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Conseils programme complet avec haltères.

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Conseils programme complet avec haltères.

Messagepar RelaX le 22/01 18h25

Bonjour/bonsoir !

Je viens de m'inscrire sur le forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions car je dois vous avouer être un peu perdu pour le moment..
Donc je me présente. J'ai 17 ans, je mesure 1m81 pour 64 kg, et j'aimerai commencer à faire du sport pour prendre en muscle et en masse car je suis très mince.. Je me tourne donc vers la musculation qui m’intéresse énormément. Je suis extrêmement motivé, je suis prêt à me donner à fond pour progresser mais pour le moment je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... C'est pourquoi je fais appel à vos conseils.

Malheureusement, j'ai pas le budget actuellement pour aller en salle de sport et, chez moi, je ne possède que 2 haltères de 20kg max chacune (c'est mieux que rien). J'ai pas envie de réaliser un programme seul, je préférerais commencer avec un programme conçu par des personnes expérimentés, comme vous, histoire de ne pas faire d'erreur. J'ai envie de commencer sérieusement dès le début, j'espère que vous pourrez donc m'aider :)

J'aimerais donc trouver un programme efficace, n'utilisant que 2 haltères, et faisant travailler la totalité du corps si possible. Je suis prêt à tout donner, du moment que les exercices ne demandent que 2 haltères, ça me va ! Je suis super motivé croyez moi !

Je ne sais pas non plus quelle organisation est la meilleure pour un débutant comme moi ? (half-body, full ou split ?). Et combien de fois par semaine je dois m’entraîner ?

J'espère recevoir des réponses à mes questions, car je ne sais pas par où commencer :confused:
Merci beaucoup !
RelaX
 
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Messagepar kévin38 le 22/01 18h38

Salut à toi !

Alors en effet tu as l'air très maigre, le principal axe à travailler est donc l'alimentation !! Renseigne toi pour une diete prise de masse.
Du côté entrainement, entame un fullbody qui est le plus approprié aux débutants pour assimiler les mouvements...
As tu un banc simple au moins en plus de tes deux haltères ?
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Messagepar RelaX le 22/01 19h11

Salut ! Merci pour la réponse rapide :)
Je dirais pas être tres maigre mais pour ma taille je suis assez fin oui..
Côté alimitation je mange de tout. Si tu veux je peut te faire un petit menu de ce que je me suis mis à manger chaques jours depuis pas longtemps:

Matin: Céréales Kellogs, fromage blanc. A côté je bois un chocolat chaud et je mange une banane.

10h: Fruit.

Midi: Restaurant Scolaire. J'essaye de toujours prendre des fruit et légume et de bien manger.

16h30: Fruit ou Kellogs + Fromage blanc quand je suis chez moi.

Soir: Je mange de tout en quantité raisonnable.

Je sais pas du tout si c'est bien ou pas, j'essaye de bien manger tout les jours. Je suis encore chez mes parents donc je ne peut pas trop acheter et cuisiner ce que je veut donc pour l'instant je me base sur ça. Il y a des choses à ajouter ? Des conseils ?

Après connaîtrais-tu un circuit full-body avec Haltères ? Ouai j'ai aussi un petit banc de disponible si besoin.

Merci !
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Messagepar iPiwiw le 22/01 20h37

Salut :)
Evite les céréales transformés, préfère plutôt des flocons d'avoine ou des complexes de céréales de qualité, et consomme des légumes, c'est très important.
Ensuite lis les articles du site pour te forger une base de connaissances pour ta diet, entrainement, certains principes à respecter
Quand tu fera ton programme, essaies d'abord un max d'exos, pour savoir lesquels te procurent le plus de sensations. On est pas tous égaux sur ce point là (et bien d'autres). Ensuite il faut agencer ça correctement, c'est à dire bien répartir la fréquence de muscles entrainés. Tu peux t'inspirer de certains programmes du site pour débutant, ça peut te donner une base !
Cdlt :p
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Messagepar kévin38 le 22/01 20h43

Alors ton plan alimentaire est du grand nimporte quoi sans vouloir être méchant mais s'est normal tu débute. Il faut absolument que tu fasse des recherches sur la diet, genre tu tapes: "programme alimentaire prise de masse" et tu adapte en fonction des effet sur toi ! Sinon niveau apport protéique il faut que tu ai environ 2g/Kg de poids de corps par jour donc pourquoi pas acheter un gainer !
Niveau entrainement pareil, renseigne toi sur les programmes fullbody sur le net à faire chez soit et les exercices pour lesquels t'as pas le matos, tu remplace par un autre qui travail le même muscle mais il existe certainement des programmes tout fait avec 2 haltères !
voila tout, bon commencement
sportivement
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Messagepar Goedz974 le 01/02 19h33

Pour avoir chercher longtemps comment tout travailler avec seulement deux haltères, je peux te dire que c'est pas facile !

Il faut au moins un banc en plus ! Sinon, la plupart des exercices de développé et de tirage peuvent se faire avec des haltères donc tu pourras trouver ton bonheur sur le site avec les programmes débutants "adaptés" (en cherchant le nom de l'exercice avec barre + le mot clé haltère sur le site par exemple).
Pour les pectoraux un banc est vraiment nécessaire (j'ai essayé le DC avec haltères allongé par terre, et ça fait pitié en terme d'amplitude ...).

Sinon, t'as toujours la méthode OL avec deux chaises et manche à balai (c'est très sérieux !).

Tu pourras sûrement trouver un banc pas cher sur un site de vente d'occasion (ou dans des magasins de sport). Si possible, essaie d'en trouver un qui permette de varier les angles. Sinon, t'as pas moyen de t'inscrire dans une salle de sport près de ton lycée ? ou dans le gymnase de ton lycée ? (dans les 5 lycées où j'ai été, y avait toujours une salle de muscu et on pouvait y aller avec l'UNSS).

Pour ta diète, j'y connais rien >< mais y a pleins de choses bien sur le site !
Ce n'est qu'en pompant que vous arriverez a quelque chose et même si vous n'y arrivez pas... et bien ca vous aura pas fait de mal !
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