A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pectoraux trop gras : sèche ou gynécomastie ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Messagepar Leo90 le 01/02 16h26

-
Dernière édition par Leo90 le 31/05 13h08, édité 1 fois.
Leo90

Messagepar Megacrevette le 01/02 16h41

Avant de penser a une gynécomastie dont tu n'as pas forcement besoin, il faut commencer par perdre tout ce gras (je penses que ça vient de la..).
Tu peux calculer ton indice de masse graisseuse via cet article pour savoir ou te situer a peu pret :
https://www.superphysique.org/articles/421

Ensuite ne commence pas à entrainer tel ou tel muscle, tu entraines tout ! Fais toi un programme que tu tiens et ne neglige pas de muscles ! (ne te poses pas la question exterieur pectoraux, interieur, haut.. ça ne changera pas grand chose, bosses les comme les autres muscles avec un exo de base si tu fais du fullbody ou plusieurs si tu fais un split..).

Et pour resoudre ton probleme il n'y a pas d'autre solution malheuresement que de ce cadrer et de commencer un régime pour enlever cette masse graisseuse (ce que tu appelles seche mais qui n'en est pas une). Je ne connais pas ta vie et ton environnement mais essaye de te fixer une diete précise (surtout au niveau du nombre de calories si tu comptes ne pas manger la meme chose tout les jours), qui te fait perdre au moins 1 ou 2 kg par mois, et tiens toi y ! Tu pourras mesurer ton évolution et ça te motivera et ton physique ne pourra aller que mieux. Une année serieuse et cadré, vaut mieux que 4 ans a faire un peu n'importe quoi :)

Bonne chance
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Megacrevette

Messagepar Paddy92 le 01/02 16h48

+1 avec MC ,pas mieux ! ;)
1,80 m / 74,1 kg

“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92

Messagepar Leo90 le 01/02 18h34

-
Dernière édition par Leo90 le 31/05 13h09, édité 1 fois.
Leo90

Messagepar Paddy92 le 01/02 19h00

Tu testes à 2000 kcal par jour pendant 2 semaines et tu te péses dans les mêmes conditions ( â jeun) une fois par semaine et tu vois si tu maigris ou grossis!
Le métabolisme ne varie pas d un jour à l autre!
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Megacrevette le 01/02 19h06

Oui ne te complique pas trop, tu essayes avec un certains nombre de calories tout les jours pendant 2 semaines, si au bout des 2 semaines tu as perdus suffisamment pour 2 semaines, tu conserves pendant plusieurs mois en continuant a perdre du poids. Si au bout des 2 semaines tu n'as pas perdu de poids ou trop peu, tu rebaisse un peu et tu refais le test.

Apres peut etre qu'au bout de quelques mois vers la fin du régime, il faudra rebaisser car tu ne perdras quasiment plus, mais tu as le temps de voir venir commence déjà par te lancer dans ton régime de maniere simple ! (ne t'éparpille pas trop..)

Ah et essayes aussi de te renseigner afin d'être sur de manger sainement ! Parce que manger peu de calories c'est bien mais il faut surtout manger de meilleurs aliments (après c'est peut etre déjà ton cas, mais je précise au cas ou..).

EDIT : en livre de reference, tu as par exemple : "nutrition paleo de julien venesson" qui est plutôt une reference (sans forcement appliquer l'alimentation paleo, mais il permet d'avoir quelques bases en nutrition..)

Megacrevette

Messagepar Leo90 le 01/02 19h39

-
Dernière édition par Leo90 le 31/05 13h10, édité 1 fois.
Leo90

Messagepar Paddy92 le 01/02 19h44

Non tu testes en faisant ta semaine type avec exos! Autrement il faudra rajouter des kcal qui seront encore inconnues!
Fais la liste de ce que tu manges par jour et fais le total kcal / prot/ glucides / lipides.
1,80 m / 74,1 kg

Paddy92

Messagepar Megacrevette le 01/02 20h19

Leo90 a écrit:Ces dix derniers jours mon alimentation a consisté en : eau, thé vert, boeuf haché 10%, cabillaud, jambon, lait écrémé, oeufs entiers, poulet, thon, yaourt grec/0%, flocons d'avoine, pain complet, pâtes complètes, quinoa, riz basmati, huile d'olive, ail, champignons, concombres, épinards, oignons, poivrons, tomates, bananes, clémentines, kiwis, poires, pommes, jus d'orange, sauce tomate, origan et poivre. Rien d'autre ! Je pense qu'à ce niveau-là tout est bon. Il manque un peu de bon gras je pense, présents que dans l'huile et les oeufs. J'ai acheté quelques avocats et vais acheter des oléagineux.

Oui globalement c'est pas mal ! Après comme dit paddy, il faut faire le bilan précisement pour les quantités.

Juste le jus d'orange qui est vraiment pas terrible du tout ! C'est juste un concentré de sucre ! Tu peux manger des oranges sans problemes par contre.

Bref fait toi un jolie petit tableau bilan, une diete carré, continue a t'entrainer et reviens nous tenir au courant ;)

Megacrevette

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus