A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire pour progresser au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire pour progresser au développé couché ?

Messagepar Ayden le 14/01/2015 18h20

Bonjour,j'ai 2 questions a poser et j'espère qu'il y a sur ces forums des pratiquants de musculation ayant un bon niveau pour me répondre :

- 1 ère question : Je ne progresse plus au développé couché (je suis bloqué a 80kg) sachant que je fais les pectoraux 2 fois par semaines.Ma question est dois-je mettre plus lourd pour progresser (avec assistance) ou dois-je baisser les charges par exemple a 70kg et faire plus de series ?

- 2 ème question : pour les abdos j'ai entendu qu'on ne peut pas en faire tous les jours mais bruce lee lui en faisait tous les jours.Avec une bonne alimentation et 15 minutes d'abdos par jours aurai-je des abdos volumineux ?
Ayden
 
Messages: 14
Inscription: 18/10/2013 10h29
Réputation: 0


Comment faire pour progresser au développé couché ?

Messagepar iPiwiw le 14/01/2015 21h48


J'ai aucun niveau mais je vais essayer de te répondre

1) Tu veux progresser en force uniquement ou en force + prise de masse musculaire ?
Pour mon cas et ça marche plutôt bien (force + masse):
Exemple tu mets 70, dès que ça devient facile d'en faire 12, tu augmente.
forcément au début tu en fera genre 8-10, sauf que tu vas prendre en force et en masse musculaire
donc tu va arriver à une progression où tu fera les 12 reps facilement
et donc, tu augmentera
Voilà pour moi c'est comme ça que ça marche

2) Le but avec les abdos c'est de les faire grossir et d'avoir un taux de masse grasse bas (BF, bodyfat), donc si tu fait tout les jours des abdos sans charge ça sert à rien (je dis pas que c'est ce que Lee faisait j'en sais rien et je m'en tamponne :idiot: )
Lis les articles du site je pense que tout est bien expliqué ça répondra beaucoup mieux à ta question :)
Bonne soirée
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Comment faire pour progresser au développé couché ?

Messagepar Alban le 15/01/2015 10h12

1. Rajoute des élastiques une séance sur deux
2. Non, lis les articles du site
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment faire pour progresser au développé couché ?

Messagepar Ayden le 15/01/2015 14h53

Merci de vos réponses.Je mesure 1m78 pour 75 kilos et je cherche a avoir un bon physique musclé mais aussi dessiné (un peu comme les coach de bodytime ou l'acteur de captain america).Donc si j'ai bien compris :

- 1 : Pour ne plus stagner a 80 je dois descendre a 70 et augmenter petit a petit pour prendre plus de force ?

- 2 : j'ai lu les articles du site.Mais entrainer ces abdos 2/3 fois par semaines même avec charges me parait trop peu.Sans vouloir vous contredire contrairement a tous les sites de musculation,dans son livre bruce lee dit que les abdos récupèrent extrêmement vite et qu'il faut donc les entrainer tous les jours même avec charges.Et quand on vois les abdos qu'il avait !!! donc je ne sais pas quelles instructions suivrais pour avoir des abdos volumineux rapidement...
Ayden
 
Messages: 14
Inscription: 18/10/2013 10h29
Réputation: 0

Comment faire pour progresser au développé couché ?

Messagepar Paddy92 le 15/01/2015 15h05

Slt
Fais un cycle de force genre casa ou autre (il y a ici de très bons cycles pour progresser)
Pour les abdos : 2 choses,
Volumineux= travail en lourd ( crunchs lestés etc) ça sert à rien de bosser les abdos tous les jours en léger !
Apparents = une diète pour perdre le gras qu il y a dessus! Ça sert à rien de bosser les abdos comme un fou si l alimentation ne suit pas!
Pour Bruce Lee je pense qu il avait sans doute une diète béton ! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment faire pour progresser au développé couché ?

Messagepar Ayden le 15/01/2015 15h12

Bonjour,merci de ta réponse.Oui je crois que je vais faire un cycle de force mais le coach de ma salle m'a dit que pour ne plus stagner au DC il y a 2 méthodes : soit baisser les charges (ex: je stagne a 80kg donc je descends a 70 pour faire plus de répétitions ce qui me donnera de la force puis je monte petit a petit) soit un cycle de force mais on m'a dit qu'il y a peu de résultat et que vu que je galère a 80 ça ne sert a rien de continuer a travailler en lourd.

Pour les abdos je fais une séance de 15 minutes chaque jour avec 5 séries d'un circuit qui comprends 8 exercices et je fais des abdos lestés.2 ou 3 fois par semaine ça ne sera pas suffisant a mon avis,mon coach qui en a ben apparents en fait tous les jours comme bruce lee donc a ton avis puis-je en faire tous les jours si ce n'est que 15 minutes ou dois-je espacer les séances ?
Ayden
 
Messages: 14
Inscription: 18/10/2013 10h29
Réputation: 0

Comment faire pour progresser au développé couché ?

Messagepar Paddy92 le 15/01/2015 15h18

Tu fais combien de séries et combien de reps à 80 kg?
Pour les abdos , sont ils apparents? Photo?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment faire pour progresser au développé couché ?

Messagepar Delphine le 15/01/2015 15h24

Bonjour,

2.
Ayden a écrit:dans son livre bruce lee dit que les abdos récupèrent extrêmement vite


C'est vrai que les abdos (surtout les abdos "superficiels") sont moins volumineux que d'autres muscles du corps et demandent au corps moins d'effort pour récupérer. Mais de là à pouvoir bien récupérer en les entraînant tous les jours, je n'en suis pas convaincue, en tout cas pour moi ça ne marche pas comme ça.

Ensuite chacun est différent, et c'est difficile de donner des conseils génériques sur la fréquence d'entraînement parce que ta récupération dépend de tout un tas de facteurs que tu n'exposes pas dans ton message: ton âge, ta diète, la qualité de ton sommeil, ton travail, ton activité sportive hors muscu, ton stress,... Concrètement, 3 - 4 fois par semaine pour les "petits muscles" quand on a une vie à côté, c'est pas mal déjà comme fréquence.

Mais si tu es si sceptique par rapport à tel ou tel conseil sur la fréquence d'entraînement, pourquoi ne pas te lancer dans une expérience au lieu de chercher l'approbation d'autres personnes? Tu testes différentes fréquences sur des plages de temps limitées et tu verras bien quelle fréquence te permet de récupérer et progresser de manière optimale...

Sinon pour Bruce Lee je rejoins Paddy92, Bruce Lee était très, très sec, et c'est surtout pour ça qu'il avait des abdos visuellement impressionnants.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Comment faire pour progresser au développé couché ?

Messagepar Alban le 15/01/2015 15h57

Delphine a écrit:Mais si tu es si sceptique par rapport à tel ou tel conseil sur la fréquence d'entraînement, pourquoi ne pas te lancer dans une expérience au lieu de chercher l'approbation d'autres personnes? Tu testes différentes fréquences sur des plages de temps limitées et tu verras bien quelle fréquence te permet de récupérer et progresser de manière optimale...

Voilà, pas mieux.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™