A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vous êtes abonné dans une salle proche de

votre lieu de travail
2
9%
votre lieu d'habitation
14
64%
autre chose (expliquer quoi)
6
27%
 
Nombre total de votes : 22

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Alban le 22/01/2015 08h45

Bonjour,

Pour celles et ceux qui s'entraînent en salle, je voudrais savoir si vous vous entraînez dans une salle proche de votre lieu de travail (ou d'étude pour les étudiants) ou de votre lieu d'habitation.

Pour le moment je m'entraîne chez moi, mais je réfléchis à m'inscrire en salle. Je trouve des avantages et inconvénients aux deux solutions, c'est pour cela que je demande vos avis.

Merci pour votre participation.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar iPiwiw le 22/01/2015 21h28

Salut Alban.
Je m'entraine en salle, c'est pratique car elle se trouve près de chez moi et puis j'avais pas vraiment de quoi m'acheter du matériel de qualité (sinon je m'entrainerais chez moi). Après c'est sûr que pour certains ça peut être un avantage d'être en salle: des personnes sympas avec qui échanger pendant un temps de pause ou bien après une séance, genre apéro à la whey :idiot: ; se faire coacher (enfin, faut trouver le bon coach aha) ; avoir beaucoup plus de matériel à disposition
Enfin bon moi je pense que si tu as tout ce qui faut chez toi (et je pense que c'est le cas) je continuerai à m'entrainer chez moi, car tu dépensera des sous pour quelque chose qui n'en vaudrait pas forcément la peine.
Cdlt
P-S: je sais pas si t'attendais une réponse écrite ou bien juste en sondage, j'ai fait les deux aha
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar morgan56 le 22/01/2015 21h41

Bonsoir

j'ai la chance d'avoir une salle a la maison , pour m'entrainer pendant les fermetures de salles et quand je veux faire des trainings dans le jardin .
mais je m'entraine aussi dans 2 salles differentes : une près de chez moi ou j'ai pris une licence pour les competitions , dont les horaires sont large , mais l'encadrement peu présent .
et une ou je vais pour l'ambiance et la qualité disponibilté des coachs (dans ma discipline ) mais avec des horaires peu compatible avec les miens
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Paddy92 le 22/01/2015 22h05

Slt Alban,
Je bosse ( je suis en libéral)chez moi donc ma salle de sport se trouve à égale distance de chez moi et de mon bureau. ;)
Ou alors à 1500 km de chez moi ( j vous rassure je ne rentre pas à la maison après) quand je suis à Berlin environ 3 mois dans l année.
Dernière édition par Paddy92 le 23/01/2015 20h21, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Alban le 23/01/2015 11h10

Merci pour vos réponses.

iPiwiw a écrit:P-S: je sais pas si t'attendais une réponse écrite ou bien juste en sondage, j'ai fait les deux aha

Plus j'ai d'avis et de retour d'expérience et mieux c'est, donc c'est parfait ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar BillyTheKid le 23/01/2015 13h16

Salut
Je n'habite pas dans une grande ville, et pas de vraie salle de sport à proximité. J'ai donc opté pour une salle fitness avec pratiquement que des charges guidées et quelques haltères.
A part un ou deux gars, il n'y a que des débutants qui abandonnent au bout de quelques mois, donc pas évident de se faire des connaissances la-bas.
Depuis peu, j'alterne salle/maison, et je suis très bien chez moi depuis que j'ai commencé.

Pour en revenir à la salle, elle est a 5 min de chez moi en voiture et pas du tout sur le trajet du boulot.
Je rentre de ce dernier vers 17h45, et je vais à la salle à 19h ou 20h.

a+
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar mdTEACH le 23/01/2015 20h12

Je m'entraine à la maison depuis maintenant 3 ans, enfin disons que 95% de mes entrainements se font dans mon home gym. Le reste dans des salles en Suisse ou en Allemagne lors de mes déplacement.

J'ai des horaires de bureau "classique" la plupart du temps, 8h-17h donc quand j'allais à la salle vers les 17h30-18h c'est noire de monde. Le nombre de fois ou j'ai sauté un training car j’étais démotivé rien qu'en regardant la foule par la fenêtre ou le parking tellement plein que les gens se stationne sur les plates-bandes... et quand t'as passé une dure journée au boulot ça aide pas à te motiver... Sans compter les comportements très borderline d'énormément de membre dans les salles !!

Depuis que je m'entraine à la maison je suis régulier à 100% dans mes training et en fin de compte les machines me manque pas du tout (j'ai des fois même l'impression que je suis mieux équipé que beaucoup de salles que j'ai côtoyé), à part la presse à cuisse, la machine convergente à épaule et celle pour l'arrière de l'épaule mais bon j'ai pas assez de place dans ma maison (Je m'appelle pas Gundille ahah).
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar KDan le 26/01/2015 23h44

Coucou! ;)

Ma part, c'est maison!
C'est très plaisant. (avec ma petite Cane Corso)
J'ai pensé à m'inscrire en salle près de mon boulot!
pour deux raisons: - MOTIVATION
- &... LES GIRLS! :super_lol:

Mais finalement; je préfère être avec ma chienne! :)

Cordialement.
Nous avons tous le pouvoir de crée le bonheur!
Avatar de l’utilisateur
KDan
 
Messages: 53
Inscription: 01/08/2014 16h25
Réputation: 0

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Alban le 27/01/2015 11h05

Salut,

Si je résume, en gros, si on veut s'entraîner sérieusement, soit on a la chance d'avoir "la" bonne salle, ce qui n'a pas l'air de courir les rues, surtout à Paris, soit on s'entraîne chez soi.
La motivation, personnellement, je ne l'ai jamais trouvée auprès des autres. A une période je me suis entraîné en salle, ça prenait plus de temps, et ce qui est pire que tout c'est d'attendre qu'une grognasse ou un papy ait fini de faire de la presse à 20 kg pour pouvoir y aller à son tour.
Après, c'est vrai que personnellement je trouve plus d'avantages à m'entraîner chez moi qu'en salle. Sauf pour faire les jambes, mais pour ça, je peux aller m'entraîner régulièrement dans une salle avec une vraie presse à côté de mon boulot le midi.

Je me posais ces questions parce que j'habite à Montrouge (92, tout près de Paris), dans un appart de 55 m^2, et que je n'ai pas de pièce spéciale pour mon matériel. Je pourrais en faire une, mais le reste serait beaucoup plus petit du coup.

Alors je me demande s'il vaut mieux rester comme ça, ou bien prendre un abonnement en salle et avoir un appart avec un aspect plus normal. Je crois que pour le moment je ne vais rien faire, je vais rester comme ça, et je verrais bien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Tyson Mike le 27/01/2015 13h35

Salut! Pour ma part, entrainement en salle à proximité de mon lieu de travail,ce qui me permet d'y aller avant ou après le taf en fonction de mes horaires,l'équipement est top et le niveau des membres est bon voir très bon pour certains.
S'entrainer à domicile c'est super,à condition d'avoir du matos de qualité et l'espace nécessaire.
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar NOAR_12 le 27/01/2015 15h25

Pour ma part je fais mes trainings dans mon home gym , assez bien equipé , juste pour les legs ou c'est chaud sinon j'ai du matos de qualité , équivalent a la salle.
Les raisons du home gym :
- ça m'évite d'attendre 3h pour avoir une machine ou tourné
- sur le long terme c'est économique , suffit pas de sortir 30e par mois
- si au cas ou je fais mal , aucun imbécile vient me fait chi*r , je me corrige seul
Et puis au final pour avoir une vie de famille c'est mieux , ta femme/copine gueule pas quand tu va a la salle :lol:
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Goedz974 le 27/01/2015 20h28

Salut !
Dans le temps j'ai eu plusieurs options (j'habitais près du parc Montsouris, donc a priori pas loin de chez toi) :

1) Forest Hill de Meudon : à mi-chemin (en temps de trajet, pas en distance) entre le boulot et la maison. Ca permet de ne pas avoir la flemme en se disant "boh c'est juste à côté, tant pis j'irai demain !"
La salle est franchement bien ! les gens sont sympa !


2) sur le lieux de travail : c'était surtout pratique parce que, travaillant dans une université, la salle était à 35€ par an !
Pour les salles un peu pleines, ça permet d'optimiser l'heure d'arrivée en sortant du boulot et d'éviter au mieux les heures de rush.

3) Aquaboulevard : Près de la maison : ça m'a surtout fait "Boh, je suis déjà presque à la maison, tant pis pour ce soir !!" mais seulement quand il faisait en dessous de -5°C.
C'est vraiment l'usine ... en muscu, à part le matin, ça sert à rien...


Voilou les impressions que j'ai eues.

Si tu habites à Montrouge, y a une salle qui s'est ouverte à porte d'orléans y a pas longtemps mais je pense que c'est l'usine.
L'Aquaboulevard, pour la muscu c'est nul, mais si tu t'abonnes Forest Hill, tu peux aller à Meudon le soir avec le 162 ou le 126 je crois (pas sûr, j'ai déménagé de Paris y a un an je me souviens plus très bien) et à Aqua le week-end.

Sinon, à l'ENS de Cachan (187 pour les collègues qui habitent à Montrouge), je crois que tu peux t'inscrire pour 50€ si t'es un extérieur mais c'est à vérifier ( ).
La salle est petite, mais plutôt bien équipée (surtout bancs et haltères, un cadre guide pour Développés ou Squat, une presse à cuisse, plusieurs barres libres, une machine à poulies et une machine à DC).
Perso, je ne l'ai jamais vu trop plein pour être utilisée !! et sur place, tu peux voir des étudiants ostéo gratos.

Voilou ! j'avais pas trouvé d'autres salles que celles-là l'époque (même si j'ai pas bcp cherché !).

Bon courage.
Ce n'est qu'en pompant que vous arriverez a quelque chose et même si vous n'y arrivez pas... et bien ca vous aura pas fait de mal !
Proverbe Shadok
Avatar de l’utilisateur
Goedz974
 
Messages: 48
Inscription: 25/01/2015 12h29
Réputation: 0

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Paddy92 le 27/01/2015 20h43

Des étudiants osteo gratos !!! Voila ce qui va interresser notre ami Alban! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar NOAR_12 le 27/01/2015 21h37

Ah oui aussi j'ai fait quelques séances d'essais dans différentes salles , voila mes impressions , pour ceux d'Orléans ou sa banlieue :
24h Fitness : Alors au début tu rentre , tu crois tu tombe sur sur du lourd , direct tu descend , y a quelques machines dos/épaules et une piscine , après tu monte vers les 2 étages et tu vois que c'est nul , au milieu des machines jambes , une poulie..pas de presse véritable , tu peut faire que les mollets dessus c'est réglé comme ça , pas de rack a squat ni de guidé a proximité , faut monté au dessus et tu te retrouve a faire du squat a la guidé au milieu des bancs a DC , poulies vis a vis..un espace charges libres assez limité , enfin salle vraiment pas top.

RelaxForm , celle de Fleury : Pas mal , toutes les machines sont la , nouvelles en plus , que des Hammer Strenght , sauf que les coachs sont assez chiants , ils donnent des conseils de merde :lol:
Celle de Chatelet (nouvelle) : Bof , assez mal foutu , pas de rack libres , que du guidé , une machine de hack squat , beaucoup d'haltères l'avantage du coup , poulies neuves , assez bien aussi , sinon la c'est les gens qu'il y a dedans , pas mal de kéké..

IronGym : Alors elle , c'est le top du top pour le moment, y a tout ce qu'il faut , 2-3 poulies , un grands espaces DC , tout un espace jambes avec du libre , du guidé , des legs extensions neuves/anciennes , une presse neuve , des machines a mollets, hack squat.. , les coachs sont assez sympas , j'y suis aller en heure creuse , donc personne sinon la j'avais fait une vraie séance , c'est pour le moment comme j'ai dit la mieux sur Orléans.

Me reste encore a tester FitnessPark , sur Orléans c'est pas blindé de salles :/
Avatar de l’utilisateur
NOAR_12
 
Messages: 1940
Inscription: 15/12/2014 17h33
Réputation: 41

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar kibo le 28/01/2015 03h36

mdr alban qui se plaint de son 55m2; j'en ai 20 de moins et je réussi a y caser mon matos, certes j'ai aucune machine hightech avec poulie ou quoi mais ça me suffi et rapport qualité prix je me plaint pas. spartiate powa !
bon, par contre, c'est moins convivial qu'un hammam dans le marais :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Alban le 28/01/2015 10h53

Tyson Mike a écrit:S'entrainer à domicile c'est super,à condition d'avoir du matos de qualité et l'espace nécessaire.

Pour ça, ça va. J'ai une bonne poulie, un banc, barres et haltères, assez de poids + des bandes élastiques.
Je ne peux pas dire que je suis limité, sauf pour les cuisses / quadriceps, où je dois me contenter de belt-squat sur ma poulie. C'est pour ça que je fais en moyenne une séance par semaine dans un endroit à côté de mon boulot où on trouve ce genre de matériel et où on peut aller sans abonnement.

NOAR_12 a écrit:Et puis au final pour avoir une vie de famille c'est mieux , ta femme/copine gueule pas quand tu va a la salle

Pour le moment je suis célibataire, et si jamais je dois avoir un mec qui n'est pas sportif, il serait malvenu de gueuler quand je vais m'entraîner.

Goedz974 a écrit:Si tu habites à Montrouge, y a une salle qui s'est ouverte à porte d'orléans y a pas longtemps mais je pense que c'est l'usine.

C'est ?
En fait, celui de Malakoff est plus près de chez moi. Je dois aller y faire une séance samedi prochain.

Goedz974 a écrit:L'Aquaboulevard, pour la muscu c'est nul, mais si tu t'abonnes Forest Hill, tu peux aller à Meudon le soir avec le 162 ou le 126 je crois (pas sûr, j'ai déménagé de Paris y a un an je me souviens plus très bien) et à Aqua le week-end.

me dit 23 minutes de chez moi, avec le T6, mais du coup, si c'est la semaine, je préfère rester à côté de mon boulot (métro Grands Boulevards) dans le 9ème, j'ai un CMG à 10 min et un Waou à 5 min.

Goedz974 a écrit:Sinon, à l'ENS de Cachan (187 pour les collègues qui habitent à Montrouge), je crois que tu peux t'inscrire pour 50€ si t'es un extérieur mais c'est à vérifier ( ).

Intéressant, en effet. J'ai fait un tour sur leur site, pour s'inscrire il faut leur accord. Faut que je regarde avec les transports.

Paddy92 a écrit:Des étudiants osteo gratos !!! Voila ce qui va interresser notre ami Alban!

A ton avis, c'est quel aspect qui m'intéresse le plus ? gratos ? étudiants ? ostéo ?

kibo a écrit:mdr alban qui se plaint de son 55m2; j'en ai 20 de moins et je réussi a y caser mon matos, certes j'ai aucune machine hightech avec poulie ou quoi mais ça me suffi et rapport qualité prix je me plaint pas. spartiate powa !

Je ne me plains pas, mais bon... on en reparle quand tu as mon âge ? ou quand ça fera 10 ans que tu es dans cet appart ? :p

kibo a écrit:bon, par contre, c'est moins convivial qu'un hammam dans le marais :idiot:

Je n'en connais pas ;) mais y'en a un juste à côté de mon boulot, où je vais faire les jambes de temps en temps, ils ont une super presse ! Et en bonus par rapport à une salle classique, ça m'est arrivé qu'un joli garçon me demande si on peut prendre la douche ensemble...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Goedz974 le 28/01/2015 13h08

En fait je parlais de la salle qui s'appelle Montana (ça a changé de nom depuis !)

Y a aussi le stade Charletty qui a une bonne salle.

Sinon, si tu bosses au Grands Boulevard, faut effectivement oublier tout ce qui côté sud.
Je pense qu'il faut pas que ça soit trop contraignant du coup.
Si tu bosses dans Paris, une salle dans Paris serait top ! ça t'évitera le rush des transports quand tu rentres chez toi ^^

Mais, qu'est-ce qui te pousse hors de chez toi exactement ?
Ce n'est qu'en pompant que vous arriverez a quelque chose et même si vous n'y arrivez pas... et bien ca vous aura pas fait de mal !
Proverbe Shadok
Avatar de l’utilisateur
Goedz974
 
Messages: 48
Inscription: 25/01/2015 12h29
Réputation: 0

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Alban le 28/01/2015 15h43

Goedz974 a écrit:En fait je parlais de la salle qui s'appelle Montana (ça a changé de nom depuis !)

?

Goedz974 a écrit:Mais, qu'est-ce qui te pousse hors de chez toi exactement ?

Bonne question ;) Pour le moment, rien, donc c'est pas pressé.

Je me renseigne au cas où, si jamais un jour je voulais avoir un appartement qui ressemble plus à un appartement qu'à une salle de musculation. C'est sur que si j'habitais en province, pour le même prix que mon appart j'aurais beaucoup plus de surface et grande pièce dédiée... mais pour le moment je reste où je suis.

Et en même temps, je me demandais combien de personnes ici s'entraînent en salle / à domicile, et si c'est vraiment possible de s'entraîner comme on veut en salle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar kibo le 28/01/2015 17h19

bah en fait le plus chiant quand tu t'entraine a domicile c'est justement quand tu dois changer de domicile, comme si le frigo, le congélo, la machine a laver etc c'était pas déjà assez casse-couille, il y a en plus les appareils de muscu. t'as intérêt a avoir de bons amis ou des sous de coté pour faire appel a des pros.

sinon moi perso je préfère largement m'entrainer chez moi qu'en salle.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar tigrou le 10/02/2015 22h48

Je m'entraine en salle a 5min de chez moi, en Belgique. Il faut savoir que quand il y a du monde, il faut forcément improviser et modifier l'ordre des exos en fonction des postes disponibles.
Sinon j'ai aussi du matos chez moi mais c'est juste pour décorer c'est tellement bien de s'entrainer en salle !
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Neposedy le 10/04/2016 19h08

Je me permet de réupper le topic, du coup les Parisiens, vous êtes salle où vous avez suffisamment de place chez vous ?

J'aimerai bien trouver une salle de sport abordable pas loin de mon taf, pour me défouler entre "midi et 2"
Je bosse dans le 8ème
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Alban le 11/04/2016 09h20

Bin, je suis "parisien" et j'ai assez de place chez moi (55 m² je crois). Mais je n'ai toujours pas tranché.


Abordable, c'est pas le CMG :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Neposedy le 11/04/2016 10h26



En effet c'est pas donné dommage c'est vraiment pas loin de mon taf !
Je n'ai que 30 mètres carré c'est pas possible pour moi aussi. Et j'ai aucun ami qui ait une place suffisamment grande pour transformer son appart en salle :confused:
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Paddy92 le 11/04/2016 12h43

Le gros dilemmedes parisiens ,peu d espace et des salles soit pas abordables soit bondées ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Kinder1 le 11/04/2016 12h53

Neposedy a écrit:
Alban a écrit:Bin, je suis "parisien" et j'ai assez de place chez moi (55 m² je crois). Mais je n'ai toujours pas tranché.


Abordable, c'est pas le CMG :D


En effet c'est pas donné dommage c'est vraiment pas loin de mon taf !
Je n'ai que 30 mètres carré c'est pas possible pour moi aussi. Et j'ai aucun ami qui ait une place suffisamment grande pour transformer son appart en salle :confused:



Ma salle perso fais 60 m2, l'avantage de vivre à la campagne :super_lol: :super_lol: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Neposedy le 11/04/2016 13h25

Si vous me trouver un taf ailleurs que Paris je signe ! Je suis pas trop chiante pour le choix du taf :lol:
Paris c'est pas fait pour moi XD J'y suis venue à la base pour mon métier de photographe même si c'était un CDD je veux bien retourner dans le Sud d'où je viens ! mais y'a zéro taf en CDI dans le Sud :confused:
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Alban le 11/04/2016 14h04

Idéalement il faudrait fuir de Paris et surtout des parisiens !

Je ne connais pas des tonnes de salles...

- Gygagym, c'est trop loin du 8ème

- CMG, c'est à toi de voir suivant l'investissement que tu peux faire pour ton abonnement (je bosse dans le 9ème, il y a un waouh juste à côté, à 1200 euros l'année :D)

- Les cercles de la forme, il y a un établissement vers Saint-Lazare (je connais parce qu'il y en a un vers chez moi et qui j'y ai été abonnée plusieurs années)

- Amazonia, y'en a pas vers le 8ème

- et j'ai fait à peu près le tour de ce que je connais...

Si tu croises un type musclé avec un sac de sport dans la rue tu peux toujours essaye de lui demander où il s'entraîne ;) Il y a surement des petites salles qui existent. Le seul problème risque d'être le prix, dans le 8ème...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Neposedy le 11/04/2016 14h46

Si mon salaire me le permettrait j'irai au CMG ca à l'air vraiment génial mais ma boite est installée dans le 8ème mais mon salaire ne suit pas l'image que véhicule la situation géographique de l'entreprise :o

Sinon je peux négocier les frais de la salle de gym dans mon salaire pourquoi pas mais ca passera pas :lol:

Pour le cercle de la forme c'est avantageux quand tu peux y aller en horaires creuse à 15euros l'abonnement mensuel ca vaut le coup mais entre les frais d'entrée et les frais de dossier ca revient à un abonnement normal.

Oui je suis chiante :lol:
Le mieux reste encore je pense de trouver un appart de 10m carré supplémentaire pour me faire ma petite salle où mieux trouver un taf ailleurs qu'a Paris mais ca relève de la mission impossible :o
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Paddy92 le 11/04/2016 14h59

T as pas un CE dans ta boite qui prend en charge une partie?
Je suis allé au waou du 9 eme pendant des années mais c est loin du 8 eme et 1200€ c est ce que je payais il y à 8 ans! :ill:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Neposedy le 11/04/2016 15h25

On est que 9 salariés :lol:

La localisation géographique est juste là pour faire joli par rapport avec qui ont bosse, ca la "foutrait" mal que nos bureaux soient dans le 20ème

Du coup pas de CE, pas de douche rien :(
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Alban le 11/04/2016 17h11

Neposedy a écrit:Oui je suis chiante :lol:

Mais non, mais non ;)
On a tous nos contraintes.

Il te reste la possibilité de faire des dips entre deux chaises :D

edit : aux cercles de la forme vers chez moi (Chatillon), ils font souvent des promos, -30 % ou 75 euros de réduction, etc. Si tu as un peu de tchatche et le sens commercial tu peux surement réussir à avoir un abonnement à tarif assez réduit.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Tyson Mike le 11/04/2016 18h38

T'as le club Feydeau dans le 2ème entre Bourse et Grands Boulevards pour 650€ / an.
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Neposedy le 11/04/2016 20h25



Merci pour l'adresse ! Tu fréquente la salle ? Entre 12 et 14h c'est bondé où ca reste vivable ?
J'ai déja vécue l'expérience de la salle bondée qui plus est le fait d'être débutante j'ai vite lâchée l'affaire, sans compter le fait que j'utilisais les machines sans aucune connaissance le tiercé gagnant :lol:

@Alban je peux aussi poser une barre de traction au taf c'est un début ;)
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Tyson Mike le 11/04/2016 21h12

Non plus maintenant, j'y étais il y'a 3/4 ans.
Sur la pause déj' je crois qu'il y'a du monde car pas mal de bureaux à proximité. Au pire, tu peux aller y jeter un oeil pour te faire ton propre avis.
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Neposedy le 11/04/2016 21h20

Le soucis de Paris les salles de sport sont prise d'assaut entre midi et 2, mais yes je vais aller profiter de la séance gratuite pour voir si la fréquentation est vivable, merci pour l'adresse :)
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Messagepar Fabrice SP le 10/11/2016 13h31

Pour avoir fait les deux et tester de nombreuses salles, ma conclusion est simple.

Une bonne salle (si pas trop loin) est bien meilleure que s'entraîner chez soit.

Une mauvaise salle (et elle sont nombreuses) sont bien moins que s'entraîner chez soit.

En général, si dans une salle de "musculation" les haltères ne vont pas au moins jusqu'à 30 kg, c'est très mauvais signe.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™