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Prise de masse/sèche

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Prise de masse/sèche

Messagepar Flatbush le 29/01 12h51

bonjour ,
j'ai besoin de votre avis , j'essaye en ce moment de faire une prise de masse sèche , càd de prendre du muscle et le moins de gras possible.
J'ai 18 dans 2 mois , 1M87 et 73-74kg.
Je voulais savoir si tout va bien niveau alimentation/entrainement.
alimentation :
matin : 2 tasse de nesquik avec du lait et 1 cuillère de sucre blanc raffiné / tasses.
midi: 3 steaks + riz/pate 100gr , légumes a volonté
(rarement) 17h: 2 blanc de poulet
soir: 3 steak , 100gr de riz complet , légumes a volonté.
quelque fois la nuit j'ai faim et je mange 2-3 gateaux.
ce qui est entrainement:
lundi: pecs/biceps/triceps en fin de séance 30 mn de cardio
mardi: abdos/mollets
mercredi: repos
jeudi: dos/épaules
vendredi: cuisses/ cardio 30mn
samedi: abdos/ cardio 30mn
dimanche:repos
Pensez vous que je pourrais perdre la graisse sans trop de muscles?
Merci. :)
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Prise de masse/sèche

Messagepar Paddy92 le 29/01 13h02

Slt, je te conseille de lire les articles sur la nutrition sur le site et en particulier ceux relatifs à la gestion de la diète !
Ta diète ne va pas du tout, elle ressemble plus au régime d omer Simpson que d une diéte de sportif! ;)
1,80 m / 74,1 kg


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Prise de masse/sèche

Messagepar Delphine le 29/01 13h22

Paddy92 a écrit: elle ressemble plus au régime d omer Simpson que d une diéte de sportif! ;)


:lol:

Oui c'est vrai, étudie bien ces 2 articles :
https://www.superphysique.org/articles/679
https://www.superphysique.org/articles/680

Mais pendant que tu te documentes, tu peux d'ores et déjà supprimer le Nesquick/sucre blanc quotidien/gâteaux, ça limitera les dégâts en attendant ...

Bon courage
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Prise de masse/sèche

Messagepar Flatbush le 29/01 13h35

Régimes d'Homer Simpson?? je répete , je fais pas une sèche mais une prise de masse sans trop de prise de gras.. j'ai des potes qui se goinfrent par rapport a ce que je mange ..
Je comprends pas pourquoi tu dis sa , je mange trop? J'ai plutot l'impression de pas manger assez. :wtf:
Le nesquick sa m'arrive parfois et que les jours d'entrainement, les gateaux cst rare aussi .
ce qui est lipides cst huile d'olive dans les légumes..
Explique toi paddy stp parceque je suis parano la , sa fait 1 ans je m'informe sur la nutrition/entrainement et j'ai toujours un défaut ?
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Prise de masse/sèche

Messagepar KDan le 29/01 14h04

:lol:
Prends le temps de lire les liens de Delphine, tu gagneras du temps& de l'argent!
Nous avons tous le pouvoir de crée le bonheur!
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Prise de masse/sèche

Messagepar Paddy92 le 29/01 14h21

Alors,
Flatbush a écrit:bonjour ,
j'ai besoin de votre avis , j'essaye en ce moment de faire une prise de masse sèche , càd de prendre du muscle et le moins de gras possible.une prise de masse est une prise de masse, la masse sèche n existe pas
J'ai 18 dans 2 mois , 1M87 et 73-74kg.
Je voulais savoir si tout va bien niveau alimentation/entrainement.
alimentation :
matin : 2 tasse de nesquik avec du lait et 1 cuillère de sucre blanc raffiné / tasses.nesquik tu oublies et si tu tiens à ton chocolat le matin préfère le van hooten car sans sucre ajouté, lait à la rigeur écrémé et le sucre blanc oublies aussi car indice glycemique très elevé donc stockage en gras poignées d amour et priorité manque des proteines le matin œufs jambon
midi: 3 steaks + riz/pate 100gr , légumes a volonté tu as 6 steaks par jour ta seule source de proteine de la journée riz cuit ou pesé cru?
(rarement) 17h: 2 blanc de poulet je suppose jambon de poulet?
soir: 3 steak , 100gr de riz complet , légumes a volonté. légumes lesquels? Et quelle quantité
quelque fois la nuit j'ai faim et je mange 2-3 gateaux . ha là! Pas bon du tout!!! Si tu as faim après ton diner prefere le fromage blanc il contient de la caséine proteine de lait à assimilation lente
ce qui est entrainement:
lundi: pecs/biceps/triceps en fin de séance 30 mn de cardio
mardi: abdos/mollets
mercredi: repos
jeudi: dos/épaules
vendredi: cuisses/ cardio 30mn
samedi: abdos/ cardio 30mn
dimanche:repos
Pensez vous que je pourrais perdre la graisse sans trop de muscles?
Merci. :)

Bilan: proteines mal réparties dans la journée, collations inexistantes , les glucides (je ne sais pas di on considère les gateaux et le sucre comme des glucides de bonne qualité?) autour du training on n en sait rien!
Pas ou peu de lipides riches en oméga 3 ( poissons gras ) l huile d olive ne contient pas d omega 3 mais l huile de colza oui!
Lis les articles , inspire toi des diètes des autres membres et calcule tes macros ( kcal/ prot/ glucides / lipides)
;)
Et il n y a pas à être parano, si tu veux prendre du muscle et pas trop de gras il vaut mieux que ça soit carré dès le début !
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