A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Paddy92 le 02/02/2015 20h14

Ouvre un log séparé pour ton entraînement autrement on va pas s y retrouver là! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 02/02/2015 21h44

J'aimerais éviter de créer trop de sujets histoire de ne pas embellir de forum. %)
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Megacrevette le 02/02/2015 22h36

Shydow a écrit:idem pour les triceps en remplaçant les extensions par des tractions pronation.


C'est pas vraiment un exo de base pour les triceps.. c'est surtout pour le dos ! Et je dirais meme plus que ça bosse plus les biceps que triceps..
Par contre les dips, ça bosse pas mal les triceps !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 03/02/2015 18h25

Ah, j'ai du mal interpréter ce que j'ai pu lire il y a quelques mois alors...

Sinon est-ce que du squat ou du deadlift sont praticables aux haltères?
Aussi pour le deadlift, on bosse plus les lombaires ou les jambes?

Merci d'avance.
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar nico16 le 04/02/2015 18h48

oui mais vraiment plus galère (perso je tenterai pas le SDT aux haltères)
pour savoir se que tu bosses le plus, c'est à toi de tester, ça va dépendre ta la technique, de la morphologie, donc on peut pas te le dire à ta place ;)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Paddy92 le 04/02/2015 19h13

Dans ton programme tu as mis rowing pour le dos c est très bien!
Pour les jambes tu peux faire des fentes !
Et comme tu as une chaise romaine fais des dips!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Delphine le 05/02/2015 11h58

Bonjour, alors tu as commencé? Comment ça se passe?

Pour le rowing, je te conseille de le faire en unilatéral en prenant appui sur un banc/une chaise/support de lit. Tu seras bien stable et tu peux faire varier l'amplitude du mouvement pour bien sentir le grand dorsal travailler du côté où tu tires.

Pour les biceps si tu ne fais qu'un exercice, privilégie les tractions supination si tu es assez fort.

Shydow a écrit:Comme matériel je dispose seulement d'une paire d'haltères et d'une chaise romaine.

Le livre "La méthode Delavier de musculation, tome 1" peut t'être très utile alors !

Shydow a écrit:Je compte remplacer le DH par des dips (lestées si possible) dès que j'arriverai à en caler plusieurs, idem pour les triceps en remplaçant les extensions par des tractions pronation.

?
triceps -> dips
dorsaux -> tractions pronation prise large

Shydow a écrit:Pour les jambes j'aimerais bien faire du squat, mais je ne sais pas si ça le fait aux haltères.

Oui c'est possible mais avec les haltères je te conseille plutôt les fentes.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 07/02/2015 14h18

Bonjour,

Alors oui j'ai commencé mais j'ai besoin d'aide pour peaufiner tout cela. :)
Tout d'abord comme je l'ai dit je ne suis pas encore assez fort pour faire des tractions et des dips, et je n'ai pas le temps d'aller en salle (à cause de mon code).

Pour l'histoire des tractions pronation, j'ai lu qu'en prise large on travaillait le dos, mais qu'en prise normale c'était plutôt les triceps qui étaient sollicités. Quant aux dips j'avais lu que c'était un bon exercice pour les pectoraux...

Sinon j'ai une question, quelqu'un connaîtrait le modèle du banc qu'on voit sur cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=bE22AlC6Pas

Après pour en revenir à mon programme, je me suis dit qu'un push/pull/legs pourrait être pas mal, étant donné que j'ai du temps les mercredi, vendredi et samedi... Vous pensez que c'est une bonne option?

Pour les exercices, après quelques recherches, j'ai cherché à travailler autrement qu'avec de simples séries/répétitions, c'est-à-dire en temps sous tension avec les filières énergétiques qui permettraient d'optimiser les gains de force :

- La voie anaérobique de la phospho-créatine :
Elle dure d'après ce que j'ai pu lire entre 15 et 20 secondes. Le but ici est donc pendant ce petit laps de temps de faire un exercice polyarticulaire avec une charge assez élevée (80% du maximum).

- La voie anaérobie de la fermentation lactique :
Elle a une durée de vie un peu plus élevée (2 à 3min30). L'idée est donc après les 20 premières secondes, d'enchaîner sur des dégressives (moins de 60% du maximum) pendant ces 2-3min.

-La voie aérobie de la respiration :
Elle n'a rien de spéciale, donc je pense que c'est ici que je calerai quelques exos d'isolation, avec des séries de 8 à 10 répétitions.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance. :)
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Paddy92 le 07/02/2015 15h33

Shydow a écrit:Bonjour,

Alors oui j'ai commencé mais j'ai besoin d'aide pour peaufiner tout cela. :)
Tout d'abord comme je l'ai dit je ne suis pas encore assez fort pour faire des tractions et des dips, et je n'ai pas le temps d'aller en salle (à cause de mon code).tu as raison priorité au permis

Pour l'histoire des tractions pronation, j'ai lu qu'en prise large on travaillait le dos ouimais qu'en prise normale c est quoi prise normale? Les mains dans quel sens?c'était plutôt les triceps qui étaient sollicités non les biceps. Quant aux dips j'avais lu que c'était un bon exercice pour les pectoraux...et les triceps aussi

Sinon j'ai une question, quelqu'un connaîtrait le modèle du banc qu'on voit sur cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=bE22AlC6Pas

Après pour en revenir à mon programme, je me suis dit qu'un push/pull/legs pourrait être pas mal, étant donné que j'ai du temps les mercredi, vendredi et samedi... Vous pensez que c'est une bonne option? excellent!

Pour les exercices, après quelques recherches, j'ai cherché à travailler autrement qu'avec de simples séries/répétitions, c'est-à-dire en temps sous tension avec les filières énergétiques qui permettraient d'optimiser les gains de force :

- La voie anaérobique de la phospho-créatine :
Elle dure d'après ce que j'ai pu lire entre 15 et 20 secondes. Le but ici est donc pendant ce petit laps de temps de faire un exercice polyarticulaire avec une charge assez élevée (80% du maximum).

- La voie anaérobie de la fermentation lactique :
Elle a une durée de vie un peu plus élevée (2 à 3min30). L'idée est donc après les 20 premières secondes, d'enchaîner sur des dégressives (moins de 60% du maximum) pendant ces 2-3min.

-La voie aérobie de la respiration :
Elle n'a rien de spéciale, donc je pense que c'est ici que je calerai quelques exos d'isolation, avec des séries de 8 à 10 répétitions.

Qu'en pensez-vous? tu es allé pêcher ça ou? Pas dans un programme de debutant ? Honnêtement j ai du mal à imaginer un exo polyarticulaire dans un espace de 15 à 20 secondes c est un genre de dégressif? Si c est ça c est pas du tout pour les debutants et pas propice à la progression pour ton cas!

Merci d'avance. :)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 07/02/2015 16h31

Par prise normale j'entendais prise à hauteur des épaules, dos de le main orienté vers soi. ^^
Pour le temps sous tension, c'était un concept que j'ai découvert dans un article et qui est tout à fait logique quand on a étudié et compris le fonctionnement des filières énergétiques.
Après pour le fonctionnement comme je l'ai dit, les 20 premières secondes de la voie anaérobie on fait un exo à 80-85% du maximum, puis on enchaîne sur des dégressives (60% du maximum) pendant 2 à 3 minutes.
J'ai trouvé cette vidéo qui en parle :
https://www.youtube.com/watch?v=Dq_nDtfZAmo#t=647

Après je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas adapté au débutants. Il suffit juste de bien exécuter l'exercice et de ne pas y aller en mode bourrin. x)
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Paddy92 le 07/02/2015 17h00

:lol: une video de jean onche le musclay tout est dans le titre !!! Chaud patate!!! :lol:
Je ne sais pas comment on peut comprendre ce qu il dit tant il faut faire le tri entre des vérités avérées et ces propres opinions !!!
Et cette diarrhée verbale pour enrober tout ça!
Le pire c est qu il dit des choses intéressantes par moment!
à vrai dire pour progresser je fais du 5x5 (qu il juge être de la merde )et moi je progresse bien avec.
C est toujours ce meme probleme ou les mecs pour défendre les boutique te disent " n écoutez pas les autre, moi je vous dis la vérité vraie"
Enfin pourquoi pas , essaye !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 07/02/2015 17h56

Au contraire pour le 5x5, il le recommande pour s'améliorer à un exercice où l'on a du mal.
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Paddy92 le 07/02/2015 18h03


Il dit que les cycles c est de la merde donc le 5x5 étant un cycle....
C est toute l ambiguïté de ce mec! Il surfe la dessus!
Regarde les podcasts de rudy/ V ! Tu auras le " style "en moins mais tu auras des infos de meilleure qualité.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Megacrevette le 07/02/2015 18h54

Shydow a écrit:-La voie aérobie de la respiration :
Elle n'a rien de spéciale, donc je pense que c'est ici que je calerai quelques exos d'isolation, avec des séries de 8 à 10 répétitions.



La voie aérobie rien de spécial ? c'est celle qui prends le relais apres celle d'anaérobie (c'est a dire pour tout les efforts d'endurances..). Tu ne vas pas la travailler en faisant des séries de 8/10 repets ^^

De toute façon tu prends du muscle en utilisant les fillieres anaérobie (fabriquant les fibres de types II, les plus grosses..). C'est a dire en faisant les efforts qu'on fait en musculation (haute intensité pendant un temps assez faible puis repos..).

Mais tout ça ce n'est que la théorie, et franchement ça te compliquera surement pour rien, surtout au début, fait comme tu veux mais l'important ça reste de pousser, bien manger et de se reposer ! (l'avantage des sois disant cycle comme on dit, c'est que tu peux mesurer ta progression, et pour le moral ou pour modifier des choses dans ta diet/programme, c'est plutôt utile..)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 07/02/2015 19h27

D'accord merci pour ces précisions. ^^

Sinon un programme Push/Pull/Legs est faisable avec seulement des haltères (je compte pas la chaise romaine étant donné que j'ai du mal à placer des tractions et des dips)? x)
Je compte m'acheter un banc (pouvant être incliné et décliné) mais j'ai du mal à trouver un modèle pas cher. %)
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Paddy92 le 07/02/2015 19h34

+1 avec MC!!! ;)
-1000 avec Jean onche ! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 08/02/2015 12h12

Sinon comme je l'ai dit je recherche un banc simple, mais avec possibilité d'inclinaison pour faire de l'incliné et/ou du décliné... Quelqu'un connaîtrait un modèle pas trop cher svp?
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Paddy92 le 08/02/2015 12h43

Regarde là il y a pas mal de promos:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 08/02/2015 17h11

Ok merci je vais y jeter un oeil. ^^
Sinon étant donné qu'un push/pull/legs me semble vite limité avec mon matériel, je pensais rester sur un bon fullbody efficient. x)
J'aurais donc besoin de quelques conseils histoire de peaufiner mon programme.

Ce sur quoi je pensais partir :

DIH
DDH (pour "remplacer" les dips)
DM
Squat & SDT (j'hésite à les mettre car je n'ai pas de barre)

Pour les exos d'isolation :

Rowing en attendant de pouvoir faire des tractions prise large
Curl
Un exo pour les triceps (extensions?)
Mollets debout
Squat bulgare ou fentes (si je ne peux pas faire de squat/sdt)

Devrais-je ajouter/modifier quelque chose?

Merci d'avance. ^^
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/02/2015 18h25

Salut !

Pour info, squat bulgare, fentes et rowing ne sont pas des exos d'isolation ;)

Sinon, pour un full body, inutile de faire 2 exos pour les pecs, un seul suffit. En gros ça peut s'organiser comme ceci :

DIH
rowing haltère
DM
squat
fentes

Pour l'isolation, tu peux ajouter l'oiseau avec haltères pour le deltoïde postérieur. Après si tu estimes que tes bras n'ont pas assez bossé avec les développés et rowing, tu peux rajouter un exo pour les biceps et un pour les triceps, éventuellement un pour les mollets et bien sûr des abdos ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Megacrevette le 08/02/2015 18h39

Ou traction supination, ça lui permettrait de bosser le dos (plus orienté en 'largeur') et les biceps en meme temps. Et pourquoi faire DIH et DDH alors que tu peux tout simplement faire du DH ? ;)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 08/02/2015 22h13

Bah j'ai lu que le DIH bossait le haut des pecs, et le DDH le bas. %)
Sinon je le redis encore une fois mais je ne suis pas encore assez fort pour des tractions et des dips. :\

Merci Train_Hard_Win_Easy pour tes conseils. :)

Du coup ça donne ceci pour l'instant :

DH (DIH et/ou DDH?)
Rowing
DM
Squat bulgare (+ fentes?)

Oiseau
Curl (normal, marteau ou prise supination?)
Un exo triceps (à part les extensions que peut-on faire aux haltères?)
Un exo mollet (Mollets debout?)
Abs (j'ai une vidéo du programme Insanity histoire de varier des crunch classiques)

Au cas où, je ne cherche pas à avoir un dos hyper développé et ressembler à une tortue, juste assez développé pour que ça rende bien. x)

Merci d'avance.

PS : C'est normal que j'ai l'impression que mes séances de musculation ne sont pas intenses? J'ai entendu dire que la musculation pouvait permettre de brûler 1000 voire 2000 calories... Or j'ai beau pousser et galérer comme un boeuf, j'ai pas l'impression de bosser intensivement, je n'ai pas de sensations... x)
Dois-je augmenter les charges? x)
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Delphine le 08/02/2015 23h21

Pour les triceps tu as les pompes mains serrées et les reverse dips avec une chaise/ton lit. Ce sont des exercices de base donc que je te recommande en priorité.

Sinon si tu préfères l'isolation à part les extensions tu as le kickback. Mais ce n'est pas ce que je choisirais étant débutant.

Demande à des gens de t'observer et de te corriger si besoin sur les exercices d'isolation. Quand on débute, c'est difficile d'isoler un muscle je trouve.

En ce qui concerne le dos de tortue, tu as le temps de voir venir... Ce n'est pas quelque chose qui pousse en quelques mois. Essaie déjà de faire grossir ton dos ;)

Pour la consommation de calories, je ne sais pas où tu as lu ça mais ça m'a l'air complètement surréaliste.
Concernant l'exécution, il n'y a pas que la capacité musculaire, il y a aussi l'adaptation nerveuse, l'apprentissage de la technique du mouvement. Ça peut expliquer tes sensations contradictoires qui vont s'estomper rapidement. As-tu des courbatures?
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Paddy92 le 08/02/2015 23h29

1000 kcal consommées ça représente un marathon de 10 kms! Une bonne séance avec un métabolisme moyen c est 500 kcal au plus et c est deja énorme !!! ;)
Dans une diète correcte c est la difference entre ON et off
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2015 09h34

Pour les pecs, tu es libre de choisir l'exo qui te convient le mieux mais je trouve que l'idée de Megacrevette pour le développé couché avec haltères est intéressante ;)

Du coup :

DH (DIH et/ou DDH?) développé couché avec haltères
Rowing
DM
Squat bulgare (+ fentes?) ajoute les fentes pour avoir un exo pour les ischios

Oiseau
Curl (normal, marteau ou prise supination?) à toi de voir en fonction de ce que tu souhaites travailler en priorité mais si tu fais ton rowing haltère en prise neutre, je te suggère de faire tes curls en supination :)
Un exo triceps (à part les extensions que peut-on faire aux haltères?) haltères au front par exemple
Un exo mollet (Mollets debout?)extension mollets debout sur une jambe c'est très bien ;)
Abs (j'ai une vidéo du programme Insanity histoire de varier des crunch classiques)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 09/02/2015 19h19

Pour les pompes prise rapprochée j'essaierai, merci pour le conseil. :)
Le reverse dips si c'est sur le même principe que les dips je manque de force. x)

Paddy92 a écrit:1000 kcal consommées ça représente un marathon de 10 kms! Une bonne séance avec un métabolisme moyen c est 500 kcal au plus et c est deja énorme !!! ;)
Dans une diète correcte c est la difference entre ON et off


Les calories brûlées dépendent de l'intensité de l'effort, pas de la durée. La preuve un HIIT de 10 minutes est plus efficient qu'un jogging de 3 heures. ;)

Sinon merci pour ces améliorations du programme, mais la prise neutre au Rowing c'est comment? x)
Devrais-je ajouter quelque chose en plus?

Merci. :D
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/02/2015 19h23

la prise neutre c'est la prise marteau en fait :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Paddy92 le 09/02/2015 19h30

Ben alors tous au HIIT! :idiot:
Les calories brûlées dépendent aussi du temps passé et du métabolisme de base!
C est du slogan publicitaire ça! Il y a 20 ans on disait qu il fallait faire du cardio pour maigrir et il y a toujours des gens pour le croire!
Si je perd 2000 cal en 10 mn de HIIT combien je vais devoir manger pour maintenir mon poids? 5000? Plus?

Voila comment ça se calcule:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 09/02/2015 19h44

Merci pour ces précisions.

Paddy j'ai jamais dit que le HIIT faisait brûler autant, juste qu'au vu de l'intensité il permet de brûler plus de calories que du cardio "doux".
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Paddy92 le 09/02/2015 19h54

Il n y a pas que l intensité de l effort qui entre en jeu dans le nb de calories brûlées: il y a le temps passé , le poids de l individu , son âge , son sexe , la température qu il fait , et le métabolisme!
Il y a sur le net un tableau exostif des sports et activités de tous genres avec le nb de calories brûlées à l heure selon le poids et l âge des individus.
C est très interressant .

Tu prends l activité la plus consommatrice ( vélo 32 km 1400 cal par heure) tu divise par 6 et tu vois 230 cal en 10 mn soit 60 de riz . tu vas maigrir avec ça?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 09/02/2015 23h25

D'accord merci pour ce lien. ^^

Sinon pour en revenir au programme cela donne :

DCH (DIH si jamais je ne sens pas les pecs bosser?)
Rowing (prise neutre)
DM
Squat Bulgare
Fentes

Curl inversé
Reverse dips (ou Kickback, lequel donne de meilleurs résultats?)
Extention mollets 1 jambe
Abs

C'est okay? des choses à modifier/optimiser? x)

Merci d'avance.
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Megacrevette le 10/02/2015 00h19

Shydow a écrit:DCH (DIH si jamais je ne sens pas les pecs bosser?


Tu vas pas plus les sentir sur du DIH.. au contraire plus tu vas sur de l'incliné, plus les épaules ont tendance a prendre le relais sur les pecs (surtout quand on a pas encore beaucoup de pecs..), on part notament plus sur du decliné quand les gens bossent plus les épaules que les pecs sur du DC ou DH, mais bon après il faut apprendre a sentir ses pecs et d'ailleurs meme si tu ne les ressents pas vraiment, ça ne veut pas dire qu'ils ne bossent pas.. bref je te conseillerais de ne pas chercher a faire compliquer et de faire du DCH sans trop te poser de question (ou en essayant de ressentir au mieux les pecs..).

Et du coup quand tu dis que tu ne peux pas faire de tractions, c'est que tu n'en fais meme pas une ? Meme en prise supination ?
Un autre moment tu nous disais que quand tu arriverais a faire des pronations large tu les integrerais au programme, mais bien avant de reussir a en faire, tu pourrais reussir a maitriser les supinations, non ?
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Paddy92 le 10/02/2015 06h52

+1 avec MC les pecs sont les muscles que l on ressent le moins au développé ( ou pas du tout généralement)
Si tu veux ressentir ,il faut faire du recrutemement musculaire en faisant des séries longues ( voir trés longues) d écartés. ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/02/2015 09h17

+1 avec mes camarades Paddy et Megacrevette, ce n'est pas parce que tu ne ressens pas tes pecs qu'ils ne travaillent pas :)

Pour les triceps, je pense que les reverse dips sont plus efficaces que le kickback mais à toi de tester et choisir celui qui te convient le mieux ;)

Sinon, pourquoi du curl inversé ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 10/02/2015 19h47

Je me suis trompé en fait, c'est bien Curl normal. x)
Ok pour le DCH, je vais donc rester sur ça. :)

Pour les tractions supination j'arrive à en placer une de temps en temps seulement... x)
Pour ce qui est de la maîtrise de cette prise avant la prise pronation, ça aide vraiment à mieux maîtriser les tractions pronation?

Merci d'avance.
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Megacrevette le 11/02/2015 00h04

Shydow a écrit:Pour ce qui est de la maîtrise de cette prise avant la prise pronation, ça aide vraiment à mieux maîtriser les tractions pronation?


Ba disons, que c'est ce qui se rapproche le plus de traction pronation ! Je penses que ça aiderait plus que du rowing en tout cas. Et si tu pouvais en faire (mais ça n'a pas l'air d'être le cas) ça te permet de bosser les biceps en meme temps plutôt que de faire du curl (un exo de base comme ça, je penses que ça a plus sa place qu'un exo d'isolation dans un full body).

A moins que tu n'ais des elastiques, ba si tu ne peux pas en faire, temps pi, tu y reviendras plus tard !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Delphine le 11/02/2015 00h38

Megacrevette a écrit:ça te permet de bosser les biceps en meme temps plutôt que de faire du curl (un exo de base comme ça, je penses que ça a plus sa place qu'un exo d'isolation dans un full body).


Je suis 100% d'accord avec ça !

Et puis les élastiques, ce n'est pas cher !
Et puis si tu ne veux pas en acheter, tu peux toujours progresser avec la méthode
1) négative uniquement, 2) demi tractions, 3) tractions !
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Paddy92 le 11/02/2015 08h33

+ 1 avec Delphine et MC
J utilise des élastiques c est top ! C est de plus en plus facile et tu apprends la technique assez rapidement!
Et en plus c est moins frustrant que d en faire une ou deux . ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Shydow le 11/02/2015 14h19

Je verrais pour les élastiques alors. x)
Sinon, les négatives, c'est faire le mouvement inverse? Et pour les demi tractions c'est faire le mouvement "à moitié"?

Merci d'avance.
Shydow
 
Messages: 35
Inscription: 25/01/2015 14h42
Réputation: 0

Je fais quoi maintenant? (perte de poids)

Messagepar Delphine le 11/02/2015 15h31

"négatives" : faire seulement la phase négative du mouvement à savoir la descente. En montant sur un support pour partir "d'en haut". Retenir cette descente le plus possible, pour bien sentir le travail des bras.

"demi tractions" : ne monter que jusqu'à mi-course (pas jusqu'à avoir le menton sur la barre).
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™