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r-run : avis sur ma diète pour la musculation

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r-run : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar r-run le 14/01 17h47

Salut à tous et bonne année, body et perfs au rendez vous je l'espère :D

Actuellement je fais 66 kg pour 1m 72, mais il ce trouve que j'ai de la graisse
sur le ventre malgré mon poids :x (d'après les calculs je suis à 17%) et donc je ne sais pas s'il faut que j'entame une sèche ou une PDM. Cependant si je fais une sèche j'ai peur de trop perdre( c'est-à-dire de descendre <60 kg) et si je fais une PDM j'ai peur de trop prendre en graisse(sachant que j'en ai dèjà à retirer)

A savoir que je mange très sain, avoine, riz basmati, légume vert etc...

PS: je suis un pratiquant du street workout et j'ai un corps assez massif quand même, percs et bras au rdv, des abdos assez massif et un peu voyant(du moins on peut apercevoir les formes malgré les 17%)

Que me conseillez vous? une sèche? une PDM suivi d'une sèche?

je vous remercie d'avance

cordialement
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Messagepar Paddy92 le 14/01 18h01

Slt, tu es pratiquant depuis combien de temps?
Maintiens ton poids et diminue juste un peu les glucides pour etre en léger déficit calorique. ;)
1,80 m / 74,1 kg


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Messagepar r-run le 15/01 15h02

slt paddy92 je te remercie pour ta réponse :)

cela fait 1 ans et demi que je pratique le SW, je suis très satisfait des résultats et des perfs sauf pour ce fat x)

quand tu dis de diminuer un peu les glucides c'est dans l'ordre de combien? 10 voir 15 g ou moins encore? et je répéte ce processus une fois que mon poids stagne c'est ça?

selon toi cela va finir pour arriver à un pourcentage assez bas (du genre 11% oir 12%) sans trop perdre niveau poids?
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Messagepar Paddy92 le 15/01 15h21

Tu diminues les glucides de 150 kcal soit 35 gr de glucides par jour et tu te pèses mais il est très difficile voir même impossible de perdre du gras en maintenant son poids car le gain en muscle est généralement plus lent que la perte de gras.
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Messagepar r-run le 15/01 19h17

je retire des glucides tous les jours? c'est pas plus tôt lorsque mon poids stagne je retire de nouveau un peu de glucide afin d’être encore une fois en léger déficit? désoler si je t'es mal compris :confused:

oui je comprends bien le rapport gain/perte, si j'arrive à perdre ce surplus je serais déjà bien content :)
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Messagepar Paddy92 le 15/01 19h26


Oui tu retires chaque jour! Comme cela tu seras en léger déficit calorique et ton corps puisera dans ses reverves de gras pour fournir l énergie necessaire à son fonctionnement!
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Messagepar r-run le 16/01 05h43

ok donc voila ce que j'ai compris, une fois que j'aurai maintenu mon poids d'ici quelque semaine je retire des glucides de ma diète (par exemple si je suis à 280g de glucide je retire 30g et je continu donc avec 250g une fois que j'arrive à la stagnation je retire de nouveau 30g et je continuerai donc avec 220g, et je répète cela c'est ça?) rectifie si j'ai faux :)

en faite quand tu disais de retirer tous les jours moi je comprenais qu'il fallait retirer 30g le jour 1, encore 30g le jour 2 (donc déjà 60g en moin dans ma diète)) etc... :lol:

en tout cas je te remercie pour tes réponses :)
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Messagepar Paddy92 le 16/01 06h21


Non on ne s est pas compris : si tu maintiens ton poids avec 280 gr de glucides , tu retires 30 gr et tu restes à 250 gr tous les jours. Tu contrôles ton poids chaque semaine dans les mêmes conditions si tu perds un peu de poids tu restes sur 250 gr si tu maintiens ton poids initial tu rebaisses.le principe c est de perdre un petit peu de poids c est tout et la variable d ajustement pour ça ce sont tes glucides. ;)
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Messagepar r-run le 16/01 14h18

haha compliquer x) ça ira mieux une fois que j'aurai bien assimiler :lol:

ok je reviens sur l'exemple :) de 280g je passe à 250g à partir de la je reste à 250g tous les jours et je ne retouche pas au glucide tant que je perd du poids avec ses 250g mais si mon poids ce maintien je rebaisse un peu.
Mais quand tu dis que lorsque je maintien mon poids initiale je rebaisse c'est-a-dire? à quel poids tu fais référence à mon poids actuel ou après ma perte de poids
Après oui si je perds trop j'ajuste :)
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Messagepar Paddy92 le 16/01 14h49

Si tu perds du poids tu ne baisses pas tes glucides ! Si tu perds un peu trop de poids (+ de 400 gr par semaine) tu augmentes un chouya! Si tu ne perds pas tu baisses!
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Messagepar r-run le 16/01 15h59

c'est bon j'ai enfin compris xD je dormirai moins bête ce soir :lol:

merci de m'avoir éclairci sur mon problème :)
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