A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

csm : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

csm : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar csm le 03/02/2015 21h48

Bonsoir,

Mon profil :
Homme / étudiant / sédentaire forcé
Taille : 1m91
Poids : 85kg [03/02/2015]
Âge : 30 ans

Activité physique :
Lundi : 9 heures assis en cours :(
Mardi : 9 heures assis en cours :(
Mercredi : Musculation half body 1h30 + 15 minutes d'étirements
Jeudi : Musculation half body 1h30+ 15 minutes d'étirements
Vendredi : 6 heures assis en cours :(
Samedi : Musculation half body 1h30 + 15 minutes d'étirements
Dimanche : Musculation half body 1h30 + 15 minutes d'étirements

Je fais de la musculation depuis 9 mois déjà. Je suis passé d'environ 76 kg à 85 kg, avec prise de muscles notable et de gras (modéré).

Je voudrais ajuster mon apport calorique, que je faisais pour l'instant au pifomètre complet en descendant lentement vers la sèche.

Problème 1 : en comparant les apports théoriques idéaux donnés par divers sites, je trouve :
Superphysique : H&B Sèche : 2896
Akelys : 2311
All-musculation : 3273

C'est-à-dire des variations de 400 calories, quand même... et même de près de près de 1000 calories entre Akelys et AM ! Comment savoir qui écouter pour la sèche ?


Problème 2 :
Voici mon régime bio actuel (prise de masse) :

Matin [Prot : 30gr] :
30gr de protéine de chanvre dans un verre de lait de riz
2 fruits : kiwi, pomme, ananas, orange, mangue, poire...
80gr de muesli

Collation : pomme ou 1 ou 2 biscottes de Pain des fleurs au sarrasin

Midi [Prot : 50gr] :
150gr d'un viande X
Quantité X de céréale : lentilles beluga, pois cassés, mélange spécial que je fais qinoa / sarrasin / lentille, pâtes, etc.
Légumes variés (brocoli, champignons, carottes, etc., etc.) + huile de chanvre ou mélange d'huile (colza, olive, etc.), vinaigre, citron, etc.
Salade composée (salade, carotte, navet, endive, radis, céleri, betterave, etc., etc.) + huile de chanvre ou mélange d'huile (colza, olive, etc.), vinaigre, citron, etc.
Yaourt au lais de brebis ou fruit ou rien (selon satiété).

Collation : pomme ou 1 ou 2 biscottes de Pain des fleurs au sarrasin

Soir [Prot : 30gr] :
3 oeufs coques
1 galette de céréale ou quantité X de céréale
Salade composée (salade, carotte, navet, endive, radis, céleri, betterave, etc., etc.) + huile de chanvre ou mélange d'huile (colza, olive, etc.), vinaigre, citron, etc.
Yaourt au lais de brebis ou fruit ou rien (selon satiété).

1) Les jour d'entraînement, je prends en plus 30 gr de protéine de chanvre juste après l'entraînement.
2) Je grignote aussi un peu d'oléagineux (noix de cajou, cerneaux de noix, etc.) juste avant le repas, en faisant à manger en général :p.

Ce régime m'a permis de prendre 9 kilos en 9 mois. Maintenant, je voudrais l'incliner vers légèrement vers la sèche. Que me conseillez-vous (sans trop changer de régime alimentaire, juste en jouant sur les quantités) ?

Merci !
Dernière édition par csm le 03/02/2015 22h58, édité 1 fois.
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0


csm : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 03/02/2015 22h27

Slt,
Je doute que tu ai pris 9 kg de muscle en 9 mois mais passons!
Problème 1 :apport calorique ne te fie pas aux données théoriques tout le monde sait qu'elles sont fausses.
Tu fois les définir par toi même. D une facon empirique en vérifiant le nombre de kcal qui t est nécessaire pour maintenir ton poids.
Là deux solutions : 1/ journalière ce qui implique de faire une différence entre jour on et OFF
2/ hebdomadaire ( méthode plutot anglo saxonne)
Je te conseille la 1 ère que tu expérimenté les jours on auquel tu retires 500 kcal pour les jours OFF.
Probleme 2 : tu diminues les glucides pour perdre du poids ( pour la n ieme fois tu ne fais pas une sèche tu fais un regime hypocalorique) combien? À déterminer par rapport aux nb de calories qui te sont nécessaires pour maintenir ton poids!
Calcule tes macros ( kcal/ prot / glucides/ lipides)! ;) évite le pifomètre c est rajouter un paramètre d erreur à une value erronnée!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

csm : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar csm le 03/02/2015 22h56

Merci de votre réponse. Je n'ai pas dit avoir pris 9 kg de muscles en 9 mois, j'ai pris un mix des deux. J'aimerai bien avoir un impédancemètre. Peut-être certains médecins ou certaines pharmacie en ont pour essayer ?

Encore une fois, ça dépend des sites mais le calculateur sur Akelys me conseille, grosso modo :

Lipide : 462 Kcal/jour
Glucide : 924 Kcal/jour
Protéine : 924 Kcal/jour

Mais ça, c'est si on se base sur leur chiffre de 2311 Kcal/jour (?!) qui inclurait toutes les activités physiques. Mais je ne vois pas vraiment comment je vais calculer mes repas avec ces chiffres là. Concrètement, par rapport à mon alimentation actuelle, à part compter et ajuster la quantité de céréale en conséquence, qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
csm
 
Messages: 36
Inscription: 28/10/2014 21h58
Réputation: 0

csm : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 03/02/2015 23h22

Faut pas faire confiance aux calculateurs! Moi aussi j ai 400 kcal de difference avec tel ou tel calculateur . La seule solution c est de tester!
Il te faut 2 gr de prot ar kg de poids de corps et 1 gr de lipides.le reste en glucides!
Ça fait 170 gr de prot et 85 gr de lipides .
Les prot c est 4 kcal par gr ainsi que les glucides
Les lipides c est 9 kcal par gr.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

csm : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 04/02/2015 09h48

Visiblement, ça a du mal à entrer....

Les formules qui donnent le métabolisme de base résultent de modélisations qui sont forcément partielles et ne prennent pas en compte tous les paramètres. Le simple fait qu'il existe plusieurs formules devrait faire tilt, c'est évident que ces formules ne vont pas donner le même résultat, et de toute façon, elle ne sont là que pour donner une estimation des besoins caloriques, avec, comme pour toutes les estimations, une erreur sur le résultat, qui dépend de beaucoup de choses.

Donc, comme l'a dit Paddy, si tu veux vraiment estimer (et pas calculer ou mesurer, les mots ont un sens) tes besoins caloriques de maintenance, il faut peser et noter tout ce que tu manges pendant 10 jours, faire en sorte que sur ces 10 jours ton poids soit stable, et à la fin, en faisant la moyenne, tu aurais ta fameuse estimation.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™