A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débutant un poil perdu !

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Débutant un poil perdu !

Messagepar Tyranael le 22/01/2015 21h32

Bonsoir :)

Ayant un peu parcouru sur internet divers sites et conseils concernant la musculation pour les débutants, je me suis arrêté sur SuperPhysique parce qu'il me semblait d'une part être relativement clair, et de deux, éthique, si je puis dire !

J'ai lu plusieurs articles pour les débutants, surtout ceux concernant la diète et les programmes, ceci étant dit, plusieurs questions subsistent et je compte vraiment sur vos avis expérimentés pour m'aiguiller :)

Voici le contexte :

25 ans
1m63
55kgs
Pratique le roller, environ 15km par jour pour aller et revenir du travail, un peu plus lorsque je sors le soir.
Fumeur... (Oui, je vais arrêter ! Promis !)
Végétarien
Fort consommateur d'alcool (environ 3 pintes, 2 à 3 fois par semaine)

Mes objectifs :

J'aimerais acquérir un peu plus de masse, j'ai un physique plutôt maigrelet, des pectoraux un peu dessinés, le ventre plat, un dos rachitique, et peu d'épaules. Quant au bas, j'ai des mollets et des cuisses plutôt musclées et dessinées et peut être un peu trop volumineuses par rapport au reste du corps.

Avec ceci, je souhaiterais également avoir un corps bien plus dessiné que ce qu'il est actuellement mais aussi développer mes capacités physiques dans des pratiques sportives telles que le muay thai et le roller.

Après tout ce que j'ai lu, je vous avoue ne plus vraiment savoir quoi manger, savoir si cardio et prise de masse peuvent se marier, si parcourir 15km de rollers par jour est compatible avec des séances d'1h ou 1h30 le matin ou est ce que je prends le risque de consommer trop de calories et ne pas prendre de muscles...

Merci à vous de m'avoir lu, bonne soirée ! :)

Ps : Veuillez me pardonner si ce n'est pas la bonne section, je n'ai pas trouvé une autre partie du forum plus adaptée aux débutants que celle ci.
Tyranael
 
Messages: 2
Inscription: 22/01/2015 21h00
Réputation: 0


Débutant un poil perdu !

Messagepar Street le 23/01/2015 19h13

1- Fait toi un programme de musculation en fonction du matériel que tu as. Tu as un programme débutant sur l'article du même nom sur SP tu peux t'y fier.

2- Fait toi une diète, tu peux copier les exemples de diète que tu as sur SP en adaptant tes quantités. (ne cherche pas compliquer au niveau des aliments démarre avec la base)

3 - Oublie l'alcool et la clope si tu souhaites allier cardio + muscu + autres sports (sinon tu ne récupéreras jamais suffisamment pour avoir des résultats significatifs, tu seras épuisé avant et démotivé)

4 - Du sommeil :)

Et un petit 5 - Évite de démarrer en te posant trop de questions compliquées ou contradictoires, comme tu l'as fais en demandant si tu prends un risque de manger trop de calories alors que tu bois plusieurs litres de bières dans la semaine ;)
Ou si tu dois privilégier une partie de ton corps au détriment d'une autre. Tu démarres donc tu t’entraînes de la tête au pied sans perdre de temps si tu veux du résultat !

Et si ça te semble trop compliqué, ou si tu n'as pas envie de réfléchir, tu te payes Rudy Coia pendant 6 mois qui est notre coach pro sur SuperPhysique, à ce moment là tu n'as plus besoin de te casser le cul. Tu appliques ce qu'il te donne. Je te le dis car je l'ai fais aussi ahah ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Débutant un poil perdu !

Messagepar Tyranael le 26/01/2015 22h10

Salut ! :)

Merci de la réponse claire et détaillée !

J'ai la tête déjà un peu plus vidée, je vais prendre la peine de réfléchir un peu et me constituer un programme simple...

Je suppose que tu n'es plus sous le coaching de Rudy Coia, tu as pu continuer à progresser de façon indépendante ? Parce que l'idée n'est pas repoussante en soi héhé
Tyranael
 
Messages: 2
Inscription: 22/01/2015 21h00
Réputation: 0

Débutant un poil perdu !

Messagepar KDan le 26/01/2015 23h00

Coucou etant debutant, il est préférable de s'épauler! :lol:

Street a tout dis! Top bon! :cool:

J'ai acheté l'ebook de Rudy& j'ai eu toutes mes réponses! :p

& respect pour les 15km en roller! Rider for ever! :lol:
Nous avons tous le pouvoir de crée le bonheur!
Avatar de l’utilisateur
KDan
 
Messages: 53
Inscription: 01/08/2014 16h25
Réputation: 0

Débutant un poil perdu !

Messagepar Street le 27/01/2015 10h54

En fait quand j'ai commencé avec lui j'ai trouvé ça tellement facile dans la façon de faire que je l'ai gardé un bout de temps. Même si je devais sacrifié un billet tous les mois. Ca en valait le coup, puis évidemment j'ai stoppé quand tout était devenu instinctif pour moi.

Donc oui j'ai continué à progresser seul, et même plus puisque j'ai totalement acquis la méthode qu'il enseigne. Depuis j'ai eu la chance d'être formé chez lui donc je suis encore plus au point sur les techniques etc...

La d'emblée je t'invite à t'abonner à la newsletter de la boutique, le panneau qui s'affiche quand tu te connectes pour la première fois sur le forum. Inscris ton mail, toutes les semaines j'écris une news, soit avec un article du site, soit de a propre expérience.

Je vais d'ici peu envoyer une Foire aux questions, entrainement et diète. j'ai regroupé depuis un an les principales questions qu'on me pose ici sur le forum ou par mail et j'y réponds dans la newsletter. Ca peut t'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™