A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Serval le 22/01/2004 15h31

que faites vous quand vous etes á la salle et que vous n´avez pas la peche?faites vous les exos quand meme?est ce que ces seances servent á quelques choses?
Serval
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0


Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Jérôme le 22/01/2004 15h33

vaut mieux zapper la seance.
si ton emploi du temps te le permet tu decales tout d'un jour
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Rudy le 22/01/2004 15h33

si t as pas la peche rentre chez toi tu t entraineras un autre jour
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Seb31 le 22/01/2004 15h35

Non moi j'arrete de faire ca.... c'est stupide et en plus c'est le meilleur moment pour se blesser...

Si ta routine te dit de bosser un jour ou t'es crevé mais le jour ou tu a la pêche de rester chez toi c'est trop bête ... Il faut s'avoir s'adapter, pour etre plus efficace. Regard mon post. que viens d'écrire ds cette section, avec cette routine j'ai la pêche ! je recupére, je me donne a fond etc le repos est essentiel il faut savoir écouter ton corps.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Dx2jc le 22/01/2004 15h37

Personnellement quand je suis moins en forme (très rare vu que mon programme progresse avec ma forme et pas avec le temps), j'essaie de sauver les meubles en réduisant éventuellement les charges ou la durée de la séance.
:arrow: mieux vaut une séance d'entretien que rien du tout.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Fabien M. le 22/01/2004 15h51

comme dx2jc ...je baisse les charges et me met du son tripant dans les oreilles avec un bon coup de pied au cul et ça passe.....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Vincent le 22/01/2004 15h52

je stoppe et me réentraine 24-48h après, après avoir mieux dormi, plus reposé.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Dx2jc le 22/01/2004 15h59

Pour info j'ai déjà fait une séance complète avec la grippe et 39,5 de fièvre :blush:...

:arrow: j'ai dû virer 15% à toutes mes charges, j'ai perdu de la sueur comme jamais, j'en ai chié ma race... mais je suis sorti de là plus en forme qu'en arrivant, ancun regret :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Nicolas Delporte le 22/01/2004 16h17

Serval a écrit:que faites vous quand vous etes á la salle et que vous n´avez pas la peche?faites vous les exos quand meme?est ce que ces seances servent á quelques choses?


Simple en fait, la clé c'est l'adaptation !
quand on arrive au gym (ou qu'on reste chez soi) avec une séance lourde et intense dans la tête mais que lors des premières séries les charges semblent peser 10 fois plus que d'habitude il faut apprendre à improviser et changer immédiatement son training du jour pour ne pas avoir la déception d'une mauvaise séance, je fais en général ces jour là une séance de "pompage" en utilisant pour cela des exos que je ne fais pas habituellement, c'est en fait une séance de récupération active,
je travaille à la poulie en série de 15 reps ou plus, met l'accent sur les machines, travaille avec un exo pour chaque partie du muscle au lieu de prendre une exo de base lourd qui travaille tout un groupe en même temps, je bosse aussi en unilatéral sur certains groupes, ainsi, même si la séance est légère, on s'éclate et on a pas perdu son temps et souvent le lendemain ou le sur-lendemain la machine repart et on refait pêter les barres, en plus moralement c'est bon parce que l'on a pas la sensation d'un échec dans sa tête, faut se sentir un winner en permanence pour atteindre ses objectifs et ces petites improvisations peuvent aider.

quand je faisais du Heavy Duty, fatigué, je serai rentré chez moi et aurais pris deux jours de repos supplémentaires, aujourd'hui j'ai supprimé le repos parce que les jours sans rien faire ça me fatigue et ça me ramolli, preuve en est que ma moins bonne séance de la semaine est celle du Lundi après un jour de repos.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Nicolas Delporte le 22/01/2004 16h23

Vincent a écrit:je stoppe et me réentraine 24-48h après, après avoir mieux dormi, plus reposé

Nicolas Delporte a écrit:quand je faisais du Heavy Duty, fatigué, je serai rentré chez moi et aurais pris deux jours de repos supplémentaires, aujourd'hui j'ai supprimé le repos parce que les jours sans rien faire ça me fatigue et ça me ramolli, preuve en est que ma moins bonne séance de la semaine est celle du Lundi après un jour de repos.


Heu, Vincent j'avais pas lu ton post, c'est marrant, ça démontre bien nos deux approches du training et l'évolution de nos pensées respective.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Prodij le 22/01/2004 16h59

Nicolas Delporte a écrit:quand je faisais du Heavy Duty, fatigué, je serai rentré chez moi et aurais pris deux jours de repos supplémentaires, aujourd'hui j'ai supprimé le repos parce que les jours sans rien faire ça me fatigue et ça me ramolli, preuve en est que ma moins bonne séance de la semaine est celle du Lundi après un jour de repos.


Pareil que toi, si je prends trop de repos entre les scéances, j'ai jamais d'énergie rendu à mes scéances. Je m'entraine les muscles 1 fois par semaine en deux scèances, le reste du temps je fait du vraiment mais vraiment léger juste pour dire que je garde la forme. Curl,dm,rowing d'un bras, avec 4 KG par exemple et quelques élévation des jambes + 10 minute de cardio moyennement intense.

Sans ses exercices leger, j'ai mal aux articulations et j'ai l'impression que mon système nerveux a de la difficulté a utilisé tous mes muscles a pleine capacités, comme si mon adaptation nerveuse avait disparait.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Nicolas Delporte le 22/01/2004 17h07

Prodij a écrit:Sans ses exercices leger, j'ai mal aux articulations et j'ai l'impression que mon système nerveux a de la difficulté a utilisé tous mes muscles a pleine capacités, comme si mon adaptation nerveuse avait disparait.


C'est exactement ça le problème, on a l'impression qu'on a pris dix ans dans la tronche quand on arrête! c'est aussi la conséquence du conditionnement, en effet,
quand je mentraînais deux fois par semaine en heavy Duty, je n'étais pas beaucoup conditionné, du coup mon corps ne réagissais pas aussi vite que maintenant au moindre changement de training ou arrêt de training, c'est la contrepartie mais d'un autre coté je progresse bien plus régulièrement en étant hautement conditionné et c'est bien là l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Jean L. le 22/01/2004 17h19

Ben moi je fait tjrs tous mes training, sauf si j'ai des blessures. Je me suis rendu compte que meme si je me suis coucéh à 6h00 de mat' et dormis juste 4-5h00 ça influence pas mon training.

Etre ds le paté avant de commencer le training ne veut rien diren, c'est pas pour ça que le training est infaisable.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Alain le 22/01/2004 18h32

si 'j ai pas la pêche je fait tout de même la seance mais cool je la fait tranquille avec plus de pause et des charges moins lourdes
Bien sur si je suis malade je fait rien et je repporte ma seance
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar ML34 le 22/01/2004 18h45

si j'ai pas la peche je fais juste des abdos et beaucoup de stretching rien de +
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Sébastien le 22/01/2004 18h47

Faudrait aussi identifier ce que l'on appèle avoir la pêche ou non.
Quelqu'un qui est creuvé mentalement après avoir passé sa journée au bureau "cul sur sa chaise" ne peut pas être creuvé physiquement, à moins d'avoir dormi 2h la veille.

En principe, il suffit de s'echauffer 5 bonnes minutes et l'énergie devrait rapidement venir.

Après, ceux qui ont un travail physique dans la journée, je comprends qu'il y a une certaine fatigue qui s'installe et là, c'est beaucoup moins évident de trouver les forces nécessaires pour se mettre à l'oeuvre.

Ici, il faut simplement adapter son entrainement en fonction de ses capacités du jour.

Après, il y a ceux qui sont soit disant creuvé par manque de motivation mais ça c'est autre chose :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Alain le 22/01/2004 18h50

Pour moi pas avoir "la péche" c ' est etre mou (pas forcément être crevé )
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Seb31 le 22/01/2004 19h09

Heu moi quand je dit pas la pêche c'est limite du sommeil hein c'est vraiment KO sinon si c'est juste une tite baisse de régime, je m'en fous j'y vais et jme bouge le cul ! Faut pas tout mélanger :o :p
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Vincent le 22/01/2004 20h03

Nicolas Delporte a écrit:Heu, Vincent j'avais pas lu ton post, c'est marrant, ça démontre bien nos deux approches du training et l'évolution de nos pensées respective.


Oui on a un parcours similaire à bien des égards, meme si je suis pas passé par la phase mega-bulk. Je pense que la ou t'as merdé avec le HD, c'est avec la fréquence qui était encore trop forte, 2x par semaine c'est BCP pour du HD, et puis tu faisais pas 100% du HD, la routine Athlétique. Enfin on en reparlera en 2005, quand j'aurais fait un an de Heavy Duty.
En revanche, j'expérimente aussi le déconditionnement PSYCHOLOGIQUE et non physiologique. Avant d'attaquer la séance, j'avais peur, peur d'échouer aux tractions meme avec 10kg attachés. Mais une fois passée cette peur, c'est bon ! Le HD est hyper demandant psychologiquement, car charges maximum a chaque entrainement, 'obligation' de faire mieux et décondtionnement psychologique. Au SDT il m'a fallu 5-10 min avant de pouvoir saisir la barre. T'as l'impression que ta froce a disparu...

Jean : "Etre ds le paté avant de commencer le training ne veut rien diren, c'est pas pour ça que le training est infaisable."

D'accord avec toi, meme si je suis KO (enfin y a des limites quand meme) je peux faire une séance convenable et des fois meme étonnement bonne, mais si je suis parfaitement reposé, je vais augmenter mes lifts, et non m'approcher de mes meilleurs perfs, comme c'est le cas quand j'ai pas d'énergie.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Jean L. le 22/01/2004 20h05

Le truc bizarre c'est que je regresse quasiment jamais. Ca doit m'arriver une fois par mois peut étre de pas passer un lift comme je l'avais prévu.

Fatigué ou pas je suis tjrs soit en progression soit en stagnation, pas de regression, c'est pour ça que je fais tjrs mes training meme si je suis fatigué.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Vincent le 22/01/2004 20h11

Ca dépend du degré de fatigue, des fois je suis tellement crevé que je tiens à peine debout, il faut que je dorme. Je pense que si tu dors de facon régulière, tu dois être à peu près en forme tout le temps, alors que moi c'est vraiment un jour on 2 jours off, 3 jours on etc.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar TheGalerien le 22/01/2004 20h12

Moi, dans ce cas là (aujourd'hui en l'occurence), je travaille le volume et pas la force.
En gros je diminue la charge et j'augmente le nombre de reps pour viser les 15 reps.
Au moins j'ai pas tout perdu :p
TheGalerien
 
Messages: 149
Inscription: 30/11/2003 18h55
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar TheGalerien le 22/01/2004 20h13

Ah et aussi : j'augmente la durée de l'échauffement...
And don't forget kids : the stronger you are, the bigger your penis is.
TheGalerien
 
Messages: 149
Inscription: 30/11/2003 18h55
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar TheGalerien le 22/01/2004 20h15

Ah et aussi, je privilégie les exercices à charge guidée...
On sait jamais, des fois, la gravité, tout ça, la fonte, ça te rend le tain blafard si tu flanches :p
And don't forget kids : the stronger you are, the bigger your penis is.
TheGalerien
 
Messages: 149
Inscription: 30/11/2003 18h55
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Nicolas W. le 22/01/2004 20h32

+1 avec Mark, et encore abdos pépères :p
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Eihwaz le 22/01/2004 21h48

Bah , je suis le seul a me forcer , et pourtant 4 seance sur 5 j ai pas torp envie de les faire mais je me force , pb d'emploi du temps , de respect de routine , etc...!

c'est vraiq ue j'ai aussi bcp de peur mental de foirer ems seances comme vincent et a partir du moment ou j ai penser a cette peur c'est fini pr moi !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Plasma le 23/01/2004 10h32

Tom Platz dans "Big beyond belief" : Ce sont les jours où vous allez vous entraîner en ayant l'impression d'avoir pris un camion dans la figure qui sont les plus productifs.

Mais bon, c'est Tom Platz :D.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Nicolas Delporte le 23/01/2004 10h37

et ce n'est pas Platz qui a écrit le bouquin !
en revanche son nom posé dessus a servi à le faire vendre.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Plasma le 23/01/2004 10h39

Nicolas Delporte a écrit:et ce n'est pas Platz qui a écrit le bouquin !


C'est qui ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Nicolas Delporte le 23/01/2004 10h54

C'est Leo Costa avec un autre mec je crois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Plasma le 23/01/2004 10h59

Ouais, Leo Costa, c'est le mec qui a monté OTS avec Tom Platz.

:arrow: Attention ! OTS = Optimum Training System et pas Ordre du Temple Solaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Rudy le 23/01/2004 19h04

et russ horine je crois un chercheur en biologie
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Kn P le 24/01/2004 12h50

mieux vaut une séance d'entretien que rien du tout.

J'ai pas suivi le débat mais je suis d'accord avec ça.
Hier soir j'étais mort ( fin attendue d'une looongue semaine de partiels ). Et vers 23h30 je m'y suis mis. Je n'ai fait que 1*10 au SDT, le DC j'en ai pas fait ( juste 2*5 échauffement ). Par contre, sur certains exos, j'ai pu fournir l'effort habituel : curl haltère 3*5, bobine d'andrieux ...
Je pense que les exos poly-articulaires, comme il requièrent une plus grande mobilisation de tous les muscles, sont plus difficles à executer quand on est crevé. Par contre, les exos d'isolation, ça passe encore.
Enfin, ça passe peut-être pour une crevette comme moi qui de toutes façons va pas soulever bien lourd :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Dx2jc le 24/01/2004 13h46

Bon puisque vous insistez ;), j'ai testé pour vous hier une :arrow: Authentique Séance de Merde (C) dx2jc

Toutes les charges habituelles m'ont paru bien plus lourdes, j'ai perdu des reps sur toutes mes séries, et la presse a été la cerise sur le gateau :blush: pour ne pas dire le coup de grâce...

Je n'avais pas envie de pousser :eek:, pas d'agressivité de l'ecto, pas d'énergie, bref le problème n'était pas musculaire mais nerveux car généralisé à tout le corps.
:arrow: Dès le premier exo j'ai su que j'allais en chier sur tous les autres.

Je n'ai pas trouvé la cause exacte de cette chute de perfs mais je spouçonne 4 choses:
1) J'ai mangé du thon en plus de mes cornflakes que je prends seules d'habitude, pourtant 4-5 heures avant la séance, j'avais pas faim en arrivant à la salle :confused:, et chez moi faim = énergie.
2) Je me suis défoulé comme jamais tout l'après-midi sur le simulateur de vieux coucous de la WWII :evil:, J'ai tout niqué avec grand plaisir, mais ce simu est tellement immersif qu'on s'y croit assez pour suer et gueuler comme un porc.
3) J'ai coulé un bronze juste avant la séance :rolleyes:, une première. Je cherche tout ce qui être la cause hein vous voyez comme je suis malheureux :(.
4) la nuit d'avant je me suis blessé au pied avec du verre :(, j'ai perdu un peu de sang, peut-êre que l'organisme n'a pas apprécié cet évènement.

Enfin l'honneur est sauf, j'ai fait toute ma séance comme d'habitude, sans aucun plaisir certe, quitte à tricher pour démarrer certains exos style presse (de la mort), mais complète tout de même, au moins comme ça les muscles ne subiront pas une décompensation pour cause de système nerveux HS.
Coup de bol, ça m'arrive le vendredi, juste avant mon repos complet du weekend, et déjà aujourd'hui je sens l'agressivité revenir, lundi je vais tout déchirer c'est sûr.

Aujourd'hui espoir, la grande soif du désert m'est tombée dessus, un vrai boit-sans-soif, et ça veut dire que les perfs exploseront à la prochaine séance, enfin y'a plus qu'à prier :D...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Jean L. le 24/01/2004 14h56

chez moi faim = énergie.

+1 je réalise souvent de bonnes séances quand j'ai le ventre bien vide.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Arnaud H. le 25/01/2004 19h11

Nicolas Delporte a écrit:
Serval a écrit:que faites vous quand vous etes á la salle et que vous n´avez pas la peche?faites vous les exos quand meme?est ce que ces seances servent á quelques choses?


Simple en fait, la clé c'est l'adaptation !
quand on arrive au gym (ou qu'on reste chez soi) avec une séance lourde et intense dans la tête mais que lors des premières séries les charges semblent peser 10 fois plus que d'habitude il faut apprendre à improviser et changer immédiatement son training du jour pour ne pas avoir la déception d'une mauvaise séance, je fais en général ces jour là une séance de "pompage" en utilisant pour cela des exos que je ne fais pas habituellement, c'est en fait une séance de récupération active,
je travaille à la poulie en série de 15 reps ou plus, met l'accent sur les machines, travaille avec un exo pour chaque partie du muscle au lieu de prendre une exo de base lourd qui travaille tout un groupe en même temps, je bosse aussi en unilatéral sur certains groupes, ainsi, même si la séance est légère, on s'éclate et on a pas perdu son temps et souvent le lendemain ou le sur-lendemain la machine repart et on refait pêter les barres, en plus moralement c'est bon parce que l'on a pas la sensation d'un échec dans sa tête, faut se sentir un winner en permanence pour atteindre ses objectifs et ces petites improvisations peuvent aider.

quand je faisais du Heavy Duty, fatigué, je serai rentré chez moi et aurais pris deux jours de repos supplémentaires, aujourd'hui j'ai supprimé le repos parce que les jours sans rien faire ça me fatigue et ça me ramolli, preuve en est que ma moins bonne séance de la semaine est celle du Lundi après un jour de repos.


Tout à fait d'accord avec toi. Mais je pense que c'est lié aussi au fonctionnement de l'organisme de chacun. Le HD n'a pas marché pour moi, malgré le fait qu'a l'epoque je pensais me surentrainer, et je plus je prenais de jours de repos , plus je molissais. Je suis endomorphe, naturellement gras. Et mes meilleures seances je les fait en milieu de semaine et même souvent le vendredi soir, mais rarement le lundi. Je bosse 5x par semaine, en cycle de 3. Pire ... maintenant je n'ai de la pêche que lorsque je suis dans mes semaines high set, à coup de 4-5 series par exo, 1h15 de training intense tous les soirs de la semaine...

ça me deprime les periodes ou je dois baisser mes sets à 2 seulement, comme la semaine prochaine :rolleyes:

mais faut bien se reposer, non ?

non ? ;)

donc tout cela , ça depend du type d'individu à mon sens. comme le disent Jean et Vincent, parfois on arrive au gym avec l'envie de dormir, et finalement on s'en sort pas si mal que ça. Et parfois, c'est l'inverse, on est motivé une heure avant et à l'arrivé, pouf ! pudeju !

allez comprendre...
Arnaud H.
 
Messages: 181
Inscription: 18/07/2003 20h31
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Seb33 le 25/01/2004 19h17

d'accord avec toi arnaud (héhé c'est rare, champagne?)

perso, j'ai toujours la peche après l'echauffement (qui sert aussi à ca).
si vraiment j'ai pas le courage d'y aller, c'est que je sature (psychologiquement ou physique, c'est le meme probleme), donc surentrainement en vue, donc 10-15 jours d'arrêt complet (juste quelques footing ou natation et encore, après 1 semaine d'arrêt total).
Seb33
 

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Dx2jc le 26/01/2004 21h05

Bon comme prévu, la prophétie s'est réalisée :D, aujourd'hui après weekend de repos+roller, l'énergie et la force sont de retour...

:arrow: C'était donc bien une défaillance nerveuse temporaire.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar Dx2jc le 30/01/2004 15h39

Suite et fin du pourquoi du comment de ma perte soudaine et inexpliquée de pêche du vendredi de la semaine dernière... :arrow: j'ai tout compris. :D

Lors de ma grosse chute généralisée de pêche j'ai observé:
- Plus aucune envie de pousser ou tirer bes barres :(
- Pas d'énergie ni d'aggressivité (pourtant c'est dans ma nature)
- Baisse de la faim :blush:
- Baisse de la soif :blush:
- Dans les jours qui ont suivi, baisse soudaine de la vitesse de pousse de la barbe :!:

Pendant la semaine qui s'est écoulée j'ai observé ceci:
- Reprise de la faim, je redeviens affamé :cool:
- Apparition de crises de soif du désert :D
- La barbe s'est mise à repousser aussi vite qu'avant :)
- L'énergie revient ainsi que les perfs :)
- J'ai envie de tout pêter :evil:

Et comme par hasard, j'ai remarqué qu'en début de semaine, il n'y avait que peu de monde à la salle. Même si la neige a pu expliquer cela en partie, j'ai appris en cette fin de semaine que beaucoup sont tombés malades le weekend dernier :eek:!

:arrow: Voilà donc la raison inexpliquée de ma soudaine chute de perf sans modification de mon train de vie ni alimentation ni sommeil, mon corps était déjà occupé à combattre une salopris de bestiole biologique qui passait dans le coin, donc comme on peut pas être au four et au moulin, la muscu n'avait temporairement plus sa place dans la dépense énergétique...

En fait c'est très rare que je tombe malade, tout au plus j'ai une légère baisse de forme, donc sans la muscu pour me révéler un manque énergétique flagrant, je ne m'aperçois quasiment de rien.

Au fait autre observation, en cas de manque de pêche, ce sont les mouvements de poussée qui sont les plus touchés, c'est normal puisque ce sont ceux-là qui ont les leviers les plus défavorables, donc qui nécessitent plus d'énergie pour un travail similaire.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Des scéances où vous n'avez pas la pêche ?

Messagepar StickDeath le 30/01/2004 16h07

loll

je me demande quesque vous ferer ici au quebec quand les temperature moyenne lhiver sont dans les -20 degres et sa sans le vent lol. et puis ici il a quelque semaine on a eu une vuage de froid, pendant 1semaine et un peu plus du -40 degres et des fois - que sa!

;)
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™