A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jgb64 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar jgb64 le 18/01 10h44

salut a tous

je post la mon plan alimentaire avec 2-3 questions pour ceux qui pourrais m'eclairer merci d'avance

petit dej (5-6 h)
- 1 grand verre d'eau
- 1 oeuf + 2 tranche de bacon
- 2-3 tartines de pain (complet ou seigle) + puree d'amande
- 1 bol de fb 0% (env 200gr) + quelques framboise surgeles + 1 cac de miel
- fruit (orange ,kiwi ou ananas)
- 1gr de creatine

collation (9-10h)
- 1 banane
- 1 poignee d'amande

repas (12-13h)
- 1 assiete de crudites (salade ou carottes) ou soupe de legumes
- 1 viandes (environ 150 gr poulet,boeuf,cheval)
- 1 assiete de legume
- 1 yaourt nature (type fjord, perle de lait ou grecque)
- 1 pomme
- 1 gr de creatine

collation avant training (methode) (16h)
- 1 banane

pendant training (17h)
- 30 gr maltodextrine
- 6 gr bcaa

collation apres training (18h30)
- 35 gr de whey
- 2gr de creatine

repas (19h30)
- soupe ou assiete de crudite
- 3 ou 4 oeuf entier
- feculent (riz, legumes sec, patate douce)
- fromage
- 1gr de creatine

je tiens a preciser que je ne pese pas mes aliments et que je ne compte pas le faire (je l'ai fait pendant un temps mais trop de prise de tete)

voici donc mes questions :

pour le matin j'aimerais bien enlever le pain mais je ne sait pas par quoi le remplacer j'ai penser au pain azime mais si quelqu'un a d'autres idees je suis preneur (hors flocon d,avoine etc...) !

j'aimerais aussi pour changer un peu et prendre 1 bol de flocon d'avoine le truc c'est que je les mange seulement cuit au micro onde (facon porridge) mais j'ai lu que de les cuire augmenter l'index glicemique si oui augmente t'il vraiment beaucoup ou non ? et si je n'en mange pas tout les jours est ce que ce sera si nefaste que ca ?

concernant les glucides (feculent) depuis un petit moment je n'en consomme pas mis a part le matin (un peu de pain) et le week end (cheat meal) ! je les est reintegrer dans mon plan mais seulement au repas du soir les jours de training !
mon probleme c'est que j'ai peur de les reintegrer par peur de prendre du ventre !

concernant le shake de whey apres l'entrainement est il vraiment utile sachant que j'enchaine mon repas peu de temps apres ?

j'espere avoir etais assez clair dans mes questions en attendant vos reponse merci d'avance et bon training a tous
jgb64

Messagepar Paddy92 le 18/01 10h58

slt,
le pain tu peux le remplacer par des galettes de riz, ou as tu essayé l avoine instantanée?
les féculents (glucides)c est très bien après le training après ça depend de ton objectif :maintenance PDM ou sèche. si tu veux prendre de la masse ,rajoute un peu de glucides le matin et le soir.
le shaker de whey depend de ton total en proteines /jour (grosso modo si tu ne veux pas calculer), si tu manges juste après il n est pas essentiel et si tu n as pas assez de proteines moi je le mettrais plutôt le matin avec de l avoine instantanée (ce n est que mon avis et mes gouts) ;)
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar jgb64 le 18/01 12h52

merci de ta reponse rapide

qu,est ce que tu appel avoine instantané (en poudre comme sur MP par exemple) si c'est ca j'ai deja tester mais j'aime pas trop

par contre j'adore les flocons d'avoine mais cuit au micro onde (facon porridge) mais apparemment ca augmente l'index glycemique !!! mais si je n'en mange pas tout les matins et a quantité modéré est ce que ce sera si nefaste que ca ?

galette de riz ca peut etre pas mal j'essaierai !!!

quand je dit juste apres c'est genre entre une et 2 heure aprés !!!!

apres oui pour le shak le matin j'ai deja fait mais je t'avoue que j'aime bien mon petit ouef bacon le matin et de plus pour completer mon tot de prot le matin je mange du fb blanc !!!
j'ai tester ce petit dej depuis peu et je trouve qu'il me satisfait plutot bien !!! (plaisir , efficacité et satieté)
jgb64

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message