A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche : peut-on manger des glucides/lipides le soir ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sèche : peut-on manger des glucides/lipides le soir ?

Messagepar Flatbush le 17/01/2015 11h26

Bonjour , je fais une sèche en ce moment et je voulais savoir , sur ce site j'ai lu que on perd du gras si on mange moins de calories que notre corps a besoin , mais je vois aussi des gens qui disent que le soir faut pas manger trop de glucides/lipides.
Si mes calories sont inférieurs , donc je perd du gras , donc le soir je peux manger ce que je veux tant que les calories dépassent pas ?? je comprend pas , si une sèche c'est juste diminuer de par ex 300 kcal qu'en prise de masse pourquoi est-ce qu'il faut suivre un régime a la lettre ?
merci j'espere vous m'avez compris x)
Flatbush
 
Messages: 50
Inscription: 14/01/2014 16h36
Réputation: 0


Sèche : peut-on manger des glucides/lipides le soir ?

Messagepar Paddy92 le 17/01/2015 13h59

Slt,
Lis les articles sur la nutrition sur le site pour mieux comprendre. ;)
Tu fais 1,87 m pour 67 kg et tu veux faire une sèche? Tu es sur? :eek:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Sèche : peut-on manger des glucides/lipides le soir ?

Messagepar Alban le 17/01/2015 16h01

Si on suppose que, comme tout le monde ou presque, Flatbush confond sèche et régime, il veut donc parler de régime. Et son post montre qu'il ne sait pas ce qu'est un régime, ou qu'au moins c'est assez nébuleux pour lui.

Manger moins de calories que ses besoin est une condition nécessaire à la perte de gras. Elle est nécessaire et suffisante à la perte de poids. Si on veut juste perdre du gras, ou tout du moins essayer de perdre le moins de muscle possible dans la perte de poids, il faut optimiser la nutrition hypocalorique, et l'entraînement physique qui doit l'accompagner.

Si tout cela est bien fait, globalement, tu peux manger quand tu veux (ce qui ne veut pas dire manger ce que tu veux... on mange ce qu'li faut), en gardant quand même ce qu'il faut avant, pendant et après l'entraînement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche : peut-on manger des glucides/lipides le soir ?

Messagepar Flatbush le 17/01/2015 16h03

1m87 pour 74 kg ;) j'ai pris du muscle quand meme :D
Et oui j'en suis sur , j'ai envie de voir mes abdos , j'ai du gras ( ou peut etre de la peau ) sur le ventre , le dos , les pecs , mes biceps ont dut doubler de volume mais ne sont pas tracés , bref je suis gras , jvais tout miser sur le cardio j'espere sa marchera
Flatbush
 
Messages: 50
Inscription: 14/01/2014 16h36
Réputation: 0

Sèche : peut-on manger des glucides/lipides le soir ?

Messagepar Alban le 17/01/2015 16h06

1. tu as bien raison de faire ce dont tu as envie, c'est pas moi qui vais te dissuader du contraire
2. attention à la santé quand même, c'est plus important que d'avoir des abdos visibles
3. une petite photo, ça aiderait à se rendre compte
4. évite de te lancer dans un régime tant que tu n'as pas compris ce que c'est
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Sèche : peut-on manger des glucides/lipides le soir ?

Messagepar Flatbush le 17/01/2015 16h17

^^
Dernière édition par Flatbush le 29/01/2015 13h56, édité 1 fois.
Flatbush
 
Messages: 50
Inscription: 14/01/2014 16h36
Réputation: 0

Sèche : peut-on manger des glucides/lipides le soir ?

Messagepar Paddy92 le 17/01/2015 16h20

En trois mois tu es passé de 67 à 74 kg! Soit 7 kg en 3 mois! :eek:
Il faut que tu maîtrises la notion de PDM aussi car là je doute que tu ais pris 7 kg de muscle.
Là je rejoins Alban, avant de te lancer dans un Régime,il vaut mieux que tu te documentes sur les bases de la diètetique. ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Sèche : peut-on manger des glucides/lipides le soir ?

Messagepar Flatbush le 17/01/2015 16h23

haha nan j'ai du prendre 3-4 kg de gras avec :p
mais sinon en regardant les photos tu vois de quoi jveux parler quand jparle de gras?
Sur la photo avec mon biceps on dirait j'ai rien mais sava j'ai un biceps mais sa svoit c'est pas tracé
Flatbush
 
Messages: 50
Inscription: 14/01/2014 16h36
Réputation: 0

Sèche : peut-on manger des glucides/lipides le soir ?

Messagepar Paddy92 le 17/01/2015 16h40


Oui bon tu aurais pris 3-4 kg de muscle ce qui me semble très optimiste en 3 mois mais bon.
Si tu as pris 3-4 kg de gras en trois mois on peut pas dire que c était une PDM maîtrisée.
Je pense que comme tu n as pas su faire une PDM correcte ( rassure toi on est presque tous passé par là) maintenant tu essayes de corriger le tir en voulant maigrir, alors pour savoir comment faire,lis les articles sur la diètetique et comprend comment ton corps fonctionne avant de te lancer dans un regime que tu ne maîtriseras pas plus que ta PDM. ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Sèche : peut-on manger des glucides/lipides le soir ?

Messagepar Delphine le 19/01/2015 18h48

Bonjour,

Tu as reçu de très bons conseils, j'ajouterais simplement que 3 mois ce n'est rien du tout à l'échelle de la musculation, même si ça sort un peu du sujet de la sèche.

Il faut que tu comprennes que prendre du muscle est (sauf cas exceptionnels) un travail qui se fait sur des mois, des années. Il faut être patient, ne pas vouloir aller trop vite.
Ton corps est doté d'une mémoire et d'une certaine "intelligence" dans la mesure où il gère ses stocks de gras et de muscle selon les variations des apports/dépenses d'énergie et des stimulations (entraînement). Pour le faire changer durablement, il faut adopter une démarche la plus progressive possible.

L'impatience engendre les terrains les plus défavorables. Concrètement, plus tu prendras du poids rapidement, plus ce poids sera constitué de gras. Plus tu perdras du poids rapidement, plus la proportion de muscle dans cette perte sera importante - et plus le corps sera enclin à stocker du gras à la moindre occasion ensuite, car il ralentira son métabolisme par sécurité.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™