A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ma diète cyclage de glucide radicale

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Ma diète cyclage de glucide radicale

Messagepar brute le 25/01/2015 19h20

Bonjour, je pratique la muscu depuis un an et demie, j'ai fais une bonne prise de masse mais là après avoir sécher je veux plus jamais avoir à faire le yoyo car je trouve ça fatiguant ( surtout niveau seche ) du coup je souhaite essayer le cyclage ( des glucides ) pour prendre de la masse "seche" (plus ou moins). Ma question c'est : est-ce possible de cycler de façon radicale sur un jour de la semaine 0 glucides plutot que un jour sur deux peu de glucide. Exemple :

du Lundi au Vendredi :

100gramme de son avoine
200gramme de riz + 200 gramme viande + 1 banane + 1 avocat
100gramme de farrine de sarrasin

Entrainement + 50 gramme Whey prot + 5 gramme BCAA

200gramme de patte + 200 gramme viande + 1 banane + 1 avocat
100gramme de son avoine + 100 gramme d'épinard

Samedi : 200 gramme legumes + 100 gramme de viande
200 gramme legumes + 100 gramme de viande
300 ml de citron dilué dans eau + 100 gramme épinard

Dimanche ( hyperprotéiné pour "secher" 800 gramme de lard ) :

3 blanc d'oeuf
300 gramme de viande boeuf + 2 oeuf avec jaune
300 gramme de viande boeuf + 2 oeuf avec jaune


Edit : je mesure 1m75 65 kilos environ 15% mg, mon objectif serait de prendre 10 kilos sec en 8 mois. Je suis parti d'une masse très faible ( je pesait 57 il y a un an environ et très sec 8% )
brute
 
Messages: 22
Inscription: 25/01/2015 18h46
Réputation: 0


Ma diète cyclage de glucide radicale

Messagepar brute le 25/01/2015 20h15

bon bah je vois que tout le monde s'en fou :lol:
brute
 
Messages: 22
Inscription: 25/01/2015 18h46
Réputation: 0

Ma diète cyclage de glucide radicale

Messagepar KDan le 26/01/2015 23h23

Coucou; je débute mais une chose est sur

Si (consommation totale de calories > métabolisme total) -> Alors je grossis
Si (consommation totale de calories < métabolisme total) -> Alors je maigris
(Source: le site même)

Où sont les lipides? Si il y en a?

Courage à toi! :D

Même si je pense que tu te prends beaucoup trop la tête! ^^
Nous avons tous le pouvoir de crée le bonheur!
Avatar de l’utilisateur
KDan
 
Messages: 53
Inscription: 01/08/2014 16h25
Réputation: 0

Ma diète cyclage de glucide radicale

Messagepar alex11 le 27/01/2015 00h21

slt,
alors si tu veux mon avis cycler ces glucides ne sert strictement à rien ;) en off t'enlève les glucides de ton entrainement et c'est tout. Ton corps va surtout construire du muscle en phase de repos justement donc il faut consommer des glucides tout les jours.Tu te fixes un nb de calories avec lequel tu prends légèrement du poids et tu adapte en fonction de la balance voila tout.
Sinon les 100 g de son d'avoine tu les supporte bien (digestif)? parce que si c'est réellement du son ca fais beaucoup de fibres la.
Et pour ton objectif désoler de te décevoir mais va falloir revoir ça à la baisse tu peux espèrer gagner 4/5 kg par an de muscle pur au début pis 2/3 kg/an par la suite donc ca sert à rien de vouloir prendre 10 kg en 8 mois
Essaye de prendre 500 g/mois ca limitera pas mal la prise de gras surtout que appartement tu n'est déjà plus très sec (15%)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Ma diète cyclage de glucide radicale

Messagepar Alban le 27/01/2015 09h41

Salut,

Je serais plus nuancé.

Soit tu fait partie des gens qui arrivent à perdre du poids et du gras en gardant une certaine quantité de glucides dans leur diète, et alors tant mieux pour toi, et donc :
alex11 a écrit:alors si tu veux mon avis cycler ces glucides ne sert strictement à rien ;)

je suis d'accord avec ça.

Soit tu fais partie des personnes qui engraissent rien qu'en regardant un morceau de pain ou un plat de pâtes, et alors si tu veux virer du gras, il va falloir jouer sur les glucides.

Essayer de prendre du muscle et perdre du gras, ça peut se tenter. Mais pas avec un seul jour bas en glucides. Avec l'UD 2.0 de Lyle McDonald, il y en a qui réussissent. Mais c'est pas une diète / un entraînement facile à suivre.

alex11 a écrit:en off t'enlève les glucides de ton entrainement et c'est tout. Ton corps va surtout construire du muscle en phase de repos justement donc il faut consommer des glucides tout les jours.

C'est beau comme dans les pubs de vendeurs de compléments alimentaires ;)
Blague à part si on s'alimente correctement avant, pendant et après l'entraînement, on n'a pas besoin de tant de glucides que ça les jours de repos (c'est quoi ça ? un jour de repos ? connait pas....). C'est une histoire de réserves énergétique des muscles.

Et aussi, le muscle, il vie sa vie, il n'a pas d'agenda pour savoir que tel jour est un jour de repos et qu'il va falloir qu'il se construise ce jour là. Enfin, tu vois ce que je veux dire.

Bref, là, y'a tout à revoir, et peut-être se fixer des objectifs plus réalistes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ma diète cyclage de glucide radicale

Messagepar Street le 27/01/2015 11h03

Blague à part si on s'alimente correctement avant, pendant et après l'entraînement, on n'a pas besoin de tant de glucides que ça les jours de repos (c'est quoi ça ? un jour de repos ? connait pas....). C'est une histoire de réserves énergétique des muscles.

Et aussi, le muscle, il vie sa vie, il n'a pas d'agenda pour savoir que tel jour est un jour de repos et qu'il va falloir qu'il se construise ce jour là. Enfin, tu vois ce que je veux dire.


C'est tout à fait ça !

J'ai de plus en plus peur quand je lis les messages de personnes qui démarrent, (pour moi 2 ans d'entrainement c'est démarrer, même 3 pour certains qui sont au rodage plus longtemps que d'autres ahah). Je m'aperçois qu'il y a vraiment une complexification de la réflexion autour de l'entrainement et de la diète qui n'est "je pense" non nécessaire hors compétition.

Faire au plus simple et souvent le mieux. Chercher trop compliqué dans sa diète et entrainement c'est souvent se perdre et finir par se lasser d'appliquer une organisation invivable sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Ma diète cyclage de glucide radicale

Messagepar Alban le 27/01/2015 11h08

Street a écrit:Je m'aperçois qu'il y a vraiment une complexification de la réflexion autour de l'entrainement et de la diète qui n'est "je pense" non nécessaire hors compétition.

Dit autrement, si certains dépensaient l'énergie qu'il usent à se pignoler sur des questions non pertinentes dans leur entraînement plutôt, et bien, ce genre de question ne leur viendrait même pas à l'esprit...
Je sais pas si c'est super clair ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ma diète cyclage de glucide radicale

Messagepar Street le 27/01/2015 11h39

Totalement !

C'est pour ça que j'ai décidé depuis que je rédige les newsletter SP d'être le plus simple et basique possible dans les sujets que dans la manière de les traiter.

Le net se charge déjà bien assez d'embourber les esprits !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Ma diète cyclage de glucide radicale

Messagepar brute le 27/01/2015 15h37

Salut, merci pour les réponses. En faite j'ai une tendance à prendre du poids comme je veux et en perdre aussi facilement. Je peux facilement prendre 1,5 kilos par semaine si je mange beaucoup, et perdre 1 kilos en un jour si je mange vraiment que de la viande. C'est pour ça je me suis dis dans ce cas je fais prise de masse sur les 1,5 il doit bien y avoir presque la moitié en muscle, donc si je seche le reste c'est que du sec. Justement ça me parait " simpliste" plus que compliqué, je me dis c'est limite trop beau pour être vrais cest pour ça que je me pose la question à savoir si ça fonctionne ou non. ( Pour moi ça parait logique ) Sinon j'ai peu de jour off car j’entraîne le haut du corps et le lendemain le bas ect ... pas de full body ou rarement.
brute
 
Messages: 22
Inscription: 25/01/2015 18h46
Réputation: 0

Ma diète cyclage de glucide radicale

Messagepar Alban le 27/01/2015 16h33

brute a écrit:Justement ça me parait " simpliste" plus que compliqué, je me dis c'est limite trop beau pour être vrais cest pour ça que je me pose la question à savoir si ça fonctionne ou non.

Si les jours où tu peux perdre 1 kg, tu es sur que tu ne perds pas trop de muscle, alors j'ai juste envie de dire : essaye et tu verras bien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ma diète cyclage de glucide radicale

Messagepar brute le 27/01/2015 16h46

Alban a écrit:
brute a écrit:Justement ça me parait " simpliste" plus que compliqué, je me dis c'est limite trop beau pour être vrais cest pour ça que je me pose la question à savoir si ça fonctionne ou non.

Si les jours où tu peux perdre 1 kg, tu es sur que tu ne perds pas trop de muscle, alors j'ai juste envie de dire : essaye et tu verras bien.

Bah à vu d'oeil je perd rien en muscle, et en plus vu comme c'est chargé en prot pour plus avoir faim, je vois pas comment je pourrais en perdre. Je vais tester à partir de Fevrier et je viendrais parler des résultats ...
brute
 
Messages: 22
Inscription: 25/01/2015 18h46
Réputation: 0

Ma diète cyclage de glucide radicale

Messagepar alex11 le 27/01/2015 17h38

pour alban c'est vrai que j'ai oublier de préciser que ce que j'ai dit fonction bien pour quelqu'un qui doit manger en permanence beaucoup de glucides ;) (comme moi quoi)
Concernant les j on/ off personnellement je fais exactement comme j'ai dit et il n'y a que comme ca que je progresse mais tout le monde ne réagit effectivement de la même façon et certain devront cycler leurs glucides dans ce cas (je pense quant même que le nb de personnes dans ce cas est une minorité).
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™