A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

csm : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

csm : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar csm le 03/02/2015 21h48

Bonsoir,

Mon profil :
Homme / étudiant / sédentaire forcé
Taille : 1m91
Poids : 85kg [03/02/2015]
Âge : 30 ans

Activité physique :
Lundi : 9 heures assis en cours :(
Mardi : 9 heures assis en cours :(
Mercredi : Musculation half body 1h30 + 15 minutes d'étirements
Jeudi : Musculation half body 1h30+ 15 minutes d'étirements
Vendredi : 6 heures assis en cours :(
Samedi : Musculation half body 1h30 + 15 minutes d'étirements
Dimanche : Musculation half body 1h30 + 15 minutes d'étirements

Je fais de la musculation depuis 9 mois déjà. Je suis passé d'environ 76 kg à 85 kg, avec prise de muscles notable et de gras (modéré).

Je voudrais ajuster mon apport calorique, que je faisais pour l'instant au pifomètre complet en descendant lentement vers la sèche.

Problème 1 : en comparant les apports théoriques idéaux donnés par divers sites, je trouve :
Superphysique : H&B Sèche : 2896
Akelys : 2311
All-musculation : 3273

C'est-à-dire des variations de 400 calories, quand même... et même de près de près de 1000 calories entre Akelys et AM ! Comment savoir qui écouter pour la sèche ?


Problème 2 :
Voici mon régime bio actuel (prise de masse) :

Matin [Prot : 30gr] :
30gr de protéine de chanvre dans un verre de lait de riz
2 fruits : kiwi, pomme, ananas, orange, mangue, poire...
80gr de muesli

Collation : pomme ou 1 ou 2 biscottes de Pain des fleurs au sarrasin

Midi [Prot : 50gr] :
150gr d'un viande X
Quantité X de céréale : lentilles beluga, pois cassés, mélange spécial que je fais qinoa / sarrasin / lentille, pâtes, etc.
Légumes variés (brocoli, champignons, carottes, etc., etc.) + huile de chanvre ou mélange d'huile (colza, olive, etc.), vinaigre, citron, etc.