A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar lionelou le 05/02/2015 22h59

Salut a tous,

Mon entrainement est quasi une copie de programme intermédiaire du site. Et j'ai eut une expérience intéressante. Lorsque que je reprenais la muscu après une semaine de vacances. C'est a dire au lieu qu'il y ai 7 jours avant de rentrainé un muscle il y avait 14 jours et j'explosais mes perfs a chaque fois, je me suis dis normal je me suis reposé.

Mais ces derniers semaines avec le taf j'ai eut deux fois de suite environ 10 jours de repos avant de réentrainé un muscle. Et coup sur coup j'ai explosé mes pefs.

Cette expérience ma donné envie de tester quelques temps un entrainement avec 9-10 jours de repos avant de réentrainé un muscle, pour voir jusqu’à quand ça peut marcher.

Qu'en pensez vous, est-ce judiceux?
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0


Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar Adrian Bayart le 06/02/2015 18h21

Je pense que le meilleur savoir et le savoir que t'apprend l'école de la vie ;)

Tu peut essayer et ainsi tu aura ta propre opinion !

Depuis combien de temps tu t’entraîne ? Si c'est récent, alors ne test pas, la réponse et devant tes yeux, tu débute donc tu évolue très vite. Si par contre t'es un ancien bien expérimenté, alors à toi de test et de nous partagé ton expérience ! :)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar tigrou le 06/02/2015 22h54

Si ton but c'est l'amélioration des perfs et que ça marche fonce ! Par contre pour l'hypertrophie pas sur que ce soit le meilleur, a moins que tu ai un tel niveau que l'intensité extrème que tu mets dans tes entrainements justifie un repos aussi long.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar Alban le 07/02/2015 09h42

Adrian Bayart a écrit:Je pense que le meilleur savoir et le savoir que t'apprend l'école de la vie ;)

Pas toujours, loin de là. Mais ici, oui.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar lionelou le 07/02/2015 13h55

tigrou a écrit:Par contre pour l'hypertrophie pas sur que ce soit le meilleur


C est ça que je me demandais, si pour prendre du muscle le plus important c est de progresser ou de s entrainer plus fréquemment même si en contre partie les charge monte très doucement.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar Adrian Bayart le 07/02/2015 16h09

Alban a écrit:
Adrian Bayart a écrit:Je pense que le meilleur savoir et le savoir que t'apprend l'école de la vie ;)

Pas toujours, loin de là. Mais ici, oui.


Oui je ne disais pas sa de manière générale ! Mais pour ce cas là c'est applicable c'est pour sa que je le dit :)
Avatar de l’utilisateur
Adrian Bayart
 
Messages: 39
Inscription: 05/02/2015 01h16
Réputation: 0

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar Le Docteur le 07/02/2015 17h51

Plus ça va, plus je pense que c'est personnel, le temps de repos.
S'entraîner plus souvent, ça peut être bon point pour le volume, et parfois même pour la force. Mais il y a un facteur à prendre en compte aussi : la récupération des articulations.

Maintenant un entraînement tous les 7 jours, c'est déjà bon pour la récup.

Dans ses derniers entraînements Mentzer préconisait des repos très long du type de tes dix jours (si ce n'est pas plus).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar Alban le 07/02/2015 18h03

Docteur, tu ne te bats pas à égalité avec Mentzer... Si toi tu prends un expresso avant l'entraînement, lui il tournait aux amphétamines.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar Le Docteur le 07/02/2015 23h30

Oui, il aurait eu un problème avec les amphéts, il paraît, d'ailleurs.
Pourquoi les gars que j'aime bien sont-ils tous shootés aux amphéts (Mentzer, Sartre ;) )???

J'ai jamais osé tester, trop peur d'y prendre goût. Quand je vois comment ont fini les deux mentionnés plus haut (mais Mike plus tôt que Jean-Paul).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar Le Docteur le 07/02/2015 23h33

Sinon, j’ai toujours du mal à étendre du repos, ne serait-ce qu’à une semaine. Pour y arriver, faut que j’intercale une séance légère type 3x5 reps à 70 % de mes barres habituelles.
À la lumière de ce que dit MDG, je pense que ça doit rebooter le système nerveux et éviter une contre-perf uniquement pour raison nerveuse.

Je me suis entraîné avec pas mal de repos entre chaque séance dernièrement, en partie pour tenter de remettre mes articulations en place, j’ai fondu au niveau musculaire (-1 cm de bras) pris du poids (+1 kg mini) et perdu de la force (-10 kgs au couché).

Maintenant, ce n’est peut-être pas une référence dans l’état d’épuisement où j’étais.

La seule chose positive : les articulations ont effectivement récupéré (mais j’ai viré aussi les mouvements avec bras en l’air et j’ai bossé plus en série, aussi).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar tigrou le 08/02/2015 19h39

Perso je bosse le muscle prioritaire 2 fois par semaine, les autres sont entrainnés tous les 7 jours.
Résultat :je progresse mieux sur le muscle prioritaire
Conclusion : plus de fréquence égal plus de résultats
Je change de muscle prioritaire plusieurs fois par an par soucis d'équilibre et pour ne pas surentrainner certains a long terme.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar lionelou le 11/03/2015 20h48

Bon résultat après un mois et demis.

La récurrence d'entrainement est d'environ 8 - 10 jours.

Date du : - au 11/02 ___ 12/02 au 19/02 ___ 20/02 au 01/03 ________ 02/03 au 11/03
DC : ____________________ 9@70kg __________10@74kg _modif pieds sur élevé ->_ 6@80kg
Traction :________________ 7@PDC ___________9@PDC _______________ 12@PDC
Triceps PH barre :_______ 10@25kg _________ 10@27kg __modif avec corde ->__18@20kg
Curl incliné: ____________ 10@2x12kg ________ 8@2x14kg______________ 9@2x14kg
Full squat : __10@58kg ___ 10@64kg _________11@66kg _______________ 10@70kg

DC: les perfs on stagné à la séance ou je suis passé a l'exo pieds surélevé pour la première fois - a cause de douleur dans le bas du dos- on verra vendredi si ça continue d'augmenter.

Traction: ça a toujours progressé je passe en lest à la prochaine séance

Tricpes: je me suis acheté un vrai corde a triceps du coup j'ai perdu mes repère a la première séance avec, on verra la prochaine fois.

Curl incliné: il progresse plus doucement peut-être du au traction qui sont 3 jours avant.

Squat: Ca progresse d'enfer!!

Je n'ai plus cette impression d'accoutumance musculaire comme avec des séances rapproché où je n'avais plus de courbature et où il fallait une volonté inimaginable pour progressé un temps soit peu. Là c'est toujours 1 ou 2 jours de courbature 24h après.

Si a un moment donné je vois que perfs stagne j'ajouterais une journée de repos après le groupe musculaire qui stagne. Ce qui fera passe la récurrence à 10 - 12 jours.

Je referais le même topo dans un mois et demi.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar Le Docteur le 11/03/2015 21h06

Et en volume, tu vois quelque chose ?
Quand je pense que ça me gave parce que je vais être obligé de passer à une séance tous les 7 jours et que j'ai peur de régresser, ça fait réfléchir.
De toute manière je ne vais pas avoir le choix, en ce qui me concerne.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar lionelou le 11/03/2015 21h21

Niveau volume, j ai pris des bars et des cuisses, le pecs ça bouge peu. Mais on ma fais des remarque positive sur mon physique.
Je me fais pas de film la progression vas sûrement être de moins en moins flagrante mais il n y a pas de raison que je change de stratégie.

C est peut être l occasion d essayer Doc ? Une seul séance tous les 7 jours ça vas peut-être etre dur de faire un fullbody intense sur tout les exo, je sais pas? Pourquoi pas un half body sur 14 jours?
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Je reviens plus fort après un arrêt d'une semaine !

Messagepar Le Docteur le 11/03/2015 22h36

Non, une seule séance toutes les semaines PAR GROUPE. Je préfère rester à 3 entraînements par semaine. 1 jour de repos minimum entre chaque entraînement et pas d'entraînement le week-end, c'est le rythme qui me convient, n'en déplaisent à ceux qui traitent de gonzesse les fans de ce classique (indémodable, selon moi).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™