A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleure plage de répétitions pour l'hypertrophie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Meilleure plage de répétitions pour l'hypertrophie ?

Messagepar Pam le 31/01/2015 13h02

Salut a tous,

Voila j'aurais voulu savoir quel etait pour vous le meilleur rep range a utiliser comme cycle de progression dans un but d'hypertrophie, que ce soit en terme de fourchette mais aussi de nombre de rep de progression. Actuellement je fais du 8-12, donc je commence avec une nouvelle charge a 8rep, j'augmente de 1 rep a chaque seance et une fois la 12eme validée j'augmente la charge et ainsi de suite.
Mais j'aimerais bien passer a du 6-10 par exemple afin de pouvoir utiliser des charges plus lourdes donc.
J'aimerais savoir déja si ce rep range vous semble bon et si le nombre de rep de progression est correct, ou s'il ne faut pas le reduire avec par exemple du 6-9 ou du 7-10 par exemple. Parce que la a raison d'une rep par seance ca fait que j'augmente de charge toutes les 5 semaines, ce qui me semble assez peu pour un debutant

Merci d'avance
Dernière édition par Pam le 31/01/2015 14h57, édité 1 fois.
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10


Meilleure plage de répétitions pour l'hypertrophie ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01/2015 14h54

Salut !

Généralement, le format 3 à 4x8-12 est très bien, après si tu veux mettre plus lourd, tu peux passer sur du 3 ou 4x6-10 reps sans soucis. Perso pendant un moment j'ai testé la fourchette 8-10 reps pour pouvoir travailler un peu plus lourd et j'ai eu de bons résultats donc à toi de voir ce qui te convient le mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Meilleure plage de répétitions pour l'hypertrophie ?

Messagepar Pam le 31/01/2015 15h22



Ok merci et tu faisais donc que 2 rep de progression? t'arrivais quand mm a progresser ? Je le faisais au debut en 10-12 et meme apres avoir validé le cycle je finissais par bloquer quand j'augmentais la charge :/
Pam
 
Messages: 28
Inscription: 25/07/2014 18h31
Réputation: -10

Meilleure plage de répétitions pour l'hypertrophie ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01/2015 15h29

Oui, ça marchait bien, mais c'est vrai que la progression se fait plus en douceur avec une fourchette de 8-12 reps je trouve, maintenant que j'ai testé les 2 formats :D

Donc si vraiment tu as envie de mettre plus lourd, pour ma part je te conseillerais une fourchette de 6-10 répétitions, après c'est mon ressenti ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™