A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler les quadriceps avec des genoux fragiles ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler les quadriceps avec des genoux fragiles ?

Messagepar MaT P le 15/01/2015 15h36

Bonjour,

Je cherche à muscler mes quadriceps mais j'ai d’importants problèmes de genoux (raisons génétiques) qui m’empêchent de faire certains exercices.

Mon chirurgien m'a conseillé le vélo et m'a permis la presse à cuisse mais m'a interdit le leg curl (j’imagine que les mouvements de cisaillement me sont interdit).

Etant très ectomorphe je en pense pas que des longues séances de vélo me soit appropriées mais si rien d'autre ne m'est possible j'imagine que ça fera mon cardio de la semaine.

J'ai essayé les squat mais j'ai beaucoup de mal à en faire car ça me fait mal dans les lombaires (j'ai donc commencé à renforcer mes lombaires avec des exos). De plus je mesure 1.84m et j'ai des jambes plutôt longues ce qui n'en fait peut être pas un exo idéal pour moi.

Le ski m'étant très déconseillé par mon chirurgien j'imagine que les fentes me sont donc aussi interdite?
J'avais essayé d'en faire mais il est vrai que je sentais quelques douleurs dans les genoux.

J'ai essayé la position de la chaise avec aucune douleur mais cet exo ne permet pas de croissance musculaire efficace étant donné que c'est de l'isométrie? De plus cet exo est vraiment très déplaisant à effectuer (je hais vraiment les exo d'isométrie).

Auriez vous des idées pour me permettre de développer mes quadri? Peut être un programme de vélo bien spécifique?
Je fais déjà de la presse à cuisse inclinée mais je cherche un second exo pour compléter ma séance.
De plus est il normale que j'ai des courbatures dans les fessiers après ma séance de presse mais pas dans les quadri?

Ma séance jambe :

Échauffement 5 min velo difficulté modérée
presse à cuisse 5x10
curl ischio 5X10
mollet à la presse à cuisse 5x15/20
lombaire allongé sur le ventre en soulevant bras et jambe (je suis à la cherche de bons exo sans chaise romaine si vous avez)

Merci de m'avoir lu !
MaT P
 
Messages: 7
Inscription: 15/12/2014 16h28
Réputation: 0


Comment muscler les quadriceps avec des genoux fragiles ?

Messagepar Alban le 21/01/2015 15h16

Trop de choses fausses et d'approximations.

Leg curl n'a rien à voir avec un quelconque cisaillement.
Ectomorphe, cela n'existe pas !

Tu as quoi contre la presse ? Essaye déjà ça avant de chercher autre chose. Y'a pas besoin de plus, sauf 1 exo d'ischios + 1 pour le droit antérieur + 2 pour les mollets (gastrocnémiens et soléaires).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment muscler les quadriceps avec des genoux fragiles ?

Messagepar Alban le 22/01/2015 08h40

Marrant, tu insistes pour avoir une réponse, on t'e'n donne une, elle ne doit pas te plaire, alors silence radio ensuite...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment muscler les quadriceps avec des genoux fragiles ?

Messagepar MaT P le 27/01/2015 20h03

Salut, non je n'étais juste pas revenu voir le topic :p

Par contre je sens un peu de mépris dans tes réponses.
Je suis débutant donc forcement je fais des erreurs pas besoin de le rappeler et de s'en plaindre j'imagine? :eek:

Du coup merci d'avoir répondu mais je ne sais toujours pas quoi faire.
Tu me dis de faire de la presse mais j'en fais déjà 5x10.
Je vais pas faire ma séance jambe avec 10x10 à la presse ?
1 seule exo de quadri me parait peu? j'en cherche donc un deuxième
Je vois beaucoup de programmes avec squat+presse+leg curl dans la même séance

Tu me dis il faut 1 exo pour tel muscle et 2 pour tel autre mais si tu me donnais des noms d'exo ça m'aiderait beaucoup plus.

Et quand je dis que je suis ectomorphe c'est pour annoncer que mon métabolisme basal est bien plus élevé que la moyenne et que j'ai du mal à manger en grande quantité donc le cardio est pas le top.
MaT P
 
Messages: 7
Inscription: 15/12/2014 16h28
Réputation: 0

Comment muscler les quadriceps avec des genoux fragiles ?

Messagepar Adirien le 28/01/2015 12h03

Slt.

Qu'as tu exactement aux genoux?
Ce qui me paraît bizarre c'est que ton médecin préfère que tu fasses plus d exos quadri alors que beaucoup de blessures aux genoux interviennent dans un déséquilibre des quadri/ischios et que bien souvent c'est dû à des ischios pas assez travaillés..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Comment muscler les quadriceps avec des genoux fragiles ?

Messagepar Alban le 28/01/2015 13h40

MaT P a écrit:Par contre je sens un peu de mépris dans tes réponses.

Quand je lis "je suis ectomorphe", j'ai juste des envies de meurtre !

MaT P a écrit:Tu me dis de faire de la presse mais j'en fais déjà 5x10.
Je vais pas faire ma séance jambe avec 10x10 à la presse ?

Non, 5x10 bien fait, devrait suffire.

MaT P a écrit:1 seule exo de quadri me parait peu? j'en cherche donc un deuxième

Tu as regardé le site ? Il y a à peu près tous les exercices imaginables, en vidéo en plus...

MaT P a écrit:Je vois beaucoup de programmes avec squat+presse+leg curl dans la même séance

Dans les magazines ?
A mon avis, soit tu fais du squat, soit de la presse, mais pas les deux dans la même séance. Ou alors, si tu peux faire les deux, c'est qu'il y en a un sur lequel tu ne force pas, et donc ça ne sert pas à grand chose, autant faire du cardio.
Leg curl, c'est un exo possible pour les ischios, il ne faut pas se limiter à celui là.

MaT P a écrit:Tu me dis il faut 1 exo pour tel muscle et 2 pour tel autre mais si tu me donnais des noms d'exo ça m'aiderait beaucoup plus.

Il n'y a pas qu'un seul exo qui convient pour les ischios, ou pour les quads ou pour le droit antérieur ou pour les mollets.... je ne vais pas écrire une encyclopédie, encore une fois, tout ceci est en vidéo sur le site.

De plus, je ne te connais pas, donc je ne sais pas quels exercices pourraient te convenir ou non.
De plus plus, tu as l'air d'avoir des problèmes de genoux, et je ne suis pas professionnel de santé, donc je ne vais certainement pas courir le risque de te conseiller un exo qui risque de te faire finir aux urgences.

MaT P a écrit:Et quand je dis que je suis ectomorphe c'est pour annoncer que mon métabolisme basal est bien plus élevé que la moyenne et que j'ai du mal à manger en grande quantité donc le cardio est pas le top.

Et bien c'est de la merde, ectomorphe ne veut rien dire. Poum :
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment muscler les quadriceps avec des genoux fragiles ?

Messagepar MaT P le 28/01/2015 16h31

Adirien a écrit:Qu'as tu exactement aux genoux?
Ce qui me paraît bizarre c'est que ton médecin préfère que tu fasses plus d exos quadri alors que beaucoup de blessures aux genoux interviennent dans un déséquilibre des quadri/ischios et que bien souvent c'est dû à des ischios pas assez travaillés..


Cela fait longtemps que je n'ai pas vu mon chirurgien (pratiquement 10 ans) mais de souvenir il m'avait dit que j'avais une rotule basque (donc plate il me semble) et des ligaments 30% plus long que la moyenne ce qui provoquait une hyper-laxité ligamentaire et pouvait conduire à un déboîtement de la rotule (tres douloureux).
En gros j'ai la rotule qui se barre vers l'extérieur et je le sens au leg curl par exemple (qui m'est interdit) mais pas a la presse. Il m'a conseillé de muscler mes quadri au maxi pour maintenir mieux l'articulation et réduire au max l'hyperlaxité.

Alban a écrit:Tu as regardé le site ? Il y a à peu près tous les exercices imaginables, en vidéo en plus...


Oui j'ai bien parcouru le site et d'autres aussi, si je viens ici c'est justement que je suis a cours d'exo que je puisse faire pour muscler mes quadri en gardant mes genoux safe (j'ai détaillé dans mon premier post ce que j'ai essayé)
MaT P
 
Messages: 7
Inscription: 15/12/2014 16h28
Réputation: 0

Comment muscler les quadriceps avec des genoux fragiles ?

Messagepar Goedz974 le 01/02/2015 20h14

Salut !

Etant débutant, je vais pas me risquer à dire grand chose! Mais bon ^^ étant aussi un "mou du genou", j'essaie de te faire part de ma petite expérience (c'est long, mais comme tu fais des posts très longs aussi ^^ c'est donnant-donnant) :

- 5minutes de vélo ça me semble très peu ... essaie plutôt un minimum de 15minutes (voire plus) en augmentant graduellement la difficulté pour échauffer le muscle et l'articulation. Si tu es fragile du genoux, il vaut mieux prévenir que guérir...

- Tu cherches un exo pour travailler les quadri ? => si tu peux faire de la presse, t'as déjà trouvé ! (perso, je ne pouvais rien faire d'autre sans douleurs au niveau des rotules !) ;

- Si tu as plus de courbatures aux fessiers qu'aux quadri avec la presse, c'est peut-être parce que tu descends trop bas dans ton mouvement (c'est ce qui se passait dans mon cas et c'est confirmé dans https://www.superphysique.org/exercices/251) ;

- Si tu veux renforcer tes quadri pour une question de maintien de genoux, peut-être que la chaise est suffisante si tu veux compléter absolument la presse à cuisse par quelque chose ! Si c'est pour ta santé, il faut savoir se forcer un peu ! et avec le temps, la notion de défi à relever pourra s'installer et aider à vaincre la lassitude.

- N'oublies pas de bien t'étirer, sinon tu risques de créer des tensions et faire apparaître des douleurs supplémentaires dans les genoux ;

- Pour les lombaires, il y aussi le SDT qui muscle un peu de tout, mais je ne pense pas que ça soit recommandé dans ton cas. Ce que tu fais est déjà pas mal ^^ quand tu ressentiras vraiment que c'est insuffisant, tu pourras chercher plus difficile ! La croissance musculaire (j'imagine que tu parles de volume en disant ça) ne détermine pas forcément le gain apporté par le travail fourni.

- En tant que débutant (tout comme moi, je suis inscrit depuis 1 semaine), tu DOIS lire les articles du site. J'ai trouvé les réponses à plusieurs de tes questions en moins de 30 sec... je comprends que ça puisse irriter les "anciens" ! (et je comprends encore mieux parce que je suis prof ^^).

Bon courage !! Je sais que les problèmes de genoux, ça n'est pas facile à gérer !
Ce n'est qu'en pompant que vous arriverez a quelque chose et même si vous n'y arrivez pas... et bien ca vous aura pas fait de mal !
Proverbe Shadok
Avatar de l’utilisateur
Goedz974
 
Messages: 48
Inscription: 25/01/2015 12h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™