ! :p

:arrow: serais

--- Je te mets tout de même la moyenne en orthographe :cool:
Dernière édition par Vincent le 26/02/2004 22h02, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Théo le 26/02/2004 22h00

C'est noté. Merci.
Par contre pour ce qui est du courage intellectuel t'as pas répondu à ma question.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Guen le 26/02/2004 22h37

J'AI PAS DE HERNIE !!!



Moyen ton médecin(robby :D ) . POS avait raison, il y avait encore de l'espoir :cool:
Bon rétablissement ;)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Laurent B. le 26/02/2004 23h15

Moyen c'est clair ;)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Sébastien le 26/02/2004 23h20

Faut pas non plus lui jeter la pierre, comment il aurait pu savoir "à distance" que c'était réellement une hernie ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Guen le 27/02/2004 02h23

POs avait écrit: "c'est peut etre pas si grave attends de passer une radio!"
Robby1,
La clinique suffit en général (trajet de la douleur détermine la racine nerveuse en cause, perte de force de certains muscles ou plus grave hypoesthésie voire paralysie...)pour diagnostiquer une hernie discale, les examens complémentaires précisent la gravité de l'atteinte (et accessoirement permettent aux radiologues de gagner 15000 euros mensuels en moyenne sans trop se fatiguer...).
[/b]


Je voulais juste chambrer 1 peu robby qui trouve qu'on critique trop svt l'avis de nos médecins :cool:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Robby1 le 27/02/2004 11h58

Jean Larrue a écrit:Bon je ressors de ma radio :


J'AI PAS DE HERNIE !!! :D :D :D :D :D :D :D :D


Le mec m'a dit qu'il voyait rien


Ca, c'est souvent ...

Enfin, cela veut dire sue de toutes façons, c'est une blessure mineure.
En fait, certains patients ont des hernies énormes sans douleur, alors que d'autres n'ont rien de visible radiologiquement et des signes cliniques évidents, cela dépend des structures compressées par la hernie (si elle est postérieure, latérale...)
Enfin, tant mieux que la radio ne confirme pas la clinique,c'est déjà ça, maintenant : prudence... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Robby1 le 27/02/2004 12h20

Vincent a écrit:
si tu en as à partager avec moi, que tu as remarqué une faute de grammaire répétitive dans mes messages, n'hésite pas, je serai heureux d'avoir appris une nouvelle chose.


Il aurait fallu utiliser le conditionnel monsieur ! :p

:arrow: serais

--- Je te mets tout de même la moyenne en orthographe :cool:


Putain, mais les gars, arrêtez de vous ridiculiser en cherchant à me coincer sur ma grammaire alors que vous vous trompez :) ...

Explication de texte mon petit Vincent: si j'utilise l'indicatif à "serai", c'est que je suis certain d'être heureux si on m'apprend une nouvelle chose, je serai heureux donc, puisque j'ai employé le présent de l'indicatif à la suite de mon "si". Il aurait fallu employer le conditionnel si le verbe suivant la subordonnée de condition "si" avait été conjugué à l'imparfait de l'impératif.

Exemples:
Si tu en as à partager, je sera-i- heureux.
Si tu en avais à partager, je serai-s- heureux.
Si tu avais pu me corriger, Vincent, toi qui fais des études plutôt littéraires (vu comme tu es nul en maths, j'espère pour toi...), j'aurais été heureux... :D mais c'est moi qui te corrige une fois de plus...

Ca s'apprend aux alentours des douze ans...

Un autre?
Vincent, tu ne me répondras pas non plus je pense... :rolleyes:
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Vincent le 27/02/2004 14h09

Si je te réponds et j'avoue que je viens d'apprendre ca :!: jamais vu ca !
de la vraie merde cette langue (10x trop compliquée), désormais je chercherais plus à éviter les fautes.

je ne fais pas d'études, je fais rien, je suis inscrit dans une fac c'est tout, jusqu'à ce que je sois viré. Ca m'emmerde trop ces études, je serais à la rue après :cry:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Jose Casasampera le 27/02/2004 14h41

Ne le prends pas mal Vincent, c'est pas de ta faute en tant que personne.
La faute, c'est le niveau d'éducation de la langue en suisse à l'école primaire.
A la limite laisse pisser, ou fait un cours d'écriture, ou tu revois et apprends toutes les bizarreries de la langue.
En général pour les journalistes ou autres scribouillars .
Yen a pt'être même à la Migros?!!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Pos le 27/02/2004 14h55

ben c'est simple:

si tu en avais.... je serais
si tu en as... je serai
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Amaury le 27/02/2004 14h58

Bonne nouvelle Jean :)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Vincent le 27/02/2004 15h36

Jose Casasampera a écrit:Ne le prends pas mal Vincent, c'est pas de ta faute en tant que personne.
La faute, c'est le niveau d'éducation de la langue en suisse à l'école primaire.
A la limite laisse pisser, ou fait un cours d'écriture, ou tu revois et apprends toutes les bizarreries de la langue.
En général pour les journalistes ou autres scribouillars .
Yen a pt'être même à la Migros?!!


Possible Jose, mais la rigueur orthographique ca ne m'intéresse pas du tout, je pensais avoir trouvé une faute chez maitre Robby, eh bien tel est pris qui croyait prendre ! :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Dx2jc le 27/02/2004 16h07

:arrow: Peu importe qui a raison, l'important est que tu le monde progresse au final :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar Jean L. le 27/02/2004 17h52

Bon j'ai rien suivi à votre débat sur l'ortho ... Je suis mauvais en ortho depuis des années, et c'est pas le forum qui changera quelque chose. Quand j'en aurais vraiment marre, ben j'apprendrai des cours ! (d'ailleurs si quelqu'un veut faire un beau site pour savoir écrire sans faute, je serais ravi.)


Pour en revenir à ma blessure, mon doc m'a dit de faire quand meme l'IRM, parce que le mec peut qd meme passer à cote de quelque chose avec juste une radio. Dc l'histoire n'est pas encore finie ...
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Douleurs dans les muscles erecteurs => Hernie discale !

Messagepar TheGalerien le 27/02/2004 21h05

Jean Larrue a écrit:Bon j'ai rien suivi à votre débat sur l'ortho ... Je suis mauvais en ortho depuis des années, et c'est pas le forum qui changera quelque chose. Quand j'en aurais vraiment marre, ben j'apprendrai des cours ! (d'ailleurs si quelqu'un veut faire un beau site pour savoir écrire sans faute, je serais ravi.)


Commence par ça :

c est le nutritiondata.com du smartwoodyallenbuilder
TheGalerien
 
Messages: 149
Inscription: 30/11/2003 18h55
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™