A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Kn P le 22/01/2004 22h59

Ya pas mal de posts sur la prise de force pour les mains mais il faut des grips.
J'aimerai savoir s'il existe d'autres moyens d'aquérir de la force dans les mains.
J'ai bricoler une poulie lestée avec un tuyau de goutière, parce que j'ai vu qu'un diamètre important ( >6cm ) permmettait de travailler la grippe.
Est-ce que c'est efficace ? pour l'instant je sens plus mes avant-bras. Mais est-ce que ça a une influence sur la poigne ?
Ce post serait-il déplacé ? aurais-je mal rechercher dans les anciens posts ?

:arrow: commentaires, expériences, conseils bricolages et jets de pierres bienvenus ;)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0


Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Laurent B. le 22/01/2004 23h04

https://www.superphysique.org/exercices/grip.php
ou
http://www.superphysique.org/forums/vie ... php?t=2758

Ca parle beaucoup des grips, mais y'a quelques idées je crois. C'est vrai que cela reste assez limité :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Yoann le 22/01/2004 23h35

La force des avant-bras est directement liée à la force des mains, les liens que Laurent donne sont très complets je trouve!


Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Laurent B. le 23/01/2004 09h12

Ces 3 liens sont le même article en fait ;)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Kn P le 23/01/2004 15h50

Merci pour ces liens.
J'envisage de remplacer mon curl haltère par un curl disque ( comme montré sur le site d'Amaury ).
Est-ce que mes biceps travailleront autant ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Le Suisse le 23/01/2004 16h00

non! si tu peux curler une plaque de 20kg tu es un mutant. pourtant tu arrives assez vite a curler 20kg normalement.
tu peux aussi faire du curl sur une barre epaisse. tes biceps bosseront plus.
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Kn P le 23/01/2004 20h51

A l'exercice de soulevé de disques à main nue, comment faire pour optimiser le travail des avant-bras ?
(séries ? reps ? tps d'execution en positif, en négatif ? %maxi ? )

Je vais aussi essayer de me bricoler un truc genre gaine pour mes haltères afin d'avoir un diamètre plus gros. Si j'y arrive, vous aurez droit a un post de M. Bricolage ;)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Nicolas W. le 24/01/2004 11h17

Te reste aussi un autre solution M. Bricolage: un tube de PVC, une corde du genre escalade et avec un montage facile t'as une bobine d'Andrieux...
Qu'en dis-tu?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Kn P le 24/01/2004 12h41

J'en dis que c'est une bonne idée. Mais je l'ai déjà faite. C'est ce que j'appelle la poulie, car je me souvenais plus du nom : la bobine d'andrieux. Et j'ai fabriqué la mienne avec un morceau de gouttière, afin d'avoir un diamètre big ( en plus le PVC c'est cher ).

Mais ce que je recherche en fait, c'est une sorte de gripper que je pourrai fabriquer et emporter avec moi sur mon lieu de travail. Parce que bon la gouttière c'est sympa mais même en amphi, c'est pas sûr qu'on me laisse m'entraîner avec :)
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Jose Casasampera le 24/01/2004 12h56

Michaël C. a écrit:........ Parce que bon la gouttière c'est sympa mais même en amphi, c'est pas sûr qu'on me laisse m'entraîner avec :)


<<J'ai trouvé un moyen pas cher de se faire un outil relaxant pour le grip: On achète une boule de neige comme celle de inronmind à Décathlon pour quelques euros, ensuite on peut la booster en ajoutant des ballons à gonfler pour enfant( prix ridicule).
Plus on met des ballons par dessus la boule de neige plus il devient difficile de l'écraser>>

Il existe des grippers en france qui sont assez durs.
Un de ces grippers se compose de 5 ressorts dont les 3 centraux peuvent être retirés.
Ce modèle existe en plusieurs forces, prendre la plus grande.
=======
Z Z Z Z Z
=======
Les 5 ressorts sont pris en sandwich entre les deux barres de prise ( qui sont souvent composées d'alu recouvert de bois peint en rouge).












Dernière édition par Jose Casasampera le 24/01/2004 14h08, édité 2 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar ML34 le 24/01/2004 13h33

c'est super sympa comme idée josé, :idea:
il y a aussi en poids du corps sans matériel les pompes sur doigts, on peut commencer avec les doigts qui s'écrase au sol et quand on commence a avoir un peu de force on les met sur la pointe sans qui fléchissent de l'autre coté.
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Kn P le 25/01/2004 13h34

ML34 a écrit:les pompes sur doigts


Tu es sûr que c'est efficace ? J'en ai fait à une époque sur 2*3 doigts pendant un semestre, c'était éprouvant mais je n'ai pas eu l'impression que la force de mes mains augmentaient...

Sinon l'idée de José Casasampera me paraît bonne mais le problème c'est que même si ça coûte pas cher, il faut aller dans un Décathlon ( ou apparenté ) et que le plus proche de chez moi est bien trop loin (tellement loin que quand je n'y suis allé que 2 fois pour ramener mon banc, ma barre, mes haltères et mes 88kg de poids divers :blush: )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Sébastien le 25/01/2004 13h56

Michaël, pense à la VPC :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar Kn P le 25/01/2004 16h23

Merci du conseil, je vais commencer à me renseigner ( Aïe ! Mais au fait VPC, ça veut dire frais de porC ??? :eek: )
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Travail de la prise avec peu de matériel ?

Messagepar ML34 le 25/01/2004 16h58

Michaël C. a écrit:
ML34 a écrit:les pompes sur doigts


Tu es sûr que c'est efficace ? J'en ai fait à une époque sur 2*3 doigts pendant un semestre, c'était éprouvant mais je n'ai pas eu l'impression que la force de mes mains augmentaient...

Sinon l'idée de José Casasampera me paraît bonne mais le problème c'est que même si ça coûte pas cher, il faut aller dans un Décathlon ( ou apparenté ) et que le plus proche de chez moi est bien trop loin (tellement loin que quand je n'y suis allé que 2 fois pour ramener mon banc, ma barre, mes haltères et mes 88kg de poids divers :blush: )


sans douter, si tu as des doigts plus résistant et puissant ton grip bossera aussi, mais c'est pas les seules entrainements Amaury a fait un excellent travail sur son site :D va voir
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™