A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Dx2jc le 30/01/2004 16h12

Tomber malade ça n'a rien à voir avec le froid... le froid ça me fait marrer moi :D.
Dernière édition par Dx2jc le 30/01/2004 16h13, édité 1 fois.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Laurent R. le 30/01/2004 16h13

Stck Death

Yep, mais y parait que le froid au Québec est différent de chez nous (en suisse) un ami qui à été là bas, m'à dit qu'un moins 30 chez vous n'est pas plus dure à supporter qu'un moins 15 chez nous. :)
Je sais pas p'quoi, humidité? vent? altitude?
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Dx2jc le 30/01/2004 16h30

En cas de froid:
- L'humidité aggrave la situation, les pertes thermiques sont augmentées.
- Pour le vent c'est pareil.
- L'altitude aussi aggrave la situation car moins d'oxygène = moins d'énergie pour lutter contre le froid.

En cas de chaud:
- L'humidité aggrave la situation, la sueur s'évapore plus mal, et l'air transporte plus de chaleur.
- Le vent peut améliorer la situation, si la température est inférieure à celle du corps, et l'aggraver si elle est supérieure. Mais ça dépend aussi de la pression de vapeur d'eau (ça se complique :)).
- L'altitude doit favoriser l'évaporation de sueur, car la pression de vapeur d'eau est plus faible.

Exemple pratique:
Quand je suis allé en Turquie, on a eu jusqu'à 43°C à l'ombre, et bien je trouvait cela aussi supportable que du 30°C à Paris, parce que l'air était beaucoup plus sec et donc évaporation de la sueur était très facilitée.

Autre exemple:
A paris on a eu une période à 39°C avec beaucoup de vent (il y a quelques années sur quelques jours). Eh bien comme c'était plus chaud que la température du corps, quand le vent se levait, on avait l'impression d'être devant un four avec ventilateur :eek:!
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™