A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

likeaboss : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

likeaboss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar likeaboss le 02/02/2015 12h22

Bonjour à tous j'aimerais des avis expert sur mon entraînement parce que j'ai un peu peur d'en faire trop
Donc voilà pour commencer je suis militaire donc du sport j'en pratique plutôt pas mal et au poids du corps.
C'est à dire beaucoup de pompes et des abdos presque tout les jours. Mon entraînement s'organise un peu comme sa
-lundi
Environ 200 pompes à sa dépend mais en moyenne c'est par des séries de 25, 30, ou 40,
150 abdos série de 50
Le soir je fait du basket en club
-mardi footing de 45mn voir plus, ensuite on fait des tractions par niveaux, personnellement j'en fait 5 série de 5 en général.
Mercredi c'est plus cool en général je fais des pompes
45 ×30 ×25 ×20 ×20×20×20
et du Gainage 1mn10 normal, 1mn de chaque côté, ensuite 2×30 seconde de gainage normal et pour finir je fait mon max. Sa dépend de ma forme mais sa peu aller de 1mn 30 à 2mn
Le jeudi encore footing de 45mn environ et encore des tractions 5 série de 5 si j'ai la foi je fait un peu d'abdos et des fentes sauté (pour le basket)
Le vendredi pas de sport je fait juste des pompes de moi même environ 200 aussi et du Gainage.
Le Week end je ne fait rien
Donc voilà je fait sa depuis à peu près un mois sachant qu'il n'y a que les footing les pompes le lundi et les tractions le mardi qui sont obligatoires, au début j'étais crevé mais la je ne me sens plus fatigué et mon alimentation n'a pas vraiment changer. Voilà est ce que j'en fait trop ou puis je continuer ?
Merci pour vos avis
likeaboss
 
Messages: 11
Inscription: 16/12/2014 09h27
Réputation: 0


likeaboss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar D D le 02/02/2015 16h12

Cela dépends de toi, de ta capacité à récupérer, ton ressenti et ton hygiène de vie.
Mais j'aurai tendance à dire vu ce que tu écris qu'il y a de la marge tu peux y aller.
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

likeaboss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar likeaboss le 02/02/2015 16h52

Ben au début c'était plutôt dur et en fait maintenant sa vas j'ai pas l'impression de trop en chié Au contraire. mon hygiène de vie, elle est plutôt pas mal je ne fume pas, dors assez bien, même si je m'autorise un peu d'alcool de temps en temps.
Le truc c'est que je n'ai pas trop l'impression de progresser
likeaboss
 
Messages: 11
Inscription: 16/12/2014 09h27
Réputation: 0

likeaboss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 03/02/2015 00h08

Bienvenue ici;

perso ton entrainement me parait décousu et déséquilibré..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

likeaboss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar likeaboss le 03/02/2015 10h00

Comment je pourrait l'améliorer alors ?
likeaboss
 
Messages: 11
Inscription: 16/12/2014 09h27
Réputation: 0

likeaboss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar D D le 03/02/2015 16h42

Si tu es militaire, tu vas vite trouvé quelqu'un pour t'aider.
Soit tu prends le plus balaise, le plus péchu, tu lui demande de l'aide de te prendre en main ça m'étonnerai qu'il refuse de t'aider...
En plus tu dois surement avoir un bureau sport avec un SS/OFF référent etc
Perso je me sens pas assez chaud pour te conseiller surtout sans te connaitre, ni connaître tes objectifs.
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

likeaboss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar likeaboss le 03/02/2015 22h37

Franchement j'ai déjà essayé sa mais j'ai remarqué qu'entre nous les militaires la compétition est féroce le but des plus anciens et d'en faire bavé au plus jeune.
il y a 2 catégorie les premier, au lieux de chercher à nous faire progresser vont plutôt nous prouver qu'ils sont meilleurs que nous et les autres ne font plus trop de sport sous prétexte qu'ils n'ont plus rien à prouver. C'est pour sa que je m'entraîne seul en espérant progresser.
Mon objectif en gros et de faire un max de répétition en une fois j'en suis à 50 j'aimerai bien monter à 80 90 de suite voir plus (le record du régiment 136)
likeaboss
 
Messages: 11
Inscription: 16/12/2014 09h27
Réputation: 0

likeaboss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar likeaboss le 28/01/2016 23h22

Bonjour à tous j'ai une question bête mais très bête mais bon on ne sais jamais. Donc voilà j'ai commencé un programme full body couplé a des exercices de gainage et de plyometrie en explosivite visant à améliorer ma détente vertical je fait du basket. J'ai commencé il y a 2 semaine maintenant et je ressent déjà des résultats positifs, j'ai fait un petit test dimanche et j'ai légèrement plus de détente mais surtout je suis plus à l'aise lors des saut et j'ai plus de patate lors de ma prise d'appuis. Mon problème est donc le suivant. Je m'entraîne 3 fois par semaine le lundi le mercredi et le vendredi, sauf que je suis militaire et j'ai appris que mercredi prochain à 12h je prend le service, génial pour foiré mon entraînement. je me demandais si et seulement si, c'était possible de m'entraîner lundi mardi et mercredi matin 3 jours de suite je sais qu'il faut des jours de repos mais vue qu'après sa je n'aurai pas la possibilité de m'entraîner pendant une semaine sa peu joué non?
C'est la question que je me posait donner moi vos avis svp
likeaboss
 
Messages: 11
Inscription: 16/12/2014 09h27
Réputation: 0

likeaboss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gryst le 28/01/2016 23h27

Salut !

Je pense que ça ne pose pas de problème particulier si tu arrives à travailler l'ensemble du corps sur ces 3 jours.
Je ne pense pas que tu puisses espérer les même résultats que des sportifs le faisant sur une semaine complète, en tout cas pas sur du long terme.
Mais si tu travailles assez intensivement cela peut fonctionner oui. Etant militaire tu as aussi des entraînements pendant pendant ton service non ?

C'est mon avis et je ne suis absolument pas un pro. Voilà
Gryst
 
Messages: 5
Inscription: 28/01/2016 13h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™