A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier musculation et football ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment concilier musculation et football ?

Messagepar LaPaYe le 04/02/2015 20h01

Bonsoir à tous !

J'ai décidé de me remettre à la musculation incessamment sous peu, mais avant ça je voulais des réponses claires à mes questions.

Pour commencer, je suis un jeune homme de 25 ans qui pratique le foot depuis mes 9 ans. J'ai un tout petit passé en muscu : commencé à 18 ans, arrêté 6 mois plus tard (en salle). Nouvelle tentative vers mes 22 ans sur une durée de 7/8 mois (à la maison).

Aujourd'hui, je veux me développer car j'en peux plus d'avoir un corps d'ado. :lol: Je mesure 1m81 et je pèse ~68kg. En général l'été je peux monter autour des 72/73kg car je mange beaucoup plus.

Le problème qui se pose pour moi, c'est de concilier musculation et foot. Je ne veux pas que mes performances au foot soit revues à la baisse, et même pourquoi pas les améliorer. Je m'entraine le mardi et le jeudi, et match le samedi/dimanche. Sachant qu'en général le mardi est une séance lourde physiquement.

Autre chose : mon rythme de vie. Je "petit-déjeune" à 5h30. Je peux faire une collation à 8h30. Je déjeune à 11h à la cantine de mon collège. Un repas que je ne peux modifier. Je peux faire une deuxième collation à 15h30. Diner à 19h30 et dernière collation à 22h.

J'ai quelques idées pour une diet propre, sans PDM mais si vous en avez je suis preneur. :D

Merci pour vos futures réponses. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
LaPaYe
 
Messages: 33
Inscription: 14/07/2010 16h59
Réputation: 0


Comment concilier musculation et football ?

Messagepar Adrian Bayart le 06/02/2015 18h14

Salut !

Je ne sais pas si tu le sais mais prendre du muscle, demande plus d'oxygène à ton corps, donc tu va voir ton endurance à la baisse si tu cherche à prendre en masse.

Je serais toi, je ferais uniquement du renforcement musculaire sur le haut du corps, cherche a mieux développer les fibre qui demande le moins d'oxygène afin de ne voir tes performance en baisse. Tu te sculptera aussi, mais sa sera plus long ... Le haut du corps d'un footballeur demande a avoir une certaine base afin de recevoir un minimum des choc. Quand tu et defanceur, c'est plus important que quand tu et attaquant, mais dans les deux cas il te faut cette base afin que tu préviens de futures blessures.

Pour les jambe, tu peut essayer des entrainement type bulgare. Tu cherche a prendre lourd sur 5-6 reps, puis tu sprint a mort sur 50-100m. Tu auras plus de force explosive, et tu prendra en endurance ;)

Mais après a toi de voir quel sont tes véritable objectif si tu veut te perfectionné physiquement en fonction du foot :)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Comment concilier musculation et football ?

Messagepar LaPaYe le 07/02/2015 13h26

Merci pour ta réponse.

En fait je cherche à faire de la muscu, sans perdre mes qualités au foot. Et non l'inverse (faire de la muscu exclusivement pour augmenter mes capacités au foot).
Aujourd'hui je suis assez fin mais pas très sec (entre 13 et 15% je pense). Du coup physiquement j'aimerai paraitre plus sec, mais en prenant quelques kilos. 5kg serait l'idéal dans l'optique de ne pas perdre ma vitesse ni mon coup de rein. L'avantage c'est que le travail athlétique je l'aurai avec le foot automatiquement, donc je me demande s'il est vraiment nécessaire de faire un travail athlétique en même temps que ma séance muscu.

Mon objectif de 5kg s’étalerait sur plusieurs mois (jusqu'à Aout 2015) pour être prêt pour ma nouvelle saison. Donc ça fait 6 mois pour Kg, ce qui est largement faisable.
Avatar de l’utilisateur
LaPaYe
 
Messages: 33
Inscription: 14/07/2010 16h59
Réputation: 0

Comment concilier musculation et football ?

Messagepar Adrian Bayart le 07/02/2015 16h07

prendre 5kg de muscle te rendra certainement moins endurant... Et l'endurance au foot ... Enfin tu perdra sur ce point

A moin de renforcé cette partie
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Comment concilier musculation et football ?

Messagepar nico16 le 07/02/2015 22h51




tout est une question d'entrainement, regarde les rugbyman pro, en particulier les arrières, il font parfois tout un match, où il faut une meilleur condition physique qu'au foot, tout en pesant entre 90-100kg en moyenne

je pense surtout que dans ton cas, LaPaYe, tu dois voir quel est ton objectif : la masse ou être plus performant au foot. L'un n'empêche pas l'autre, mais ça te permettra d'être clair sur ton programme
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment concilier musculation et football ?

Messagepar Adrian Bayart le 08/02/2015 00h28

nico16 a écrit:
Adrian Bayart a écrit:prendre 5kg de muscle te rendra certainement moins endurant... Et l'endurance au foot ... Enfin tu perdra sur ce point

A moin de renforcé cette partie



tout est une question d'entrainement, regarde les rugbyman pro, en particulier les arrières, il font parfois tout un match, où il faut une meilleur condition physique qu'au foot, tout en pesant entre 90-100kg en moyenne

je pense surtout que dans ton cas, LaPaYe, tu dois voir quel est ton objectif : la masse ou être plus performant au foot. L'un n'empêche pas l'autre, mais ça te permettra d'être clair sur ton programme


Les arrière ne court pas beaucoup, et leur temps entre-course sont assez longue :)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Comment concilier musculation et football ?

Messagepar nico16 le 08/02/2015 11h19

il ne court pas beaucoup dans la défense, mais quand tu dois te taper un sprint, plaquer, aidé tes coéquipiers, et ceux pendant 80min, il te faut une bonne endurance
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment concilier musculation et football ?

Messagepar BillyTheKid le 08/02/2015 12h53

Ayant joué au foot en club pendant 25 ans, je pense que la prise de masse n'influera pas sur ton endurance. A condition que tu travailles toujours celle-ci avec des footing ou du fractionné.
Par contre, ta pdm va être difficile, tu va galerer à prendre du poids justement à cause de ça.
Mais rien ne t'empêche de faire de la musculation et d'y associer une diète digne de ce nom.

Je prend l'exemple de Bixente Lizarazu, il a un torse digne d'un bodybuilder et pourtant c'était le plus endurant dans les clubs où il est passé :
Image

Et si tu décides de privilégier la prise de masse à l'endurance, veille à au moins travailler ton explosivité. Après, tout dépend du poste auquel tu joues.
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Comment concilier musculation et football ?

Messagepar LaPaYe le 26/04/2015 19h03

Merci à ceux qui ont répondu à mes questions.

J'ai repris depuis 2 semaines à la maison (pour une reprise en douceur). A raison de 3 séances dans la semaine. Le foot est en suspens pour le moment, je ne fais qu'un entrainement semaine (le jeudi). J'ai fait un plan alimentaire pour essayer de prendre de la masse, je suis parti de 68/69kg. Je vais me peser demain matin pour avoir une idée. Mon seul point faible niveau nutrition, c'est le petit dej : je vais avoir du mal à manger quelque chose de protéiné (solide), du coup je compense avec un shaker. En terme d'apport protéiné, je pense être à 130/140g journalier (grosso modo). Apport conséquent de glucides lents (riz, pâtes complètes, quinoa, lentilles..) pour la masse.
Avatar de l’utilisateur
LaPaYe
 
Messages: 33
Inscription: 14/07/2010 16h59
Réputation: 0

Comment concilier musculation et football ?

Messagepar LaPaYe le 06/05/2015 18h58

Bonne nouvelle, depuis ma reprise il y a 3 semaines, je suis passé de 68/69kg à 71/72 (ça varie) donc la PDM se passe plutot bien. :D
Avatar de l’utilisateur
LaPaYe
 
Messages: 33
Inscription: 14/07/2010 16h59
Réputation: 0

Comment concilier musculation et football ?

Messagepar carrera13 le 24/11/2022 16h00



Pourtant il n'est pas rare de voir des clubs de foot équipés de salle de musculation...
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Comment concilier musculation et football ?

Messagepar FerraMole le 04/01/2023 17h19

Lorsque vous vous inspirez de l’un des sites de paris sportifs, je vous recommande de jouer les billets chez l’un des meilleurs bookmakers en ligne. Même si vous allez étudier des sites qui proposent des pronostics de football aujourd’hui, il serait bon que la décision finale ne vous appartienne qu’à vous, vip pronostic foot, car c’est votre argent qui est en jeu. Les sites, qui vous aident à décider quels conseils sont bons pour les paris, sont nombreux mais cela ne signifie pas que vous trouverez constamment de bons conseils sur eux. Probablement le site de prédiction de football le plus sûr du pays en 2023. Il regroupe plusieurs bons pronostiqueurs, qui offrent des conseils de paris sur le football et le tennis. Chaque jour, vous pouvez également trouver le billet de la journée de football avec différentes cotes finales, mais il ne manque pas non plus de la pointe du jour.
Avatar de l’utilisateur
FerraMole
 
Messages: 2
Inscription: 04/01/2023 17h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™